Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Nimos :)

Oui c'est dure et pas impossible mais s'il y avait pas les 12 mois d'avance ca serait surement plus facile.

Et avec 20 000da tu arrivais a te loger ?

Evidement que Non....il fallait une colocation....

Mais aprés deux année c´était possible...meme avancer les 12 mois....

C´est pas toujours nécessaire les 12 mois en avance. il faut savoir convaincre, surtout si c´est le meme proprietaire qui te loue encore la meme chose...tu finis par exemple par avancer uniquement 06 mois ou 04 mois...

faut surtout inspirer confiance :)

Réellement si tu as un bon salaire et que ton groupe est pas si mauvais que ca tu arrives á avoir de belles choses...Nimos a connu un groupe de 04 personne qui a eu un niveau de villa au Golf, c´était un escellent F5. La moyenne de salaire etait 45 000DA du groupe en ce temps lá.:p

Ce qui serait mieux et que personne ne galere surtout pour juste se loger..

mo cousin avec 40 000 da ne peut pas se loger car ila 5 enfants et impossible de se priver donc il reste chez son papa

----------------------------------------------------------------------

c'est un choix de vie ! personne ne veut se priver ... c'est plus une solution de facilité qui est adopté par beaucoup d'algeriens - forcement on se fait plaisir avec 40000 dinars par mois si on paie pas de loyer ... et puis si la femme travaille ca fait 80.000 dinars +alloc des enfants -apres quand on veut que sa femme reste au foyer et qu'on veut depenser son argent pour bien vivre on evite de louer quitte a deranger les parents un peu plus longtemps ...en france ce genre de situation ne peut etre que temporaire .

----------------------------------------------------------------------

c'est un choix de vie ! personne ne veut se priver ... c'est plus une solution de facilité qui est adopté par beaucoup d'algeriens - forcement on se fait plaisir avec 40000 dinars par mois si on paie pas de loyer ... et puis si la femme travaille ca fait 80.000 dinars +alloc des enfants -apres quand on veut que sa femme reste au foyer et qu'on veut depenser son argent pour bien vivre on evite de louer quitte a deranger les parents un peu plus longtemps ...en france ce genre de situation ne peut etre que temporaire .

Un salaire de 40000 da par mois n'est pas suffisant, c'est peu pour un père de famille, il arrive juste a satisfaire les besoins vitaux ..... Quand tu dis "A se faire plaisir".

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que souvent, dans les discussions, il y avait un débat à propos de " vivre en france (ou à l’étranger en général)" ou bien " vivre en Algérie "!

Actuellement, je vis en France, mais je compte rentrer bientôt en Algérie! J'aimerais connaitre, ceux qui vivent en algérie et ceux qui vivent "la-bas", ce que vous pensez de la vie que vous menez?!

L'idée est de donner la réalité du terrain du quotidien dans le pays où l'on vit!

c d'y aller et voir

ersonne ne peutdire ceci ou cela est mieux

je ne pense pas qu'on puisse parler de besoins vitaux puisqu'il a fait 5 enfants : quand on fait 5 enfants, ca veut dire qu'on est très très riche....

Mathématiquement oui c'est vrai ! Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie. "Les deux"

Ça n'empêche qu'il y a des familles pauvres avec 6 enfants, qui n'avaient pas les moyens, maintenant ils se portent à merveille, dont les enfants ont finit leurs études universitaires et occupent des fonctions honorables.

Parfois le les conditions de vie donne un coup de pousse.

Je te cite un exemple "Azouz Begag" qui habitait avec ses frères et sœurs nombreux dans un bidonville, il raconte sa vie dans un livre intitulé "Le gône de chaâba".