vnge 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Analysons...les situations: 1. Situation Nº1: Tu conduis á Sidi Zekri, il y a pas un ange qui traine dehors….et pas de bol…tu tombes sur les flics, tu fais ton touristes….et a. Les flics sont des serieux : Tu te fais un procés en régle, et tu risque de te mettre dans de gros probleme si la zone est sensible…pas de bol tu peux meme etre « Un espion», conclusion t´es foutu b. Les flics sont des ripoux : Tu te fais déplumer bien comme il le faut (Minimum tu perds ton mobiles et peut etre meme tes chaussures et slip) 2. Situation 2 : tu conduis dans une ville, tu fais un accident….pas d´assurance pas de constat, ou tu écrases un chien…Conclusion tu te fais faire une belle lecon par les autres…. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Analysons...les situations: 1. Situation Nº1: Tu conduis á Sidi Zekri, il y a pas un ange qui traine dehors….et pas de bol…tu tombes sur les flics, tu fais ton touristes….et a. Les flics sont des serieux : Tu te fais un procés en régle, et tu risque de te mettre dans de gros probleme si la zone est sensible…pas de bol tu peux meme etre « Un espion», conclusion t´es foutu b. Les flics sont des ripoux : Tu te fais déplumer bien comme il le faut (Minimum tu perds ton mobiles et peut etre meme tes chaussures et slip) 2. Situation 2 : tu conduis dans une ville, tu fais un accident….pas d´assurance pas de constat, ou tu écrases un chien…Conclusion tu te fais faire une belle lecon par les autres…. ................................... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 conduire sans permis en France est moins risqué de le faire en Algérie! a chaque coin y'a un barrage de Control! wakila hbelt en plus; tu devrais réfléchir au cas ou tu as un accident; si tu renverses quelqu'un...etc. oui je sais; t'es un super conducteur :D ; mais les autres ne le sont pas :04: ; alors an3al bliss ya mo Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. Un conseil de père:Ne t'amuses pas à conduire sans permis ,si jamais tu accroches quelqu'un,tu auras des ennuis avec les autorités judiciaires.Celui qui conduit sans permis, est passible de prison ,et d'une forte amende.Au yeux de la loi,c'est un acte prémédité. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. il se dit que l'Algérie est peut être un pays bordélique (idée reçue bien sur ) mais il ne faut pas exagérer quand même !! l'Algérie est le pays qui a le plus de barrage policier au monde, sur combiens de barrages ch'tartek vat-elle te sauvé , sur Alger, c'est peut être une centaine de barrage alors ne joue pas avec le feu , si tu fais un accident et que tu tue quelqu'un , tu croupiras en prison pour une bonne partie de ta vie un conseil : akhtik Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu as 19 ans et le seul fait de demander si tu peux conduire sans permis montre que tu n'as pas la maturité nécessaire pour manoeuvrer une arme aussi lourde qu'un véhicule automobile. Pas de permis, pas d'assurances. Donc si tu as un accident qui va payer pour les dommages? Et même si tu te crois solide au volant, à 19 ans et sans permis, ton expérience est très limité que tu l'admettes ou non. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Tu as 19 ans et le seul fait de demander si tu peux conduire sans permis montre que tu n'as pas la maturité nécessaire pour manoeuvrer une arme aussi lourde qu'un véhicule automobile. Pas de permis, pas d'assurances. Donc si tu as un accident qui va payer pour les dommages? Et même si tu te crois solide au volant, à 19 ans et sans permis, ton expérience est très limité que tu l'admettes ou non. il faut éviter de dire cellaa quelqu'un qui a 19 ; il faut y aller au sens du poil tout en espérant qu'il va nous écouter! Citer Link to post Share on other sites
vnge 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 Je comprend tout à fait ce que vous me dite et je sais je joue avec le feu, je vais vous dire quelque chose aussi mais bon vous me direz quand meme ne joue pas avec le feu, mais bon on sait tous que la plupart des policiers (les bas gradés) ont peurs des étrangers par peur d'avoir des problémes avec leur hiérarchie etant donné que les immigrés ont souvent des contacts haut placé dans le pays. Je vais vous raconter une histoire que j'ai eux à alger à 4heures du mat: j'etais avec trois potes dans une voiture et une fille à 4heures du mat au niveau de l'ambasse de france (on rentrait de boite) et mon pote avait fait de l'excés de vitesse en pleine ville, du coup on a eux droit à un controle. Le flic nous avait fait descendre du véhicule, il a meme fouillé le contenu du véhicule puis d'apres le flic il voulait nous embraquer au commissariat, pour quelle raison? du coup j'ai sorti ma carte d'identité française, sa ce voyait qu'il avait peur d'un coup puis bon il a quand meme voulu nous embraquer, du coup ce que j'ai fais, j'ai appellé mon oncle (qui travaille au central) il a discuté avec le flic et deux minutes apres y'a le flic qui nous dit : bon vous pouvez partir, comme quoi faire marcher ses contacts on peut ne pas avoir de probléme. Et revenant aux barrages, comme je viens souvent à alger, je connais presque tous les barrages qu'il y'a à alger, donc si je suis assez malin je peux les contournées ou tout simplement y passer doucement afin de ne pas se faire arrêter. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je comprend tout à fait ce que vous me dite et je sais je joue avec le feu, je vais vous dire quelque chose aussi mais bon vous me direz quand meme ne joue pas avec le feu, mais bon on sait tous que la plupart des policiers (les bas gradés) ont peurs des étrangers par peur d'avoir des problémes avec leur hiérarchie etant donné que les immigrés ont souvent des contacts haut placé dans le pays. Je vais vous raconter une histoire que j'ai eux à alger à 4heures du mat: j'etais avec trois potes dans une voiture et une fille à 4heures du mat au niveau de l'ambasse de france (on rentrait de boite) et mon pote avait fait de l'excés de vitesse en pleine ville, du coup on a eux droit à un controle. Le flic nous avait fait descendre du véhicule, il a meme fouillé le contenu du véhicule puis d'apres le flic il voulait nous embraquer au commissariat, pour quelle raison? du coup j'ai sorti ma carte d'identité française, sa ce voyait qu'il avait peur d'un coup puis bon il a quand meme voulu nous embraquer, du coup ce que j'ai fais, j'ai appellé mon oncle (qui travaille au central) il a discuté avec le flic et deux minutes apres y'a le flic qui nous dit : bon vous pouvez partir, comme quoi faire marcher ses contacts on peut ne pas avoir de probléme. Et revenant aux barrages, comme je viens souvent à alger, je connais presque tous les barrages qu'il y'a à alger, donc si je suis assez malin je peux les contournées ou tout simplement y passer doucement afin de ne pas se faire arrêter. il vous a laissé partir parce qu'il n'avait rien de sérieux contre vous! il voulait vous intimider; reponds nous stp; et si tu tuais quelqu'un en conduisant (meme si c'est sa faute) que vas tu faire ??? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je comprend tout à fait ce que vous me dite et je sais je joue avec le feu, je vais vous dire quelque chose aussi mais bon vous me direz quand meme ne joue pas avec le feu, mais bon on sait tous que la plupart des policiers (les bas gradés) ont peurs des étrangers par peur d'avoir des problémes avec leur hiérarchie etant donné que les immigrés ont souvent des contacts haut placé dans le pays. Je vais vous raconter une histoire que j'ai eux à alger à 4heures du mat: j'etais avec trois potes dans une voiture et une fille à 4heures du mat au niveau de l'ambasse de france (on rentrait de boite) et mon pote avait fait de l'excés de vitesse en pleine ville, du coup on a eux droit à un controle. Le flic nous avait fait descendre du véhicule, il a meme fouillé le contenu du véhicule puis d'apres le flic il voulait nous embraquer au commissariat, pour quelle raison? du coup j'ai sorti ma carte d'identité française, sa ce voyait qu'il avait peur d'un coup puis bon il a quand meme voulu nous embraquer, du coup ce que j'ai fais, j'ai appellé mon oncle (qui travaille au central) il a discuté avec le flic et deux minutes apres y'a le flic qui nous dit : bon vous pouvez partir, comme quoi faire marcher ses contacts on peut ne pas avoir de probléme. Et revenant aux barrages, comme je viens souvent à alger, je connais presque tous les barrages qu'il y'a à alger, donc si je suis assez malin je peux les contournées ou tout simplement y passer doucement afin de ne pas se faire arrêter. supeeeeeeeeeeeeeeer n'ayez aucune crainte superman,viens et conduits sans permis et même ivre si ta envie ta des tuyaux solides toi, et tu es un dur juste une question: pourquoi tu demandes conseils alors??? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 supeeeeeeeeeeeeeeer n'ayez aucune crainte superman,viens et conduits sans permis et même ivre si ta envie ta des tuyaux solides toi, et tu es un dur juste une question: pourquoi tu demandes conseils alors??? Non ... il vient dire qu´avec une CNI Francaise on peut faire le Boss en Algerie:mdr:..Le pauvre ne sait vraiment meme pas que si c´est juste la Gendarmerie qui l´arrete il est bien parti pour etre fris:D Et ca dit connaitre Alger....et ca croit qu´une CNI Francaise les policiers Algerois jamais ont en vue une...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Non ... il vient dire qu´avec une CNI Francaise on peut faire le Boss en Algerie:mdr:..Le pauvre ne sait vraiment meme pas que si c´est juste la Gendarmerie qui l´arrete il est bien parti pour etre fris:D Et ca dit connaitre Alger....et ca croit qu´une CNI Francaise les policiers Algerois jamais ont en vue une...:mdr: oui ta bien fais de citer la gendarmerie, car avec eux ça pardonne pas wallah zalqa felqa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. Je te conseil de faire ton testament avant de partir, parce que tu rentre en France dans un cercueil et les pauvres personnes qui te croisent et qui risquent leurs vies à cause d'un écervelé :04:. Déjà même avec le permis je ne conduirais pas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui ta bien fais de citer la gendarmerie, car avec eux ça pardonne pas wallah zalqa felqa :D Imagine un peu....Notre Fghoncis Feughste classeu....:D rentre dans le parre choc de la voiture de la Gendarmerie Booum...Yadjedek c´est quoi had el hayawane... Le gadarméya sogh...Salamoulikoum Kouwaghtek men fedhlek... Missiou tanssiou...:mad: je suis fghonssi et j´ai ma caghte de fghonci Skoute langueleblek foumek, ara permis:mad: Permis j´ai pas mais j´ai ma caghte fghoncisse:p :mad: Ista3id... Zamil akhdher hawil...tama etta3arouf 3ala djassousse firanssi ... fi djihaty Kahwate cherguy... Hawil Ekdhou 3la BIIIIIIP:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 il faut éviter de dire cellaa quelqu'un qui a 19 ; il faut y aller au sens du poil tout en espérant qu'il va nous écouter! oui, t as raison :p @vgne : tu sais que tu prends le risque de croupir en prison pendant 20 ans et qu a ton retour en France, tu devras repasser le code? serieux sadness, quand le jeune est un peu imprudent, tu peux essayer de discuter. Mais la...y a juste a esperer qu il se fera arreter des le 1er jour Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. Bonsoir, Tu respectes les lois de ton pays, tu dois respecter les lois de l'Algérie. C'est pas parce qu'il y a moyen de monnayer que tu dois faire nimpe, sans compter les risques. Si tu peux pas conduire, tu trouves d'autres solutions. Après t'es majeur, tu fais ce que tu veux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonsoir, Tu respectes les lois de ton pays, tu dois respecter les lois de l'Algérie. C'est pas parce qu'il y a moyen de monnayer que tu dois faire nimpe, sans compter les risques. Si tu peux pas conduire, tu trouves d'autres solutions. Après t'es majeur, tu fais ce que tu veux. oui, c est vrai, on n a pas a le voir comme un petit jeune mais un adulte majeur et vaccine qu il prenne ses responsabilites Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. moi je te donnerai 6 ans et quelque poussière .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui, c est vrai, on n a pas a le voir comme un petit jeune mais un adulte majeur et vaccine qu il prenne ses responsabilites il risque gros s'il écrase quelqu'un ca se sera du prémédité je crois .. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui, c est vrai, on n a pas a le voir comme un petit jeune mais un adulte majeur et vaccine qu il prenne ses responsabilites ben oui, il connait la loi, les risques, s'il décide, il assume .. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 yé l'ai fait aujurd'hui honte a moi °° Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Bonjour à tous, je suis un citoyen français, fin Aout je compte partir en Algerie pour deux semaines or j'ai un léger problème, j'aimerai savoir si je peux conduire en Algérie sans permis (je sais qu'on peut pas mais on sait jamais), je sais conduire, en france je suis actuellement entrain de passer le permis mais je ne l'aurais qu'en septembre du coup je voulais quand meme conduire en algerie (j'ai de l'experience, je sais conduire), donc voila je voulais savoir ce que je risque si on me choppe? es que je peux jouer la carte du touriste (je sais qu'en algerie quand on montre une carte d'identité française les flics laissent passé) de plus es que je peux jouer la carte du "attendez je vais appeller mon oncle flic", ou faire marcher les connaissances? J'ai 19ans. Mahboul hada !!! va tuer ailleurs !!! Moi qui a le permis depuis longtemps je ne veux même pas conduire en France, alors l'Algérie encore moins !!! ça sort de partout, voitures et piétons :eek: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 Je comprend tout à fait ce que vous me dite et je sais je joue avec le feu, je vais vous dire quelque chose aussi mais bon vous me direz quand meme ne joue pas avec le feu, mais bon on sait tous que la plupart des policiers (les bas gradés) ont peurs des étrangers par peur d'avoir des problémes avec leur hiérarchie etant donné que les immigrés ont souvent des contacts haut placé dans le pays. Je vais vous raconter une histoire que j'ai eux à alger à 4heures du mat: j'etais avec trois potes dans une voiture et une fille à 4heures du mat au niveau de l'ambasse de france (on rentrait de boite) et mon pote avait fait de l'excés de vitesse en pleine ville, du coup on a eux droit à un controle. Le flic nous avait fait descendre du véhicule, il a meme fouillé le contenu du véhicule puis d'apres le flic il voulait nous embraquer au commissariat, pour quelle raison? du coup j'ai sorti ma carte d'identité française, sa ce voyait qu'il avait peur d'un coup puis bon il a quand meme voulu nous embraquer, du coup ce que j'ai fais, j'ai appellé mon oncle (qui travaille au central) il a discuté avec le flic et deux minutes apres y'a le flic qui nous dit : bon vous pouvez partir, comme quoi faire marcher ses contacts on peut ne pas avoir de probléme. Et revenant aux barrages, comme je viens souvent à alger, je connais presque tous les barrages qu'il y'a à alger, donc si je suis assez malin je peux les contournées ou tout simplement y passer doucement afin de ne pas se faire arrêter. et si au volant de la voiture tu blesse un piéton, tu fonces dans une maison ou dans une autre voiture, que feras-tu sans assurance. Et les gens que tu vas léser, tu t'en fout que tu n'auras rien pour les indemniser. Tout ce qui compte pour toi c de ne pas te faire prendre par la police. Je te suggère la bicyclette....et surtout n'enlève pas les petites roues, tu n'es pas encore prêt, côté équilibre général. Citer Link to post Share on other sites
kaikai 10 Posted May 6, 2014 Partager Posted May 6, 2014 si il ya homicide personne ne pourra t'aider , tu payera cher ton acte . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts