Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 merci... :D euh nous on paie 231 euros par mois à la mutuelle generale pour 4 personnes... Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 hey du calme, je sais précisément ce que coûte une maison/appartement... et j'ai jamais dit que je voulais vivre gratuitement... justement je disais à choco que son appréciation était un peu décalée à la réalité du terrain... Ou est ce que tu vois du bruit ? Il fallait juste dire que le salaire ne couvre pas les besoins. C'est évident : On paye tous le loyer, les factures, le carburant l'assurant et l'entretien de la voiture, le téléphone, les impôts .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Mais j'y etais sur le terrain Cendrillon, j'ai vecu seule tres jeune donc décalée je sais pas. Mes copines aussi vivaient seules et elles etaient caissiere, bosser au mcdo etc.. oui... on vit mais pas"bien"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ou est ce que tu vois du bruit ? Il fallait juste dire que le salaire ne couvre pas les besoins. C'est évident : On paye tous le loyer, les factures, le carburant l'assurant et l'entretien de la voiture, le téléphone, les impôts .... c'est ce qu'on dit...les salaires n'ont pas suivi la hausse du cout de la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Non Dru tu peux avoir l'Apl avant 25ans oui jusqu'à 25 ans... quand t'as 28, tu ne l'as plus par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 J'expliquais qu'au moins on avait la possibilité d'avoir un appart.. le smic en Algerie est à 15 000da, l'assurance voiture est à 4000da donc tu vois Dru niveau dépense c'est limite la meme chose mais pas le salaire.. je rappelle qu'en Algerie il faut payer 12 mois d'avance pour un appartement.. oui moi je ne voulais pas dire que c'est mieux en Algérie...du tout... les prix y sont scandaleux... j'ai vu des familles vivant dans les grottes sur la plage à côté d'Oran ... si on le dit, tout le monde s'insurge... pourtant je l'ai vu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Tu peux avoir l'APL après 25ans Dru, je viens de faire une simu et meme a 35ans tu y a droit.. franchement chocolate, un célibataire seul sans enfants n'y a pas droit... j'en suis certaine... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Ou est ce que tu vois du bruit ? Il fallait juste dire que le salaire ne couvre pas les besoins. C'est évident : On paye tous le loyer, les factures, le carburant l'assurant et l'entretien de la voiture, le téléphone, les impôts .... t'es énervé ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je l'ai faite pour mon fils qui gagne à peine plus que le smic voilà la réponse L'estimation effectuée avec les éléments que vous avez indiqués ne vous donne pas droit à une aide au logement. l'APL après 25 ans est une apl familiale ... un célibataire sans personne à charge et qui travaille n'a pas droit Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 t'es énervé ? :confused: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Tu as jeté un coup d'oeil au lien que j'ai mis, j'ai fait une simu avec une personne de 33ans je viens de faire la simu avec ton lien et je t'ai mis la réponse ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: pourquoi tu rigoles mimi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ça dépend où alors Je suis assez d'accord avec ce que dit choco pas dans le sens où tu t'en sors comme un roi, mais dans le sens où les combines existent. Les jeunes diplomés vivent soit dans des studio, sont se font des supers coloc, j'ai pas mal d'amis qui font ça. Il font attention à eux au quotidien, mais en France tu as toujours des concerts ou des festivals gratuits ou des choses comme ça pour sortir, et ils arrivent tous à se faires des vacances. Ce ne sont pas des vacances de luxe hotel 5 * mais des vacances. ils réservent un camping en espagne, à ibiza n croatie en turquie en tunisie, le tourisme pas cher et ils bougent beaucoup. Et comme ils bougent ils ont souvent aussi un ami parti travailler par ci par là à qui ils vont rendre visite. j'ai une copine qui est partie à la réunion comme ça, une autre en Ausralie. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 pas vraiment chez nous...je dirais même qu'un studio coute le prix d'un F2 ici tu trouves un studio pour 400-450€ mais dans mon entourage ils se sont mis vachement à la coloc, je trouve ça très sympa. Ils se louent des beaux appart ou carrément des pavillons de ville avec jardin et ça leur revient à 250-300€ chacun, chacun sa chambre et quand il se débrouillent bien chacun sa salle de bain. Moi c'est ce que je voulais faire avant que zhom arrive. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 l'apl on n' y a pas forcément droit...c'est 25 ou 26 ans ... Non, l'apl je la touchais à 17 ans. C'est selon t situation et tes revenus. Mais elle se déprécie vite. Un pote qui touche 50€ de plus que le smic a perdu 100€ de droit apl... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Mais j'y etais sur le terrain Cendrillon, j'ai vecu seule tres jeune donc décalée je sais pas. Mes copines aussi vivaient seules et elles etaient caissiere, bosser au mcdo etc.. Tu t'es réinstallée en France, ou tu vas le faire? Car moi je suis partie 3 ans au Canada quand je suis rentrée j'ai remarqué à quel point les prix avaient flambé... pour tout... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 oui jusqu'à 25 ans... quand t'as 28, tu ne l'as plus par exemple ben je l'ai encore :ermm: Non et un pote de zhom se plaignait la dernière fois qu'on l'a invité à dîner car avec son nouveau travail il a perdu il est passé de 180 à 40€ d'apl... et il a 41 ans... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 je l'ai faite pour mon fils qui gagne à peine plus que le smic voilà la réponse l'APL après 25 ans est une apl familiale ... un célibataire sans personne à charge et qui travaille n'a pas droit Non, c'est à cause du plafond su smic :confused: La France a tellement bien fait les choses que dès que tu touche le smic tu perds toutes les aides donc tu galères plus que quand t'étais au chômage.... Mais c'est pas l'âge car je connais plein de gens plus vieux qui l'ont et qui sont célib. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Non, l'apl je la touchais à 17 ans. C'est selon t situation et tes revenus. Mais elle se déprécie vite. Un pote qui touche 50€ de plus que le smic a perdu 100€ de droit apl... je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas toucher l' APL à 17 ans ... j'ai dit qu'elle n'était plus versée à partir de 25 ans à un célibataire sans charges de famille et gagnant sa vie même s'il gagne le SMIC Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 ben je l'ai encore :ermm: Non et un pote de zhom se plaignait la dernière fois qu'on l'a invité à dîner car avec son nouveau travail il a perdu il est passé de 180 à 40€ d'apl... et il a 41 ans... mais tu ne lis pas ce que j'écris ?:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 mais tu ne lis pas ce que j'écris ?:crazy::crazy::crazy: Et j'aurais pu rajouter: il est célibataire sans enfant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Non, c'est à cause du plafond su smic :confused: La France a tellement bien fait les choses que dès que tu touche le smic tu perds toutes les aides donc tu galères plus que quand t'étais au chômage.... Mais c'est pas l'âge car je connais plein de gens plus vieux qui l'ont et qui sont célib. mais c'est ce que je dis depuis des heures ... vous foncez sur des trucs ...depuis le début, on discutait du fait qu'avec le SMIC on couvrait à peine les frais de la vie et que ça devenait difficile car on n'avait droit à rien ... m'enfin :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Et j'aurais pu rajouter: il est célibataire sans enfant ;) si tu lis correctement, tu le verras que je l'ai mis ... les personnes plus âgées qui l'ont et qui travaillent , sont celles qui ont charge de famille ... puis après , les vieux avec le minimum vieillesse et les vieux en maison de retraite ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Je ne suis que de passage en France, je compte repartir mais je cherche encore où car ce n'est que pour 6 mois et je cherche un pays assez sympa, j'ai pensé au Canada mais aucune idée si c'est bien ou pas Après quand je suis revenu j'ai pas trouvé que c'etait plus cher mais en meme temps je cherche que les promos ou soldes. Attends toi à ça alors... Quand je suis partie en 2008 je louais un T2 de 60m² pour 475€ CC, quand je suis revenue en janvier 2011 dans la même ville, dans un quartier moins côté le studio de 20m² était passé à 450€ sans charges. Et je ne parle que de l'immobilier. si tu as des questions sur le Canada je peux toujours essayer de t'aider, mais j'ai envie de dire, ça dépend de ce que tu cherches comme vie en fait, ce qui est important pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Dru, on a jamais dit que c'était facile, et reprends mon premier poste, j'ai dit "on a trouvé des combines pour s'en sortir" la coloc etc. Ce que voulait dire choco, c'est qu'en france avec quelques astuces et de la débrouillardise, tu peux le faire, alors qu'en Algérie, impossible. Après moi j'ai répondu à cendrillon qui disait impossible de s'en sortir, j'ai dit, que oui il faut s'organiser, mais j'ai plein de potes qui le font. Sinon, tu as dit qu'il y a un âge limite pour l'apl, et je te réponds que je ne crois pas car la Caf ne m'a jamais posé cette question, et je connais plusieurs personnes qui ont atteint les 28 ans révolus, sans être des vieux, sans avoir un handiccap etc et qui touchent l'apl. ce sont les revenus qui les ont modifié pour eux, pas leur situation familiale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts