Jump to content

Recommended Posts

Bonjour cerise

j'ai bien aimé le msg de pmat, si tu as pmat comme cerise sur ton gâteau ,ben tu n'auras rien à craindre

n'y pense pas trop à la mort , vis ton présent pleinement et profite surtout des bons moment de la vie et khaliha takhla:)

^^ thanks

Mais c'est plutôt moi la cerise sur son gâteau :D

Peur de la mort

s'il n'y qu'une seule certitude au monde , c'est bien celle de la mort qui est inéluctable pour chacun d'entre nous.

Bien-sûr, on a toujours peur de perdre un des siens , et quand on en a perdu, la douleur reste vive très longtemps et parfois même , elle vous poursuit toute votre vie , tapie là au fond de votre coeur...

mais la raison me commande de t'encourager à vivre pleinement ta vie Cerise, d'en apprécier chaque moment et de ne pas te battre contre une réalité sur laquelle tu n'as aucune prise...:)

Salut

J'ai survolé toutes les rubriques en cherchant un endroit adéquat a mon sujet ci, alors j'ai décidé de le publier ici. J'espère qu'il soit approprié a la rubrique.

Bref

Je veux savoir si y'a des personnes parmi vous qui ont peur de la mort? Pas la mort de ma propre personne, mais la mort du conjoint, du partenaire , grosso modo d'une personne très proche sentimentalement..

Cette idée mon taraude l'esprit depuis mon adolescence. J'ai peur que la personne que j'aime aille dans un autre monde et me laisse seule :(

C'est devenu une obsession presque! :( et le pire dans tout ca, ça a évolué vers une conviction et une évidence. C'est comme si je prévoyais ma destinée, comme si je savais qu'est ce que le futur me réserverait. Et d'un autre côté, je deprime encore plus, parce que je sais qu'on ne vit que ce qu'on prévoit :chut: donc je m'enfonce par moi même dans ce gouffre macabre :(

Autre point, je me dis que un bonheur éternel amour éternel, fidélité éternelle, mariage réussi durant toute une vie.. Ce sont des choses quasi impossibles, donc il doit y avoir un coup de destin quelque part, il doit y avoir un événement malheureux :(

J'espère que je me suis bien faite comprendre et que mon message est clair et explicite. Et par conséquent, je compte sur votre gentille et bonne foi pour m'aider, avoir des avis multiples et si c'est possible des consolations pour effacer ces idées de mort :(

Merci :)

tout le monde a peur de la mort justement sans la mort la vie ne serais qu'un orthographe .. on le veux ou non chacun a son jour ...

En islam faut pas avoir peur de la mort .

Et tout le monde mourra , même toi , et l'ange de la mort ne préviens jamais !

Faux.

tout le monde a peur de la mort d'un proche, peut être même plus que sa propre mort.