forestecolo 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: tout travail sera en vain sans lois qui réprimande toutes ses nuisances et infractions qui nuisent a leur environnement et leur longévité et même a leur existence ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: NATURE VIVANTE Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: Y a 10 ans, j'allais aux rochets et je nageais la, les poulpes se collaient aux pieds tous seuls, les oursins partout, maintenant pour en trouver un seul, faut souffrir. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 les sacs plastiques noirs,les boites de creme et les bouteilles saida ou toudja ca fait partie des mamiferes ? si oui t'inquietes pas y en maschallah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Il y a des hyène et des guépart dans le sud , mais faut vraiment etre chanceux pour les voire , car fafa durant la période colonial les a presque tous chassé. Et avant je crois il y avait des requins en algérie , puis ils ont migré vers l'égypte je crois. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Il y a des hyène et des guépart dans le sud , mais faut vraiment etre chanceux pour les voire , car fafa durant la période colonial les a presque tous chassé. Et avant je crois il y avait des requins en algérie , puis ils ont migré vers l'égypte je crois. Un demi siécle aprés on parle de FAFA encore! FAFA les chassé, admettons, et en 50 ans le pays a été incapble de faire quoi que ce soit pour reconstituer cette faune sauvage. Il faut assumer au lieu de toujours accuser les autres. et les requins, c'est FAFA qui les a obligé a migrer vers l'Egypte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Un demi siécle aprés on parle de FAFA encore! FAFA les chassé, admettons, et en 50 ans le pays a été incapble de faire quoi que ce soit pour reconstituer cette faune sauvage. Il faut assumer au lieu de toujours accuser les autres. et les requins, c'est FAFA qui les a obligé a migrer vers l'Egypte ? Deja que l'état algérien n'est pas capable de rendre Alger propre et avoir des hopitaux , alors préservé une espece c'est.....:crazy: Pour les requin ils ont migré naturellement . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 les sacs plastiques noirs,les boites de creme et les bouteilles saida ou toudja ca fait partie des mamiferes ? si oui t'inquietes pas y en maschallah ! .....et segalas ! :p Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: Je ne sais pas si l’espèce Belkhadem est en voie de disparition, mais elle vaut quand même la peine d’être étudiée. :D Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Y a 10 ans, j'allais aux rochets et je nageais la, les poulpes se collaient aux pieds tous seuls, les oursins partout, maintenant pour en trouver un seul, faut souffrir. tu as dû rencontrer une variété de poulpe amoureux inconnu jusqu'alors... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 tout travail sera en vain sans lois qui réprimande toutes ses nuisances et infractions qui nuisent a leur environnement et leur longévité et même a leur existence ... des lois favorables à l'écologie existent. Il en est de ce qui est de l'ensemble des autres textes législatifs dans un état où la justice est aux ordres avec un pouvoir complaisant. un régime qui n'a pas su assurer la survie de ses citoyens ne peut assurer celle de sa faune. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je connais 1 à El Mouradia A étudier avant sa disparition Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 des lois favorables à l'écologie existent. Il en est de ce qui est de l'ensemble des autres textes législatifs dans un état où la justice est aux ordres avec un pouvoir complaisant. un régime qui n'a pas su assurer la survie de ses citoyens ne peut assurer celle de sa faune. sans doute mais le citoyen na t'il pas ca part de responsabilité dans tout ca ? n'y a t'il pas un "régime" au sein de chacun de nous ? Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 sans doute mais le citoyen na t'il pas ca part de responsabilité dans tout ca ? n'y a t'il pas un "régime" au sein de chacun de nous ? il y a en chaque Algérien un régime d'un état bananier. Faute d'exemples et de lois coercitives ech cha3bi, comme partout dans le monde non libre et civilisé, vit comme un primitif non sociétalisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 il y a en chaque Algérien un régime d'un état bananier. Faute d'exemples et de lois coercitives ech cha3bi, comme partout dans le monde non libre et civilisé, vit comme un primitif non sociétalisé. Encore toi l'agent du makhzen , pourquoi vous les gens du makhzen vous venez nous saoule dans nos forum.... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Encore toi l'agent du makhzen , pourquoi vous les gens du makhzen vous venez nous saoule dans nos forum.... Ymoutou aalina mseken.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bonsoir savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ??? Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine A vos plumes Merci :thumbup::thumbup: Salam ForestColo, Helas,dans tous les pays du monde plusieurs animaux sont en voie de disparition.C'est la faute a l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je connais 1 à El Mouradia A étudier avant sa disparition et c'est ton président je suppose :rolleyes:_______:huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je connais 1 à El Mouradia A étudier avant sa disparition J'ai lu dans le livre de Benchicou qu'IL authorisais des arabes du golf a faire de la chasse aux eperviers rares dans le Sud Algerien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il y a une réserve naturelle de cerf la ou je suis née . A mi chemin entre azazga et bejaia des cerfs ? il en reste quoi ? jamais entendu parler de celle ci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 tout travail sera en vain sans lois qui réprimande toutes ses nuisances et infractions qui nuisent a leur environnement et leur longévité et même a leur existence ... ça devra même créer des emplois pour les jeunes ça fera une piere deux coup peut etre qu'une petite association de bénévoles fera l’affaire bref bon courage et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ça devra même créer des emplois pour les jeunes ça fera une piere deux coup peut etre qu'une petite association de bénévoles fera l’affaire bref bon courage et bonne continuation la logique veut que ca soi le cas la nature est un vecteur d'emploi durable pour ceux qui savent gérer mais bon .. Il y en a toujours des cerfs a la foret d'Adekar , rien que l'été dernier j'en ai croisé a un point d'eau ajib ! jamais entendu parler c'est vrai que je ne suis aller dans la région qu'une fois et s’était a i'akouren mais bon personne ne m'en a parler .. jusque la je croyais que ca ne concerner que collo et les frontières tunisienne d’ailleurs ils en profitent pour prélever des spécimens ( les tunisiens ) du moins c'est ce que j'ai lu je ne sais ou .. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 la logique veut que ca soi le cas la nature est un vecteur d'emploi durable pour ceux qui savent gérer mais bon .. . Y a rien de bon dans cette situation il faut agir et je trouve ce topique une tres bonne initiative ;) ah oui saha ftourek ... ce que je suis mal poli :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 ya toujours des sangliers en kabylie? oui il y en a toujours l'année passée en été, on a été souvent réveillé par des sangliers venant cherché de quoi se nourrir . tiens ce topique me donne des idées pour mon théme de recherche je compte travaillé sur la conscience écologique en Algérie vous en pensez quoi ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts