Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je vais tenter par le present de parler une peu du Butin tel qu'il est decrit dans la Religion. Je voudrai que dorenavant au lieu de parler uniquement de l'ISLAM qu'il y ait une sorte de comparaison entre les religions dans un topic bien precis... Ma position n'est nullement de comparer pour faire le choix (hacha..) mais pour mieux cerner les differences s'il y en a entre l'Islam et les autres religions. Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traité dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant son partage. En effet, le livre Saint stipule : Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent Saint-Coran, Sourate Al-Anfâl 8,41 Le Prophète (sws) ne s’appropriait pas le bien pour lui, comme le stipule le Livre Saint : Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection . Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés. Saint-Coran, Sourate Âli ‘Imrâne 3,161 La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans le Sahih de l’Imâm Mouslim : "D'après Ibn 'Omar (raa) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas." Sahih Muslim, Hadith n°3085 Toute la vie du Messager de Dieu (sws) témoigne de son honnêteté et de sa générosité. Nabil Lûqa Bébâwi, chrétien orthodoxe de confession, docteur en économie et en droit (il a obtenu un doctorat en études islamiques à l'université islamique du Caire à Al-Azhar), fait le constat suivant dans son livre "Muhammad " : Les guerres menées par le Prophète (sws) avaient-elles pour seule fin l'acquisition d'un butin ? Les orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(sws) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin. Comment les orientalistes peuvent-ils croire cela, alors qu'au moment du décès du Prophète (sws), on trouva ce qui suit : 1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux. 2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ? Source : Nabil Lûqa Bébâwi, Muhammad (saws) : le Prophète calomnié, éditions ALBOURAQ, p. 137-138 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 La Bible: Butin Al Anfal (Al Ghanima) Jésus du N.T. étant la “Parole de Dieu”, et qu’elle était là “dès le commencement” (Jn 1,1), qu’elle a été “faite chair” (Jn 1,14), et qu’elle a “habité parmi nous” (Jn 1,14) par l’entremise du Fils, il en résulte d’après la conception chrétienne, que Jésus du N.T. est Dieu. Donc les Paroles de l’Eternel, qu’on retrouve dans l’A.T. sont celles de Jésus du N.T. Le butin dans The Holy Book « Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12) « Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27) « Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32) « Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53) « Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35) « Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7) « Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14) « Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27) « Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14) « Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang » (1 Samuel 14,31-32) « David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout. Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David […] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26) « L'Éternel frappa les éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les éthiopiens prirent la fuite. Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin; ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables. Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. » (2 Chroniques 14,12-15) « Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. » (2 Chroniques 20,25) « Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie (…) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Safiyah[2] a dit: -De tous les hommes, le prophète est celui que je déteste le plus, parce qu’il a tué mon époux, mon père, mon frère. (Baladuri, Livre des conquêtes 24 Safiyah était aussi un butin.... Le butin est le fruit d'un vol avec ou sans violence.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Ce n'etait pas une specificite a l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Sourate Al Anfal SOURATE 8 AL-ANFĀL (LE BUTIN)(1) 75 versets Pré-hég. nº 88 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants. 2. Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. 3. Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. 4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse. 5. De même, c’est au nom de la vérité que ton Seigneur t’a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d’une partie des croyants(2). 6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient(3). 7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier(4). 8. afin qu’Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu’en avaient les criminels. 9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu’Il vous exauça aussitôt: «Je vais vous aider d’un millier d’Anges déferlant les uns à la suite des autres.» 10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu’avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n’y a de victoire que de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. 11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas]. 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. 13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition! 14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé). 15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche(5), ne leur tournez point le dos. 16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! 17. Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre)(6), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient. 18. Voilà! Allah réduit à rien la ruse des mécréants. 19. Si vous avez imploré l’arbitrage d’Allah vous connaissez maintenant la sentence [d’Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants. 20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler). 21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent: «Nous avons entendu», alors qu’ils n’entendent pas. 22. Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas(7). 23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s’éloignant. 24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu’Allah s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés. 25. Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition. 26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants. 27. Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu’on a placée en vous(8)? 28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense. 29. Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce. 30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes(9). 31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: «Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d’anciens.» 32. Et quand ils dirent: «Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux». 33. Allah n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Allah n’est point tel qu’il les châtie alors qu’Ils demandent pardon. 34. Qu’ont-ils donc pour qu’Allah ne les châtie pas, alors qu’ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu’ils n’en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d’entre eux ne le savent pas. 35. Et leur prière(10), auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!» 36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer, 37. afin qu’Allah distingue le mauvais du bon, et qu’Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu’Il jettera dans l’Enfer. Ceux-là sont les perdants. 38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. Et s’ils récidivent, (ils seront châtiés); à l’exemple de (leurs) devanciers. 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent. 40. Et s’ils tournent le dos, sachez alors qu’Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur! 41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent(11). 42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l’auriez manqué (effrayés par le nombre de l’ennemi). Mais il fallait qu’Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes Allah est Audient et Omniscient(12). 43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s’Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l’affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connait le contenu des cœurs. 44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu’Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu’Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C’est à Allah que sont ramenées les choses. 45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir. 46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. 47. Et ne soyez pas comme ceux qui sortirent de leurs demeures pour repousser la vérité et avec ostentation publique, obstruant le chemin d’Allah. Et Allah cerne ce qu’ils font(13). 48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition»(14). 49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au cœur [dont la foi est douteuse] disaient: «Ces gens-là, leur religion les trompe.» Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage. 50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu(15). 51. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. 52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n’avaient pas cru aux signes (enseignements) d’Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition(16). 53. C’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même(17). Et Allah est, Audient et Omniscient. 54. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes. 55. Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), 56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d’Allah]. 57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. 58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d’un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d’une façon franche et loyale car Allah n’aime pas les traîtres. 59. Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). 60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi d’Allah et le vôtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu’Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés. 61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. 62. Et s’ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C’est Lui qui t’a soutenu par Son secours, ainsi que par (l’assistance) des croyants. 63. Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n’aurais pu unir leurs cœurs; mais c’est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage(18). 64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent. 65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. 66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d’Allah. Et Allah est avec les endurants. 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19). 68. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon] 69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu’il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 71. Et s’ils veulent te trahir..., c’est qu’ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage. 72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez(20). 73. Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. 74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse. 75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d’après le Livre d’Allah. Certes, Allah est Omniscient(21). Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 (1) Titre tiré du v. 1: Le butin comprend toutes les prises de guerre. (2) Allusion à la bataille de Badr, vis-à-vis de laquelle une partie des croyants avait manifesté une certaine répulsion. L’issue de la bataille leur a quand même prouvé qu’il leur était meilleur de sortir au combat. (3) Le Prophète dressa une embuscade à Badr, mais la caravane a pu y échapper grâce à la vigilance de son chef, Abū Sufyan. Malgré cela, le Prophète décida de ne pas rentrer à Médine mais d’affronter l’armée mecquoise qui avait accouru pour assurer la sauvegarde de la caravane. Mal préparés à cette éventualité, quelques uns des Musulmans (cf. verset 5) eurent peur. La rencontre survint quelques jours plus tard, avec la retentissante victoire des Musulmans. (Voir S. 3, v. 123 et la note).La vérité: le combat.Qu’ils la voyaient: à l’expectative comme si la mort était présente à leurs yeux. (4) L’une des deux bandes (ennemies): il y avait une caravane et une troupe armée. Or c’est la caravane que certains membres de l’armée musulmane désiraient; tandis qu’Allah leur destinait l’autre, la troupe. Allah voulait ainsi que fūt plus évident le triomphe de la vérité, et la défaite de la mécréance. (5) En marche: allant à la guerre en rangs serrés. (6) Lançais: le Prophète prit une poignée de terre et la lança dans la direction de l’ennemi avant la bataille. (7) Ceux qui refusent d’entendre l’appel de la vérité sont des sourds-muets comparables aux pires des bêtes... (8) La confiance (le dépôt): le dépôt c’est que l’on a confié à quelqu’un. Si Allah et Son messager vous confient quoi que ce soit, c’est dans votre propre intérêt: en les trahissant et en leur désobéissant, vous ne faites que nuire à vous-mêmes. (9) Les mécréants complotaient: ce qui obligea le Prophète à s’expatrier et à s’installer à Médine. (10) Leur prière: leur façon de prier. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 1 - Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abû Bakr al Siddîq. Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique... Que répondre à ces orientalistes, affabulateurs et remplis de haine envers le Prophète (sws), eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux. 2- Tout ce que le Prophète (sws) fut sa mule blanche nommée al-Qaswâ'. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (sws) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers... Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (sws) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ? cette histoire a l'evidence est fausse ......car si elle etait vraie alors le prophete doit etre considéré comme un irresponsable .....laisser ses filles et femmes heritiere sans aucun moyen de survivre ..n'est ce pas de l'irresponsabilité ...d'autant quelles n'avait pas le droit de se remarier ...Celles qui avait encor des parents ..passe mais celles qui n'en avait plus ..quelle aurait été leurs sort ...sans heritages le prophete qu'at-il fait de la grosse fortune qu'il a herité de khadidja. le suis sidéréé de voir la naiveté et la credulité de de certains devant ce genre de recit ecrit des siecles aprés la port du prophete Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce n'etait pas une specificite a l'Islam. Et ca le justifie ? Tu peux nous parler du sort reserve aux femmes captives de guerre ? (2542) في صحيح البخاري: عن ابن محيريز قال: رأيت أبا سعيد – رضي الله عنه- وسألته فقال: خرجنا مع رسول الله – صلى الله عليه وسلم- في غزوة بني المصطلق وأسرنا منهم بعض العرب، وقد اشتهينا النساء وكان طول تغيبنا قد أثر فينا وأردنا أن نعزل، فسألنا النبي – صلى الله عليه وسلم- فقال: ليس هناك حاجة لذلك فما من نفس أراد الله خلقها إلى يوم القيامة إلا وستخلق وفي حديث آخر أنهم أسروا بعض النساء وأرادوا اللقاء بهن بدون أن يحملن منهم، فسألوا النبي – صلى الله عليه وسلم- عن العزل فقال: لا حاجة لذلك فالله قدر من سيخلق إلى يوم القيامة Tradcution 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives). Nous voulûmes alors nous astreindre à un mariage pour une période limitée et agir de façon à ne pas avoir d'enfants (Mot à mot: nous aimions à nous retirer - au moment de l'éjaculation - par mesure de contraception). Nous dîmes: "Allons nous nous débrouiller ainsi sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve entre nous?" Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister". Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 a mon avis ce n'est pas ce qui est souligné en rouge qui est important. Si les mulmans ne magnifiaient pas ce passé, il n y aurait pas de problème avec ce que tu soulignes. On peut dire par exemple que c'était au milieu de 7e siècle et cette morale n'est plus la notre la ou ca se corse c'est la fin du hadith فالله قدر من سيخلق إلى يوم القيامة car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister". ici ca devient universel, il n y a plus moyen de contextualiser, de temporiser la fin de ce hadith, depersonnifie des être humains et tout devient possible Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 « Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32) sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14) Mouais... Il y a quand même une grosse différence entre l'AT et le Coran. L'AT est un récit qui prend souvent ses distances avec la mauvaise conduite de ses prophètes et ses rois ou du moins il ne les glorifie pas. Par exemple, quand Jacob arnaque son frère Esau pour obtenir la bénédiction de leur père Isaac ou quand le roi David fait tuer le mari de sa futur femme, ceux-ci sont désavoués, critiqués par Dieu. Le Coran c'est carrément différent, il loue en large en long et en travers la conduite du prophète, même quand il convoite la femme de son fils adoptif, même quand il vole et pille. :confused: Imaginer Dieu (le créateur de l'univers ) en train d'organiser un partage de butin comme un vulgaire caïd, ca a quelque chose de sidérant. S'il fallait une preuve supplémentaire que le coran est une création humaine toute à la gloire d'un gourou... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Et ca le justifie ? Tu peux nous parler du sort reserve aux femmes captives de guerre ? (2542) في صحيح البخاري: عن ابن محيريز قال: رأيت أبا سعيد – رضي الله عنه- وسألته فقال: خرجنا مع رسول الله – صلى الله عليه وسلم- في غزوة بني المصطلق وأسرنا منهم بعض العرب، وقد اشتهينا النساء وكان طول تغيبنا قد أثر فينا وأردنا أن نعزل، فسألنا النبي – صلى الله عليه وسلم- فقال: ليس هناك حاجة لذلك فما من نفس أراد الله خلقها إلى يوم القيامة إلا وستخلق وفي حديث آخر أنهم أسروا بعض النساء وأرادوا اللقاء بهن بدون أن يحملن منهم، فسألوا النبي – صلى الله عليه وسلم- عن العزل فقال: لا حاجة لذلك فالله قدر من سيخلق إلى يوم القيامة Tradcution 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives). Nous voulûmes alors nous astreindre à un mariage pour une période limitée et agir de façon à ne pas avoir d'enfants (Mot à mot: nous aimions à nous retirer - au moment de l'éjaculation - par mesure de contraception). Nous dîmes: "Allons nous nous débrouiller ainsi sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve entre nous?" Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister". Le sort de ces captives est cite dans la sourate cite plus haut dans le verset #67, #70. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Safiyah était aussi un butin.... Le butin est le fruit d'un vol avec ou sans violence.... Exactement, ta simplicité fait du bien et remet les pendules à l’heure, mais ils ne réfléchissent pas pour autant. ce qui rend Allah parmi les méCREAnts (il s’agit de sa CREAtion) 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis… les Biens c’est leurs doubles Moralement c’est du commerce de bas étage 17.100. Dis : "Si c'était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur; vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l'homme est très avare! la mIsérIcorde c’est des petIts poInts le sEIgneur ensEIgne comme le solEIl, c’est la mémoire (E) des petits points (i) (voir spectre produit de la lumière) ce prOduIt est dans l’hOmmes (un homme fictive bien sûr, c’est de la science) lésInerIeZ, leurs nombres provoquent un Z c’est une éclaire comme dans les nuages il y a des petits points, le V représente ce choc. C’est les o s du vous Bon, dune manière générale Allah est très matérialiste (liste de matériels) c’est bon pour la science. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Le sort de ces captives est cite dans la sourate cite plus haut dans le verset #67, #70. Quel sort ? Le droit de les violer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Quel sort ? Le droit de les violer ? Salam, C'est le langage que tu veux utiliser avec les commandements d'Allah au Prophete saaws? Tu veux reduire Al Fath a un simple devergondage??? Je te conseille de lire ces verset: 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19). 70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Quand on est musulman on se doit d'obeir a Allah swt. Si on ne lui obeit pas c'est qu'on se comporte comme l'ange qui ne voulait pas se prosterner devant Adam (PBUH) Quand Allah swr lui a donne l'ordre de le faire. Quand on est musulman on croit et on applique les pilliers de l'Islam et on lit le Coran et on croit au Livre Saint qu'Allah a fait descendre sur son Messager Rassoul Allah saaws. Allah swt a donne l'ordre a son Messager Rassoul Allah saaws de repandre l'Islam. Allah a aussi specifie les comportement a suivre durant les foutouhates. Il faut comprendre que les Fatihines ne sont alles avec des drones et du materiel lourd...ni qu'ils ont frappes la nuit comme des laches....mais ils sont alles par etapes... Quand ces etapent echouent... Allah donne les ordres de combat...par combat on comprend facilement qu'il ya un echange entre deux guerriers et non que les habitants de lieux etaient assis et les fatihines entrain de les tuer...faux! Les berberes ont combattu hommes et femmes les fatihines car il refusaient l'Islam...ils refusaient l'unicite d'ALLAH et de croire en son prophete saaws. Une fois un combat gagne que se passe t'il de par le monde et depuis la creation de cette planete??? Il faut bien que le gagnant prenne le butin non??? Ce butin en ces temps la etait aussi compose d'etre humains (captives) ALLAH SAIT CELA!! IL a meme fait descendre un verset sur les captives dans sourates al Anfal. Sous d'autres cieux dans d'autre temps ces prisonnier seraient tues!! Parfaitement! Je sais c'est un acte lache...car le prisonnier n'a plus de quoi se defendre...mais avec l'Islam Le Prophete saaws devait etre tres prudent de ne pas humilier, ou vouloir se montrer superieur a celui qu'il vient de vaincre...non seulement cela...le Prophete saaws accordait la liberte aux prisonniers qui enseignaient a lire aux musulmans. Les femmes captives donc issues d'un combat ou leur peuple a echoue avaient le choix quand a elle de reciter la chahada et se liberer ou alors dans certains cas contraintes au mariage provisoire avec un seul Fatih...sous d'autres cieux ces femmes n'auraient aucun choix, aucun mot a dire, que de se la fermer et subir les consequences du combat perdu... Les guerres sont comme ca...mais l'Islam avec sa GRANDEUR a su etablir des regles meme en tant de guerre..d'ailleur ce n'est pas une guerre c'est Al Fath pour repandre l'Islam...pas pour vouler les resources du pays. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 cette histoire a l'evidence est fausse ......car si elle etait vraie alors le prophete doit etre considéré comme un irresponsable .....laisser ses filles et femmes heritiere sans aucun moyen de survivre ..n'est ce pas de l'irresponsabilité ...d'autant quelles n'avait pas le droit de se remarier ...Celles qui avait encor des parents ..passe mais celles qui n'en avait plus ..quelle aurait été leurs sort ...sans heritages le prophete qu'at-il fait de la grosse fortune qu'il a herité de khadidja. le suis sidéréé de voir la naiveté et la credulité de de certains devant ce genre de recit ecrit des siecles aprés la port du prophete voici ce que disent les hadiths : - ils ne parlent pas de l'héritage de Khadidja; si Mohamed a appliqué le droit musulman la majeure partie est revenue aux filles de Khadidja et pour le peu qui lui est resté on peut penser qu'il a pu lui servir pour acheter et affranchir quelques esclaves - ses femmes avaient une pension prélevée sur le trésor de guerre qui a servit aussi à l'entretien de la famille du calife Aboiu Bakr - L'héritage du patrimoine a été finalement remis aux 2 héritiers par Omar à : Abbas en tant qu'oncle et Ali en tant qu'époux de sa fille - Fatima (jusqu'à sa mort 6 mois après) n'a plus jamais parlé à Abou Bakr car il a refusé de lui remettre sa part d'héritage qu'elle avait réclamée Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Quel sort ? Le droit de les violer ? Ce même hadith a été cité par zouf, et a eu une réponse, tu devrais la consulter. Prendre un événement ponctuel et le décorreller de son contexte est malhonnête à mon sens Le hadith que tu cite incite les musulmans à ne pas essayer d'éviter d'avoir des enfants des femmes asservies suite à une guerre Sachant que le fait de donner naissance conduisait quasi systématiquement à leur libération C'était une méthode pour que des femmes qui ont tout perdu, ait de nouveau une attache, une protection. Les hommes ne sont pas si altruistes que cela. Car rappelons le, pour qu'une femme puisses rester captive, il faudrait qu'elle n'ait aucun moyen de racheter sa liberté, ni argent, ni famille ...etc. Alors si on la libérait tout bonnement à quoi la condamne t on ? Je te rappelle qu'on parle d'une époque où une femme n'avait pas un CV et ne pouvait pas pointer aux assedics Remets les choses dans leur contexte. Et essaye plutôt de me répondre à cette question que tu a tout simplement évité Toi qui critique tant le modèle islamique, qu'est ce que ton modèle idéal préconise de faire des prisonniers en temps de guerre ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 voici ce que disent les hadiths : - ils ne parlent pas de l'héritage de Khadidja; si Mohamed a appliqué le droit musulman la majeure partie est revenue aux filles de Khadidja et pour le peu qui lui est resté on peut penser qu'il a pu lui servir pour acheter et affranchir quelques esclaves - ses femmes avaient une pension prélevée sur le trésor de guerre qui a servit aussi à l'entretien de la famille du calife Aboiu Bakr - L'héritage du patrimoine a été finalement remis aux 2 héritiers par Omar à : Abbas en tant qu'oncle et Ali en tant qu'époux de sa fille - Fatima (jusqu'à sa mort 6 mois après) n'a plus jamais parlé à Abou Bakr car il a refusé de lui remettre sa part d'héritage qu'elle avait réclamée Tu peux donner les références des hadiths dont tu parle ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je comprends pas pour toi c'est normal qu'elles servaient de trou aux hommes? se faire violer et pour toi un destin parmi les moins pires? Je ne dis pas sa, je demande de resituer les choses dans leur contexte. Et je demande surtout à ceux qui prétendent pouvoir mieux faire, de m'indiquer d'autres solutions. Je pense être quelqu'un d'assez ouvert pour accepter une bonne idée quand j'en vois une Quant à tes commentaires sur les jeunes filles algériennes et la société algérienne, je les trouve tout simpelment méprisables Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Les femmes captives donc issues d'un combat ou leur peuple a echoue avaient le choix quand a elle de reciter la chahada et se liberer ou alors dans certains cas contraintes au mariage provisoire avec un seul Fatih... un seul fatih ! lol ! comme si le viol est défini qu'a partir de deux fatih La puce, tu vas nous faire croire qu'une captive de guerre devrait être consentante pour se marier temporairement avec un fatih ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Les femmes captives donc issues d'un combat ou leur peuple a echoue avaient le choix quand a elle de reciter la chahada et se liberer ou alors dans certains cas contraintes au mariage provisoire avec un seul Fatih...sous d'autres cieux ces femmes n'auraient aucun choix, aucun mot a dire, que de se la fermer et subir les consequences du combat perdu... Déja que c'est faux de dire que réciter la simple chahada fait épargner à ses femmes les atrocités qui les attendant... mais maalich soit. Imagine des Français débarquant en Algérie en posant en disant aux algériennes "ou vous reconnaissez notre occupation de votre pays ou on vous viole " Quelle sera ta réaction ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je comprends pas pour toi c'est normal qu'elles servaient de trou aux hommes? se faire violer et pour toi un destin parmi les moins pires? car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce même hadith a été cité par zouf, et a eu une réponse, tu devrais la consulter. Prendre un événement ponctuel et le décorreller de son contexte est malhonnête à mon sens Le hadith que tu cite incite les musulmans à ne pas essayer d'éviter d'avoir des enfants des femmes asservies suite à une guerre Mais ne leur interdit pas de violer ces femmes... Là est le coeur du sujet. Le Prophete (qui agit au nom de Dieu) donne l'autorisation à ses hommes de violer les femmes qu'ils ont été capturées au cours de leur agression d'un peuple qu'ils veulent islamiser de force. Car rappelons le, pour qu'une femme puisses rester captive, il faudrait qu'elle n'ait aucun moyen de racheter sa liberté, ni argent, ni famille ...etc. Alors si on la libérait tout bonnement à quoi la condamne t on ? Je te rappelle qu'on parle d'une époque où une femme n'avait pas un CV et ne pouvait pas pointer aux assedicsCa donne le droit aux musulmans de la violer ? Une femme qui ne peut racheter sa liberté doit subir le viol et se taire, tout cela sous la bénédiction de Dieu ? Remets les choses dans leur contexte. Et essaye plutôt de me répondre à cette question que tu a tout simplement évité Toi qui critique tant le modèle islamique, qu'est ce que ton modèle idéal préconise de faire des prisonniers en temps de guerre ?Donc pour toi de deux, ou les violer ou les tuer ? Tu peux pas, à la limité, les emprisonner sans les violer ? (Déjà, comme je t'avais dit si les musulmans n'agressaient pas, le problème ne se poserait pas.) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 le mépris c'est toi qui la fait en justifiant le sort des captives de guerre, ce qui s'est passé pour des gamines qui n'avaient rien demandé et qui se sont retrouvées dans les années 90 sodomisées tous les soirs par des troupes de guerriers algériens .....des gamines de 15 ans.... va leur dire que leur sort est le plus idéal selon l'islam, crée par un dieu juste et noble et surtout pas humain...va...ose prendre tes pieds et aller vers celles qui se sont retrouvées "au mieux" prostituées, ou que sais-je avec des gamins sans avenir ni pour elles d'ailleurs dans une société à qui on ne pardonne pas même aux victimes ...va musulman et dis nous ce que tu as vu dans leurs regards ! j'ai honte pour toi Parce que tu crois que les terroristes algériens étaient réellement des islamistes ? parce que tu crois que leurs horreurs étaient des prescriptions islamiques ?! Cerise, tu n'es pas très au parfum des petites affaires de l'Algérie apparemment, je te conseille vivement de te renseigner sur le sujet. Plusieurs topics ici même en parlent ... Et baisse d'un ton je te prie, je ne t'ai jamais manqué de respect il me semble Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 tu justifies la parole de ton prophète mais quand les musulmans mettent en pratique, tu dis que ce ne sont pas des musulmans? ajib normal c'est un Mahometan. Il faut faire la différence entre un Mahometan et un musulman. Un Mahometan adore plus Mohammed que Allah et donc il est incapable de formuler la moindre critique sur Mohammed Un musulman ne violera pas forcement une prisonnière (sa conscience le torturera), il n'épousera pas la femme de son fils adoptif, il ne prendra pas de concubines etc etc ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Mais ne leur interdit pas de violer ces femmes... Là est le coeur du sujet. Le Prophete (qui agit au nom de Dieu) donne l'autorisation à ses hommes de violer les femmes qu'ils ont été capturées au cours de leur agression d'un peuple qu'ils veulent islamiser de force. Ca donne le droit aux musulmans de la violer ? Une femme qui ne peut racheter sa liberté de subir le viol et se taire, tout cela sous la bénédiction de Dieu ? Donc pour toi de deux, ou les violer ou les tuer ? Tu peux pas, à la limité, les emprisonner sans les violer ? (Déjà, comme je t'avais dit si les musulmans n'agressaient pas, le problème ne se poserait pas.) Encore une fois, c'étaient les moeurs de l'époque, et tu ne peux les changer d'un claquement de doigts. Mon avis personnel sur la question est que les hommes ne sont pas altruistes, pour qu'un homme accepte de prendre soin d'une flopée de veuves ou d'orphelines, il vaut mieux qu'il se lie affectivement à elles. Ceci étant bien sur réservé à leur époque, et dans les mœurs de la guerre en vigueur (car tu parles des musulmans, mais leurs ennemis ne faisaient pas mieux) Aujourd'hui les mœurs, c'est toujours de violer les femmes mais leur mettre une balle dans le ventre juste après Quant à ta proposition de prison, tu le sais bien que c'est irréaliste, tu ne pourra jamais parquer toutes les victimes de guerre en taule, et si tu le faisais, dans quelles conditions le ferais tu hein ? Et puis on voit bien ce que les prisons font de nos jours n'est ce pas ? on humilie les prisonniers, on leur urine dessus et on prends des photos souvenir. Pour le bisounours world ou personne ne fait la guerre ... que dire .. il n'est pas interdit d'être naïf, mais on ne résous pas les problèmes à coup de naïveté. Citer Link to post Share on other sites
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