Jump to content

les animaux sauvages d'algerie

Recommended Posts

Guest mounir 73
Y a rien de bon dans cette situation il faut agir et je trouve ce topique une tres bonne initiative ;)

ah oui saha ftourek ... ce que je suis mal poli :o

Allah iselmek saha f'torek a toi aussi ...

ya toujours des sangliers en kabylie?

non ils ont étaient tous manger par les kabyles :D

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh bien tu n'as durement pas le courage d'aller jusqu'au lac noir ou encore themda boulhou :)

Au bout de la montée de piste il y a des grillages de part et d'autres pour empêcher les cerfs de s'enfuir ;)

non je ne connais malheureusement pas moi je ne quitte pas la RN 12 je connais la region que par les plaques , friha ,azzazga, yakourene, adekar; en passant par kebouche puis el kseur ; moi je suis plutôt du littoral enfin mes origines :)

• 2 months later...

un peu de serieux mes freres et soeurs

salutations fraternelles

vous assure que je vais vous parler comme un ami , un frere et collegue .

J'ouvre un forum pour avoir des informations scientifiques sur les animaux sauvages de notre pays qui sont pour la majorité en voie de disparition , et cela dans un cadre scientifique , ecologique , et humanitaire surtout

Mais helas je trouve que le forulm , comme beaucoup de forums d'ailleurs , sont reduits à des lieux d'insultes , de remarques desobligeantes ; etc

Alors s'il vous plait si vous avez des informations scientifiques qui pourraient nous permettre de travailler pour votre bien ( de la nature tout est tiré pour notre bien etre et c'est pour ca qu'il faut l'aider et la prendre en charge )

ALORS s'il vous plait encore une fois , si vous voulez essayez de vous retenir et de laisser vos impressions sur les autres et PRIEZ pour qu'ils REDEVIENNENT NORMAUX et il faut se dire que LA DIVERSITE N'EST PS ADVERSITE

BON COURAGE

OUI LE CERF EST A ADEKAR

Eh bien tu n'as durement pas le courage d'aller jusqu'au lac noir ou encore themda boulhou :)

Au bout de la montée de piste il y a des grillages de part et d'autres pour empêcher les cerfs de s'enfuir ;)

POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PSA IL Y A EU REINTRODUCTION DU CERF DANS LA REGION DE ADEKAR UN ENCLOS A ETE CONSTRUIT A CET EFFET ET IL YA EU MEME DES NAISSANCES

chercheur , je m'attendrais à être plus renseigné par toi que voir les forumistes te fournir les données de ce pour quoi tu es payé...

chercheur ou trouveur de solutions sur forum ?

cordialement

je veux bien citer les sauvages des commandos de la mort de TERTAG et son ami MEDIENE . Le DRS les a classés dans la catégorie faune à protéger avec l'accord agissant de BOUTEF quant il avait encore toute se tête .

chercheur , je m'attendrais à être plus renseigné par toi que voir les forumistes te fournir les données de ce pour quoi tu es payé...

chercheur ou trouveur de solutions sur forum ?

cordialement

je veux bien citer les sauvages des commandos de la mort de TERTAG et son ami MEDIENE . Le DRS les a classés dans la catégorie faune à protéger avec l'accord agissant de BOUTEF quant il avait encore toute se tête .

Je préfère Mediène et Tartag à ceux qui ont inscrit le nom d'Allah au laser sur un nuage , on revendiqué son sponsoring quand ils ont commencé à terroriser et massacrer les algériens .

Guest mounir 73
Je préfère Mediène et Tartag à ceux qui ont inscrit le nom d'Allah au laser sur un nuage , on revendiqué son sponsoring quand ils ont commencé à terroriser et massacrer les algériens .

qui fait en sorte qu'ils soient toujours en service pour certains ? et en mode pause pour d'autre ? :D

Comment réintroduire toutes ces espèces animales qui ont été décimés dès les premières clôtures coloniale . Pour le Lion de l'Atlas c'est foutu . Les girafes , les éléphants , les hippopotames , pas assez d'eau et d'arbres . Pour les guépards et autres panthères il n'y pas assez de gibiers . A y repenser après la réintroduction des cervidés et autres espèce de bouquetins etc ... .

.

Comment réintroduire toutes ces espèces animales qui ont été décimés dès les premières clôtures coloniale . Pour le Lion de l'Atlas c'est foutu . Les girafes , les éléphants , les hippopotames , pas assez d'eau et d'arbres . Pour les guépards et autres panthères il n'y pas assez de gibiers . A y repenser après la réintroduction des cervidés et autres espèce de bouquetins etc ... .

.

nos nouveaux sauvages remplacent toute la faune disparue . Parmi les Algériens décimés par les commandos de la mort , ils se sentent lions . De la girafe ils on le long cou qui leur permer de voir de loin leurs comptes en banque suisse . Eléphants ils sont les champions de la tromperie électorale. Le diamètre des ventres des généraux n'a rien à envier à celui des hippopotames. Pour ce qui est panthères - guépard compris- la robe du DRS est d'un camouflage parfait. Cette nouvelle race de mutants se nourrit des dollars tirés de la vente de pétrole et du sang des innocents.

nos nouveaux sauvages remplacent toute la faune disparue . Parmi les Algériens décimés par les commandos de la mort , ils se sentent lions . De la girafe ils on le long cou qui leur permer de voir de loin leurs comptes en banque suisse . Eléphants ils sont les champions de la tromperie électorale. Le diamètre des ventres des généraux n'a rien à envier à celui des hippopotames. Pour ce qui est panthères - guépard compris- la robe du DRS est d'un camouflage parfait. Cette nouvelle race de mutants se nourrit des dollars tirés de la vente de pétrole et du sang des innocents.

Belle métaphore en effet ! :mdr: , Et dans quel catégorie tu ranges nos hatistes , ou encore la plèbe qui se demande pourquoi il n'arrive pas à attraper la carotte .

.

Guest OsiriaS
Bonsoir

savez vous que nous avons plus de 100 especes de mammiferes dont 80 % sont en voie de disparition ???

Je suis chercheur en ecologie animale ( mammiferes et surtout chauves souris ) vos observations me seront tres utiles pour mon travail de recherche pour preserver ce patrimoine

A vos plumes

Merci :thumbup::thumbup:

Il y a une espèce qui s'appelle " Mackiavélik " :D ok je sors :59::59::59:

a Alger ca se prononce Tobba, je ne connais l'origine du mot peut être berbère et c'est lui

220px-Street-rat.jpg

Je ne connaissais pas du tout ce mot, le rat on l'appel "el far" tout simplement. Tomba j'ai appris que ca existait seulement le mois dernier, chez mes cousins qui habitent dans les montagnes derrière Jijel. Apparemment Tomba ce serait un rat sauvage plus gros que les autres rats et surtout plus méchant c'est ca?

Il faudrait demander à nos amis kabyles sur ce forum comment ils appellent le rat chez eux?

Guest OsiriaS
Je ne connaissais pas du tout ce mot, le rat on l'appel "el far" tout simplement. Tomba j'ai appris que ca existait seulement le mois dernier, chez mes cousins qui habitent dans les montagnes derrière Jijel. Apparemment Tomba ce serait un rat sauvage plus gros que les autres rats et surtout plus méchant c'est ca?

Il faudrait demander à nos amis kabyles sur ce forum comment ils appellent le rat chez eux?

Non"el far" c'est petit et "Tobba" c'est la mère :(

Tobbba, pas tomba...:mdr:En tamazight, aghardha pour la souris et tobbeth pour le rat.

En gros : souris= far...rat= tobbba.