pmat 276 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autres A outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autres A outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Oui mon ami, mais quand tu débat déjà avec des satans, tu crois que le boss a besoin de se déplacer ? :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Oui mon ami, mais quand tu débat déjà avec des satans, tu crois que le boss a besoin de se déplacer ? :D Justement ses adherents il n'a plus beoin de se deranger pour eux il les a dans sa main il conseille son eleve contre ceux qu'il a pas l'emprise et rend la discution dificile et rageuse CONTRE LUI DIEU NOUS DIT NE PARLER PAS HAUT ENTRE VOUS Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autres A outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Oui maintenant c' est Satan le responsable...:confused: Satan est surtout un incompétent vu la situation dans laquelle il est (Un mythe inutile et invisible) Dans un débat il n´y ni Satan ni Sidi Zekri toute personne est RESPONSABLE de ses mots et ses idées, qu´elles ne soient pas partagées c´est une choses mais qu´elles soient considérées sataniques juste parec qu´elles ne sont pas les notres c´est juste stupide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je vais me faire l'avocat du diable pour changer. Satan c'est combien de guerres, de morts, de souffrance ? Comparé à Dieu et ses guerres de religion c'est infinitésimal. Satan, c'est juste notre mauvaise conscience qui nous chatouille. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 l'enfer c'est toujours les autres... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je vais me faire l'avocat du diable pour changer. Satan c'est combien de guerres, de morts, de souffrance ? Comparé à Dieu et ses guerres de religion c'est infinitésimal. Satan, c'est juste notre mauvaise conscience qui nous chatouille. :noexpression: Erreur magistrale de croire que satan a autant de pouvoir. Ce qui se produit se produit par la volonté de dieu, le rôle de satan se limite à encourager la corruption de l'être humain, qui en fin de compte est responsable de ses actes tout comme ses propos Tu vois, exemple, là t'a dit une connerie, eh ben tu ne peux l'imputer qu'à toi même :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 l'enfer c'est toujours les autres... Sartre ? oui ....le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme lui même. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Sartre ? oui ....le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme lui même. oui (clos) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Erreur magistrale de croire que satan a autant de pouvoir. Ce qui se produit se produit par la volonté de dieu, le rôle de satan se limite à encourager la corruption de l'être humain, qui en fin de compte est responsable de ses actes tout comme ses propos Tu vois, exemple, là t'a dit une connerie, eh ben tu ne peux l'imputer qu'à toi même :D Ô grand sage, pourrais tu m'éclairer sur cette contradiction ? A. Ce qui se produit de produit par la volonté de Dieu. B. l'être humain est responsable de ses actes. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Ô grand sage, pourrais tu m'éclairer sur cette contradiction ? A. Ce qui se produit de produit par la volonté de Dieu. B. l'être humain est responsable de ses actes. Tout se produit par la volonté de dieu, et l'humain est responsable de ses actes :D ps: je ne suis pas sage, juste moins bête que certains Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tout se produit par la volonté de dieu, et l'humain est responsable de ses actes :D ps: je ne suis pas sage, juste moins bête que certains Je tue mon voisin parce que Dieu l'a voulu, je suis responsable ? J'ai du mal à saisir ta logique. Éclaire moi Ô puits de sagesse :o Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je tue mon voisin parce que Dieu l'a voulu, je suis responsable ? J'ai du mal à saisir ta logique. Éclaire moi Ô puits de sagesse :o La flatterie te sied mal mon cher :D Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ta question concerne un élément de foi, celui de croire en le destin. Des gens avant toi se sont aventuré sur ce terrain (al kadarya, al djabrya...etc) et on fini par égarer leurs fondements Grosso modo, ce que je dis, c'est que mon cerveau d'humain n'est pas forcément capable de concevoir toutes les interactions qui relèvent du divin, tout comme un être bidimensionnel ne saurait concevoir un monde tridimensionnel, et en toute modestie, j'ai foi en dieu, je crois en son prophète, donc je les crois quand ils m'indiquent que le libre arbitre humain est une réalité, et que le destin l'est tout autant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Ô grand sage, pourrais tu m'éclairer sur cette contradiction ? A. Ce qui se produit de produit par la volonté de Dieu. B. l'être humain est responsable de ses actes. JUSTEMENT Comment se comporter en responsable Lorsqu'on veut tenir tete et s'oposer alors comment te comporte tu devant une idé et un avis qui n'est aps le tien ou devant un ordre ou tu n'a pas envi a te soumettre L'islam a ce qu'il faut pour se deservir et etre libre et saint Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. 12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. 13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” 14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.” 15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” 16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. 12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. 13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” 14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.” 15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” 16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” L'orgueil, décidément c'est peut être cela le péché originel ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Tout se produit par la volonté de dieu, et l'humain est responsable de ses actes :D ps: je ne suis pas sage, juste moins bête que certains ET JE LE CONFIRME PAR CE QUI SUIT DIEU NOUS DIT QUE VOUS ETES RESPONSABLE DE VOS ACTE OUI ON EST TOUS ÉGAUX DEVANT DIEU ET LA LOI 19. Puis ils dirent : “Seigneur, allonge les distances entre nos étapes”, et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant. 20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. 21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. 22. Dis : “Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir”. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 La flatterie te sied mal mon cher :D Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que ta question concerne un élément de foi, celui de croire en le destin. Des gens avant toi se sont aventuré sur ce terrain (al kadarya, al djabrya...etc) et on fini par égarer leurs fondements Grosso modo, ce que je dis, c'est que mon cerveau d'humain n'est pas forcément capable de concevoir toutes les interactions qui relèvent du divin, tout comme un être bidimensionnel ne saurait concevoir un monde tridimensionnel, et en toute modestie, j'ai foi en dieu, je crois en son prophète, donc je les crois quand ils m'indiquent que le libre arbitre humain est une réalité, et que le destin l'est tout autant C'est clair que ces questions (le libre-arbitre et la prédestination ) sont aussi anciennes que la philosophie elle-même. Si j'étais croyant, je me dirais ceci : Dieu est un spectateur, il intervient pas dans les affaires humaines si ce n'est au niveau prophétique. ( ça expliquerait pourquoi les religions partent en vrille aussitôt que son fondateur meurt ). De ce fait, il nous fait libres de nos choix et par conséquent responsables. La rétribution et le châtiment ont alors un sens. A quoi bon juger des marionnettes du destin, c'est ni moral ni logique. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 C'est clair que ces questions (le libre-arbitre et la prédestination ) sont aussi anciennes que la philosophie elle-même. Si j'étais croyant, je me dirais ceci : Dieu est un spectateur, il intervient pas dans les affaires humaines si ce n'est au niveau prophétique. ( ça expliquerait pourquoi les religions partent en vrille aussitôt que son fondateur meurt ). De ce fait, il nous fait libres de nos choix et par conséquent responsables. La rétribution et le châtiment ont alors un sens. A quoi bon juger des marionnettes du destin, c'est ni moral ni logique. Certains l'ont dit aussi sa et ils se sont fourvoyés, car rien n'arrive sans la volonté du divin Encore une fois, soit on croit en dieu, et dans ce cas on ravale son égo et on accepte que certaines choses dépassent notre entendement soit on croit être assez malin pour tout assimiler, dans ce cas on a choisi d'être son propre dieu, et d'adorer son égo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 21. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. trop cryptique...y a des fautes, c'est pas clair...je peux en ressortir tout et son contraire...c'est l'enfer à lire.... :D Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui (clos) :D Jusqu'à ce jour,j'ai toujours cru que Sartre voulait nous dire par cette phrase,que l'on mettait toujours ce qui pouvait nous arrivé ,sur le compte des autres."toujours la faute des autres". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 WA HAWELA WA LA KAWATI ILA BI ALLAH CEUX QUI CROIENT CONNAISSENT CE QU'EST DIEU LES AUTRE ,ILS PHILOSOPHENT ENCORE RIEN NE BOUGE SANS SA PERMISSION Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour Pmatt "dîner avec le diable"...je ne sais pas pourquoi mais j'ai en ce moment cette expression dans la tête..et ce depuis que j'ai trouvé parmi mes couverts une longue cuillère...je prends plaisir à l'utiliser...est-ce grave Pmatt?... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 trop cryptique...y a des fautes, c'est pas clair...je peux en ressortir tout et son contraire...c'est l'enfer à lire.... :D tu n'est pas un initié je ne peux te parler en mon nom je ne suis pas dieu mais lui le tres haut oui celui qui a ecrit le coran et nous a fait descendre sa parole sacré donc c'est sa parole que tu lis ou alors la traduction est mal faite oui il y a le probleme de la traduction qui est un grand sujet Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Jusqu'à ce jour,j'ai toujours cru que Sartre voulait nous dire par cette phrase,que l'on mettait toujours ce qui pouvait nous arrivé ,sur le compte des autres."toujours la faute des autres". quote piquée de wiki « « L'enfer c'est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous5. » — Sartre, Commentaire sur le CD Huis Clos, 1964 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts