AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Comme marque de respect envers les gens qui nous entourent Comme exactement cette personne devrait avoir le respect des autres pour le fait qu´il n´est pas musulman et donc n´a pas á etre soumis á des régles qui ne sont pas les siennes. Comme compassion vis à vis de leur engagement Tout comme les autres devraient avoir de la compassion vis á vis de son engagement de ne pas partager cette conviction et ce jeune Comme symbole d'estime pour leur culture, leurs traditions ...etc Cette phrase n´a rien á faire dans ce texte, lui aussi partage la meme culture, la meme tradition, et uniquement pas la meme religion, ne pas méler la religion á toutes les sauces... Autant de bonnes raisons de se montrer noble Autant de raisons de se montrer noble et accepter la diversité dans son propre camps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Autant de raisons de se montrer noble et accepter la diversité dans son propre camps. Nimos franchement... si tu avais bien suivi la discussion, tu n'aurai pas dis ca (en tout cas pas en me quottant moi) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Comme marque de respect envers les gens qui nous entourent Comme compassion vis à vis de leur engagement Comme symbole d'estime pour leur culture, leurs traditions ...etc Autant de bonnes raisons de se montrer noble Ca n a rien avoir avec la culture, le ramadan fait parti des cinq piliers de l'Islam, c est donc une obligztion religieuse C est comme si moi je disais qu 'un musulman qui fait le signe de la crois s il assiste aux funerailles d un chretien c etait noble Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Autant de raisons de se montrer noble et accepter la diversité dans son propre camps. Nous sommes d'accord à ce qu'il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ca n a rien avoir avec la culture, le ramadan fait parti des cinq piliers de l'Islam, c est donc une obligztion religieuse C est comme si moi je disais qu 'un musulman qui fait le signe de la crois s il assiste aux funerailles d un chretien c etait noble il y a des musulmans de cultures, parce que l'islam c'est aussi une culture, une philosophie...etc Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Autant de raisons de se montrer noble et accepter la diversité dans son propre camps. Oh si tu veux faire comprendre ce qu est la reciprocite a certains muz, vos mieu l expliquer a un mur. Tout est a sens unique chez ces gens la Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Ca n a rien avoir avec la culture, le ramadan fait parti des cinq piliers de l'Islam, c est donc une obligztion religieuse C est comme si moi je disais qu 'un musulman qui fait le signe de la crois s il assiste aux funerailles d un chretien c etait noble C'est une obligation pour ceux qui ont choisi d'être musulman, sa ne l'est pas pour les autres Un musulman peut être généreux et compatissant envers un chrétien sans pour autant renier ses convictions, où est le problème à ce niveau ? Si ta religion ne t'interdit pas quelque chose, et que le faire peut avoir des conséquences positives sur ton entourage (de foi différente ou areligieux) je n'y vois pas de mal L'exemple que tu cite (se croiser) est une profession de foi, en l’occurrence de la foi chrétienne, si tu voulais le comparer, faudrait le comparer avec un chrétien qui récite la chahada Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 "ar rahim", "al ghafour"; "ar rahmane" "attaouab" "al 3alim" "assami3" "moudjibou ddou3a'a"... Mais aussi "el moudhil" et " khayrou el makirine" Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Mais aussi "el moudhil" et " khayrou el makirine" Dont tu semble ignorer la signification :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Mais aussi "el moudhil" et " khayrou el makirine" mais aussi "ar rahim", "al ghafour"; "ar rahmane" "attaouab" "al 3alim" "assami3" "moudjibou ddou3a'a"... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Dont tu semble ignorer la signification :D laisse, il ne sait pas la différence entre "khayrou al makirine" et "charrou al makirine" Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 laisse, il ne sait pas la différence entre "khayrou al makirine" et "charrou al makirine" Certainement, et il ne doit même pas savoir ce qu'est al makr tout court Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Dont tu semble ignorer la signification :D Moudhil est celui qui egare, conformement a "Allah guide qui il veut et egare qui il veut " Makirine, ca vient de mk'r, tout algerien qui se respecte c est ce que veut dire " makar" on aura beau essayer d adoussir ce terme, on ne fera que pedaller sur du couscous Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Nous sommes d'accord à ce qu'il me semble. Non, le fait est que tu affirmes que dans la rue Algerienne on ne peut vivre sa non religiosité, dans la tradition... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 laisse, il ne sait pas la différence entre "khayrou al makirine" et "charrou al makirine" Oui cest difficile de faire la difference entre "le meilleur des comploteurs" et "le pire des comploteurs" Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Nimos franchement... si tu avais bien suivi la discussion, tu n'aurai pas dis ca (en tout cas pas en me quottant moi) Nimos n´est pas intéressé par ceux qui veulent faire cet évenement quelqu´en soit leur motivation... Nimos est surtout intéressé par la pensée de ce qui veulent uniformiser la societé et faire dans la Vitrine Musulmanne meme si ca coute l´hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Non, le fait est que tu affirmes que dans la rue Algerienne on ne peut vivre sa non religiosité, dans la tradition... Libre à toi de refuser que je sois d'accord avec toi :mdr: Mais ce dont tu dois être conscient, c'est qu'on n'efface pas des années de "hna fi hna" en un claquement de doigts Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Oui cest difficile de faire la difference entre "le meilleur des comploteurs" et "le pire des comploteurs" d'où tu sors ta traduction ? Chez les arabes, al makr veut dire la ruse, l'intelligeance Le complot = al makida Et oui, dieu décide de qui sera guidé et qui sera égaré, c'est la notion du destin Franchement tu devrais ouvrir un topic pour apprendre l'arabe Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Moudhil est celui qui egare, conformement a "Allah guide qui il veut et egare qui il veut " Makirine, ca vient de mk'r, tout algerien qui se respecte c est ce que veut dire " makar" on aura beau essayer d adoussir ce terme, on ne fera que pedaller sur du couscous Tout à fait digne de ton niveau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 il y a une façon de penser, qui peut transformer toute chose e mauvaise. quand j'ai dit: je trouve ca noble que queqlu'un qui ne partage pas ma conviction, ma religion jeune, ca ne veut absolument pas dire que ceux qui ne feraient pas comme lui seraient moins nobles (je parlais de l'acte et non de ceux qui le font mais bon ...). pour ta question, j'aime le partage, qu'un autre qui ne pense pas comme moi fasse l’effort de partager avec moi ce qu'il n'a pas tellement envie de faire je trouve ca beau (et noble). si non, je visais aussi ceux qui traitent d'hypocrites ceux qui jeunent sans être musulmans. en quoi ca te dérange ya Nimos? :D Une personne non musulman qui ne mange pas devant un jeuneur et une personne qui fait le ramadan ce n'est pas kifkif ya Risk. Je suis tout à fait d'accords avec Zapata, et Nimos, ça n'a rien avoir avec la nobelesse mais c'est un faible de personnalité. Si tu es tolérant, pouruqoi serait-il obliger de se torturer pour te faire plaisir, n'est ce-t-il pas masochiste? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Libre à toi de refuser que je sois d'accord avec toi :mdr: Mais ce dont tu dois être conscient, c'est qu'on n'efface pas des années de "hna fi hna" en un claquement de doigts Drole qu´un type qui décide de vivre hors des siens nous vienne dire qui est Hna (Nous) .... :confused: Pour le reste Nimos refuse d´etre d´accord que tu affirmes ce qu´il pense...tu peux expliquer ta position, mais pas celle de Nimos Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Une personne non musulman qui ne mange pas devant un jeuneur et une personne qui fait le ramadan ce n'est pas kifkif ya Risk. Je suis tout à fait d'accors avec Zapata, ça n'a aucun sens. Si tu es tolérant, pouruqoi serait-il obliger de se torturer pour te faire plaisir, n'est ce-t-il pas masochiste? Il me semble que Risk ne suggérait pas cela. il disait juste que si la personne le faisais de sa propre volonté, il trouverait sa noble. Apprécier un geste que quelqu'un ferait envers toi pour te symboliser son respect ou autre, sa ne veut pas dire que cette personne est obligée de le faire Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Drole qu´un type qui décide de vivre hors des siens nous vienne dire qui est Hna (Nous) .... :confused: Pour le reste Nimos refuse d´etre d´accord que tu affirmes ce qu´il pense...tu peux expliquer ta position, mais pas celle de Nimos Dommage que tu tombes dans cela ... Donc tous les algériens qui sont allé gagner leur pain sous d'autres cieux sont exclus de l’Algérie selon Nimos ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il me semble que Risk ne suggérait pas cela. il disait juste que si la personne le faisais de sa propre volonté, il trouverait sa noble. Apprécier un geste que quelqu'un ferait envers toi pour te symboliser son respect ou autre, sa ne veut pas dire que cette personne est obligée de le faire Le siyem est fait pour Allah non pour les humains. Je ne me torturerais pas de soif pendant 14h sous 40° pour montrer mon respect à une personne égarée. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 d'où tu sors ta traduction ? Chez les arabes, al makr veut dire la ruse, l'intelligeance mon vieux, je n'aimerais pas que l'on me traite de makar. libre a toi si tu trouve une quelconque vertu dans ce terme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts