Jump to content

Recommended Posts

Admino, tu sais qu'il faut jamais dire jamais ?

Je suis loin d'être un touriste, j'ai vécu 10 ans là-bas, quand je visite l'Algérie je reste à ma place, et je sais que l'Algérie des vacances n'a rien à voir avec celle de "tous les jours". Mais je m'en fou complètement, c'est le dernier de mes soucis, j'ai un objectif et je vais l'atteindre et si vous êtes dégoutés de l'Algérie tant pis pour vous, moi je l'aime comme elle est avec sa misère, sa hogra, sa saleté !!

Tu ne renteras JAMAIS en Algérie.

Si toi tu as vécu 10 "la bas", moi j'y suis né et j'y ai grandi.

Tu t'en fou de la hogra et la misère parce qu'elles ne te touchent pas pour l'instant. Quand ça te touchera, non seulement tu t'en fouteras pas mais tu prendras ta valise et tu rentreras en France.

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois qu'il y a des résidences pour étudiants et je ne te parle pas des chambres universitaires : ce sont des appartements réservés à des étudiants et parfois comme ils sont spacieux, les étudiants devenus salariés et parents, les gardent...renseigne-toi

vois avec le crous, déplace toi et les bailleurs sociaux et les mairies

vas-y au culot

bon je te nomme assistante de chaca pour la recherche d'un appart pas cher beau et spacieux pour Bloody... vous deux réunies, ils craqueront forcément...personne ne pourra faire face

:04::04:

je crois qu'il y a des résidences pour étudiants et je ne te parle pas des chambres universitaires : ce sont des appartements réservés à des étudiants et parfois comme ils sont spacieux, les étudiants devenus salariés et parents, les gardent...renseigne-toi

vois avec le crous, déplace toi et les bailleurs sociaux et les mairies

vas-y au culot

Mais pourquoi vous croyez que j'ai rien fait :rolleyes:

J'y suis depuis avril...

Je ne suis pas boursière, je ne dépends pas du CROUS car il y a eu interruption d'étude et j'ai plus de 25 ans. Donc je suis comptabilisée formation continue. Je n'ai pas le droit d'accéder au parc logement étudiant.

Et de toutes façons c'est la crise pour TOUS les logements sociaux. Dans ma ville ils admettent qu'ils ont un logement pour à peine 1/4 des personne qui y ont droit et qui font des demandes.

On n'est pas obligé de vivre en HLM non plus hein...

Mais pourquoi vous croyez que j'ai rien fait :rolleyes:

J'y suis depuis avril...

Je ne suis pas boursière, je ne dépends pas du CROUS car il y a eu interruption d'étude et j'ai plus de 25 ans. Donc je suis comptabilisée formation continue. Je n'ai pas le droit d'accéder au parc logement étudiant.

Et de toutes façons c'est la crise pour TOUS les logements sociaux. Dans ma ville ils admettent qu'ils ont un logement pour à peine 1/4 des personne qui y ont droit et qui font des demandes.

On n'est pas obligé de vivre en HLM non plus hein...

chaca et cerise t'en cherchent un ...

Aux etats unis on m'a proposé plein de fois de m'heberger et de m'inviiter a diner, quand je cherchais à téléphoner en France je cherchais des taxi phone et bein tout les americains à qui je demandais me proposer leur tél..

Et encore, les américains se moquent des canadiens car ils les trouvent trop gentils -> naifs et benêts.

Je sais pas si le caractère y joue ou quoi, mais j'ai très rarement eu des soucis en France, quand je demande de l'aide etc. Une fois en Camping dans les Voges on s'est retrouvée perdues sous la pluie pendant 3 jours eh ben chaque nuit on a trouvé quelqu'un qui nous logeait, on a eu des personne qui nous conduisait là où on voulait aller car on était en vélo, sans même qu'on demande, ils s'arrêtaient sur la route en nous voyant pédaler sous la pluie :D

dans le Centre quand j'ai déménagé j'étais seule avec ma mère, on faisait notre petit truc sans rien dire, les voisins sont sortis d'eux-même proposer aider à porter les cartons

j'ai pas mal d'anecdotes comme ça.

J'ai vécu la même histoire en Italie on s'est fait un road trip en traversant le nord de l'Italie avec une copine ben on avait prévu un hotêl de jeunesse les 10 jours au final on ne l'a utilisé que les 2 dernières nuit etc.

j'y connais rien

tu veux pas t'inscrire au chômage ? t'es pas obligée de dire que tu seras étudiante

J'y suis :mdr:

mon retour à la fac est comptabilisé comme une formation pole emploi, donc je suis inscrite à pôle emploi cochée en formation pour avoir droit au rsa à la place de la bourse du crous. c'est une dérogation.

Mais ça me donne absolument rien je crois :confused:

bon je te nomme assistante de chaca pour la recherche d'un appart pas cher beau et spacieux pour Bloody... vous deux réunies, ils craqueront forcément...personne ne pourra faire face

:04::04:

:mdr::mdr:

C'est clair qu'elles ont un caractère que j'ai pas pour ce genre de chose :confused:

Merci vous êtes gentilles :o

je ne connais pas les hlm de province et je ne veux pas faire de généralités mais je ne souhaite à personne de vivre en hlm en ile de france

:mdr::mdr::mdr: c'est pour rire ... tchizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je ne connais pas les hlm de province et je ne veux pas faire de généralités mais je ne souhaite à personne de vivre en hlm en ile de france

j'ai des amis en hlm dans des petites villes, ça n'a rien à voir, c'est vraiment bien entretenu mignon, ça reste proche du centre-ville et tu n'as pas d'effet cité franchementquand je suis allée chez eux la première fois j'y croyais pas "c'est hlm ça?? noooon tu te moques de moi, j'y crois pas!"

Mais dans les grandes villes même en province, ça ressemble plus à l'IDF.

Franchement, je sais que zhom en parle car financièrement, pendant nos 2 ans de fac à tous les 2 c'est vrai que ça aiderait, mais j'ai pu voir les quartiers hlm ici... j'avoue que ça me dérange pas trop de pas trouver :confused:

Tu ne renteras JAMAIS en Algérie.

Si toi tu as vécu 10 "la bas", moi j'y suis né et j'y ai grandi.

Tu t'en fou de la hogra et la misère parce qu'elles ne te touchent pas pour l'instant. Quand ça te touchera, non seulement tu t'en fouteras pas mais tu prendras ta valise et tu rentreras en France.

Je suis né là bas et j'y ai grandis.

Hamdoullah j'ai vis pas dans la misère, ni dans le luxe mais la hogra je connais ça, c'est rageant, j'avoue mais faut avoir du caractère et pas se laisser marcher sur les pieds.

L'Algérie te dégoûte à ce point Admino ? Faut savoir s'entouré et être fhal pour y vivre sinon ...:alucard:

Je suis né là bas et j'y ai grandis.

Hamdoullah j'ai vis pas dans la misère, ni dans le luxe mais la hogra je connais ça, c'est rageant, j'avoue mais faut avoir du caractère et pas se laisser marcher sur les pieds.

L'Algérie te dégoûte à ce point Admino ? Faut savoir s'entouré et être fhal pour y vivre sinon ...:alucard:

Quel genre de hogra as-tu vécu quand tu as quitté l'Algérie à l'adolescence ? On t'avait volé ton balon ?

Pourquoi ne vis-tu pas en Algérie ?

Ah oui les canadiens sont super gentils même trop je trouve. Pareil pour moi en France je trouve toujours pour qu'on m'aide ou des gens serviables.

Pour l'Italie on t'a hebergé ?

Je me dis que la dessus j'ai toujours eu beaucoup de chance :)

on nous a herbergé oui.

C'était assz folklo d'ailleurs :mdr:

On a passé les 2 premières nuits dans une coloc d'étudiants donc c'était aventureux,

et après on a changé de ville, à Milan c'est une mama sicilienne qui nous a hébergé parce qu'on a témoigné de son mari argentin qui l'a plaqué devant nous devant la gare :confused: elle parlait espagnol, nous aussi (on parlait pas italien) elle a commencé à pleurer, à raconter sa vie, du coup elle a tenu à nous herberger elle nous a cuisiné des plats maison:drool: et le soir elle sortait une boite de chocolat, une bouteille de vin, elle demandait ce qu'on avait visité et après elle vidait son sac de son histoire de coeur :mdr:

Elle nous a fait des cadeaux pour nous remercier de notre écoute, on ne savait plus quoi faire on lui a acheté des fleurs un cadeau, elle nous a fait tout un itinéraire, des sandwichs pour le train nous a conduit à la gare et a pleuré en nous faisant jurer qu'on lui enverrait des cartes postales :D le mec s'appelait santos ou santiago. c'était complètement fou :confused:

A Turin en sortant de la gare et se basant à la pizzaria à côté pour faire notre itinéraire, c'est le pizzaiolo ila tout fait pour nous, il nous a sorti un plan, il nous a accompagné à un distributeur de tickets de bus et nous a offert les tickets, il nous a donné son numéro et nous a dit de l'appeler si on avait besoin d'aide les 2 jours qu'on restait là si on se perdait etc.

T'as pas eu peur de te retrouver chez des gens inconnus ? parce que moi j'ai toujours refusé, j'ai peur de tomber sur des malades, en plus moi je voyage seule :(

Tu n'as pas demandé leur adresse histoire de leur envoyer un cadeau ?

On a pris l'adresse de la mama sicilienne et on l'avait fait.

Sinon on achetait quelque chose sur place et leur offrait.

Je sais qu'il y a des gens habitué à ce genre d'itinérance qui quitte leur pays avec des souvenirs dans leur valise déjà spécialement pour ça.

Franchement, moi seule j'aurais jamais osé. Mais ma copine, c'est une baroudeuse, vraie de vraie depuis qu'elle est ado, ellea voyagé partout dans le monde, tout le temps en sac à dos, maintenant elle voyage avec couchsurfing.fr j'sais pas c'est son caractère, c'est tellement son monde c'était tellement naturel pour elle que j'ai été emportée et j'ai pas réfléchi à mes peurs.

Mais c'est vrai qu'elle ne voyage jamais seule pour se protéger, et elle fait généralement beaucoup de recherches avant de partir pour savoir quoi faire où.

Elle se trouve toujours une connaissance qui va l'accompagner au voyage qu'elle veut faire. Ou alors une connaissance qu'elle s'est fait qui est parti quelque part à qui elle rend visite.

franchement la france c'est fini , il ne reste plus rien a gratter ! ils sont meme entrain de nous gratter au couteau - les gens vivent mal , stressés - les loisirs sont reduits - la qualité de vie est nullissime !... je crois qu'il y en a qui ne sont pas parti en algerie depuis longtemps - quand je regarde les jeunes ici ,ils sont abattus alorts que ceux de la bas on dirait des renards aux aguets , ça rigole , ca bouge de ville en ville toutes les semaines voir plusieurs fois par semaine - ici pour aller de paris a marseille ou lyon il faut que t'es un rendez vous medical lol... les gens ne sortent pas de leur trou parce que financierement les gens ne peuvent pas ... et puis y a ce travail qui vous bouffe la vie du lundi au vendredi et 52 semaines par an ...alors qu'au bled c'est le dernier de leur soucis et le pognon ,je sais pas d'ou il tombe .... moi je vais pas tarder a y aller j'aime cette façon de vivre .

en plus ta vie en algerie est bien reglée : tes parents te construisent une baraque , tu es nourri logé jusqu'a la majorité et meme apres - ensuite ils te trouvent une femme -toi tu viens juste le jour de la nuit de noces ... ensuite si l'etat te donne un appart , tu demenages ,sinon tu as un etage dans la villa familiale - et le pere continue a te soutenir si tu t'en sort pas -il nourrit meme tes gosses - c'est pour ça que parfois on rencontre des ggens a 40 ans ils ont jamais bosser... apres si tu bosses ,tu cherches des combines avec l'etat :un coup tu grattes l'ansej , un coup une aide habitat pour construire une maison ( tu fais juste les murs autour histoire de toucher l'argent et tu restes chez les parents )...apres y a plein de subventions pour faire ceci ou cela - tu grattes les subventions et tu fais rien -on s'arrange avec les gens qui controle tout ça et tout le monde est gagnant ... parfois tu recois un appart complet de l'etat pour 250 briques , tu le refourgues dans le privé a 800 voir 1 milliards avec quelques travaux et tu empoches la difference ( faut pas oublier qu'on a l'etage chez les parents !!lol) ... c'est comme ça qu'il y a des millionnaires en algerie - tout le monde se fiche du smic -enfin pas tous certains sont pas eduqués pour en profiter ils croient qu'il faut travailler avec leurs mains ! ....

en france c'est comme l'algerie dans les années 88 quand chadli avait fermé toutes les entreprises d'etat zarma pour privatiser - tout le monde s'est retrouvé dehors avec l'inflation -meme si tu travailles ca sert a rien car tu gagnes pas assez pour vivre alors les gens ont arreté de bosser - depuis 2008 en france et en europe c'est la meme chose -tu bosses tu gagnes rien ou il te reste rien ce qui est la meme chose ...une tombe en guise de studio se loue entre 800/1000 euros ! je sais pas ou vous sortez les 300€ dont vous parlez dans vos posts! si c'est pour habiter avec les vaches , je vais au bled c'est mieux .

en plus ta vie en algerie est bien reglée : tes parents te construisent une baraque , tu es nourri logé jusqu'a la majorité et meme apres - ensuite ils te trouvent une femme -toi tu viens juste le jour de la nuit de noces ... ensuite si l'etat te donne un appart , tu demenages ,sinon tu as un etage dans la villa familiale - et le pere continue a te soutenir si tu t'en sort pas -il nourrit meme tes gosses - c'est pour ça que parfois on rencontre des ggens a 40 ans ils ont jamais bosser... apres si tu bosses ,tu cherches des combines avec l'etat :un coup tu grattes l'ansej , un coup une aide habitat pour construire une maison ( tu fais juste les murs autour histoire de toucher l'argent et tu restes chez les parents )...apres y a plein de subventions pour faire ceci ou cela - tu grattes les subventions et tu fais rien -on s'arrange avec les gens qui controle tout ça et tout le monde est gagnant ... parfois tu recois un appart complet de l'etat pour 250 briques , tu le refourgues dans le privé a 800 voir 1 milliards avec quelques travaux et tu empoches la difference ( faut pas oublier qu'on a l'etage chez les parents !!lol) ... c'est comme ça qu'il y a des millionnaires en algerie - tout le monde se fiche du smic -enfin pas tous certains sont pas eduqués pour en profiter ils croient qu'il faut travailler avec leurs mains ! ....

En gros tu aimes la mentalité de pacha et l'éducation de paresseux :rolleyes:

Remarque, ça te va bien je trouve :o

En gros tu aimes la mentalité de pacha et l'éducation de paresseux :rolleyes:

Remarque, ça te va bien je trouve :o

-------------------------------------------------------------------

eh mais c'est ça le paradis sur terre non !!! il n'y a que ceux qui n'y ont pas accés qui disent ce que tu dis - et helas je trime pas 8h par jour mais 12/15h ! peut etre que c'est ce qui me rend idylique ce genre de vie !!! on profite mieux de la vie qu'en france ... en algerie c'est rare d'avoir un calendrier chez soi -on a parfois meme pas besoin d'une montre - le temps s'allonge et tu profites de ta vie - ici en france tu te leves le matin ,la journee est deja finie -les mois et les années s'envolent parce que les gens sont toujours entrain de courir - apres c'est mon sentiment , je suis mille fois plus detendu au bled .

Désolé Nimos si je t'ai donné l'impression de critiquer trop et que ça t'as géné, oui on peut s'en sortir mais serieusement faut deja avoir un logement qu'on aura eu léguer par son père ou grand père.

Est ce facile de s'en sortir pour un jeune qui gagnerait le Smic de vivre normal en Algerie ?

Pour la solidarité je reconnais j'ai eu beaucoup ça la bas mais est ce que c'etait desinteresser ca je sais pas :)

Aucun souci Chikoula....

Pour ce qui est du logement Nimos pense que beaucoup de monde idéalise les choses et surtout se force á réflechir uniquement sur le SMIG....Nimos pour avoir commencé á travailler á 20 000Da...et avoir loué en groupe sait que de toute maniere...on arrive á louer seul et payer 12 mois en avance...et c´est á Alger, Nimos ne parle pas de son experience mais de celle de tout le groupe...il faut surtout atteindre la marge de salaire qu´il faut, c´est surtout les premieres années qui sont les plus affreuses....c´est pourquoi mieux vaut avoir commencé jeune á souffrir...

Le reste n´est pas aussi désespérant que l´on pourrait penser....mais c´est vrai, difficile ca l´est....bien plus qu´ailleurs...:) Mais c´est ce qui vous forge pour devenir celui qui valorise les efforts des autres aussi futiles puissent ils paraitre :)

-------------------------------------------------------------------

eh mais c'est ça le paradis sur terre non !!! il n'y a que ceux qui n'y ont pas accés qui disent ce que tu dis - et helas je trime pas 8h par jour mais 12/15h ! peut etre que c'est ce qui me rend idylique ce genre de vie !!! on profite mieux de la vie qu'en france ... en algerie c'est rare d'avoir un calendrier chez soi -on a parfois meme pas besoin d'une montre - le temps s'allonge et tu profites de ta vie - ici en france tu te leves le matin ,la journee est deja finie -les mois et les années s'envolent parce que les gens sont toujours entrain de courir - apres c'est mon sentiment , je suis mille fois plus detendu au bled .

cela dépend ce qu'on appelle profiter de sa vie...

passer sa vie allongé sur un canapé chez ses parents, sans avoir jamais rien fait de ses mains ou de sa tête, jamais rien construit, appris, voyagé, moi j'appelle ça gaspiller sa vie.

Je n erêve pa du tout de ça. Et le monde n'a JAMAIS appartenu à ceux qui faisaient les pachas.