Guest fialyne Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 As-tu connu ? As-tu un jour connu la détresse De l’enfant errant qui s’est sans cesse, Réveillé dans la nuit en pleurant, Sa mère, ayant fui, laissant vide et vent ? As-tu un jour connu la détresse De l’orphelin vivant sans tendresse, Égaré dans la douleur de l’absence, Sa tendre mère morte à sa naissance ? As-tu un jour connu sa détresse, Parcourant les livres pour une adresse, Trouver un parent, trouver son vrai nom, Et ne plus jamais être un rejeton ? As-tu plongé dans sa grande colère, Surmonté ses sursauts tant amers, Dans les sombres abysses de son triste cœur, Quand il se méprise et qu’il a peur ? As-tu un jour connu sa détresse ? Car même si tu es raison et sagesse, Nul ne peut ressentir la souffrance, D'un enfant nu, pleine résilience. Fialyne Olivès Fel yatima fala taq'har.... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 As-tu connu ? As-tu un jour connu la détresse De l’enfant errant qui s’est sans cesse, Réveillé dans la nuit en pleurant, Sa mère, ayant fui, laissant vide et vent ? As-tu un jour connu la détresse De l’orphelin vivant sans tendresse, Égaré dans la douleur de l’absence, Sa tendre mère morte à sa naissance ? As-tu un jour connu sa détresse, Parcourant les livres pour une adresse, Trouver un parent, trouver son vrai nom, Et ne plus jamais être un rejeton ? As-tu plongé dans sa grande colère, Surmonté ses sursauts tant amers, Dans les sombres abysses de son triste cœur, Quand il se méprise et qu’il a peur ? As-tu un jour connu sa détresse ? Car même si tu es raison et sagesse, Nul ne peut ressentir la souffrance, D'un enfant nu, pleine résilience. Fialyne Olivès Fel yatima fala taq'har.... je suis pas fan des poèmes mais la j'aime bcp merci pour le partage et bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 je suis pas fan des poèmes mais la j'aime bcp merci pour le partage et bonne continuation Merci Mayamyma et belle journée à vous. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 fialyne Bonsoir As-tu connu ? Oui je l'ai connu et vecu Merci de ce partage et du plaisir de lire Saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Oui je l'ai connu et vecu Merci de ce partage et du plaisir de lire Saha ftorek Merci à vous. Syam maqboul inchallah. Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 l'enfance devrait être période d'insouciance, d'innocence et de joie dans la vie d'un être humain... C'est très loin d'être le cas... Vous nous l'avez démontré avec brio...:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 l'enfance devrait être période d'insouciance, d'innocence et de joie dans la vie d'un être humain... C'est très loin d'être le cas... Vous nous l'avez démontré avec brio...:40: Merci Séphia de votre lecture et vous le dîtes bien dans votre signature : Rien ne console parce-que rien ne remplace... C'est ce que j'exprime dans mon poème. Merci encore et bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts