Jump to content

Des religions et des masochistes

Recommended Posts

Guest Serena1
Envoyé par b10dz

et là aussi, pollution à donf de la part des mécréants

Mecreant est une insulte???? Ca vient de ne pas croire.....C'est la verite non?

Que veux tu avoir a la place? Infidele:rolleyes:

• Réponses 216
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certains athées sont tout aussi illuminés que certains musulmans qu'ils décrient, en fait ça doit être les deux faces d'une même pièce, et ça doit créer un équilibre.

Ne dit on pas que la haine est le pendant de l'Amour. Je crois que certains aiment l'islam en fait, ça les passionne, ça les nourrit, ça répond à des questions existentielles; c'est rejeter pour mieux accepter leur athéisme.

L'athée qui n'a pas de rapport passionnel avec une religion considérera l'Islam ou tout autre religion comme une table ou une chaise. Pour lui la question ne se pose, Dieu n'existe pas, la religion ne sert à rien.

A mon avis, il y a des gens qui ont mal vécu leur rapport avec l'Islam, et qui aujourd'hui ont un rejet tel que leur nouveau chemin de bataille c'est un prosélytisme anti islam pour tuer cette religion. On retrouve cela chez les gens de confession musulmane devenus athées; chez les athées qui n'ont pas vécu dans la religion, on voit pas vraiment cela, chez eux c'est plus du racisme caché.

Je ne lis pas tout, mais j'imagine aussi qu'il y a des excès chez certains Musulmans qui leur donnent l'occasion ou l'envie de répliquer, ça doit leur rappeler des mauvais souvenirs, dès qu'ils lisent une sourate ou hadiths, ils doivent avoir une allergie ou alors quand un Musulman veut imposer sa vision, ou dit que c'est l'Islam qui est la solution ou la vérité. Ils ne doivent pas comprendre car pour eux, c'est pas leur vérité et ne supportent pas qu'on veuille leur imposer, comme quand ils était petits...ou tout simplement parce qu'ils sont attachés à la liberté de conscience et de religion ou non croyance.

Mais, bon, après, je suppose que cette absence fait que tu as un autre regard, et tu as aussi un regard en tant que Musulman. :-)

Des questions ô combien non pertinentes alors que les réponses sont tellement évidentes. Voici mes réponses

Tu espère donner des réponses pertinentes à des questions qui ne le sont pas ? tu te donne bcp de crédit l'ami, un peu trop même ;)

Voici mes "commentaires" sur ces "évidences"

1- Tu remarqueras que 99% des topics de la rubrique Islam sont créés par des croyants, les non croyants ne font que répondre.

Répondre à quoi ? qui leur a posé des questions ? Je n'ai pas l'impression que les postes ouverts dans la rubrique islam s'adressent explicitement aux non croyants, en quoi d'ailleurs l'avis de ceux qui ne connaissent pas l'islam serait pertinent pour ceux qui cherchent à approfondir leur connaissance de leur religion ?

2- Les non croyants ne font que répondre aux stupidités que racontent les croyants. Si les croyants décidaient d'elever le niveau en arrêtant de débiter des conneries et autres mensonges (pseudo miracles du Coran, pseudo supériorité de l'Islam et les musulmans sur le reste de l'humanité, victimisation islamique, chariaa pour tous, etc.) je suis sûr que leurs topics passeraient complètement inaperçus.

Et bien sur tu es celui qui juge de ce qui es stupide de ce qui ne l'est pas c'est ça ? non mais pour qui tu te prends ? :confused:

3- Les musulmans ont tendance à vouloir imposer leur religion aux autres, il est normal que les autres réagissent, non ?!! Si les musulmans se contentaient de faire de leur croyance une affaire privée personne ne leur prêteraient attention.

Pour l'instant je vois que c'est toi qui impose ton avis aux autres, dixit ce qui viens d'être commenté juste quelques lignes plus haut

Sérieux Admino, t'a un réel problème à admettre tes torts, tu les balance systématiquement aux autres (le fameux syndrome de la main de l'étranger peut être ? :D)

4- Si les musulmans ne mêlaient pas la religion à toutes les sauces les non musulmans ne se sentiraient pas obligés de répondre.

C'est que l'islam pour eux est central, et aux dernières nouvelles, sa les regarde

En plus tu en parle comme si tu n'en faisais pas partie, alors qu'hier encore tu te disais musulman

Fahhem rohek kho, si tu ne sais plus où t'en est, on est là pour t'aider si tu veux

5- La société algérienne est tellement intolérante vis à vis des non croyants, ou des non musulmans, qu'elle les étouffe, ce genre d'espace sur le Web reste donc pour les non croyants le seul endroit pour respirer, exprimer leurs idées sans risquer de provoquer l'émeute publique.

Comme on dit chez nous : eddiq fi leqloub. Si tu te sent étouffé, c'est dans ta tête mon vieux, je ne crois pas que le souci de la majorité des musulmans est de s'assurer que tu es bien persécuté, koul wahed yejri mor hammou :mdr:

6- Dans les rares topics traitant de l'athéisme les musulmans sont les plus nombreux à participer.

May be, qu'ils ouvrent un topic, Muslmans et masochistes :D

7- ila akhirihi...

Comme tu dis ... allah yahdina

Guest Serena1
Certains athées sont tout aussi illuminés que certains musulmans qu'ils décrient, en fait ça doit être les deux faces d'une même pièce, et ça doit créer un équilibre.

Ne dit on pas que la haine est le pendant de l'Amour. Je crois que certains aiment l'islam en fait, ça les passionne, ça les nourrit, ça répond à des questions existentielles; c'est rejeter pour mieux accepter leur athéisme.

L'athée qui n'a pas de rapport passionnel avec une religion considérera l'Islam ou tout autre religion comme une table ou une chaise. Pour lui la question ne se pose, Dieu n'existe pas, la religion ne sert à rien.

A mon avis, il y a des gens qui ont mal vécu leur rapport avec l'Islam, et qui aujourd'hui ont un rejet tel que leur nouveau chemin de bataille c'est un prosélytisme anti islam pour tuer cette religion. On retrouve cela chez les gens de confession musulmane devenus athées; chez les athées qui n'ont pas vécu dans la religion, on voit pas vraiment cela, chez eux c'est plus du racisme caché.

Je ne lis pas tout, mais j'imagine aussi qu'il y a des excès chez certains Musulmans qui leur donnent l'occasion ou l'envie de répliquer, ça doit leur rappeler des mauvais souvenirs, dès qu'ils lisent une sourate ou hadiths, ils doivent avoir une allergie ou alors quand un Musulman veut imposer sa vision, ou dit que c'est l'Islam qui est la solution ou la vérité. Ils ne doivent pas comprendre car pour eux, c'est pas leur vérité et ne supportent pas qu'on veuille leur imposer, comme quand ils était petits...ou tout simplement parce qu'ils sont attachés à la liberté de conscience et de religion ou non croyance.

Mais, bon, après, je suppose que cette absence fait que tu as un autre regard, et tu as aussi un regard en tant que Musulman. :-)

:thumbup::thumbup:

Fatiguee pour repondre longuement mais sa resume plus de la moitie de ce que je ressens...

:D et voila lekeyboard qui arrive a la rescousse...wach rak? Hadi ghiba:mdr:

Alors je le fais fi Sabeel Allah: Je t'instruis (ne me remercie pas....cirtou cirtou pa)

Sourate 109 : AL-KAFIROUNE

- LES INFIDELES -

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm

1. quoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn

2. lâ a'boudou mâ ta'boudoûn

3. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

4. wa lâ ana 'abidoûn mâ 'abadtoum

5. wa lâ antoum 'abidoûna mâ a'boud

6. lakoum dînoukoum wa liya dîni

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Sadaqa Allah Al 3adhim.

salut merci je vais très bien et toujours les jours pareils

alors si il a sa religion pourquoi il traite les autres de kafiroune et non pas de croyant....

en plus tu me cite une sourate numero 109 mais dans la réalité cette sourate a été inventée par mahomed en position 18 au début de son règne...

sourate el anfal que je t'ai cité a été donné vers la fin de vie de mahomed en 88 eme position....

tu ne cois pas qu'il y a un problème...? tu ne comprend pas surement ?

voici le tableau du vrai ordre des sourate avant que othmann ne les falsifie..

TABLEAU GENERAL DU QORAN N° 1

tu ne peux rien m'apprendre je m'instruit tout seul...

Les mécréants sont par définitions les gens qui ne croient pas en dieu, et nous en avons quelques uns ici qui l'ont affirmé

En quoi est ce une insulte que de relayer leur propos ?

ceux qui ne croient pas en Dieu sont des athés ( moulhidine ) mécréant est péjoratif...

De toute façon islamiquement ceux qui croient en Dieu et pas en mahomed sont des kouffars....

allah ne peut pas se dissocier de son rassoul et vis-versa ....la double chahada

Guest Serena1

De toute façon islamiquement ceux qui croient en Dieu et pas en mahomed sont des kouffars....

allah ne peut pas se dissocier de son rassoul et vis-versa ....la double chahada

good to know:)

toutes les discussion autour de l'islam ...sont des discussion politiques .....c'est comme cela que je vois ....et c'est la tout le probleme .....j'ai horreur de la dissimulation ....en principe l'islam ne peut etre l'objet de debat en tant que religion ...la politique oui ...et a partir du moment ou l'islam est vu comme un projet projet ou systeme de conduite social ...il se prete a debat ....debat qui ne peut souffrire d'aucune limite ... c'est un combat tout simplement dans le sens politique noble ....c'est projet contre projet .....idées contre idée ....

ce que croivent les gens ne m'interesse pas tant que ca ...mais ce qu'ils preconisent comme politique a partir de la religion me concerne moi et beaucoup d'autre au plus haut point ....et les cris d'ofraie et les fausse indignations des musulmans sonnent faux .....il font de la vente concomitente ..et s'etonnent qu'on reagissent ....

il ya aussi un autre aspect dans la discussion sur l'islam ...c'est la science historique ....je suis pour essayer de retablir les fait autour de la naissance et de l’évolution de l'islam et du monde islamique ...sans apologie sans hagiographique ..et si la réalité historique écorche la mythologie transformée en dogme chez les muslmans ... ...je n'en ai rien a cirer ...pour moi la vérité est toujours bonne a dire dans ce cas la !

il ya aussi un autre aspect dans la discussion sur l'islam ...c'est la science historique ....je suis pour essayer de retablir les fait autour de la naissance et de l’évolution de l'islam et du monde islamique ...sans apologie sans hagiographique ..et si la réalité historique écorche la mythologie transformée en dogme chez les muslmans ... ...je n'en ai rien a cirer ...pour moi la vérité est toujours bonne a dire dans ce cas la !

Je crois que tout le monde devrait avoir un minimum de bagage en histoire de la religion et religion, je parle des trois grandes religions monothéistes.

C'est intéressant historiquement et aussi ça permet de savoir de quoi on parle ...

Guest Serena1
toutes les discussion autour de l'islam ...sont des discussion politiques .....c'est comme cela que je vois ....et c'est la tout le probleme .....j'ai horreur de la dissimulation ....en principe l'islam ne peut etre l'objet de debat en tant que religion ...la politique oui ...et a partir du moment ou l'islam est vu comme un projet projet ou systeme de conduite social ...il se prete a debat ....debat qui ne peut souffrire d'aucune limite ... c'est un combat tout simplement dans le sens politique noble ....c'est projet contre projet .....idées contre idée ....

ce que croivent les gens ne m'interesse pas tant que ca ...mais ce qu'ils preconisent comme politique a partir de la religion me concerne moi et beaucoup d'autre au plus haut point ....et les cris d'ofraie et les fausse indignations des musulmans sonnent faux .....il font de la vente concomitente ..et s'etonnent qu'on reagissent ....

ooouuuufffffff!!! Pour une fois! Allez je te donne +1

C'est ce que les gens doivent comprendre...contrairement aux autres ""religions" l'Islam est aussi un mode de vie ici bas...pour acceder la bas....ceci peut etre a petite echelle (individu) et a grande echelle (societe)...sans qu'il n'y ait le moindre probleme...

good to know:)

Another think to know...

Al imran v55

إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Qui sont ceux qui suivent Jésus...n'est-ce pas les chrétiens ? ou vont-ils n'est-ce pas vers Dieu la-haut....et qui sont ceux qui ne suivent pas Jésus n'est-ce pas les musulmans et quel sera leur sort n'est-ce pas le jugement....

on déduit d'après ce verset que les musulmans sont des kouffars....

ne te contente pas de réciter le coran par cœur faut comprendre ce qui est ecrit....c'est tellement facile.

Je crois que tout le monde devrait avoir un minimum de bagage en histoire de la religion et religion, je parle des trois grandes religions monothéistes.

C'est intéressant historiquement et aussi ça permet de savoir de quoi on parle ...

+1000 ... :o

.....

Mes reponses en bleu:

1- Tu remarqueras que 99% des topics de la rubrique Islam sont créés par des croyants, les non croyants ne font que répondre.

Répondre à quoi ? qui leur a posé des questions ? Je n'ai pas l'impression que les postes ouverts dans la rubrique islam s'adressent explicitement aux non croyants, en quoi d'ailleurs l'avis de ceux qui ne connaissent pas l'islam serait pertinent pour ceux qui cherchent à approfondir leur connaissance de leur religion ?

Parce qu'il faut une question pour qu'un topic admette des reponses ? Tu n'es pas seul dans le forum, quand tu postes, tes ecrits peuvent generer des commentaires, sans qu'aucune question ne soit posee. Mais je comprends que tu sois partisan de la pensee unique...

2- Les non croyants ne font que répondre aux stupidités que racontent les croyants. Si les croyants décidaient d'elever le niveau en arrêtant de débiter des conneries et autres mensonges (pseudo miracles du Coran, pseudo supériorité de l'Islam et les musulmans sur le reste de l'humanité, victimisation islamique, chariaa pour tous, etc.) je suis sûr que leurs topics passeraient complètement inaperçus.

Et bien sur tu es celui qui juge de ce qui es stupide de ce qui ne l'est pas c'est ça ? non mais pour qui tu te prends ? :confused:

Justement moi je les trouve stupides, toi pas, c'est ca le debat. Quand tu lis une intevention sur le forum que tu trouves stupide, tu reponds pas ? Pourquoi toi tu as le droit de repondre aux stupidités des autres mais pas les autres ?

3- Les musulmans ont tendance à vouloir imposer leur religion aux autres, il est normal que les autres réagissent, non ?!! Si les musulmans se contentaient de faire de leur croyance une affaire privée personne ne leur prêteraient attention.

Pour l'instant je vois que c'est toi qui impose ton avis aux autres, dixit ce qui viens d'être commenté juste quelques lignes plus haut

Sérieux Admino, t'a un réel problème à admettre tes torts, tu les balance systématiquement aux autres (le fameux syndrome de la main de l'étranger peut être ? :D)

Encore des attaques perso, decidement tu ne peux debattre avec moi sans t'attaquer a ma p'tite personne.

Vouloir imposer la chariaa a tout le monde ne revient pas a imposer l'Islam aux autres ?

Les musulmans veulent (revent) imposer l'Islam dans toute la planete, interieursement dans leur pays (chariaa) et exterieusement a travers leur proselytisme actif. Comment veux-tu que les gens restent les bras croises sans vous repondre ?

4- Si les musulmans ne mêlaient pas la religion à toutes les sauces les non musulmans ne se sentiraient pas obligés de répondre.

C'est que l'islam pour eux est central, et aux dernières nouvelles, sa les regarde

Non ca le regardent pas puisque il veulent a tout pris l'imposer aux autres. La religiosite des musulmans est trop ostentatoire il est normal que ca cree de la reaction.

5- La société algérienne est tellement intolérante vis à vis des non croyants, ou des non musulmans, qu'elle les étouffe, ce genre d'espace sur le Web reste donc pour les non croyants le seul endroit pour respirer, exprimer leurs idées sans risquer de provoquer l'émeute publique.

Comme on dit chez nous : eddiq fi leqloub. Si tu te sent étouffé, c'est dans ta tête mon vieux, je ne crois pas que le souci de la majorité des musulmans est de s'assurer que tu es bien persécuté, koul wahed yejri mor hammou :mdr:

Encore des attaques persos.

Mes reponses en bleu:

Parce qu'il faut une question pour qu'un topic admette des reponses ? Tu n'es pas seul dans le forum, quand tu postes, tes ecrits peuvent generer des commentaires, sans qu'aucune question ne soit posee. Mais je comprends que tu sois partisan de la pensee unique...

Désolé si dans ma logique, une réponse est un retour sur question

Dans un sujet où un musulman cherche à mieux comprendre sa foi, il n'est pas question de faire un choix religieux, le choix a déjà été fait, il veut juste approfondir ses convictions. Et dans ce contexte, désolé de devoir te le dire, toi qui normalement est modérateur sur ce forum, introduire un débat théologique systématique relève de la pollution.

Il y a des topics pour débattre, les gens son libre d'y dire ce qu'ils pensent, mais tous les topics ne sont pas fait pour cela non ?

Qu'est ce que le hors sujet dans ce cas ? toi qui modère ce forum ?

ps: Au passage, la mauvaise foi te sied mal mon ami, moi partisan de la pensée unique ?! Tu sais bien que je carbure au débat :04:

Justement moi je les trouve stupides, toi pas, c'est ca le debat. Quand tu lis une intevention sur le forum que tu trouves stupide, tu reponds pas ? Pourquoi toi tu as le droit de repondre aux stupidités des autres mais pas les autres ?

Entre les trouver stupide, et passer son temps à le répéter il y a un faussé mon ami

Il y a l'art de concevoir les choses, et la manière de les présenter

Mais bon, fait comme bon te semble, les gens te jugeront sur la qualité de tes propos

Encore des attaques perso, decidement tu ne peux debattre avec moi sans t'attaquer a ma p'tite personne.

Vouloir imposer la chariaa a tout le monde ne revient pas a imposer l'Islam aux autres ?

Les musulmans veulent (revent) imposer l'Islam dans toute la planete, interieursement dans leur pays (chariaa) et exterieusement a travers leur proselytisme actif. Comment veux-tu que les gens restent les bras croises sans vous repondre ?

Nan mais tu hallucine là, c'est de l'attaque perso pour toi sa ? :crazy:

eeh ben, tu fais plus dans la sensiblerie que je n'en ferais jamais ! :confused:

Oui monsieur, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es plus dans l'imposition que dans le débat, tu affirme tes vérités, et ceux qui ne sont pas d'accord doivent manquer de niveau ou de connaissance ou que sais je .. et je ne suis pas le seul à t'avoir fait la remarque, assume un peu !

Non ca le regardent pas puisque il veulent a tout pris l'imposer aux autres. La religiosite des musulmans est trop ostentatoire il est normal que ca cree de la reaction.

Tu vois ? exemple de ce que je disais plus haut. Qui es tu pour juger de ce qui est ostentatoire et de ce qui ne l'es pas ? et puis de quel droit peut on juger qu'un musulman devait être plus "discret" dans sa foi ? il est où le débat là ? elle est où la compréhension de l'autre ?

Encore des attaques persos.

ya sahbi, si sa c'est de l'attaque perso, vaut mieux plus te parler sinon tu risque de te mettre à pleurer :chut:

Pour le coup je laisse mon commentaire au dessus (en vert) comme sa quelqu'un pourra peut être m'expliquer en quoi je t'ai offensé ! :confused:

allah yahdnia

C'est pas du masochisme, ni le fruit d'un lavage de cerveau ni l'illumination de la science.. Comme tu disais. Et puis "illumination de la science" c'est mélioratif comme expression.

C'est plutôt un choix, tout comme un né-musulman qui tend a pratiquer de plus en plus sa religion et évoluer dans sa pratique.

Un choix et une décision de ne plus être contraint a répéter machinalement ce dont il faut ou il ne faut pas faire. D'avoir toujours le même leitmotiv dans son vocabulaire: les justifications de part la sunna et le coran. De se laisser entraîner aveuglément dans la vie, soi disant c,est mektoub etc.. De refuser de s'ouvrir sur d'autres civilisations, d'autres traditions, d'autres pays, d'autres moyen de se cultiver et de s'enrichir.. Uniquement parce que ce pays-ci n'est pas musulman, on doit pas le visiter, on doit pas nous intéresser a sa civilisation.. Et passer sa vie, renfermé sur soi même, remplissant le devoir de dieu, vivant dans une petite bulle, habituant le cerveau a apprendre et reciter uniquement et non a reflechir.

tout ca, en convoitant avidement je ne sais combien de vierges au paradis.

beaucoup de "né musulmans" comme tu dis sont "mort non musulmans".

ca prouve quoi selon toi?

Another think to know...

Qui sont ceux qui suivent Jésus...n'est-ce pas les chrétiens ? ou vont-ils n'est-ce pas vers Dieu la-haut....et qui sont ceux qui ne suivent pas Jésus n'est-ce pas les musulmans et quel sera leur sort n'est-ce pas le jugement....

on déduit d'après ce verset que les musulmans sont des kouffars....

ne te contente pas de réciter le coran par cœur faut comprendre ce qui est ecrit....c'est tellement facile.

La lecture littéraliste du coran est une mauvaise pratique. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de sciences ont découlé de l'étude du coran et de la sunnah prophétique, et que beaucoup d'égarement a découlé des lectures littéralistes (coranistes, qadarya, mo3tazila ...etc.)

Là par exemple, dieu s'adresse à jésus, à l'époque de jésus. A cette époque là qui l'a suivi ? ses apôtres.

Qui étaient les kouffar de l'époque ? les juifs qui l'ont rejeté et les associateurs (romains)

Il ne peut être question des musulmans au sens actuel d'une part, et d'autre part, les musulmans sont partisans de jésus autant que de tout autre prophète de dieu, ils ne sont en rien ses ennemis

D'ou ma question sur un topic: Pourquoi un non croyant ferait-il le ramadan ?

:confused:

Tu les voit toute l'année dénigrer l'Islam et ses piliers, puis ils viennent déclarer sur le forum qu'il font le ramadan. Sont-ils masochistes, traditionaliste, hypocrite ou il incarne le rôle du musulman douteux qui cherche des réponses à ses questions pertinentes? .... un peu de tout.

D'ou ma question sur un topic: Pourquoi un non croyant ferait-il le ramadan ?

:confused:

Tu les voit toute l'année dénigrer l'Islam et ses piliers, puis ils viennent déclarer sur le forum qu'il font le ramadan. Sont-ils masochistes, traditionaliste, hypocrite ou il incarne le rôle du musulman douteux qui cherche des réponses à ses questions pertinentes? .... un peu de tout.

D'où le sujet du topic ! ;)

Tu a identifié les symptômes, quelle en serait la cause selon toi ?