Guest ANTI Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 le mépris chez toi est une spécialité d'ailleurs elle est fréquente comme chez les musulmans.... A7cham chouiya Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 D'accord, il a crée tout ça. se sont les composante du test. Si dieu a crée le viol, il ne t'a pas obligé non plus à violer les petites filles. N'est ce pas? irais-tu faire ça puis le coller sur le dos d'Allah ? Bonsoir, Dans l'absolue il n'oblige rien, mais il a inventé le Viol, mais pourquoi tester ce qu'il a fait, cela n'a aucun sens. Il a inventé le mal, malaria, typhus, collera…POUR NOUS TESTER, mais ça ne vas pas la tête nous ne somme plus au moyen-âge. TON FILTRE EST TROP PUISSANT, OU TROP SELECTIF il n'a pas crée le VIOL, cherche un verset qui corrobore avec tes sous entendu, tu ne serts pas Dieu il s'agit d'un enGAGEment, ils violent leurs serments pour avoir violé ce qu'ils avaient promis ne violez pas vos serments le VIOL est considéré comme une VIOLence, il le voit proche d’un VOL dans tous les sens du terme les « V » représentent une Vitesse et un partage 99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, 99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux , de ce VIOL VIOLEN il VOL ces fardeaux et cela tremble 2 fois, mais tu ne comprendras pas. c’est une terre fictive car l’ensemble du Coran est une science, et non l’image de vos disputes incessante 4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?" "C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut." "Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue." "...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie." "Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui." " Et quiconque Allah égare, n'a point de guide." "39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. " Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. 10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. Si le verset 10.100. n’est pas hypocrite, il faut changer la définition dans le dictionaire Si Allah fait cela en quoi l’homme est-il responsable ? Le croyant sait le Livre par cœur, mais il ne comprend pas ce qu’il dit Réfléchire c’est pas dans ta tête, c’est pour une lumière Raisonner c’est pas dans ta tête, c’est pour un son Allah sait cela, c’est pour cela qu’il parle de science, les mots ne sont que des images Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Bonsoir, Dans l'absolue il n'oblige rien, mais il a inventé le Viol, mais pourquoi tester ce qu'il a fait, cela n'a aucun sens. Il a inventé le mal, malaria, typhus, collera…POUR NOUS TESTER, mais ça ne vas pas la tête nous ne somme plus au moyen-âge. TON FILTRE EST TROP PUISSANT, OU TROP SELECTIF il n'a pas crée le VIOL, cherche un verset qui corrobore avec tes sous entendu, tu ne serts pas Dieu il s'agit d'un enGAGEment, ils violent leurs serments pour avoir violé ce qu'ils avaient promis ne violez pas vos serments le VIOL est considéré comme une VIOLence, il le voit proche d’un VOL dans tous les sens du terme les « V » représentent une Vitesse et un partage 99.1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, 99.2. et que la terre fera sortir ses fardeaux , de ce VIOL VIOLEN il VOL ces fardeaux et cela tremble 2 fois, mais tu ne comprendras pas. c’est une terre fictive car l’ensemble du Coran est une science, et non l’image de vos disputes incessante 4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?" "C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut." "Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue." "...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie." "Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui." " Et quiconque Allah égare, n'a point de guide." "39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. " Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. 10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. Si le verset 10.100. n’est pas hypocrite, il faut changer la définition dans le dictionaire Si Allah fait cela en quoi l’homme est-il responsable ? Le croyant sait le Livre par cœur, mais il ne comprend pas ce qu’il dit Réfléchire c’est pas dans ta tête, c’est pour une lumière Raisonner c’est pas dans ta tête, c’est pour un son Allah sait cela, c’est pour cela qu’il parle de science, les mots ne sont que des images Epitre de Jacques 1:13-14 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Les évangélistes sont les déchets de l’humanité, que le père Noël leur pardonne et les accepte dans son vaste paradis, la Laponie. Jésus (fier fils adoptif du père Noël) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 C´est plutot amusant..tu continues á ne pas savoir oú t´accrocher et tu finis par débiter des betises: Nous parlons de extraterrestres..donc qui sont Etrangers á la terre... allah ghaleb je suis pas de ton intelligence tu m'excusera si je comprend pas vite ....sinon où est ce que j'aurais dit qu'ils sont de la terre?.... Nimos n´a nullement dit qu´ils étaient venus d´hors univers (Chose qui par ailleurs est possible...grace á la théorie des cordes...Mais évidement ca tu y a pas pensé) oui et c'est pour ça que Nimos doit s'acheter un cerveau ....comment ils peuvent créer un univers dans lequel ils sont déjà? ... THEORIE des cordes?? elle a été éprouvé SCIENTIFIQUEMENT ?? désolé je suis pas au courant En ce qui concerne l´origine de ces extraterrestres...on peut trés simplement suivre la science pour savoir que la vie naît d´un environnement divers (Sur terre majoritairement á base de Carbone, mais pas seulement ca), Donc d´oú ils sont venus? Question vide..ils sont nés dans l´univers...Lis un peu sur la conception de la vie..sur une base scientifique et non créationnelle. ils sont nés dans l'univers qu'ils ont créé ...et tu me demande de hisser mon niveau ...desolé c'est mon plus haut niveau beaucoup d’évitement ...je ne t'ai pas demandé de m'expliquer la base de la vie (carbone silice...) le carbon lui meme il est venu d'où? pour ne pas dire qui l'a créé Nimos a répondu sur l´option de que ce soit juste Dieu l´explication unique de l´existence des humains..qui est ton argument, Nimos a démontré que ca n´est pas le cas. je parle de tout l'univers pas seulement des humains Nimos n´a pas dit que le mal était de chez dieu forcément, il a dit que si les religieux considérent Dieu créateur de tout, alors ils devraient surtout admettre qu´il a créé le mal á dessein de faire du mal á ses propres créations. :Dc incroyable ton évitement... Il existent de nombreuses études qui expliquent le mal et le besoin d´en faire, et l´une d´elle est la défaillance physique du cerveau...et la psychologie (Qui bien que tu sembles ne pas t´en souvenir est aussi une science) défaillance physique? par rapport a un cerveau ideal d'une personne qui ne fait jamais du mal et n’éprouve pas le besoin d'en faire?....et quand je dis scientifique (et tu comprends bien de quoi je parle mais tu continues a faire dans ton évitement) je parle des sciences exactes .............A savoir quand est ce que tu vas hisser le niveau..:Fouad... il parait que Nimos doive te décrire les choses et les dessiner pour débattre avec toi de plus en plus... ...............merci pur ton temps précieux Citer Link to post Share on other sites
assa223 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 On se demande qui est-ce qui rêve. Moi je dis qu'un "Tiens" vaut mieux que deux " Tu l'auras inchallah ". Et puis depuis quand les croyants sont insensibles aux richesses et aux plaisirs de ce monde ? Un croyant aspire à palper autant qu'un non-croyant il me semble. Tou a fait d'accor av toi zapata! Citer Link to post Share on other sites
assa223 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Le cancer, le SIDA, le malaria, la téphoide, l´herpés, la trisomie, les viols d´enfants, l´exploitation d´enfants, la torture.......cela aussi est émotionnel non? Ou plutot Subjectifs? Il a des choses ke tu site ki ne viennenpa de dieu, l'exploitation des enfants le viol des enfants.... tout cela vienne du mal des sheitans n'oublion pas ke parmi les humains il ya des gens ki n'ont pa d'humanité ki choisise le chemin des sheitans ki fon bk de mal.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Il a des choses ke tu site ki ne viennenpa de dieu, l'exploitation des enfants le viol des enfants.... tout cela vienne du mal des sheitans n'oublion pas ke parmi les humains il ya des gens ki n'ont pa d'humanité ki choisise le chemin des sheitans ki fon bk de mal.... Et les Shayatines viennent du Chocolat Milka non? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ...............merci pur ton temps précieux Nimos n´a nullement dit qu´ils étaient venus d´hors univers (Chose qui par ailleurs est possible...grace á la théorie des cordes...Mais évidement ca tu y a pas pensé) oui et c'est pour ça que Nimos doit s'acheter un cerveau ....comment ils peuvent créer un univers dans lequel ils sont déjà? ... THEORIE des cordes?? elle a été éprouvé SCIENTIFIQUEMENT ?? désolé je suis pas au courant La théorie des cordes (Ca n´est pas pour rien qu´on l´appelle pas Hypothese des cordes) est déja applicable, pas juste démontrée...c´est comme meme fou ton ignorance...et du coup..tu reproches par ignorance á une théorie qu´elle aie pas démontrée quand bien meme tu argumentes par une hypothese complétement indémontrable...Tu demandes aux autres de croire en la tienne sans démontrer quoi ce soit et tu ignores les théories démontrées des autres...intéressante attitude:p En ce qui concerne l´origine de ces extraterrestres...on peut trés simplement suivre la science pour savoir que la vie naît d´un environnement divers (Sur terre majoritairement á base de Carbone, mais pas seulement ca), Donc d´oú ils sont venus? Question vide..ils sont nés dans l´univers...Lis un peu sur la conception de la vie..sur une base scientifique et non créationnelle. ils sont nés dans l'univers qu'ils ont créé ...et tu me demande de hisser mon niveau ...desolé c'est mon plus haut niveau beaucoup d’évitement ...je ne t'ai pas demandé de m'expliquer la base de la vie (carbone silice...) le carbon lui meme il est venu d'où? pour ne pas dire qui l'a créé Nimos a répondu sur l´option de que ce soit juste Dieu l´explication unique de l´existence des humains..qui est ton argument, Nimos a démontré que ca n´est pas le cas. je parle de tout l'univers pas seulement des humains Faut savoir ce que tu veux Jeune Fouad, au début c´était la pierre qui avait créé la pierre, puis tailllé dessus, puis qui a créé extraterrestre et lá c´est l´Univers? Pas de souci qui a créé l´Univers? C´est le Big Bang, une théorie correcte et qui soutenue par la science. Qui a créé le Big Bang...on ne le sait pas encore (Ce qui ne veut pas dire qu´on ne le saura pas oú que ca justifie l´existance d´un dieu...) Quelle démonstration par contre as tu de la création de l´univers par un dieu? Aucune...juste des textes dans lesquels la foi doit figurer et qui peut etre interprété á sa guise...la différence? C´est que la théorie de Big Bang peut importe ses conviction tous pouvons aboutir aux memes résultats sans distinction ce qui est pas le cas de la religion... Nimos n´a pas dit que le mal était de chez dieu forcément, il a dit que si les religieux considérent Dieu créateur de tout, alors ils devraient surtout admettre qu´il a créé le mal á dessein de faire du mal á ses propres créations. c incroyable ton évitement... Phrase vide....comme á tes habitudes, á défaut d´argument tu projettes sur les autres Il existent de nombreuses études qui expliquent le mal et le besoin d´en faire, et l´une d´elle est la défaillance physique du cerveau...et la psychologie (Qui bien que tu sembles ne pas t´en souvenir est aussi une science) défaillance physique? par rapport a un cerveau ideal d'une personne qui ne fait jamais du mal et n’éprouve pas le besoin d'en faire?....et quand je dis scientifique (et tu comprends bien de quoi je parle mais tu continues a faire dans ton évitement) je parle des sciences exactes Un cerveau idéal? Tu es loin de toute reflexion scientifique en disant cela...Une personne qui ne fait jamais du mal? A t elle un jour existé? tu imagines que cette personne ne peut qu´etre un bébé sinon l´interaction meme des personnes fait que l´on agit bien ou mal Donne moi la définition scientifique du cerveau idéal et lá on pourra en discuter....tes pseudos arguments sans fondements doivent deja commencer par définir les choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 @ Nimos La théorie des cordes (Ca n´est pas pour rien qu´on l´appelle pas Hypothese des cordes) est déja applicable, pas juste démontrée...c´est comme meme fou ton ignorance...et du coup..tu reproches par ignorance á une théorie qu´elle aie pas démontrée quand bien meme tu argumentes par une hypothese complétement indémontrable...Tu demandes aux autres de croire en la tienne sans démontrer quoi ce soit et tu ignores les théories démontrées des autres...intéressante attitude:p Limitations et controverses concernant les théories des cordes La théorie des cordes a suscité, et suscite encore, beaucoup d’espoirs. Cependant un certain nombre de points importants semblent poser problème et sont toujours très controversés. Aucune de ces controverses n’invalide définitivement la théorie, mais elles montrent que cette théorie a encore besoin d’évoluer, de se perfectionner et de corriger ses faiblesses. 1/Description imparfaite du modèle standard 2/Non prédiction et difficultés d'interprétation de l'énergie noire Faut savoir ce que tu veux Jeune Fouad, au début c´était la pierre qui avait créé la pierre, puis tailllé dessus, puis qui a créé extraterrestre et lá c´est l´Univers? Pas de souci qui a créé l´Univers? C´est le Big Bang, une théorie correcte et qui soutenue par la science. Qui a créé le Big Bang...on ne le sait pas encore (Ce qui ne veut pas dire qu´on ne le saura pas oú que ca justifie l´existance d´un dieu...) Quelle démonstration par contre as tu de la création de l´univers par un dieu? Aucune...juste des textes dans lesquels la foi doit figurer et qui peut etre interprété á sa guise...la différence? C´est que la théorie de Big Bang peut importe ses conviction tous pouvons aboutir aux memes résultats sans distinction ce qui est pas le cas de la religion... des le début je parlais de l'univers et tu le sais bien je t'ai donné l'exemple de la pierre taillé pour que tu puisse comprendre c'est quoi le parfait design .....maintenant si tu veux pas comprendre que veux tu que je te fasse...la théorie du big bang? elle suppose que la matière existait déjà la matière peut elle se créer d'elle même? et la loi de la conservation? Phrase vide....comme á tes habitudes, á défaut d´argument tu projettes sur les autres OK revenons en arrière un peu tu a dit comment je peux croire a un dieu qui créé une fille de 5 ans et ....la suite de ton exemple je t'ai posé la question : aurais tu cru s'il y avait pas de viol de guerre de maladie grave....tu a repondu :OUI je t'ai posé la question : est ce que c'est acceptable pour toi que dieu aurait créé la fatigue tu ma dit tout mal n'implique pas malheur....(de l’évitement) je t'ai dit accepte tu que dieu aurai créé le malheur? tu es revenu jusqu'au début en me disant : moi j'ai pas dit que c'est forcement dieu qui a créé le mal fais moi comprendre ce que je n'ai pascompris maintenant Un cerveau idéal? Tu es loin de toute reflexion scientifique en disant cela...Une personne qui ne fait jamais du mal? A t elle un jour existé? tu imagines que cette personne ne peut qu´etre un bébé sinon l´interaction meme des personnes fait que l´on agit bien ou mal Donne moi la définition scientifique du cerveau idéal et lá on pourra en discuter....tes pseudos arguments sans fondements doivent deja commencer par définir les choses... فهم السؤال نصف الجواب :D comment savoir qu'un cerveau contient une défaillance qui explique la tendance de faire du mal chez l'homme si tout les humains font du mal? Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Epitre de Jacques 1:13-14 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. La Bible vient au secours du Coran, c’est un fait très rare, et rarement il y a réciprocité, c’est tout à ton honneur. Mais laissons-les, se débrouiller avec leurs textes. La Bible est trop difficile, le Coran à des contradictions très précises, qui oblige la réflexion, et cela amènera à reconsidérer les mots dans sa juste valeur. TENTÉ c’est ne rien faire, ce n’est que de la mémoire c’est une amorce pour le mot TENTE Il n’est pas écrit qu’Allah tente les gens. IL DECIDE. RELIS COMME IL LE FAUT ce n’est pas un verset qui annule le précèdent Ce verset ne représente pas tout les versets et c’est l’homme en définitive qui choisi le verset qui lui plait. C’est en tenant compte de tous les versets, que forcement c’est un autre langage. Epître de Jacques, c’est la Bible, dans la Bible il y a tout et son contraire, le discernement est plus difficile que dans le Coran. Exode 17 17.7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient TENTé l'Éternel, en disant: L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas? L’éTERnel à pour base une TERre et par trois, donc ce n’est qu’une mémoire qui accompagne les textes Dieu accompagne l’Eternel puis, L'Éternel se dissocie pour prendre des versets à son compte Nombres 14 14.21 Mais, je suis vivant! et la gloire de l'Éternel remplira toute la terre. 14.22 Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j'ai faits en Égypte et dans le désert, qui m'ont tenté déjà dix fois, et qui n'ont point écouté ma voix, 14.23 tous ceux-là ne verront point le pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m'ont méprisé ne le verront point. Tenté c’est ne rien faire. La suite n’est pas probante. MéPRIsé (pas pris de ce qui est prisé) C’est ceux qui seront des points, c’est un monde matériel qui est décrit Le DéSERT sert D. Dieu est tenté ça veut dire indécis ? Les textes commencent avec une tente, et c’est le contenu de cette tente (objet et pensée, tentation en mémoire) sera fois dix Les textes peuvent mélanger la tente et être tenté sans que le lecteur ne face le lien. 5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la PORTE, et ils t'emPORTEront. 4.12 Jésus lui répondit: Il es dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 6.15 « car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. » 6.16 Vous ne tenterez point l'Éternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa. pourquoi est’il jaloux ? il n’est pas Jaloux si l’on connaît la fonction du J on sort du monde humain pour que les lettres deviennent fonctionnels il est fait de Deux, bien fortiche celui qui distinguera l’un des DEuX un Dieu fatigué, est-ce possible ? Non 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se REPOSA au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se REPOSA de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. Je suis certain que la traduction est juste. Dans le langage de Dieu c’est comme REfaire et avec un A. le piège c’est le repos sans savoir que l’on fait du tord à Dieu. Les jours de la semaine finissent par DI Les « DI » rePOSA pour le A Devient le DImanche les DI qui passent à gauche comme une aDDition, j’ai tout pour moi si j’ais juste les lettres sont là pour prouver. Je te taquine, la Bible est assez grand pour choisir le verset qui annule un autre, et pour que cela ne se produise pas, les lettres s’additionnent dans un ordre qui m’échappe Pour un logiciel ce serait pareille il y a un ORDRE dans l’écriture, Dieu DONne Des orDres car tout était Déjà en orDre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Fouad...Fouad...Fouad... A croire que tu fais exprés:p La théorie des cordes n´est pas évidement Parfaite comme TOUTE autre théorie ne l´est...La théorie de la physique dynamique, la physique quantique, la physique de la relativité...toutes ont des limitations...Mais cela ne les rend pas Invalides, donc ce que dit la théorie des cordes reste valide concernant les univers paralleles. Faudrait pas juste que tu copies wikipedia sans réflechir á la portée de chaque mot surtout en physique .. [/b][/color] فهم السؤال نصف الجواب :D comment savoir qu'un cerveau contient une défaillance qui explique la tendance de faire du mal chez l'homme si tout les humains font du mal? Comment savoir? il suffit de voir les dommage subits sur le cerveaux et les comportements et conceptions des actions et situations...ca c´est de la psychanalyse qui est aussi une science:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 ca c´est de la psychanalyse qui est aussi une science:) Oui bien sûr, la science qui consiste à faire cracher 50 euros de l'heure à des pigeons :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 La théorie des cordes n´est pas évidement Parfaite comme TOUTE autre théorie ne l´est...La théorie de la physique dynamique, la physique quantique, la physique de la relativité...toutes ont des limitations...Mais cela ne les rend pas Invalides, donc ce que dit la théorie des cordes reste valide concernant les univers paralleles. Faudrait pas juste que tu copies wikipedia sans réflechir á la portée de chaque mot surtout en physique non pas du tout on ne crois pas a l'existence des mondes parallèles sans que la théorie soit déjà prouvée Comment savoir? il suffit de voir les dommage subits sur le cerveaux et les comportements et conceptions des actions et situations...ca c´est de la psychanalyse qui est aussi une science:) tu comprend pas encore ce que je veux dire supposant qu'on a deux personnes dont l'une est folle ...si on remarque dans le cerveau de la personne folle une modification par rapport a celui de la personne normale on peut supposer que ça peut être la cause de la folie étant donné que tout les gents font du mal ; comment peut on dire que cette défaillance est la cause de ce comportement Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 non pas du tout on ne crois pas a l'existence des mondes parallèles sans que la théorie soit déjà prouvée. Qui on? C´est quoi une preuve d´existence de monde parraleles? Toi as tu une preuve de l´existence de monde des Djins pour venir demander la réciprocité sans avoir rien prouvé?:p Ps: La théorie des mondes paralleles n´est pas réalisée, mais est une solution á une équation physique. Nimos pense que tu mélanges entre: Prouvée et vérifiée....encore les mots Fouad, la physique c´est la clareté de l´esprit tu comprend pas encore ce que je veux dire supposant qu'on a deux personnes dont l'une est folle ...si on remarque dans le cerveau de la personne folle une modification par rapport a celui de la personne normale on peut supposer que ça peut être la cause de la folie étant donné que tout les gents font du mal ; comment peut on dire que cette défaillance est la cause de ce comportement La folie peut etre inoffensive...pourquoi parler de mal avec la folie? on peut bien etre mauvais sans etre fou. Encore une fois, tu mélanges entre faire mal et interagir avec les autres, les relations sociales oú l´on peut etre méchant n´est pas un mal en lui meme...Nimos parle du mal qui est le responsable de souffrance morales accrues et physiques...par exemple un viol d´enfant, ou égorger un homme devant ses enfants... Chaque fois que cette "malice" apparait il y a une détérioration de la conception du mal chez l´auteur soit elle physique (cerveau) ou psychique (qui aussi á cause du cerveau). Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Oui bien sûr, la science qui consiste à faire cracher 50 euros de l'heure à des pigeons :lol: toi t'as lu du onfray sur le sujet lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 toi t'as lu du onfray sur le sujet lol Même pas, par contre j ai lu quelques interviews où on apprend des trucs assez effarants sur les enseignements de Freud. Par exemple que l'analyste peut dormir pendant la séance, c'est pas grave mais par contre l'analysé doit impérativement payé la séance sinon c'est pas bon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 La folie peut etre inoffensive...pourquoi parler de mal avec la folie? on peut bien etre mauvais sans etre fou. Encore une fois, tu mélanges entre faire mal et interagir avec les autres, les relations sociales oú l´on peut etre méchant n´est pas un mal en lui meme...Nimos parle du mal qui est le responsable de souffrance morales accrues et physiques...par exemple un viol d´enfant, ou égorger un homme devant ses enfants... Chaque fois que cette "malice" apparait il y a une détérioration de la conception du mal chez l´auteur soit elle physique (cerveau) ou psychique (qui aussi á cause du cerveau). a coté de la plaque Nimos :p a la place des deux personne on mettrais deux moteur identique dont on ne comprend pas le principe de fonctionnement si l'un des deux s’arrête on va comparer avec celui qui est en bon état pour savoir il est ou le problème sans qu'on soit un génie en mécanique maintenant pour le cerveau humain est ce qu'on a une personne qui ne fais pas de mal pour se référer à son cerveau? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 a coté de la plaque Nimos :p a la place des deux personne on mettrais deux moteur identique dont on ne comprend pas le principe de fonctionnement si l'un des deux s’arrête on va comparer avec celui qui est en bon état pour savoir il est ou le problème sans qu'on soit un génie en mécanique maintenant pour le cerveau humain est ce qu'on a une personne qui ne fais pas de mal pour se référer à son cerveau? Fouad...toujours dans la betise.....:confused: Toujours dans les exemples de Primaires:confused: Si tu compares un cerveau á un moteur tu es mal parti, on aurait accepté une comparaison d´un CPU...mais lá tu nous files de la betise....Soit. Supposons que tu aies deux CPU, qui donnent deux résultats á une opération mathmetique dont toi tu ne connais pas le résultat comment sais tu lequel donne le bon résultat? C´est cela enqueter dans le cerveau...le cerveau quand il est défaillant te fait oublier quel résultat tu dois avoir, c´est pourquoi l´auteur du mal ne le concoit pas en tant que mal. Pour l´observateur exterieur, il dira que celui qui n´agit pas comme la majorité des autres CPU est le défaillant (Ce qui ne veuille pas dire que ce soit un mauvais CPU) Mais tout cela n´est pas le débat, le débat est simple si un cerveau est défaillant c´est la raison du mal, mais cela c´est scientifique, un religieux devrait penser que le cerveau est défaillance "Bikoudraty ellah" et donc dieu en est responsable...et dieu est donc responsable du mal (CQFD) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Même pas, par contre j ai lu quelques interviews où on apprend des trucs assez effarants sur les enseignements de Freud. Par exemple que l'analyste peut dormir pendant la séance, c'est pas grave mais par contre l'analysé doit impérativement payé la séance sinon c'est pas bon :mdr: bein oui ! l'argent fait partie de la thérapie lol Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 13, 2013 Partager Posted August 13, 2013 Fouad...toujours dans la betise.....:confused: Toujours dans les exemples de Primaires:confused: Si tu compares un cerveau á un moteur tu es mal parti, on aurait accepté une comparaison d´un CPU...mais lá tu nous files de la betise....Soit. Supposons que tu aies deux CPU, qui donnent deux résultats á une opération mathmetique dont toi tu ne connais pas le résultat comment sais tu lequel donne le bon résultat? C´est cela enqueter dans le cerveau...le cerveau quand il est défaillant te fait oublier quel résultat tu dois avoir, c´est pourquoi l´auteur du mal ne le concoit pas en tant que mal. Pour l´observateur exterieur, il dira que celui qui n´agit pas comme la majorité des autres CPU est le défaillant (Ce qui ne veuille pas dire que ce soit un mauvais CPU) Mais tout cela n´est pas le débat, le débat est simple si un cerveau est défaillant c´est la raison du mal, mais cela c´est scientifique, un religieux devrait penser que le cerveau est défaillance "Bikoudraty ellah" et donc dieu en est responsable...et dieu est donc responsable du mal (CQFD) ton exemple de CPU est nul mais vraiment nul ... supposant qu'on a des CPU qui ont la même conception (comme le cerveau humain) si l'un d'eux donne un faux résultat (qui représente le mal) pour trouver la cause de cette erreur on compare ce processeur aux autres processeurs qui fonctionnent bien (pour le cerveau humain ça n'existe pas parce qu'on a tous tendance a faire du mal) et si on trouve une piece mal placée par rapport aux autres CPU (ce qui représente la défaillance dans notre cas) on conclut que c'est ça la causse du résultat faussé si ce que tu dis est vrai ça veux dire qu'on peut par un traitement ou un médicament rendre les gents bons? regarde ce que tu me disais Nimos n´a pas dit que le mal était de chez dieu forcément, il a dit que si les religieux considérent Dieu créateur de tout, alors ils devraient surtout admettre qu´il a créé le mal á dessein de faire du mal á ses propres créations.B] et maintenant tu me dis ce qu'il fallait demontrer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts