Jump to content

Recette des crêpes

Recommended Posts

lizie la crème que tu veux faire c'est une ganache, tu dois mettre à bouillir ta crème fraiche dans une casserole, et une fois que ça boue, tu éteind le feu, tu met ton chocolat en morceau dedans et tu remue avec une cuillère en bois pour que ça fonde. si tu veux tu met un peu de sucre.

ensuite tu place ta casserole au frigo, tu attend 20min et tu remue un peu, et tu refais ça toutes les 20min 5/6 fois, le soir tu aura ta ganache au chocolat, bien crémeuse.

lizie la crème que tu veux faire c'est une ganache, tu dois mettre à bouillir ta crème fraiche dans une casserole, et une fois que ça boue, tu éteind le feu, tu met ton chocolat en morceau dedans et tu remue avec une cuillère en bois pour que ça fonde. si tu veux tu met un peu de sucre.

ensuite tu place ta casserole au frigo, tu attend 20min et tu remue un peu, et tu refais ça toutes les 20min 5/6 fois, le soir tu aura ta ganache au chocolat, bien crémeuse.

miam ...j'ai l'eau a la bouche :ermm:

Guest Soizik

la ganache c'est plutôt pour faire une déco durcie...

pour napper des glaces, c'est mieux une sauce chocolat un peu chaude

enfin , à mon goût

lyzie, oui au pif... les quantités

coucou :o

chacalette j'ai noté ta recette, elle a l'air tres bonne

sinon j'ai fait comme m'a dit drucilla, j'ai utilisé une cuillere à soupe de creme fraiche et j'ai ajouté un peu de lait et le chocolat, tout au bain marie

je l'avais préparé un peu tot, du coup j'ai du la chauffer un peu avant de napper les glaces

c'était très bon :o

Guest Soizik
coucou :o

chacalette j'ai noté ta recette, elle a l'air tres bonne

sinon j'ai fait comme m'a dit drucilla, j'ai utilisé une cuillere à soupe de creme fraiche et j'ai ajouté un peu de lait et le chocolat, tout au bain marie

je l'avais préparé un peu tot, du coup j'ai du la chauffer un peu avant de napper les glaces

c'était très bon :o

tant mieux ... si tu fais un gâteau et que t'as envie de lui mettre une couverture, tu peux mettre la ganache de Chacalette ...puis mettre au frigo ... ça fait super bien ... ou sur une tarte aux poires ... tu fais la tarte puis tu la recouvres de ganache et au frais ...excellent ...

ça me donne envie tout ça ...:)

tant mieux ... si tu fais un gâteau et que t'as envie de lui mettre une couverture, tu peux mettre la ganache de Chacalette ...puis mettre au frigo ... ça fait super bien ... ou sur une tarte aux poires ... tu fais la tarte puis tu la recouvres de ganache et au frais ...excellent ...

ça me donne envie tout ça ...:)

c'était un régal

merci pour l'idée:)

Et voila khessroulna ettefla....Kafroucha girl alias lyzie el moucha3widha...tu veux menacer ton futur ex copain pour qu il devienne ton maghy avec une recette de crepes?? Taban laki...beaucoup avant toi ont essaye cette methode d intox massive et ca a pas fonctionne....:mad:

Et voila khessroulna ettefla....Kafroucha girl alias lyzie el moucha3widha...tu veux menacer ton futur ex copain pour qu il devienne ton maghy avec une recette de crepes?? Taban laki...beaucoup avant toi ont essaye cette methode d intox massive et ca a pas fonctionne....:mad:

Taban laka masmich cafroucha girl, t as pas honte 9etouche ressembl presque a un tigre tellement dréb lhem we les cigares ta3 l3id :mad:

• 2 months later...
  • 3 months later...

Une pâte à crêpes ce n'est pas simple, il faut du temps et de bons ingrédients.

La farine, T55 gruau si possible.

Les œufs moyens bien frais.

Le beurre 1/2 sel.

Le lait entier.

La levure fraîche.

Le secret de la réussite, pêtrir longuement pour que le gluten se forme, mettre le beurre quand la pâte est encore épaisse, terminer avec le reste du lait.

Repos minimum une Heure (à surveiller)

Cuisson dans une poêle en tôle sans graisse.

La recette:

CREPES LEVEES

Ingrédients :

Farine 500 g

Levure 25 g

Œufs 8 U

Sel 7.5 g

Lait 750 ml

Beurre 200 g

Procédé :

• Mettre le sel au fond de la cuve,

• La farine T 55 dessus, les œufs et très peu de lait.

• Pétrir longuement comme pour une brioche.

• Pendant ce temps faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

• Ajouter le beurre et pétrir à nouveau, la pâte doit être lisse.

• Ajouter progressivement le lait à température de la pièce et bien mélanger, cette pâte doit avoir l’aspect d’une crème.

• Laisser reposer au moins une heure et demie.

Cuisson :

Sur plaque induction ou gaz

Il n’y a pas de sucre dans cette recette, je le mets au moment de les manger ou du miel.

Elles peuvent être utilisées pour des crêpes fourrées

• 4 months later...