goudrotlie 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Trois Peines capitales pour meurtre a Boumerdes Elle tue son mari le jour de l’Aïd Le tribunal a jugé l’une des affaires les plus dramatiques de cette 2e session criminelle et ce n’est que tard dans la nuit de mercredi à jeudi que l’affaire a connu son verdict. Il s’agit d’une autre affaire d’homicide volontaire avec préméditation dans laquelle sont inculpés six individus, M. Hadda, H. Abderrahmane, M. Farid, M. Yacine, M. Souad et M. Abdelkrim. Ils sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, dissimulation de cadavre et non-dénonciation. L’affaire remonte au 21 mai 1994, le jour de la fête de l’Aïd dans la localité de Aïn Taya, lorsque Mahdi Hadda, mère de quatre enfants, a rompu toutes relations avec son mari Mahdi Rachid (aveugle) après avoir connu un certain Hadji Abderrahmane, son amant. En cette mémorable journée d’Aïd, jour de piété, elle tua son mari après que celui-ci l’ait prié de lui raser la barbe. Avec l’aide de son amant et de son neveu, elle enterra le père de ses enfants dans la maison familiale pour ensuite construire des sanitaires sur sa tombe. Porté disparu, elle bénéficie d’une indemnité entrant dans le cadre des disparus et des victimes du terrorisme. Ce n’est que treize années plus tard, soit en 2007, que le fils de la victime apprit de son cousin, en état d’ébriété, que son père a été tué et enterré par sa mère. Après enquête par les services de sécurité et les recherches minutieuses effectuées par les brigades canines, ils ont fini par découvrir l’endroit et le squelette de la victime pour ensuite arrêter les principaux criminels. Reconnus coupables d’homicide volontaire avec préméditation, Mahdi Hadda, Hadji Abderrahmane et Mahdi Farid sont condamnés à la peine capitale, Mahdi Yacine à un an de prison ferme pour non- dénonciation et les deux autres accusés, Mahdi Souad et Mahdi Abdelhakim (les enfants de la victime) ont été acquittés. A. K. Source: le jour d`algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Le crime ne paye jamais et la vérité se sait tot ou tard! Quelle g.arce quand meme! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Le crime ne paye jamais et la vérité se sait tot ou tard! Quelle g.arce quand meme! Je ne l'excuse pas mais ... possible qu'elle etait ... jeune et belle et que ses parents ... l'ont obligee a epouser ... un vieillard aveugle et poussif Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Je ne l'excuse pas mais ... possible qu'elle etait ... jeune et belle et que ses parents ... l'ont obligee a epouser ... un vieillard aveugle et poussif Alors si un jour t'es dans le cas de ce gars tu te laisseras égorgé avec indulgence... Quand on a assez de cran pour prendre un amant et tuer de sang froid un homme diminué par un quelconque handicap, on doit donc avoir assez de cran aussi pour quitter cet homme sans avoir à l'éliminer... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Alors si un jour t'es dans le cas de ce gars tu te laisseras égorgé avec indulgence... Quand on a assez de cran pour prendre un amant et tuer de sang froid un homme diminué par un quelconque handicap, on doit donc avoir assez de cran aussi pour quitter cet homme sans avoir à l'éliminer... En ce qui me concerne ... pour eviter une telle situation ... je ferai en sorte de pas epouser ... une fille trop jeune pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 En ce qui me concerne ... pour eviter une telle situation ... je ferai en sorte de pas epouser ... une fille trop jeune pour moi Il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 ya lattif allah yrahmou meskin ca se trouve il etait doux comme un agneau:D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Consternant. Elle ne devait avoir aucun problème avec sa conscience pour continuer à vivre sans garder en tête l'atrocité qu'elle avait commise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 , elle enterra le père de ses enfants dans la maison familiale pour ensuite construire des sanitaires sur sa tombe. Faut vraiment etre tordue à mort pour ensuite construire des sanitaires sur la tombe de fortune... Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Faut vraiment etre tordue à mort pour ensuite construire des sanitaires sur la tombe de fortune... ça devait être sa façon à elle de lui dire : "Je t'emmerde". :alucard: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Faut vraiment etre tordue à mort pour ensuite construire des sanitaires sur la tombe de fortune... bonjour Aube Et surtout y faire sa toilette !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 bonjour Aube Et surtout y faire sa toilette !!! entre autres! On croit avoir tout vu, tout entendu mais non, comme on dit chez nous, plus on vit, plus on voit.... Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 16, 2013 Partager Posted February 16, 2013 c'est affreux ellah yahdi makhlekeek: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 c'est affreux ellah yahdi makhlekeek: Amen..... L'article date de 2008. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 1, 2015 Partager Posted January 1, 2015 Trois Peines capitales pour meurtre a Boumerdes Elle tue son mari le jour de l’Aïd Le tribunal a jugé l’une des affaires les plus dramatiques de cette 2e session criminelle et ce n’est que tard dans la nuit de mercredi à jeudi que l’affaire a connu son verdict. Il s’agit d’une autre affaire d’homicide volontaire avec préméditation dans laquelle sont inculpés six individus, M. Hadda, H. Abderrahmane, M. Farid, M. Yacine, M. Souad et M. Abdelkrim. Ils sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, dissimulation de cadavre et non-dénonciation. L’affaire remonte au 21 mai 1994, le jour de la fête de l’Aïd dans la localité de Aïn Taya, lorsque Mahdi Hadda, mère de quatre enfants, a rompu toutes relations avec son mari Mahdi Rachid (aveugle) après avoir connu un certain Hadji Abderrahmane, son amant. En cette mémorable journée d’Aïd, jour de piété, elle tua son mari après que celui-ci l’ait prié de lui raser la barbe. Avec l’aide de son amant et de son neveu, elle enterra le père de ses enfants dans la maison familiale pour ensuite construire des sanitaires sur sa tombe. Porté disparu, elle bénéficie d’une indemnité entrant dans le cadre des disparus et des victimes du terrorisme. Ce n’est que treize années plus tard, soit en 2007, que le fils de la victime apprit de son cousin, en état d’ébriété, que son père a été tué et enterré par sa mère. Après enquête par les services de sécurité et les recherches minutieuses effectuées par les brigades canines, ils ont fini par découvrir l’endroit et le squelette de la victime pour ensuite arrêter les principaux criminels. Reconnus coupables d’homicide volontaire avec préméditation, Mahdi Hadda, Hadji Abderrahmane et Mahdi Farid sont condamnés à la peine capitale, Mahdi Yacine à un an de prison ferme pour non- dénonciation et les deux autres accusés, Mahdi Souad et Mahdi Abdelhakim (les enfants de la victime) ont été acquittés. A. K. Source: le jour d`algerie Sauf erreur, j'ai donné mon avis sur ce topic, où je ne sais plus, peut-être sur un autre forum... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts