Jump to content

Recommended Posts

Coucou Bloody! Oui oui, toute seule, même pas de tante ou cousin(e)s :D

Je suis venue pour un master, puis j'ai trouvé du boulot...et une année en amenant une autre...mine de rien ça fait 5 ans que je suis là!

Donc 2 ans de master et 3 ans de boulot?

Et toi, tu te sens comment, quand tu vis ici, ta famille, tes amis, ta vie là-bas te manque? Et quand tu rentres là-bas en vacances ça te fait quoi? tu sens retrouver chez toi ou au contraire tu te sens déphasée?

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Laiiiiiiiiiiiiiiiisse tomber, faut même pas réagir à ce genre de commentaires! Comme on dit, a7ki el bibitt, balak yamnek! (traduction : raconte ça à bibitt, peut-etre il te croira :D ) on sait comment sont les gens qui parlent le plus de religion au bled!

au bled ou ici, faut le voir pour le croire. :crazy::mdr:

Guest mounir 73
ils vivent bien les expat, mais ils vivent en tant qu'expat justement, avec le salaire en euro, pas avec le salaire local.

des gens qui gagnent bien leur vie, j'en connais en Algérie, qui partent chaque année à la Mecque, des maisons de partout, viennent nous visiter 2mois chaque hiver, font le tour du monde etc..... mais jstement, ils sont ultra minoritaires, et ce n'est pas du tout représentatif du niveau de vie en Algérie.

tu te trompe lourdement y'en a la pelle est je n’exagère en rien dans ce que je dis va falloir crever l’abcès chaca ..

Laiiiiiiiiiiiiiiiisse tomber, faut même pas réagir à ce genre de commentaires! Comme on dit, a7ki el bibitt, balak yamnek! (traduction : raconte ça à bibitt, peut-etre il te croira :D ) on sait comment sont les gens qui parlent le plus de religion au bled!

C'est des escrocs en général :D

Il y en a beaucoup qui partent vivre en Tunisie ou au Maroc, même en Algérie! Mais en général, c'est juste pour un temps! Ton amie est drôlement courageuse :D

Mais c'est clair que si elle se sent bien, pourquoi se priver? D'autant que rien n'est définitif ni figé dans cette vie, aujourd'hui je suis en France, qui sait où je vais me retrouver demain? La je dis en Algérie, mais peut-etre qu'une fois la-bas j'aurais envie d'aller ailleurs encore...

L'Algérie, pour moi, c'est devenu vital d'y retourner que récemment...bcp de maladies et de décès autour de moi, qui m'ont fait revoir mes priorités!

Je bosse dans le secteur ferroviaire! En pleine expansion en Algérie, à mon grand bonheur :)

Je comprends mieux, ça devient très personnel comme décision du coup.

Guest mounir 73
et bien pourquoi tu t'embête avec un bts, gratte un peu de sous à ton oncle ouvre ton commerce (pourquoi pas une pizzeria tient) et deviens millionnaire.

je ne dis pas, qu'il n'y a pas d'opportunités, je ne dis pas que c'est invivable, la preuve à + de 30 millions qui y vivent. je dis que quand on s'est habitué à un niveau de vie, aller retourner la bas, c'est compliqué. parce qu'on a l'habitude que tout aille de soit, naturellement. alors que là bas, justement tout ne va pas de soi, c'est le khorti permanent.

c'est ça que les gens ne supportent plus, une fois que t'es habitué à la rigueur, t'as du mal à resupporter le marasme permanent.

combien son ils les beurs qui vivent dans le vrai ? :rolleyes:

Donc 2 ans de master et 3 ans de boulot?

Et toi, tu te sens comment, quand tu vis ici, ta famille, tes amis, ta vie là-bas te manque? Et quand tu rentres là-bas en vacances ça te fait quoi? tu sens retrouver chez toi ou au contraire tu te sens déphasée?

non j'ai fait juste un m2 ici, et 4 ans de boulot...déjà! (ça fait bizarre de se rendre compte qu'on n'est plus jeune diplomée :( )

Quand je vis ici...je sens que ma vie est en suspens! Je sens ma vie en mode " pause ", difficile à expliquer...

Là-bas...je me sens plus zen, plus sereine, plus forte! Aller en Algérie, pour moi c'est rentrer chez moi...avec tout ce que cela signifie de plus profond! tu me comprends?

combien son ils les beurs qui vivent dans le vrai ? :rolleyes:

ta dernière venue en France? ta dernière étude ethnologique des "beurs" c'était quand?

les beurs n'attendent pas 35/40ans contraints et forcés pour se marier, ce n'est qu'un ex, Mounir, le 1er choc culturel se produit dans les consulats algériens. (et marocains et tunisiens....)

l'Algérie est un pays riche le niveau de vie européen aurait du être dépassé depuis au moins 20ans.

ta dernière venue en France? ta dernière étude ethnologique des "beurs" c'était quand?

les beurs n'attendent pas 35/40ans contraints et forcés pour se marier, ce n'est qu'un ex, Mounir, le 1er choc culturel se produit dans les consulats algériens. (et marocains et tunisiens....)

l'Algérie est un pays riche le niveau de vie européen aurait du être dépassé depuis au moins 20ans.

------------------------------------------------------------------

non j'ai fait juste un m2 ici, et 4 ans de boulot...déjà! (ça fait bizarre de se rendre compte qu'on n'est plus jeune diplomée :( )

Quand je vis ici...je sens que ma vie est en suspens! Je sens ma vie en mode " pause ", difficile à expliquer...

Là-bas...je me sens plus zen, plus sereine, plus forte! Aller en Algérie, pour moi c'est rentrer chez moi...avec tout ce que cela signifie de plus profond! tu me comprends?

Si, je te comprends.

Je le vis d'une certaine mesure entre la France et le Canada.

J'ai un parent de chaque, j'ai grandi entre les 2, je me sens chez moi dans les 2, quand je suis dans l'un, l'autre me manque, je n'arrivais pas faire de choix... Et puis ma famille a plus ou moins fait le choix pour moi sans s'en apercevoir car il y a quelques années ma famille établie en France est partie au Canada rejoindre l'autre famille. Du coup je me retrouve seule en France, loin des repas de famille, loin du neveu qui grandit, loin du chouchoutage de la maman etc, et d'un coup, ça me pèse ici...

Mais faut admette que ça n'a rien à voir avec le niveau d'un pays ou de l'autre, c'est purement intime quoi.

Tu ne m"as pas répondu ,c'est quoi un beur?

le beur c'est le cliché, enfant d'immigré qui vit en cité, casquette basket, wesh wesh, qui vient frimer au bled avec une bm l'été qui la revend en septembre, et bien sur qui se fait mépriser et cracher dessus en !france où il ne mange que des frites omelettes.

Guest mounir 73

chaca par pitié m'oblige pas a parler d'eux des contre exemple j'en ai aussi y compris pour démonter celui que tu viens de pondre on est en 2013 chaca plus rien se cache y compris la réalité beuresque donc a d'autre stp ..

t'ouvre une autre parenthèse sur laquelle t'aurai pu t'attarder des le départ et ca aurait été plus intéressent a discuter dommage qu'elle ne soit réduite qu'a une boué de sauvetage sur laquelle je vais pas m'attarder avec une personne comme toi ..

Si, je te comprends.

Je le vis d'une certaine mesure entre la France et le Canada.

J'ai un parent de chaque, j'ai grandi entre les 2, je me sens chez moi dans les 2, quand je suis dans l'un, l'autre me manque, je n'arrivais pas faire de choix... Et puis ma famille a plus ou moins fait le choix pour moi sans s'en apercevoir car il y a quelques années ma famille établie en France est partie au Canada rejoindre l'autre famille. Du coup je me retrouve seule en France, loin des repas de famille, loin du neveu qui grandit, loin du chouchoutage de la maman etc, et d'un coup, ça me pèse ici...

Mais faut admette que ça n'a rien à voir avec le niveau d'un pays ou de l'autre, c'est purement intime quoi.

Je comprends également ce que tu dis...ahhh surtout les neveux et nièces qui grandissent! Dieu bénisse celui qui a inventé Viber pour les photos! :D j'en reçois des dizaines par jour! :mdr:

C'est dur de se sentir ainsi déchiré entre deux pays...ce qui est plus évident pour moi, c'est que je n'ai aucun attachement pour la France, j'étais venue pour un but précis, je l'ai atteint! Maintenant, le retour aux sources me sera salutaire!

Guest mounir 73
oui je sais, 1 million une paire de shoes. :D

Mounir, des frimeurs, l'ostentation il n'y a que de ça en Algérie, c'est vrai. :)

ton avis sur l’Algérie et les algériens ne vaut pas plus que le petit kaka que ta dans ta cervelle :)

chaca par pitié m'oblige pas a parler d'eux des contre exemple j'en ai aussi y compris pour démonter celui que tu viens de pondre on est en 2013 chaca plus rien se cache y compris la réalité beuresque donc a d'autre stp ..

t'ouvre une autre parenthèse sur laquelle t'aurai pu t'attarder des le départ et ca aurait été plus intéressent a discuter dommage qu'elle ne soit réduite qu'a une boué de sauvetage sur laquelle je vais pas m'attarder avec une personne comme toi ..

c'est quoi "une personne comme moi"?