Jump to content

A propos des anges et des satans sous la forme des djinns et des humains

Recommended Posts

Assalaam Aalaykoum,

A propos des anges et des satans en chair et en os

Il vous créa d'une seule personne, puis fit à partir d'elle son conjoint. Et Il descendit pour vous, huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois enveloppes. Tel est ALLAH votre Seigneur. La souveraineté est à Lui. Il n'y a de dieu que Lui. Comment pouvez-vous dévier? (39:6)

*39:6 Pour toute personne qui ne réfléchit pas avec profondeur, ce verset représente la preuve que nous sommes venus au monde tout à fait innocents de tout péché originel et ce, malgré que le Coran, notre cœur et la logique nous disent et nous démontrent le contraire:

Pour commencer, il suffit de partir du fait indéniable que Dieu s’est interdit toute forme d’injustice, voir 22:10 et 78:40, pour comprendre qu'Il ne laisserait pas commettre les atrocités dont le monde est souvent le théâtre, si les victimes n'avaient pas avancé tout ou partie du mal en question, bien avant leur venue dans ce bas monde, voir en 81:8-9, le cas des filles enterrées vivantes à leur naissance, et qui seront interrogées sur leur propre crime. D'ailleurs, pour cesser de prendre le verset 39:6 comme une preuve de leur innocence, il suffirait de chercher dans le Coran même, la différence entre le mot arabe "Khaaleq" traduit par le mot "Créateur", et le mot arabe "Faater" souvent perçu ou traduit à tort, par le même mot de "Créateur". Et, par le fait même que ce verset précise que Dieu nous crée dans les ventres de nos mères, création après création, il y a lieu de déduire que chaque création passe nécessairement par un assemblage d’éléments déjà existants.

Par contre, Dieu est Le Seul Initiateur "Faater" et que cette faculté consiste pour Dieu Seul, à dire seulement, "Sois" pour extraire du néant ce qu'Il veut. Par conséquent, sachant que Dieu est Juste, notre création a nécessairement consisté d'abord à mettre fin à notre vie initiale dans laquelle nous avions trop péché, voir 80:17 et 14:22, puis à nous emprisonner dans un corps, voir 76:28, contrairement aux djinns qui flottent comme les anges et sont tellement rapides que seuls des projectiles de feu peuvent les atteindre, voir 37:10-11. Par conséquent, cela reviendrait à arborer de mauvaises pensées sur Notre Initiateur, si on persiste à croire que nous venons au bas monde sans aucune "ardoise" à effacer.

“Ceci est la conséquence de ce que tes mains ont avancé. Dieu n'est jamais injuste envers les gens.” (22:10)

Nous vous avons avertis d'un châtiment proche, le jour où toute personne examinera ce que ses mains ont avancé, et le mécréant dira, “Oh, si je pouvais être poussière!”(78:40)

Et lorsque l'enterrée vivante est questionnée, (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée? (81:9)

L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)

Et le satan dira, après que le jugement sera prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse. Et je n’avais aucune ascendance sur vous, je ne vous ai qu’invités, et vous m’avez obéi. Ne me blâmez donc pas, et blâmez vous, vous-mêmes. Je ne puis vous aider, et vous ne pouvez m’aider. Je ne crois plus en ce pour quoi, vous m’aviez associé *auparavant. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

*14:22 Ici le mot «Auparavant» désigne notre première vie au Paradis, où nous avions accepté de nous joindre au satan pour défendre le polythéisme, voir 38:69.

Par la qualité de ALLAH,Le très Gracieux, Le très Miséricordieux,

La louange est à ALLAH, Initiateur, “Faater” des cieux et de la Terre, faiseur que les anges soient des messagers aux meilleures ailes, deux, trois, et quatre. Il ajoute à la création ce qu'Il veut. ALLAH est omnipotent. (35:1)

*35:1 C'est ainsi qu'initialement Il fit que tous ses serviteurs soient des anges, la preuve étant que pour obtenir une diversification de leurs attributions ou compétences, Il se contenta de leur attribuer ce qu'Il appela métaphoriquement, “un nombre d'ailes” de deux, trois ou quatre, en ajoutant lors de chaque création ce qu'Il veut, faisant ainsi d'eux des êtres différents. Etant l'Unique Source intarissable de lumière, Il en approvisionne ses serviteurs à la pointe du jour et à son déclin, voir 19:62.

Ils n'y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur *provision, à la pointe du jour “Al-Fajr” et à son déclin “Al-Ichaa” (19:62)

*19:62 Ce verset représente la preuve que pendant les moments des prières de “Al-Fajr” et “Al-Ichaa” nous nous approvisionnons en lumière divine et ce, aussi bien dans le sens figuré, grâce à l'étude du Coran à ces moment précis, que dans le sens propre du terme, voir 66:8.

ô vous qui croyez, repentez-vous auprès de ALLAH d'une ferme repentance, afin que votre Seigneur vous pardonne vos péchés et vous admette dans les jardins où coulent les ruisseaux, le jour où ALLAH ne décevra pas le prophète et ceux qui ont cru avec lui. Leur lumière irradiera entre leurs mains et sur leurs droites. Ils diront,“Notre Seigneur complète notre lumière et pardonne nous, Tu es Omnipotent.” (66:8)

Nous les avons créés, et nous avons renforcé leur emprisonnement, et, si nous voulons, nous les remplaçons par leurs semblables, complètement. (76:28)

Et ce n'est que suite à notre dispute au Paradis, que nous avions mérité d'être créés en fonction de notre degré d'implication dans la dite dispute. Par conséquent, parmi nous il y a le mécréant et parmi nous il y a le croyant, voir 38:67-72 et 64:2.

Dis, “Il y a une grande nouvelle, (38:67)

“Dont vous êtes inconscients, (38:68)

“Je n'avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient, (38:69).

“Il m'a seulement été inspiré que j'étais un avertisseur clarifiant.” (38:70)

C'est alors que ton Seigneur dit aux anges, “Je vais créer des humains avec de l'argile. (38:71)

“Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de Mon Inspiration, tombez prosternés pour lui.” (38:72)

*38:69-72 Cette dispute est le résultat de notre obéissance au satan, dans son cheminement vers le polythéisme, voir 14:22, suite à quoi nous avons étés créés en êtres fragiles.

Il est Celui qui vous a créés, parmi vous il y a le mécréant et parmi vous il y a le croyant. Et ALLAH est pleinement Voyant de ce que vous faites. (64:2)

La première preuve que la vraie personne que cache notre corps, est en réalité soit un ange, soit un satan, c'est qu'aussitôt que nous sortirons de notre corps comme le ver à soie sort de son cocon sous la forme d'un papillon, notre véritable couleur sera révélatrice de notre véritable nature, c'est à dire, selon le cas, soit angélique soit satanique, voir 101:4 et 3:106-107.

Le jour où les gens seront comme les papillons sortant de leurs cocons. (101:4)

Le jour où certains visages seront éclaircis, tandis que d'autres visages seront assombris. Quant à ceux dont les visages se seront assombris, “Avez-vous mécru après avoir bien cru? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous rejetiez” (3:106)

Quant à ceux dont les visages se seront éclaircis, ils se réjouiront dans la miséricorde de ALLAH, et y demeureront éternellement. (3:107)

La deuxième preuve de l'existence d'anges en chair et en os, est que ces derniers portent bien quelque chose de matériel, voir 2:248.

Et leur prophète leur dit, “Le signe de sa royauté est que l'Arche vous viendra avec la sérénité de votre Seigneur, et un reste de ce qu'ont laissé le peuple de Moïse et le peuple d'Aaron, portée par les anges. Ceci devrait être un signe pour vous, si vous êtes croyants.” (2:248)

*2:248 Le signe dont il est question, ce n'est pas le fait que l'Arche soit portée par des anges, mais plutôt le fait que l'Arche viendra avec la sérénité de notre Seigneur, chose que les vrais croyants pourront en effet ressentir, tout en acceptant de croire que les humains porteurs sont bien des anges. En effet, pour porter l'Arche, les anges en question ne pouvaient être qu'en chair et en os et par conséquent, la perception de cette information n’est susceptible d’être à la fois un signe et une bénédiction de la part de Dieu, que pour les vrais croyants, en leur faisant sentir qu’ils sont eux-mêmes des anges sous la forme des humains.

La troisième preuve, c'est l'envoi de milliers d'anges bien entraînés, voir 3:124-124 et 8:9, afin de renforcer physiquement ceux qui combattent dans la voie de Dieu, sachant que des êtres de lumière n'agissent sur les humains que par inspiration, voir 3:151.

Nous jetterons la Terreur dans les coeurs des mécréants pour avoir associé à ALLAH ce dont Il n'a descendu aucun écrit, et leur demeure est l'Enfer, et quelle misérable demeure pour les injustes! (3:151)

Quand tu as dit aux croyants, “Ne vous a-t-il pas suffi que votre Seigneur vous renforce par trois mille anges qu'il a fait descendre?” (3:124)

Vraiment, si vous persévérez et vous vous préservez, puis qu'ils vous attaquent soudainement, votre Seigneur vous soutiendra avec cinq milles anges, bien entraînés. (3:125)

Ainsi, quand vous avez imploré votre Seigneur de venir à votre secours, Il vous a répondu: “Je vous renforce avec mille anges déjà prêts.” (8:9)

En effet, il s'agit bien d'anges en chair et en os comme vous et moi, car il est exclu que des êtres de lumière ou de feu puissent toucher à toute matière, voir 55:33-35.

Vous seriez bombardés avec des projectiles de feu et de cuivre, par conséquent vous ne réussirez pas. (55:35)

*55:35 Voici la preuve que pour atteindre des êtres de feu comme les djinns, il faut un projectile de feu, alors que contre une navette spatiale transportant des êtres humains, un projectile de matière comme le cuivre est nécessaire. Ceci permet de confirmer que les trois milles anges armés envoyés par Dieu pour renforcer les croyants, étaient des humains obéissants considérés ainsi par Dieu comme des anges destinés au Paradis, voir 43:76-78, pendant que ceux qui ont persisté à désobéir, sont destinés à l'Enfer comme stipulé explicitement en 32-13 et 80:17-23.

“Et si nous l'avions voulu, nous aurions donné à chaque personne sa guidance, mais ma parole est vérité, Je remplirai l'Enfer avec les djinns et les humains, tous ensembles.” (32:13)

*32:13 Ici, il est clair que si des exceptions étaient prévues par Dieu, elles auraient été citées. Par conséquent on peut conclure que les djinns et les humains qui sont destinés au Paradis sont déjà considérés par Dieu comme des anges, voir 41:30-31.

Ceux qui proclament: “Notre Seigneur est ALLAH” puis mènent une vie droite, les anges descendent sur eux: “Vous n'aurez aucune crainte, et vous ne serez pas affligés. Et apprenez la bonne nouvelle du Paradis qui vous avait été promis. (41:30)

“Nous sommes vos alliés dans la vie ici-bas, et dans l'au-delà. Et vous y aurez ce que vous souhaitez, et vous y aurez tout ce que vous voulez, (41:31)

La quatrième preuve est que Dieu inspire aux anges humains de venir en renfort aux croyants, voir 8:12.

C'est alors que ton Seigneur inspira aux anges: “Je suis avec vous, renforcez donc les croyants. Je jetterai la terreur dans les coeurs des mécréants. Frappez-les sur les cous, et frappez leur tout doigt.” (8:12)

La cinquième preuve est ce futur témoignage de l'ex-ange humain, dont il est question en 43:76-78

Et nous n'avons pas été injustes envers eux, mais ils étaient injustes envers eux-mêmes. (43:76)

Et ils appelleront: “ô ange, que ton Seigneur nous achève.” Il dira, “Vous restez, (43:77)

“Nous étions venus à vous , mais la plupart d'entre vous haïssent la vérité.” (43:78)

*43:77-78 Cette future conversation prouve bien que les vrais soumis retourneront au Paradis en tant qu'anges, car l'ange qui parle dans ces versets, dit bien aux mécréants, “Nous étions venus à vous” c'est à dire lors de leur stage de réinsertion sur Terre sous forme d'humains, en transmettant les messages de vérité en question, et que la plupart n'aiment pas la vérité. D'ailleurs c'est justement ce que les vrais soumis font tous les jours auprès des gens en transmettant la parole de ALLAH Seul et ce, en constatant qu'effectivement, la plupart la rejette. Pour ceux qui doutent à propos de cette vérité, en disant que les anges en questions sont les anges qui descendent normalement avec les messages de Dieu, il est rappelé que ces anges là ne descendent pas sur les mécréants, voir 41:30-32. Au contraire ce sont les satans qui descendent sur ces derniers, voir 26:221-223.

Et de même que des anges en cher et os existent bel et bien, voici la preuve de l'existence des satans parmi les djinns et les humains, qui sont là pour enliser les associateurs, voir 6:112-116.

De même, nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de satans parmi les humains et les djinns qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si Dieu avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Ignore-les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112)

*6:112 On constate que notre corps est une prison, un handicap et un leurre pour nous, comme punition pour avoir participé à la querelle dans la haute société céleste, voir 76:28 et 38:69. Aussi, beaucoup parmi nous sont condamnés à s'enliser en satans humains, pendant que les autres s'acheminent par leur soumission à Dieu Seul, vers le retour à la maison en tant qu'anges, désormais fidèles à Dieu Seul, voir 13:20-22.

Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà les écoutent et s'en contentent, et qu'ils acquièrent ce qu'ils sont enclins à acquérir. (6:113)

Chercherais-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui vous a fait descendre l'écrit bien détaillé. Et ceux auxquels nous avons donné l'écrit, savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent. (6:114)

Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas de changement à Ses paroles et Il est l'Audient, l'Omniscient. (6:115)

Et si tu obéis à la plupart de ceux qui sont dans la Terre, ils te dévieront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116)

*6:116 En effet on ne doit obéir qu'à Dieu et Son messager, avec le Coran comme unique preuve du respect de ce principe de base, car même en obéissant au meilleur d'entre ceux qui sont dans le ciel et la Terre sans vérifier que le commandement reçu se trouve bien dans le Coran, cela équivaudrait à accepter d'associer à Dieu.

• 2 months later...
Guest rechveret

Tu es un grand maitre par la permission d'Allah, merci pour toutes tes études et présentations, nchallah on vous aidera par nos connaissances modestes

Dans le livre de Enoch, ce dernier a vu que dans le ciel (dans le futur)

les justes et les méchants déscenderont au meme endroit et se disputeront

Et ça fais penser aux prophetes et leurs héritiers, face aux négateurs et les rebelles

Mohammed, Ali et les autres sont les meilleurs et face à eux il y'avait les plus pire, descendu tous dans le corps et rassemblé dans un meme endroit, et de la aura lieux une bataille entre le vrai et le faux qui durera jusqu'à la fin

Dans l'école ahl l bayt, les Imams nous ont appris que les arwah (les esprits) sont descendu dans le corps (abdan ou adjsam)

Ils nous ont appris aussi que l'humanité a été précipité en bas car n'ont pas reconnu l'ORDRE (el AMR), terme trop important

et nous le retrouvant dans Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et aux gens de l'Ordre parmi vous

et nous disons que l'ordre est déterminé d'en haut et il faut le reconnaitre et l'accepter

Nous disons aussi aprés le Prophete (as), le maitre de l'Ordre est Ali qu'il le veuille ou non, ils l'ont rejeté pour beaucoup et cette oumma a été injuste

Et c'est quoi Mahdi si ce n'est un dernier Espoir pour reconnaitre l'Ordre

Pour que la volenté d'Allah en haut soit la meme en bas

Le monde devait obéir à David car david est l'élu de dieu, le maitre de l'ordre

Le monde devait obéir à Moussa et à Haroun et à Soulayman

Aussi le monde doit obéir au Mahdi car il est maitre de l'ordre par la permission d'Allah comme il doit obéir à Mohammed (le plus loué), Ali (le haut placé) et à Jesus (le MESURé), wa salam