sadness 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 salam; J'ai trouvé cette recette de crêpes; vous en dites quoi::: Ingrédients (pour 15 crêpes) : - 300 g de farine - 3 œufs entiers - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe d'huile - 50 g de beurre fondu - lait (environ 30 cl), à doser jusqu'à la ce que le liquide épaississe Préparation de la recette : Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les œufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre. Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d'huile. Faire cuire les crêpes à feu doux. Dites nous votre façon de la préparation et améliorons cette recette! :04: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 elle est généralement inratable la recette des crepes ,t'inquietes pas :D pour ma part, je commence par les ingredients liquides puis j'ajoute la farine (ça m'est plus facile de faire ça ) comme j'aime le citron, je rajoute du zeste et un tout petit peu du jus d citron à la préparation Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 tu peux mettre de la fleur d'oranger. pas d'huile dans la pâte, beurre si tu veux mais c'est pas obligé. si ta pâte est trop épaisse tu rallonges avec un peu d'eau, il faut que les crêpes soient bien fines et pas trop épaisses sinon c'est étouffant. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 5, 2013 Author Partager Posted August 5, 2013 fleur d'oranger et je rajoute de la noix de muscade et un peu de cannelle :o un peu de rhum aussi :56:.....;rhoooooooo, ca s'évapore pas pour moi :04: ; mais merci comme meme ! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 5, 2013 Author Partager Posted August 5, 2013 aujourd'hui j'ai acheté de beaux abricots; j'en ai fait de la confiture qui doit etre prête pour demain incha Allah. Je vais en mettre sur les crêpes Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 salam; J'ai trouvé cette recette de crêpes; vous en dites quoi::: Ingrédients (pour 15 crêpes) : - 300 g de farine - 3 œufs entiers - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe d'huile - 50 g de beurre fondu - lait (environ 30 cl), à doser jusqu'à la ce que le liquide épaississe Préparation de la recette : Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les œufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre. Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d'huile. Faire cuire les crêpes à feu doux. Dites nous votre façon de la préparation et améliorons cette recette! :04: j'ai essayé cette recette mais les crêpes étaient dures (yabssine). avant la cuisson; j'ai laissé la pâte dans le frigo pendant 2 heures . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 comment ça, dures? dès la cuisson? ou bien tu les as gardées à l'air libre... alors elles durcissent ... il faut les couvrir de film alimentaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 nous on met un litre de lait entier et 6 oeufs pour 500 g de farine... ni huile ni beurre et tout dans le mixer... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 comment ça, dures? dès la cuisson? ou bien tu les as gardées à l'air libre... alors elles durcissent ... il faut les couvrir de film alimentaire je les ai couvertes avec un bout de tissus :04: et apres une heures; elles ont durcit comme du goffrit :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 nous on met un litre de lait entier et 6 oeufs pour 500 g de farine... ni lait ni beurre et tout dans le mixer... :noexpression:... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 ni huile je voulais dire... merci Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 lol de rien... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 je les ai couvertes avec un bout de tissus :04: et apres une heures; elles ont durcit comme du goffrit :D mets les dans du film mais bien fermé que l'air vienne pas les dessecher... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 17, 2013 Author Partager Posted August 17, 2013 mets les dans du film mais bien fermé que l'air vienne pas les dessecher... merci pour le tuyaux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 merci pour le tuyaux ;) j'espère que ça marchera ...chez moi oui ...mais je ne fais pas la même pâte ... bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 j'ai pas trouvé le topic dessert mais la recette que je cherche s'utilise aussi pour les crepes :o je veux préparer un sirop à base de chocolat (coulis de chocolat) alors j'ai de la crème fraiche épaisse (35% de matiere grasse) une tablette de chocolat noir je veux pas faire une grande quantité drucilla stp tu aurais pas une recette qui marche :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 j'ai pas trouvé le topic dessert mais la recette que je cherche s'utilise aussi pour les crepes :o je veux préparer un sirop à base de chocolat (coulis de chocolat) alors j'ai de la crème fraiche épaisse (35% de matiere grasse) une tablette de chocolat noir je veux pas faire une grande quantité drucilla stp tu aurais pas une recette qui marche :o une sauce au chocolat non ? avec de la crème épaisse, moi je ferais chauffer la crème et fondre le chocolat dedans ... en chauffant, le crème deviendra un peu plus liquide ... je fais avec de la crème liquide moi ... après tu goûtes pour savoir s'il te faut du sucre ... moi j'en rajoute pas mais c'est une question de goût je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme solution ... mais c'est bon sur des crêpes ... par contre, sirop de chocolat ou coulis, si c'est un truc spécial, non, je ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 merci drucilla une sauce au chocolat non ? avec de la crème épaisse, moi je ferais chauffer la crème et fondre le chocolat dedans ... en chauffant, le crème deviendra un peu plus liquide ... je fais avec de la crème liquide moi ... après tu goûtes pour savoir s'il te faut du sucre ... moi j'en rajoute pas mais c'est une question de goût je ne sais pas si c'est ce que tu recherches comme solution ... mais c'est bon sur des crêpes ... par contre, sirop de chocolat ou coulis, si c'est un truc spécial, non, je ne connais pas non c'est ça ce que je veux, merci! j'avais trouvé cette recette ,qui ressemble un peu à la tienne(de coulis de chocolat) - 2 tablettes de chocolat noir - 25 cl de crème liquide ou semi-liquide - 1 noix de beurre Préparation : Faire fondre le chocolat dans la crème en tournant doucement avec une cuillère en bois. Ajoutez une noix de beurre a la fin Nappez glâce, gâteau, etc... donc puisque ma creme est epaisse, je lui ajoute du lait je veux napper des glaces à la vanille avec:o ça doit etre frais, ou je la chauffe auparavant ? et aussi est ce que ça durcit ?:o merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 non c'est ça ce que je veux, merci! j'avais trouvé cette recette ,qui ressemble un peu à la tienne(de coulis de chocolat) donc puisque ma creme est epaisse, je lui ajoute du lait je veux napper des glaces à la vanille avec:o ça doit etre frais, ou je la chauffe auparavant ? et aussi est ce que ça durcit ?:o merci chez nous on aime la glace vanille avec sauce chocolat tiède ... c'est une question de goût, la glace froide et le chocolat tiède si c'est bien liquide , non ça ne durcit pas ...ça va se figer un peu en refroidissant mais pas durcir ... ps : je ne rajoute pas de beurre moi mais après c'est sûr que ça doit être bon ... tu sais , chauffe d'abord ta crème car elle va se fluidifier tu verras ... ps 2 : deux tablettes ? c'est beaucoup ... de 100 grammes alors non ? et chocolat noir ? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 chez nous on aime la glace vanille avec sauce chocolat tiède ... c'est une question de goût, la glace froide et le chocolat tiède si c'est bien liquide , non ça ne durcit pas ...ça va se figer un peu en refroidissant mais pas durcir ... ps : je ne rajoute pas de beurre moi mais après c'est sûr que ça doit être bon ... tu sais , chauffe d'abord ta crème car elle va se fluidifier tu verras ... ps 2 : deux tablettes ? c'est beaucoup ... de 100 grammes alors non ? et chocolat noir ? Tiede?ca fait pas fondre les glace? Je lui rajoute un peu de lait quand meme (a la creme fraiche)? J ai pas pensé aux mesures je reviens:confused: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Me revoila :o J ai une tablette de 100 grammes La creme fraiche 20 cl Je veux faire une quantité pour 4 coupes Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 22, 2013 Partager Posted August 22, 2013 Oui chocolat noir J ai aussi du cacao en poudre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Tiede?ca fait pas fondre les glace? Je lui rajoute un peu de lait quand meme (a la creme fraiche)? J ai pas pensé aux mesures je reviens:confused: t'as jamais mangé une dame blanche ? ou une poire belle hélène ? on nappe avec une sauce au chocolat un peu tiède ...c'est super bon la glace sous la sauce il faut napper au dernier moment bien sûr sérieusement, je n'ai jamais fait avec de la crème epaisse mais le principe de la crème épaisse c'est qu'elle se liquéfie en chauffant non ? essaie de voir d'abord ...fais le au bain marie pour ne pas brûler le chocolat tu prends la crème , la tablette en morceaux et tu mets au bain marie en remuant et selon le résultat tu rajoutes ou pas du lait ...pour que ce soit coulant , je pense qu'il en faudra le beurre, j'en mettrais pas mais c'est histoire de goût ... pas de chocolat en poudre car c'est bof bof dans cette recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Lyzie, ça doit être mangé à cette heure ... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 23, 2013 Partager Posted August 23, 2013 Lyzie, ça doit être mangé à cette heure ... bonjour drucilla :o non je préparais tout pour aujourd'hui merci pour tes conseils, (non j'ai jamais mangé de dame blanche ; mais je vais essayer aujourd'hui, ça à l'air bon (en fait t'as bien fait de me préciser "à la derniere minutes ":D) je vais commencer maintenant :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts