Jump to content

les animaux sauvages d'algerie

Recommended Posts

Bonsoir

savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ???

Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine

A vos plumes

Merci :thumbup::thumbup:

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Bonsoir

savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ???

Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine

A vos plumes

tout travail sera en vain sans lois qui réprimande toutes ses nuisances et infractions qui nuisent a leur environnement et leur longévité et même a leur existence ...

Bonsoir

A vos plumes

NATURE VIVANTE

Bonsoir

A vos plumes

Y a 10 ans, j'allais aux rochets et je nageais la, les poulpes se collaient aux pieds tous seuls, les oursins partout, maintenant pour en trouver un seul, faut souffrir.

Guest Banacek

Il y a des hyène et des guépart dans le sud , mais faut vraiment etre chanceux pour les voire , car fafa durant la période colonial les a presque tous chassé.

Et avant je crois il y avait des requins en algérie , puis ils ont migré vers l'égypte je crois.

Il y a des hyène et des guépart dans le sud , mais faut vraiment etre chanceux pour les voire , car fafa durant la période colonial les a presque tous chassé.

Et avant je crois il y avait des requins en algérie , puis ils ont migré vers l'égypte je crois.

Un demi siécle aprés on parle de FAFA encore!

FAFA les chassé, admettons, et en 50 ans le pays a été incapble de faire quoi que ce soit pour reconstituer cette faune sauvage.

Il faut assumer au lieu de toujours accuser les autres.

et les requins, c'est FAFA qui les a obligé a migrer vers l'Egypte ?

Guest Banacek
Un demi siécle aprés on parle de FAFA encore!

FAFA les chassé, admettons, et en 50 ans le pays a été incapble de faire quoi que ce soit pour reconstituer cette faune sauvage.

Il faut assumer au lieu de toujours accuser les autres.

et les requins, c'est FAFA qui les a obligé a migrer vers l'Egypte ?

Deja que l'état algérien n'est pas capable de rendre Alger propre et avoir des hopitaux , alors préservé une espece c'est.....:crazy:

Pour les requin ils ont migré naturellement .

Bonsoir

A vos plumes

Je ne sais pas si l’espèce Belkhadem est en voie de disparition, mais elle vaut quand même la peine d’être étudiée. :D

belkhadem250505.jpg

tout travail sera en vain sans lois qui réprimande toutes ses nuisances et infractions qui nuisent a leur environnement et leur longévité et même a leur existence ...

des lois favorables à l'écologie existent. Il en est de ce qui est de l'ensemble des autres textes législatifs dans un état où la justice est aux ordres avec un pouvoir complaisant.

un régime qui n'a pas su assurer la survie de ses citoyens ne peut assurer celle de sa faune.

Guest mounir 73
des lois favorables à l'écologie existent. Il en est de ce qui est de l'ensemble des autres textes législatifs dans un état où la justice est aux ordres avec un pouvoir complaisant.

un régime qui n'a pas su assurer la survie de ses citoyens ne peut assurer celle de sa faune.

sans doute mais le citoyen na t'il pas ca part de responsabilité dans tout ca ? n'y a t'il pas un "régime" au sein de chacun de nous ?

sans doute mais le citoyen na t'il pas ca part de responsabilité dans tout ca ? n'y a t'il pas un "régime" au sein de chacun de nous ?

il y a en chaque Algérien un régime d'un état bananier. Faute d'exemples et de lois coercitives ech cha3bi, comme partout dans le monde non libre et civilisé, vit comme un primitif non sociétalisé.

Guest Banacek
il y a en chaque Algérien un régime d'un état bananier. Faute d'exemples et de lois coercitives ech cha3bi, comme partout dans le monde non libre et civilisé, vit comme un primitif non sociétalisé.

Encore toi l'agent du makhzen , pourquoi vous les gens du makhzen vous venez nous saoule dans nos forum....

Guest bloodclad
Bonsoir

A vos plumes

Salam ForestColo,

Helas,dans tous les pays du monde plusieurs animaux sont en voie de disparition.C'est la faute a l'homme.

Guest bloodclad
Je connais 1 à El Mouradia

A étudier avant sa disparition

J'ai lu dans le livre de Benchicou qu'IL authorisais des arabes du golf a faire de la chasse aux eperviers rares dans le Sud Algerien.

Guest otaku

ça devra même créer des emplois pour les jeunes

ça fera une piere deux coup

peut etre qu'une petite association de bénévoles fera l’affaire

bref bon courage et bonne continuation

Guest mounir 73
ça devra même créer des emplois pour les jeunes

ça fera une piere deux coup

peut etre qu'une petite association de bénévoles fera l’affaire

bref bon courage et bonne continuation

la logique veut que ca soi le cas la nature est un vecteur d'emploi durable pour ceux qui savent gérer mais bon ..

Il y en a toujours des cerfs a la foret d'Adekar , rien que l'été dernier j'en ai croisé a un point d'eau

ajib ! jamais entendu parler c'est vrai que je ne suis aller dans la région qu'une fois et s’était a i'akouren mais bon personne ne m'en a parler .. jusque la je croyais que ca ne concerner que collo et les frontières tunisienne d’ailleurs ils en profitent pour prélever des spécimens ( les tunisiens ) du moins c'est ce que j'ai lu je ne sais ou ..

Guest otaku
la logique veut que ca soi le cas la nature est un vecteur d'emploi durable pour ceux qui savent gérer mais bon ..

.

Y a rien de bon dans cette situation il faut agir et je trouve ce topique une tres bonne initiative ;)

ah oui saha ftourek ... ce que je suis mal poli :o

Guest Thalwith
ya toujours des sangliers en kabylie?

oui il y en a toujours l'année passée en été, on a été souvent réveillé par des sangliers venant cherché de quoi se nourrir .

tiens ce topique me donne des idées pour mon théme de recherche je compte travaillé sur la conscience écologique en Algérie vous en pensez quoi ??