nawsa 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonjour Je désire divorcer à l'amiable avec mon mari, mais il me dit que ça ne sera pas possible avant le mois de Septembre, est-ce vrai que les tribunaux ne s'occupe pas de divorce pendant le mois d’août ? Mon mari compte se rendre à l'étranger pour travailler quelques jours après l'aid et il risque d'y rester au minimum 6 mois et moi j'aimerais divorcer au plus vite, je serais ouverte à tout vos conseils. Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonjour Je désire divorcer à l'amiable avec mon mari, mais il me dit que ça ne sera pas possible avant le mois de Septembre, est-ce vrai que les tribunaux ne s'occupe pas de divorce pendant le mois d’août ? Mon mari compte se rendre à l'étranger pour travailler quelques jours après l'aid et il risque d'y rester au minimum 6 mois et moi j'aimerais divorcer au plus vite, je serais ouverte à tout vos conseils. Merci d'avance il a raison les justices et les tribunaux prennent congé au mois d'aout Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bonjour Je désire divorcer à l'amiable avec mon mari, mais il me dit que ça ne sera pas possible avant le mois de Septembre, est-ce vrai que les tribunaux ne s'occupe pas de divorce pendant le mois d’août ? Mon mari compte se rendre à l'étranger pour travailler quelques jours après l'aid et il risque d'y rester au minimum 6 mois et moi j'aimerais divorcer au plus vite, je serais ouverte à tout vos conseils. Merci d'avance demandes lui de reciter la formule magique trois fois et il te restera que la paperasse pour septembre :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 demandes lui de reciter la formule magique trois fois et il te restera que la paperasse pour septembre :thumbup: :mdr::mdr: méchante peggy :04: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 :mdr::mdr: méchante pyggy :04: bah quoi c'est ça non ?:mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 bah quoi c'est ça non ?:mad::mdr: trouves lui une autre astuce pour arranger les choses pas l'encouragé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 trouves lui une autre astuce pour arranger les choses pas l'encouragé :mdr: je pense qu'elle est majeure et vaccinée, je lui souhaite le meilleur ! Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 les tribunaux ne s’arrêtent pas ni au mois d'aout ni un autre mois de l’année a mon avis ,en plus c une procédure qui prendra un certain temps 3 mois je crois car on divorces pas comme cela juste parce que on l'a decidè p,il faut a mon sens se faire conseiller aussi par un avocat et faire attention de ne pas perdre tes droits aussi dans un divorce a l'amiable Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 trouves lui une autre astuce pour arranger les choses pas l'encouragé :mdr: Je crois qu'il n'y a pas d'arrangement là, elle sais de quoi elle parle :confused: en plus il part pour minimum 6 mois il doit avoir une autre ailleurs. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 demandes lui de reciter la formule magique trois fois et il te restera que la paperasse pour septembre :thumbup: C'est une bonne idée :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je crois qu'il n'y a pas d'arrangement là, elle sais de quoi elle parle :confused: en plus il part pour minimum 6 mois il doit avoir une autre ailleurs. ;) Oui mais il y a 2 versions pour connaître la vérité. Si son mari compte y aller à l’étranger,il doit être un immigré.Je crois que son mec n’était prêt pour l’emmener dans son lieu de residence et elle ne pouvait pas supporter d’attendre au bled. Sinon,ils peuvent se présenter devant un juge en moins d'une semaine (s’ils frappent à la bonne porte).Du vécu.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Oui mais il y a 2 versions pour connaître la vérité. Si son mari compte y aller à l’étranger,il doit être un immigré.Je crois que son mec n’était prêt pour l’emmener dans son lieu de residence et elle ne pouvait pas supporter d’attendre au bled. Sinon,ils peuvent se présenter devant un juge en moins d'une semaine (s’ils frappent à la bonne porte).Du vécu.:04: He bien tu est un connaisseur il faut la faire profité de ton expérience. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Helas,l'experience ne sert a rien puisque ce couple veulent divorcer le plus vite possible.Je n'ai qu'a leur souhaiter un avenir heureux. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 J'apprends des chosex sur ce forum. Sincèrement je ne savais pas qu'en mois d'aout personne n'a le droit de divorcer :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
nawsa 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Bonjour Merci à tous ceux qui ont répondu, vu que le divorce ne sera pas possible à l'amiable avant son départ que me conseillez moi svp Est il mieux de fixer avec lui une date de retour dans les 6 mois pour divorcer à l'amiable en une journée ou bien est_ce mieux que j'introduise une demande de divorce moi même et dans ce cas combien de temps celà prendra-t-il ? Pour ceux qui m'ont conseiller de lui demander de prononcer les trois mots de suite, et bien ce n'est pas ça qui compte pour moi, je veux en finir avec la paperasse au plus tôt j'ai déjà assez gâché ma vie comme ça, il est temps que je me reprenne en main. Merci encore Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bonjour Merci à tous ceux qui ont répondu, vu que le divorce ne sera pas possible à l'amiable avant son départ que me conseillez moi svp Est il mieux de fixer avec lui une date de retour dans les 6 mois pour divorcer à l'amiable en une journée ou bien est_ce mieux que j'introduise une demande de divorce moi même et dans ce cas combien de temps celà prendra-t-il ? Pour ceux qui m'ont conseiller de lui demander de prononcer les trois mots de suite, et bien ce n'est pas ça qui compte pour moi, je veux en finir avec la paperasse au plus tôt j'ai déjà assez gâché ma vie comme ça, il est temps que je me reprenne en main. Merci encore Si j'étais toi, j'appellerai un cabinet pour poser la question tout simplement. J'ai pas compris si t'es en France ou Algérie car cette trêve c'est en France normalement. Mais en France tu peux aussi contacter gratuitement un juge de proximité ou un conseiller judiciaire à travers une assistante sociale, un planning familial, si tu n'as aucune adresse tu demande à la mairie. Ils te donneront les bons conseils en connaissant les bureaux de ta ville. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et pour complété les conseils de bloody, tu peu voir avec un avocat conseil. Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bonjour Merci à tous ceux qui ont répondu, vu que le divorce ne sera pas possible à l'amiable avant son départ que me conseillez moi svp Est il mieux de fixer avec lui une date de retour dans les 6 mois pour divorcer à l'amiable en une journée ou bien est_ce mieux que j'introduise une demande de divorce moi même et dans ce cas combien de temps celà prendra-t-il ? Pour ceux qui m'ont conseiller de lui demander de prononcer les trois mots de suite, et bien ce n'est pas ça qui compte pour moi, je veux en finir avec la paperasse au plus tôt j'ai déjà assez gâché ma vie comme ça, il est temps que je me reprenne en main. Merci encore ce qui est sur c qu'on divorces pas en une journée car on est officiellement divorcés une fois que le jugement de divorce delivrè et cela prends en general au minimum 3 mois donc faut pas penser que c juste une formalité même a l'amiable ,a mon avis faut pas vouloir dans ces cas te precipiter car tu risque de perdre tes droits d'ou l'utilitè de demander conseil chez un avocat qui te renseignera mieux car qui dit amiable dit aussi désistements des deux partis,discuter des frais aussi du divorce car c pas gratuit aussi,dommages et interets,si tu travaille ou pas ,si vous avez des enfants ou non ,si tu ouvres droit a une pension et plein de choses ,sinon une demande cela prends plus de temps car le juge ecoute les deux parties et essaye la réconciliation d'abord et en dernier recours le divorce Citer Link to post Share on other sites
nawsa 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Merci j'irais voir un avocat, vous avez raison c'est mieux. Sinon je suis en Algérie et pas en France. Citer Link to post Share on other sites
nawsa 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Si quelqu'un peut me recommander un bon avocat sur Alger je lui en serait reconnaissante. Merci Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Si quelqu'un peut me recommander un bon avocat sur Alger je lui en serait reconnaissante. Merci ca fait combien de temps que tu y penses... je veux dire le divorce vous avez des enfants Citer Link to post Share on other sites
nawsa 10 Posted August 3, 2013 Author Partager Posted August 3, 2013 Pas d'enfants et même si je pense au divorce depuis 2 mois, j'aurais du y penser plutôt car la situation se complique de jour en jour et ne risque pas de s'arranger Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Pas d'enfants et même si je pense au divorce depuis 2 mois, j'aurais du y penser plutôt car la situation se complique de jour en jour et ne risque pas de s'arranger je suis moi meme dans une procédure de divorce; et le conseil que je peux te donner c'est de discuter avec ton mari; essayez d'en parler; voyez ce qui cloche; faites des compromis...ne laisser personne mettre son nez dans votre decision.........oubliez le mariage parfait car ca n'existe pas! vous vous êtes mariés; donc c'est sure qu'il y'a quelque chose entre vous. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je suis moi meme dans une procédure de divorce; et le conseil que je peux te donner c'est de discuter avec ton mari; essayez d'en parler; voyez ce qui cloche; faites des compromis...ne laisser personne mettre son nez dans votre decision.........oubliez le mariage parfait car ca n'existe pas! vous vous êtes mariés; donc c'est sure qu'il y'a quelque chose entre vous. Évidemment. Parfois le couple passe par un passage à vide, il faut juste avoir chwia patience, et chwia responsabilité .... Sinon tout le monde aurait divorcé. lol Mais bon, là ils semblent avoir bien discuté le sujet, apparemment c'est leurs derniers mots JPF. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts