pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Bonjour Pmatt "dîner avec le diable"...je ne sais pas pourquoi mais j'ai en ce moment cette expression dans la tête..et ce depuis que j'ai trouvé parmi mes couverts une longue cuillère...je prends plaisir à l'utiliser...est-ce grave Pmatt?... ce que tu nous racontes est que tu as un don a reconnaitre ce qui est satanique ou pas a toi de lire et d'expliquer pas a moi moi j'ignore totalemnt ces choses je sais que sa existe et je m'en protege par la formule AU NOM DE DIEU بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 quote piquée de wiki Si je comprends bien,pour un certain nombres d'entre nous,nous sommes constamment en enfer. Sacré jean Paul. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 quote piquée de wiki Sacré Sartre, tout ce joli verbiage pour conclure à une généralité si futile :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Sacré Sartre, tout ce joli verbiage pour conclure à une généralité si futile :crazy: le forum en est rempli et avec beaucoup moins de talent pourtant ça n'a pas l'air de te gêner :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 le forum en est rempli et avec beaucoup moins de talent pourtant ça n'a pas l'air de te gêner :p Eh .. j'utiliserais le mot talent avec plus de précaution que cela Quant au forum, je ne pense pas que ses participants aspirent à la notoriété de Sartre, normal donc qu'ils soient moins sujets à critique Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Question tout à fait innocente (:04:) pour les croyants : Satan peut-il utiliser la religion pour arriver à ses fins ( égarer l'Homme) ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Question tout à fait innocente (:04:) pour les croyants : Satan peut-il utiliser la religion pour arriver à ses fins ( égarer l'Homme) ? Tout dépends de ce que tu entends par "utiliser" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 LE POURQUOI ET LE COMMENT DES CHOSES PEUT ECHAPPER A CERTAIN 28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris “un tel” pour ami ! … 29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). 30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ” 31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Question tout à fait innocente (:04:) pour les croyants : Satan peut-il utiliser la religion pour arriver à ses fins ( égarer l'Homme) ? TOUT EST DIT POURTANT Nous repettons un)34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. DEUX)10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants ! 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. 12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. 13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” 14. “Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.” 15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” 16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” 18. “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux… de vous tous, J'emplirai l'Enfer”. SUITE Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tout dépends de ce que tu entends par "utiliser" manipuler, je suppose... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 SUITE 1 ET VOILA LA VERITE SUR LA VERITE DE LA NUDITE EN FAIT DIEU A COUVERT ADAM ET EVE 15. [Allah] dit : “Tu es de ceux à qui délai est accordé.” 16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” 18. “Sors de là”, dit (Allah) banni et rejeté. “Quiconque te suit parmi eux… de vous tous, J'emplirai l'Enfer”. 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse ; et ne mangez en vous deux, à votre guise ; et n'approchez pas l'arbre que voici ; sinon, vous seriez du nombre des injustes.” 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles ; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ” 23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”. 24. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.” 25. “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.” 26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. 27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tout dépends de ce que tu entends par "utiliser" En manipulant ceux qui pensent être du bon côté mais qui agissent mal. Par exemple les fanatiques qui "takfirisent" tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux. @ prenpa tu supposes bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 SUITE 2 4. Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené. 5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah. 6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autresA outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Quels échanges PMAT. Tu imposes, tu n'échanges pas. Le développement de ton sujet est plus malicieux que tout ce que satan peut faire à autrui. Personne n'ignore que c'est moi que tu jettes en pâture aux autres forumistes afin que tu puisse jouir de les voir me taper dessus. Alors je conclus que si mon Dieu est moins dieu que le tien, mon démon l'est aussi beaucoup moins. Tes agissements sont carréments pervers.Et de ce fait je ne commenterai pas sur ton sujet. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 En manipulant ceux qui pensent être du bon côté mais qui agissent mal. Par exemple les fanatiques qui "takfirisent" tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux. @ prenpa tu supposes bien il me semble que c'est même la réalité du terrain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Quels échanges PMAT. Tu imposes, tu n'échanges pas. Le développement de ton sujet est plus malicieux que tout ce que satan peut faire à autrui. Personne n'ignore que c'est moi que tu jettes en pâture aux autres forumistes afin que tu puisse jouir de les voir me taper dessus. Alors je conclus que si mon Dieu est moins dieu que le tien, mon démon l'est aussi beaucoup moins. Tes agissements sont carréments pervers.Et de ce fait je ne commenterai pas sur ton sujet. SUR DIEU Des musulmans sont mort sous la torture En continuan a dire dieu est un il y a qu'un dieu Donc ton avis sur dieu difere et tes avis sur nos societé ne reconnaissent pas l'autre alor oui je m'opose a toi normal quand la a religion et le debat sur la religion je te l'est deja dit me concernant je n'ai pas les moyens de changer d'une virgule la parole sacréé Et personne ne peut le faire sans sa permission si toi tu differe c'est que tu t'opose a lui pas moi et donc le debat est clos puisque je ne preche pas je renseigne ou je dis les chose et donc soit on est d'accord sur dieu si non Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autres A outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Bonjour pmat au fait, j'ai toujours voulu te souhaiter un bon ramadhan Mnt que c'est fait , je suis bien tranquille et que le diable aille au diable:) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Jusqu'à ce jour,j'ai toujours cru que Sartre voulait nous dire par cette phrase,que l'on mettait toujours ce qui pouvait nous arrivé ,sur le compte des autres."toujours la faute des autres". Je l'interprète différemment. En fait, selon moi, cela veut dire que l'homme est un être sociable. Il vit en interaction avec les autres, donc son comportement sera guidé par son environnement et les autres. Si cet environnement était différent ou avec d'autres personnes, il agira aussi différemment. Donc, l'homme agit comme il agit à cause des autres, l'enfer c'est les autres, une forme "d'aliénation". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Bonjour pmat au fait, j'ai toujours voulu te souhaiter un bon ramadhan Mnt que c'est fait , je suis bien tranquille et que le diable aille au diable:) SALAM el hayel Merci beaucoup chakran jazilan a toi egalement et ta famille que dieu te protege et te garde pour le diable oui je suis deaccord qu'il aille au diable lui aussi SAHA FTOREK Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Je l'interprète différemment. En fait, selon moi, cela veut dire que l'homme est un être sociable. Il vit en interaction avec les autres, donc son comportement sera guidé par son environnement et les autres. Si cet environnement était différent ou avec d'autres personnes, il agira aussi différemment. Donc, l'homme agit comme il agit à cause des autres, l'enfer c'est les autres, une forme "d'aliénation". TA SAGESSE EST BONNE BONJOUR samiraloin mais la sagesse religieuse nous enseigne et nous renseigne sur nous meme et les autres les conventions nous eveillent et nous renseignent qui les conseilles les conventions c'est nous les hommes sous l'oeil du maitre et en rapport de la fidellité ou de la rupture comme un contrat de travail ou contrat de mariage ect... cela nous renseigne tout se corrige devant la justice ou par un comportement responsable de juste Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Des musulmans sont mort sous la torture En continuan a dire dieu est un il y a qu'un dieu D'autres aussi sont mort en en détruisant d'autres au nom de Allah. Du bon et du méchant, il y en a de tous les côtés. Et ça, tu as tendance à l'oublier. Ma société n'est pas pire que la tienne, quoique tu en penses. Pas mieux mais pas pire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 il me semble que c'est même la réalité du terrain Sachant que c'est les mêmes qui voient Satan-le-maudit partout. :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Sachant que c'est les mêmes qui voient Satan-le-maudit partout. :p Souviens toi, pas de raccourcis rapides, pas de chemins tortueux il faut prendre la longue et droite route de la vérité, en suivant ces petits panneaux qu'on appelle arguments :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Souviens toi, pas de raccourcis rapides, pas de chemins tortueux il faut prendre la longue et droite route de la vérité, en suivant ces petits panneaux qu'on appelle arguments :D C'est pourtant simple. Satan manipule les fanatiques en leur faisant croire qu'ils accomplissent la volonté de Dieu. Et par conséquent, on peut en conclure il y a aussi du mal dans les religions. Comment s'en prémunir ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 SALAM SATAN EST VOTRE ENNEMI Surtout dans nos echange et nos debat il se fait maitre et orientation Et Il pousse les uns et les autres A outrager et envenime le partage ,les achanges UNE DE SES PREMIERE ACTION 35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis) ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. jaque brel a une belle chanson sur le diable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts