Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tien je vous raconte une histoire vrai qui c'est passé dans un pays frontalier de la France. Un groupe lyonnais fait fureur dans les vols de voitures, et une fois il y a eu course poursuite entre les flics et les malfaiteurs, la police tire il y a eu 1 malfaiteur mort et un policier grièvement blessé bref le reste des malfaiteurs se sont sauvé. Qlqs jours plus tard les parents du mort sont venus pour mettre des fleurs sur l'endroit ou leurs fils à perdu la vie, les parents accompagné de leurs 2è fils arrivent sur les lieux et se font accueillir par la police qui arrête leurs 2è fils direction prison et les parents repartent seuls plus d'enfants un mort et l'autre en prison. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il n'a rien fait qui mérite sa mort :confused: On a l'impression qu'il faudrait décerner la médaille du mérite a ces flics pour l'acte héroïque qu'ils ont commis et pas pour une bavure. J'adore comment le communautarisme prend la défense de ce flic qui soit disant aurait perdu les pédales et qu'est ça aurait été s'il s'agissait d'un braquage:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il n'a rien fait qui mérite sa mort :confused: Et où j'ai dit qu'il mérite la mort??? T'es grave à déformer les propos! Personne ne dit le contraire. Je suis désolée, je ne suis pas une midinette de 14 ans pour toujours romancer la chose. Quand tu braques un tram et que tu mes la vie de dizaines de civiles en danger, tu t'exposes toi-même à un danger. T'es devin pour deviner ce qu'il y a dans son coeur? Y'en a d'autres sous drogues qui ont carrément fait du cannibalisme et arraché le visage de victimes. Personne ne protège le flic qui a tiré 9 fois, c'est fou qu'il faut se répéter. Il y a à la fois enquête sur le flic, et à la fois enquête sur la police et leur système de formation. Mais si tu veux qu'on érige en martyr un mec qui braque des moyens de transpors public et menace des dizaines de personnes, non, chacun est responsable de ses actes, et c'est quand même fou que vous ignorez complètement ce qu'il a fait comme s'il avait volé un chewing-gum. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 On a l'impression qu'il faudrait décerner la médaille du mérite a ces flics pour l'acte héroïque qu'ils ont commis et pas pour une bavure. J'adore comment le communautarisme prend la défense de ce flic qui soit disant aurait perdu les pédales et qu'est ça aurait été s'il s'agissait d'un braquage:crazy::mdr: Normalement la police et gendarme à qui on confie des armes doivent être en très bonne état psychologique et une enquête de tout son parcourt de la naissance jusqu'au jour de son recrutement neutre et son bavure. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 La police est formé, encadrée et entrainé pour protéger et Considérer si une situation constitue un risque ou non, et si l´usage d´arme á feu est nécessaire ou non, et surtout si tirer est pour aviser ou blesser ou uniquement pour tuer. Dans ce cas précis, il n´y aucune raison pour tirer á vue, il n´y a pas de possibilité de fuir pour l´adolescent, puis aucune victime possible á agresser étant donné que le Bus est clos, puis si l´agent dispose d´Un Tazzer pourquoi faire usage d´arme á feu ? Et surtout pourquoi aucune tentative d´aviser avec un coup de feu de sommation ?, Le facteur stress ne peut etre une justification pour le policier, c´est comme affirmer que le patissier n´a pas réussi son plat car il faisait chaud á coté du four…. Il est claire que cette intervention est un échec total de l´institution qui entraine ce policier et un échec cuisant de ce meme policier en tant qu´agent…le meme stress aurait pu causer la mort des otages s´il y en avait… Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et où j'ai dit qu'il mérite la mort??? T'es grave à déformer les propos! Personne ne dit le contraire. Je suis désolée, je ne suis pas une midinette de 14 ans pour toujours romancer la chose. Quand tu braques un tram et que tu mes la vie de dizaines de civiles en danger, tu t'exposes toi-même à un danger. T'es devin pour deviner ce qu'il y a dans son coeur? Y'en a d'autres sous drogues qui ont carrément fait du cannibalisme et arraché le visage de victimes. Personne ne protège le flic qui a tiré 9 fois, c'est fou qu'il faut se répéter. Il y a à la fois enquête sur le flic, et à la fois enquête sur la police et leur système de formation. Mais si tu veux qu'on érige en martyr un mec qui braque des moyens de transpors public et menace des dizaines de personnes, non, chacun est responsable de ses actes, et c'est quand même fou que vous ignorez complètement ce qu'il a fait comme s'il avait volé un chewing-gum. Désolée de te contre dire tu vois ou qu'il menace des personnes ? il a même fait vidé le tram de ses voyageurs et n'avait pas d'arme à feux donc il était pas dangereux le mec, et là je ne déforme rien du tout. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Faudrait pas juger tout un pays sur le comportement d'une personne. Il est clair que ce policier n'avait pas la formation et la capacité de réagir sous le stress. Il a carrément perdu les pédales. Par contre, dans un autobus à Montréal, 3 jeunes ont fait ce que le jeune a fait à Toronto mais ils ont réussi à tuer. Pas étonnant que les policier sont devenus frileux. Les psychiatrisés en liberté sans surveillance, les drogués de tout acabit, ça c'est un gros fléau des générations x et y. Bah non, qui pourrait faire de la généralisation sur un pays ou la police à partir d'un fait divers ?:mdr: Ils n'étaient pas assez formés, stress toussa toussa. LOL la réponse Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Désolée de te contre dire tu vois ou qu'il menace des personnes ? il a même fait vidé le tram de ses voyageurs et n'avait pas d'arme à feux donc il était pas dangereux le mec, et là je ne déforme rien du tout. :crazy: et tu crois qu'il l'a vidé comment le tram? A coups de bisounours :o Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Normalement la police et gendarme à qui on confie des armes doivent être en très bonne état psychologique et une enquête de tout son parcourt de la naissance jusqu'au jour de son recrutement neutre et son bavure. Mais bien sur, s'il n'est pas capable de se contrôler il n"a qu'a exercer un autre métier s'il n'est pas fait pour. Non mais là c'est de l'acharnement vider tout le chargeur alors qu'une balle dans le bras ou la jambe aurait réglé le problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 et tu crois qu'il l'a vidé comment le tram? A coups de bisounours :o Ils ont demandé au gens du tram et il disent qu'il n'a eu aucune violence de sa part, et combien même il a eu violence il n'a tué personne il était seul sans otage et sans arme à feu. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Au vu des faits, cet individu ne présentait aucun danger, et il y a manifestement une bavure de la police qui a usé d'une réponse disproportionnée et inadaptée face à ce jeune. J'imagine que la police des polices va diligenter une enquête et sanctionné les policiers, pour non respect de la déontologie de leur profession et homicide. Cela mérite une exclusion des rangs de la police ou on cautionne l'abus de pouvoir de certaines brebis galeuses. Je ne connais pas la société canadienne, et je ne peux pas dire si l'origine de ce garçon a été une circonstance aggravante. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Au vu des faits, cet individu ne présentait aucun danger, et il y a manifestement une bavure de la police qui a usé d'une réponse disproportionnée et inadaptée face à ce jeune. J'imagine que la police des polices va diligenter une enquête et sanctionné les policiers, pour non respect de la déontologie de leur profession et homicide. Cela mérite une exclusion des rangs de la police ou on cautionne l'abus de pouvoir de certaines brebis galeuses. Je ne connais pas la société canadienne, et je ne peux pas dire si l'origine de ce garçon a été une circonstance aggravante. son action n'est pas cautionnée par la police, car les collègues sur place aurait réagi contre sur l'instant. Il y a double enquête: sur les action du flics individuellement, et sur le système policier et la formation, préparation pour équiper les policiers àréagir au mieux, donc c'est ignorant que de les accuser de s'en laver les mains. Quant à ta dernière phrase, c'est quand même fou et racise d'aller là directement, mais c'est moi la c*nne de m'en étonner encore :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je comprends plus rien le type intente à la vie de citoyens et il faut le pleurer????? ok, le policier aurait pu ne pas le tuer mais si'l le fait, je comprends pas pourquoi on le pleure.... en plus si je vais au bout du bout ; s'il reste en vie, faut payer les structures comme la justice, la prison etc.... et ca permet de dire à tous les autres : voila ce qui va se passer si vous faites le zorro des bus ca me rappelle les autorités algériennes qui n'ont pas pris de gants avec les terro qui ont menacé un gazier ou petrolier....zarma le reste du monde s'en est offusqué....il fallait selon la bien pensence parler, attendre , négocier....et pourquoi pas se donner la main et chanter ? :mdr::mdr::mdr: Personne ne dit qu´il faut le pleurer (Du reste il a eu le prix d´une action qui contient toujours un risque) Mais ce que l´on dit c´est que si des innocents étaient en ligne de tirs eux auraient ... payé les pots cassés de la mauvaise préparation des policiers...:confused: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je comprends plus rien le type intente à la vie de citoyens et il faut le pleurer????? ok, le policier aurait pu ne pas le tuer mais si'l le fait, je comprends pas pourquoi on le pleure.... en plus si je vais au bout du bout ; s'il reste en vie, faut payer les structures comme la justice, la prison etc.... et ca permet de dire à tous les autres : voila ce qui va se passer si vous faites le zorro des bus ca me rappelle les autorités algériennes qui n'ont pas pris de gants avec les terro qui ont menacé un gazier ou petrolier....zarma le reste du monde s'en est offusqué....il fallait selon la bien pensence parler, attendre , négocier....et pourquoi pas se donner la main et chanter ? :mdr::mdr::mdr: C'est pas une question de pleurer, personnellement, ça me touche pas, c'est une question de droit. C'est pas parce que le mec a un couteau, qu'il faut le plomber. C'est de la logique et ça fait partie du métier de policier. L'usage de l'arme à feu, c'est si le mec a un flingue. Aussi délinquant soit il, c'est pour ça qu'il faut l'abattre comme un chien. Suffit d'aller vers lui, et le maitriser en lui enlevant le couteau. Il était seul, ils étaient 20, et il n'était pas net, donc facilement maitrisable. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je comprends plus rien le type intente à la vie de citoyens et il faut le pleurer????? ok, le policier aurait pu ne pas le tuer mais si'l le fait, je comprends pas pourquoi on le pleure.... en plus si je vais au bout du bout ; s'il reste en vie, faut payer les structures comme la justice, la prison etc.... et ca permet de dire à tous les autres : voila ce qui va se passer si vous faites le zorro des bus ca me rappelle les autorités algériennes qui n'ont pas pris de gants avec les terro qui ont menacé un gazier ou petrolier....zarma le reste du monde s'en est offusqué....il fallait selon la bien pensence parler, attendre , négocier....et pourquoi pas se donner la main et chanter ? :mdr::mdr::mdr: Non mais vu la dernière réaction du topic, on comprend pourquoi cerise. C'est le communautarisme. le mec était arabe donc forcément c'est une victime et les méchants blancs ont commis un acte raciste. Pour ça que personne n'a réagi sur les propos de hurle ou mandra sur les 3 personnes tuées dans le bus à montréal par le même genre d'acte, il n'y a rien à dire, elles ne parlent pas d'arabes :rolleyes: C'est fou d'être victimiste ethnocentriste à ce point. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Pour moi qu'il sois Arabe ou pas, un être humain est un hêtre humain et bien au contraire je suis contre les voyous de toutes nationalité. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 son action n'est pas cautionnée par la police, car les collègues sur place aurait réagi contre sur l'instant. Il y a double enquête: sur les action du flics individuellement, et sur le système policier et la formation, préparation pour équiper les policiers àréagir au mieux, donc c'est ignorant que de les accuser de s'en laver les mains. Quant à ta dernière phrase, c'est quand même fou et racise d'aller là directement, mais c'est moi la c*nne de m'en étonner encore :rolleyes: Tu as mal lu, j'ai dit qu'il fallait une réponse adaptée au comportement du policier ou des policiers, avec une enquete, qu'on ne peut pas laisser dans un état de droit, la police abattre les gens sans raison ou là effectivement, ça reviendrait à cautionner. Des brebis galeuses il y en a partout. Ya rien de fou, c'est du pragmatisme, encore une fois, je ne connais pas la société canadienne, et ce policier, mais il existe des policiers qui font du zele avec certains, ils sont humains. C'est pas tabou ou un gros mot de le dire. Dans tous les cas, ça change rien, il a été abattu, c'est ça qui compte, qu'il soit jaune, rouge ou blanc. Tu fais toi même de la paranoia je trouve, mon propos se voulait rationnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce flic devrait non seulement être suspendu mais encourir des poursuites. On flingue pas les gens comme ça, simplement parce qu ils brandissent une lame :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je ne connais pas le droit canadien ni leur jurisprudence mais va falloir un jour edulcorer cet evangelisme de la proportionailité : ca donne des citoyens à cran : ca pousse au extrême ca me rappelle le type qui flingue un cambrioleur qui s'est introduit le soir chez lui.....et qui fait de la prison?le citoyen qui protège sa famille en fait il faut attendre de se faire ligoter, voler, menacer, terroriser, voir sa femme violée et tuée....puis là, si tu t'en sort, il faut aller à la mairie remplir le formulaire :mdr::mdr::mdr: Non cerise dans le cas de cet ado, personne ne risque rien il est seul en plus dans un tram sans arme à feu ni rien donc il y a pas de vie en danger. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Non cerise dans le cas de cet ado, personne ne risque rien il est seul en plus dans un tram sans arme à feu ni rien donc il y a pas de vie en danger. Il est pas sans rien, il était armé d'arme blanche. Il est seul après avoir menacé les gens pour qu'ils dégerpissent. C'est fou, déjà, la mémoire sélective. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce flic devrait non seulement être suspendu mais encourir des poursuites. On flingue pas les gens comme ça, simplement parce qu ils brandissent une lame :confused: Mais c'est fait, l'enquête se poursuit :confused: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce flic devrait non seulement être suspendu mais encourir des poursuites. On flingue pas les gens comme ça, simplement parce qu ils brandissent une lame :confused: Bonjour zapata. je ne connais pas le droit canadien ni leur jurisprudence mais va falloir un jour edulcorer cet evangelisme de la proportionailité : ca donne des citoyens à cran : ca pousse au extrême ca me rappelle le type qui flingue un cambrioleur qui s'est introduit le soir chez lui.....et qui fait de la prison?le citoyen qui protège sa famille en fait il faut attendre de se faire ligoter, voler, menacer, terroriser, voir sa femme violée et tuée....puis là, si tu t'en sort, il faut aller à la mairie remplir le formulaire :mdr::mdr::mdr: En tout cas, je me souviens du film de Mickael Moore, il avait été dans une villecanadienne limitrophe des Etats Unis, et il avait été choqué par la non violence, les portes des canadiens ouvertes; là où aux Etats Unis tout était blindé à 5 tours, les gens armés jusqu'aux dents lol Pourtant, deux pays côte à côte, avec des ressemblances. Je pense que dans tous les pays, il y a des policiers zélés, ils sont humains, il faut les sanctionner et c'est tout, et d'autant plus dans un Etat de droit. C'est pas une question d’édulcorer, il y a des règles pour tout le monde, aussi bien le citoyen que le policer. On est pas au far west, sinon, ça engendre une société violente, la justice et l'équité c'est important. Un citoyen qui use de la violence doit être condamné pour ce qu'il a fait pour que la société régule ces gens, et voient qu'il y a une justice; de même un policier qui déraille doit être sanctionné pour qu'il a fait et que les citoyens voient que la police n'est pas au dessus des lois. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il est pas sans rien, il était armé d'arme blanche. Il est seul après avoir menacé les gens pour qu'ils dégerpissent. C'est fou, déjà, la mémoire sélective. Je m'excuse c'est p.être moi qui déraille, mais je vois les choses comme je le dit. J'ai toujours trouvé que vos commentaires et débats logique et je vous adore toi et cerise, mais la je crois que je ferais mieux de quitté la discussion je doit être à coté de mes pompes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Je m'excuse c'est p.être moi qui déraille, mais je vois les choses comme je le dit. J'ai toujours trouvé que vos commentaires et débats logique et je vous adore toi et cerise, mais la je crois que je ferais mieux de quitté la discussion je doit être à coté de mes pompes. Non, je crois que tu ne peux t'empêcher de voir l'humain qui était capable du meilleur et tu es prête à lui trouver toutes les circonstances atténuantes. Et c'est admirable. Cerise et moi on reste plus froide, répondant à la logique d'une urgence. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Main on va ou Les montes canadien? La bas ce sont des saints Aucune bavure tout va bien et l'autre est toujour juger etre quelques chose qui est responsable et a condamner Aucune societeé n'est respônsable non c'est le citoyen et l'autre est toujour a denoncer et accuser CE JEUNE EST RESPONSABLE POUR ETRE LA DEVANT CE MONTE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts