Ravenclaw4 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, J'ai remarqué que souvent, dans les discussions, il y avait un débat à propos de " vivre en france (ou à l’étranger en général)" ou bien " vivre en Algérie "! Actuellement, je vis en France, mais je compte rentrer bientôt en Algérie! J'aimerais connaitre, ceux qui vivent en algérie et ceux qui vivent "la-bas", ce que vous pensez de la vie que vous menez?! L'idée est de donner la réalité du terrain du quotidien dans le pays où l'on vit! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, J'ai remarqué que souvent, dans les discussions, il y avait un débat à propos de " vivre en france (ou à l’étranger en général)" ou bien " vivre en Algérie "! Actuellement, je vis en France, mais je compte rentrer bientôt en Algérie! J'aimerais connaitre, ceux qui vivent en algérie et ceux qui vivent "la-bas", ce que vous pensez de la vie que vous menez?! L'idée est de donner la réalité du terrain du quotidien dans le pays où l'on vit! si vous avez les moyens pour vivre en Algérie pourquoi pas y'aura pas mieux que ton pays Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 si vous avez les moyens pour vivre en Algérie pourquoi pas y'aura pas mieux que ton pays Justement, je travaille sur les moyens ! Merci pour ton point de vue! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Personnellement je vis en Algérie. Ce que j'aime chez nous : C'est le fait d'être bien entouré, l'ambiance familiale et conviviale, l'humour quotidien, les traditions et la diversité, et le patriotisme ... Ce que je regrette ici : l'incivisme social, la fainéantise, la corruption, l'hypocrisie sociale et religieuse... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Chikoula.....tu es appellée á la barre....et de grace...laisse la peluche dans ton lit:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Chikoula.....tu es appellée á la barre....et de grace...laisse la peluche dans ton lit:mad::mad: t'es pas gentil namous :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 t'es pas gentil namous :D La gentillesse est un concept de 3ypocrides:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 Personnellement je vis en Algérie. Ce que j'aime chez nous : C'est le fait d'être bien entouré, l'ambiance familiale et conviviale, l'humour quotidien, les traditions et la diversité, et le patriotisme ... Ce que je regrette ici : l'incivisme social, la fainéantise, la corruption, l'hypocrisie sociale et religieuse... Mais ce que tu décris en négatif, c'est des choses qu'on connait au quotidien! Mais côté professionnel surtout ?! Enfin, ma décision est déjà prise! Je voudrais juste être préparée car je n'ai jamais travaillé en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Mais ce que tu décris en négatif, c'est des choses qu'on connait au quotidien! Mais côté professionnel surtout ?! Enfin, ma décision est déjà prise! Je voudrais juste être préparée car je n'ai jamais travaillé en Algérie! ben moi je changerais pas ma vie en France contre celle en Algérie ... sauf si je pourrais être plein aux as en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Mais ce que tu décris en négatif, c'est des choses qu'on connait au quotidien! Mais côté professionnel surtout ?! Enfin, ma décision est déjà prise! Je voudrais juste être préparée car je n'ai jamais travaillé en Algérie! Fi bledek, il faut que tu soies dotées de courage de perseverance et surtout de beaucoup de patience. Avec tes compétences et ta confiance en soi tu travailles ou tu veux, mais les conditions de travail sont parfois pataugeuses. Il y a aussi du "Hogra" ! Donc ntia ou zahrek, ou plutôt ntia ou ktefek. Ceux qui ont une expérience de plus de 5 ans, trouvent facilement des jobs. Mais pour un bleu, le salaire n'est pas satisfaisant du tout surtout avec ce nouveau dispositif d'insertion des nouveau diplômés. Actuellement le marché de travail est juteux. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Bonjour à tous, J'ai remarqué que souvent, dans les discussions, il y avait un débat à propos de " vivre en france (ou à l’étranger en général)" ou bien " vivre en Algérie "! Actuellement, je vis en France, mais je compte rentrer bientôt en Algérie! J'aimerais connaitre, ceux qui vivent en algérie et ceux qui vivent "la-bas", ce que vous pensez de la vie que vous menez?! L'idée est de donner la réalité du terrain du quotidien dans le pays où l'on vit! tes questions sont difficiles:D je vis in algeria ce que je pense de la vie que je mène,bein je vis tant que je suis en vie :D chacun vit selon sa mentalité ses moyens son entourage comme partout ailleurs la réalité du terrain, bein comme on dit tag 3la man tag chacun pour soi et dieu pour tous ça n’empêche pas que ça existe toujours de bonnes âmes :D comme on dit chez nous li yamchi 3la niytou dima yasslak 3la khir Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 impossible pour moi, même pas en rêve (le cauchemar plutot) on a eu un projet comme ça y a quelques années, bah moi je suis très heureuse que missiou ait lâché l'affaire, ouf je l'ai échappé belle! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 impossible pour moi, même pas en rêve (le cauchemar plutot) on a eu un projet comme ça y a quelques années, bah moi je suis très heureuse que missiou ait lâché l'affaire, ouf je l'ai échappé belle! t'as vécu combien de temps en Algérie? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 t'as vécu combien de temps en Algérie? :mdr::mdr::mdr: je fais le compte sur toute ma vie ou bien en successif, en successif 2 mois, sur toute ma vie, je sais pas.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 je fais le compte sur toute ma vie ou bien en successif, en successif 2 mois, sur toute ma vie, je sais pas.:D 2 mois raki tawalti keumem :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 comme on dit chez nous li yamchi 3la niytou dima yasslak 3la khir Tu crois au Ghoul toi :D Chez nous, on dit : "Elli der enniya bét f'ethnia". Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 2 mois raki tawalti keumem :D non c'est suffisant pour moi. j'ai fais toutes les saisons au bled, la seule valable c'est l'été. j'aime pas, j'aime pas, c'est pas de ma faute, c'est pas parce qu'il y a toute ma raza là bas que je suis obligée de m'y sentir bien. ala kouli hel le seul pays que j'ai kiffé à fond c'est l'Espagne, là je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau, faut que je tente New York city apparemment c'est très très bien aussi. :o franchement le bled, et que ce soit les autres pays maghrébins que j'ai vu Maroc, Tunisie, bah c'est plaisant de comprendre ce que les gens disent, de se fondre physiquement dans la masse (forcément) mais sinon, j'aime pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 je fais le compte sur toute ma vie ou bien en successif, en successif 2 mois, sur toute ma vie, je sais pas.:D bref, moins longtemps que moi, si je comprends bien ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Ici , ici là bas d'IZANE:) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 pourquoi Izane Rihame? (je comprend izane, note de la rédaction :D ) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 pourquoi Izane Rihame? (je comprend izane, note de la rédaction :D ) C'est une affaire de sensibilité Chacalette ! Je n'arrivais pas vivre avec la mentalité de là bas! Ici, j'ai gardé ma mentalité de là bas tout en perçant ici ! Le mélange me convient et je crois qu'avec mes gars, j'ai plus de chance qu'ils épousent des thaïlandaises que les filles de mon bled! Entre nous! Ça ne me regarderait pas Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Tu crois au Ghoul toi :D Chez nous, on dit : "Elli der enniya bét f'ethnia". :mdr: wamba3d ida bét fe tnia, ta7et 9li3a? normal mata7atch 9li3a :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 coté soin et santé faut avoir les poches pleines et oublier le secteur publique Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 C'est une affaire de sensibilité Chacalette ! Je n'arrivais pas vivre avec la mentalité de là bas! Ici, j'ai gardé ma mentalité de là bas tout en perçant ici ! Le mélange me convient et je crois qu'avec mes gars, j'ai plus de chance qu'ils épousent des thaïlandaises que les filles de mon bled! Entre nous! Ça ne me regarderait pas je suis pareille. c'est étrange, j'aime la compagnie des arabes, j'aime les arabes, j'aime notre culture et tout, mais vivre parmi eux, never! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 non c'est suffisant pour moi. j'ai fais toutes les saisons au bled, la seule valable c'est l'été. j'aime pas, j'aime pas, c'est pas de ma faute, c'est pas parce qu'il y a toute ma raza là bas que je suis obligée de m'y sentir bien. ala kouli hel le seul pays que j'ai kiffé à fond c'est l'Espagne, là je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau, faut que je tente New York city apparemment c'est très très bien aussi. :o franchement le bled, et que ce soit les autres pays maghrébins que j'ai vu Maroc, Tunisie, bah c'est plaisant de comprendre ce que les gens disent, de se fondre physiquement dans la masse (forcément) mais sinon, j'aime pas. saha :D lem7aba mechi bessif :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts