Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 316
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu me fais quoi là? :rolleyes:

.

Du calme camarade

genre t'as cru être une exception?

.

1)Qui te dit que je parle de moi ?

2)Ceux que je cite ne sont pas une exception ,ils sont nombreux (relis ce que j'ai écrit) l'exception ce sont les beurs que tu décris

tu crois que les gens s'habillent en wesh wesh une fois passé 22ans sérieux?

.

Jamais dit ça ensuite c'est quoi "weh wesh" je parle pas le beurois :D

je sais pas si t'es sérieux, où si tu lis pas le 2e degré, mais ça fait plusieurs fois que je te lis, la plupart du temps t'es complètement à l'ouest.

Ah bon ? c'était du 2eme degré ta description des "beurs"

cerise

fier de choses que j'ai pu surmonté, que tu ne pourras jamais vivre, fier d'être resté sans bronché, fier d'avoir surmonté des difficultés quand je suis arrivé...

Je suis peut être jeune mais je t'assure que j'ai du vécu derrière moi

les beurs, on nous appelait comme ça dans les années 80, j'étais petite. ensuite verlan c'est devenu=> rebeu. (beur c'est déjà le e verlan d'arabe) ceux qui sont nés en france pour nous différencier de nos parents.

mais le cliché wesh wesh, beur de cité, c'est ultra galvaudé, ça existe encore, les classes sociales populaires, mais nous sommes très nombreux à ne plus vivre comme ça (en cité)

mais ce cliché que l'on a de nous, est encore présent au bled, genre que nous sommes tous des miséreux, et là bas ils sont tous millionnaires.

c'est cette mentalité que je dénonce et qui est insupportable.

Rouge, traitre, fromage, dans 10ans tu ne diras plus ça, tu verras que c'est la majorité comme ça. tout le monde ne picole pas, fifty fifty, la moitié est attachée à la pratique religieuse, l'autre, non.

mais traitres certainement pas.

blasés oui, le fossé est de + en + grand et le sera encore + avec les générations qui passent.

Exactement! Seul bémol...comme il n'y a pas encore la 3G en Algérie...faut attendre qu'ils soient à la maison! :D mais on s'y fait vite!

mais ça change la vie! Du coup, ça me rassure dans la mesure où quand je serai en Algérie, je garderai contact avec mes amis ici grace à Viber, c un peu comme si je vis encore en France :D

Je connais pas viber moi :(

Mon frère a créé un site herbergeur de photos privé, on a tous le mot de passe, du coup on upload des photos dessus et toute la famille voit direct.

Et sinon nous on est des skype addict. la vidéo illimitée gratos ça le fait :D

le petit neveu il joue à fond avec d'ailleurs, il a 2 ans, il comprend ce que c'est, il dit tati bloody quand mon frère lui montre ma photo, et il me raconte ses histoire quand il me voit apparaitre sur l'écran de skype :D Ah non, dans l'ordre il fait un petit sourire, mi-rire, puis il cache son visage comme un timide, en fait il se fait désirer comme ça j'suis là "neveu, neveuuu tu veux pas parler à tatie bloody? tu me manque choupinou :o" et quand il sent que j'ai assez supplié samajesté il sourit et raconte son charabia et mon montre ses jouets :D

c'est ça justement ... on est bien d'accord ... tu devrais aller dormir ...t'as cours demain ... allez au dodo

occupe toi de toi avant de me dire d'aller me coucher nti en plus de pas avoir rahmat rabi fi ghalbe9 makach matrabiya rohi torgdi khir lik w liya

occupe toi de toi avant de me dire d'aller me coucher nti en plus de pas avoir rahmat rabi fi ghalbe9 makach matrabiya rohi torgdi khir lik w liya

tu peux y aller ... je ne comprends rien ...:mdr::mdr:

tu peux même m'insulter si ça te fait du bien

mais ce cliché que l'on a de nous, est encore présent au bled, genre que nous sommes tous des miséreux, et là bas ils sont tous millionnaires.

Bien sûr que non Chaca, mais c'est valable dans les deux sens. Le cliché des franco-algériens, rebeus, immigrés (peu importe le nom) qui vivent dans la misère, a 10 dans un deux pièces en banlieue a aussi peu de sens que le cliché des algériens qui n'ont pas un sou devant un eux et qui espèrent tous partir.

Les gens en Algérie ne sont pas tous miséreux et il ne fait pas forcément mieux vivre en France.

J'ai dans ma propre famille des gens qui ont les papiers et qui n'ont aucune envie de venir s'installer en France ou en Allemagne. Ils aiment y aller en vacances, mais ils ne souhaitent pas y vivre. Et ils ne sont pas millionnaires, ils gagnent confortablement leur vie, c'est vrai (personnellement je pense que quand on a peu de moyens, on vit mieux en France) mais sans avoir 5 maisons et faire le tour du monde chaque année. Et il y a quand même pas mal de gens en Algérie comme ça, même si ça n'est pas la majorité.

Pour moi cette histoire de France-Algérie, c'est quand même pas mal une histoire au cas par cas. Selon la situation financière, matrimoniale, familiale, etc...de la personne, tel pays pourra être plus attrayant que l'autre, à une période donnée.

Après il y a les défauts du pays... Si on pense à l'Algérie, on pense à la corruption, l'incivilité, l'atmosphère pesante, etc... (la France a aussi son lot!). Il y en a qui supportent ça mieux que d'autres. Il y a en qui arrivent à faire abstraction en se créant une petite vie sympa entourés de famille et d'amis qui n'ont pas cette mentalité. Il y a qui ne le supportent pas et ont besoin d'aller ailleurs pour respirer. Chacun voit les choses à sa manière.

Thouraya

c'est comme en toutes choses ... le cas par cas ...moi ça fait des années que je le dis ... moi je connais des Algériens d' Algérie qui ne voudraient pas venir en France ... et j'en connais qui sont repartis ... il existe de tout

c'est comme en toutes choses ... le cas par cas ...moi ça fait des années que je le dis ... moi je connais des Algériens d' Algérie qui ne voudraient pas venir en France ... et j'en connais qui sont repartis ... il existe de tout

Il y en a à la pelle , la France est devenue comme une wilaya d'Algérie , c'est kif kif

Exactement... Je le vois d'ailleurs dans ma propre famille d'ailleurs et ça me fait rire parce que j'ai une famille de cousins qui ont tous la nationalité française (ils sont nés en France, leurs parents bossaient là à l'époque), une autre famille qui ont tous la nationalité allemande (leur maman est allemande)... et bien ils sont tous en Algérie (sauf la dernière qui finit ses études en Allemagne) et personne ne veut aller vivre en France ou en Allemagne.

Par contre j'ai deux cousins (qui n'ont aucun papier européen) qui ne pensaient qu'à aller en France (enfin plutôt au Canada d'ailleurs)... ils nous tannaient avec ça...et finalement ils sont venus en France pour leurs études.

On s'est tous dit que c'était mal fait, que c'était ces deux cousins qui auraient du naitre en France, pas les autres.

:mdr::mdr: Ya baba hanani...surtout si c'est mes cousines les jeunettes, la génération Justin Bieber avec les mèches balayées sur le visage... Elles ont intérêt à me faire des rapports détaillés sur tout sinon je les balance à leurs mères! :mdr:

:mdr::mdr: Haaa mais t'es une balance toi! Faut que je fasse gaffe à ce que je dis, sait-on jamais ça sera retenu contre moi dans un tribunal wela... :D