Jump to content

8 soldats tunisiens tués à la frontière algero-tunsienne

Recommended Posts

Allah Yostor....ca fait peur tout ca.

Bonjour Osiria c'est toi? :confused:

Taban laki Da3ssouka....tu l´appelles avec un prénom puis tu lui demandes comment qu´elle s´appelle?:mad::mad:

Yakharab cha3rek yamoucha3widha:mad:

Ps: C´est elle....l´ex copine de Batman:D:D

Guest OsiriaS

Ce matin l'Armé tunisienne à bombardé à la frontière Algérienne, et il parait

que le groupe d'aqmi opérant à la frontière son des tunisiens, Algériens et sur les 8 soldats tués 5 ont étaient égorgés et découpés :(:(:(

Guest OsiriaS
Il y a certains milieux médiatiques et politiques tunisiens qui ont ouvertement accusé l'Algérie de ces assassinats .

Franchement je trouve qu'il y a trop d'algériens dans aqmi et je trouve que

les autorités Algériennes devraient aider les tunisiens au moins du coté de la frontière algérienne, parce que c'est facile de faire la M dans les pays frontalier et se réfugié en Algérie, on passe pour des pro AQMI. :(

Franchement je trouve qu'il y a trop d'algériens dans aqmi et je trouve que

les autorités Algériennes devraient aider les tunisiens au moins du coté de la frontière algérienne, parce que c'est facile de faire la M dans les pays frontalier et se réfugié en Algérie, on passe pour des pro AQMI. :(

Je te conseille de revoir les avis des tunisiens , durant notre decennie noire et leurs ricannements et joie à peine dissimulée devant ce que nous vivions .

Guest OsiriaS
Je te conseille de revoir les avis des tunisiens , durant notre decennie noire et leurs ricannements et joie à peine dissimulée devant ce que nous vivions .

Je sais qu'il on fermer leurs frontière tout comme le Maroc, mais là cela va revenir en Algérie si cette dernière ne fait rien, en plus la majorité des terros sont algériens. :(

Je sais qu'il on fermer leurs frontière tout comme le Maroc, mais là cela va revenir en Algérie si cette dernière ne fait rien, en plus la majorité des terros sont algériens. :(

Tu sais même bien après la décennie noir, ici ou je vis à chaque fois que je sors un jeune tunisien crie à ses copains en disant " hé les copains si vous allez en Algérie on vous coupe les Couilles :mad:

Faut se réveiller , le seul pays de la région totalement immunisé contre ce genre de problèmes , c'est l'Algérie !

Si on etait aussi vulnérables , le merdier Libyen nous aurait déja englouti .

A chacun son tour.....

Guest bloodclad

:mad:

Les Tunisiens n'ont jamais fermes la frontiere.

mais qui a interet a destabiliser des regimes islamistes elu democratiquement ? si vous repondez a cette question vous aurez peut etre une reponse a donner aux tunisiens ...c'est quand meme bizarre qu'apres avoir prit le pouvoir en egypte et en tunisie de façon naturelle par les urnes , ces pouvoirs se voient attaquer de partout tantot sur leur incompetence apres 1 an de gouvernement seulement -on a vu de l'incompetence durer bien plus longtemps dans les pays arabe - tantot attaqué sur leur legitimité alors que les urnes ont parlé et qu'encore une fois la legitimité par les urnes n'a jamais gener les derigeants arabes ...vous savez qui vous peut avoir interet a cela ?

mais qui a interet a destabiliser des regimes islamistes elu democratiquement ? si vous repondez a cette question vous aurez peut etre une reponse a donner aux tunisiens ...c'est quand meme bizarre qu'apres avoir prit le pouvoir en egypte et en tunisie de façon naturelle par les urnes

C'est pas bizarre, c'est logique.

Je sais pas concernant l'Égypte, mais pour la Tunisie pré-élection le peuple tunisien était -si j'ose dire- dupe, naïf et espérait miraculeusement un bon sauveur après 23 ans de dictature et surtout corruption. Donc, il cherchait comment rompre définitivement avec l'ancien régime et ses institutions. Sachant que sous ben ali la liberté d'exposer sa religion (barbe, voile intégral..) était interdite et blâmée par la loi.. Sachant que ce parti islamiste était écarté.. Et sachant que tous ses partisans ont connu la torture ou dans certains cas la mort. Tous ces facteurs, entre autres, leur ont permis d'accéder facilement au pouvoir, un pouvoir qui leur était servi sur un plateau d'or ..

Et puis, faut pas oublier le pouvoir de la religion sur nous! avec quelques versets coraniques par la, des actions vertueuses par ci.. Et le voila élu par le peuple qui a cru en eux la bonne foi et ont vu en eux de bons musulmans. Le peuple a été naïf.

Guest bloodclad

On ne passe pas par glissement de la dictature à la démocratie,mais par la rupture.Rien ne m’étonne avec ces événements surtout en Afrique.Il faut être lucide le pire est à venir,que Dieu protége la Tunisie qui sont nos cousins.

Ils ont le pouvoir et l'immunité alors, ils en profitent pour tuer les esprits rationnels !

Ce sont les islamistes et c'est inscrit dans leur idéologie : ils doivent éradiquer tous ceux qui ne pensent pas comme eux !

En Algérie, ils ont justifié cela par l'annulation du deuxième tour des législatives!

Et en Lybie ? Et en Tunisie ? En Egypte, ce sont les islamistes contre d'autres islamistes !

C'est pas bizarre, c'est logique.

Je sais pas concernant l'Égypte, mais pour la Tunisie pré-élection le peuple tunisien était -si j'ose dire- dupe, naïf et espérait miraculeusement un bon sauveur après 23 ans de dictature et surtout corruption. Donc, il cherchait comment rompre définitivement avec l'ancien régime et ses institutions. Sachant que sous ben ali la liberté d'exposer sa religion (barbe, voile intégral..) était interdite et blâmée par la loi.. Sachant que ce parti islamiste était écarté.. Et sachant que tous ses partisans ont connu la torture ou dans certains cas la mort. Tous ces facteurs, entre autres, leur ont permis d'accéder facilement au pouvoir, un pouvoir qui leur était servi sur un plateau d'or ..

Et puis, faut pas oublier le pouvoir de la religion sur nous! avec quelques versets coraniques par la, des actions vertueuses par ci.. Et le voila élu par le peuple qui a cru en eux la bonne foi et ont vu en eux de bons musulmans. Le peuple a été naïf.

Ben sous Benali surtout il existait une certaine laïcité...il n'y avait qu'a remarquer le statut des femmes notamment..

Benali n'a pas été dégagé par une révolution intérieure, mais par des officines extérieures....Tous les chefs d'état laïcs furent liquidés par les occidentaux, pour laisser à leur place des fanatiques dits "islamistes"..afin que les sociétés musulmanes ne tendent jamais vers le progrès..Ce qui leur facilite le pillage par excellence..

Pour le reste, les Tunisiens n'ont qu'à se débrouiller, ils ont voulu cette khalouta, qu'ils la gèrent!

Guest OsiriaS

Il y a pas que ça ! une fois que tous ces pays deviennent islamistes, cela justifiera l'envahissement de ces pays sous prétextes qu'ils sont terroristes et cela deviendra un grand Iraq sucés de leurs richesses et sous embargo bien sure, enfin il y a tant de choses qui peuvent bien se passer.

Il y a pas que ça ! une fois que tous ces pays deviennent islamistes, cela justifiera l'envahissement de ces pays sous prétextes qu'ils sont terroristes et cela deviendra un grand Iraq sucés de leurs richesses et sous embargo bien sure, enfin il y a tant de choses qui peuvent bien se passer.
Plus besoin de les envahir, ils se détruisent tous seuls, puis la chair à canon islamiste évite la perte de soldats occidentaux...
Ben sous Benali surtout il existait une certaine laïcité...il n'y avait qu'a remarquer le statut des femmes notamment..

Benali n'a pas été dégagé par une révolution intérieure, mais par des officines extérieures....Tous les chefs d'état laïcs furent liquidés par les occidentaux, pour laisser à leur place des fanatiques dits "islamistes"..afin que les sociétés musulmanes ne tendent jamais vers le progrès..Ce qui leur facilite le pillage par excellence..

Pour le reste, les Tunisiens n'ont qu'à se débrouiller, ils ont voulu cette khalouta, qu'ils la gèrent!

Les Tunisiens ont fait une révolte contre le chômage et la misère des coins défavorisés.. On leur a collé alors l'étiquette de révolution, le peuple a cru en son pouvoir et a empreint ce chemin de revolution deja tracé par les interets de l'Occident comme tu les cites.

En guise de revanche, les militaires ont eu enfin le droit d'utiliser les armes..

L'armée tunisienne menait vendredi 2 août une opération "de grande ampleur" pour "éradiquer" un groupe armé à la frontière algérienne où huit soldats ont été sauvagement tués lundi. Les accrochages ont éclaté dans la nuit au mont Chaambi, où l'armée traque depuis décembre un groupe appelé "Phalange Okba Ibn Nafaâ", soupçonné d'être lié à Al-Qaïda et de compter des vétérans de la rébellion islamiste du Nord-Mali.

Selon le porte-parole de l'armée, Taoufik Rahmouni, "une opération de grande ampleur, avec usage d'unités aériennes et terrestres, a débuté à l'aube pour assainir la montagne" Chaambi. "Les opérations vont se poursuivre jusqu'à leur éradication", a-t-il dit à l'AFP. L'Algérie avait annoncé jeudi avoir déployé des renforts militaires de son côté de la frontière.

Source: Opération militaire de grande ampleur après le meurtre de huit soldats tunisiens - TUNISIE - FRANCE 24

Les Tunisiens ont fait une révolte contre le chômage et la misère des coins défavorisés.. On leur a collé alors l'étiquette de révolution, le peuple a cru en son pouvoir et a empreint ce chemin de revolution deja tracé par les interets de l'Occident comme tu les cites.
Je ne parlerais pas de révolte, vois tu..car celle-ci fut déclenchée sur les réseaux sociaux et de l'extérieur, avec des sommes d'argent considérables...d'ou vient tout cet argent et cette logistique?