Jump to content

Al Anfal le butin (al ghanima)

Recommended Posts

Donc pour toi Dieu n'est pas capable de diffuser son message sans passer par la guerre, et quelle guerre, celle où il autorise le viol des femmes capturées comme butin de guerre, après avoir réduit leurs enfants à l'esclavage ? Te rends-tu compte de la bêtise de ta croyance ?

Tu peux regarder les tafasir des versets suivants, si tu désire réellement apprendre bien sur

ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لفسدت الأرض ولكن الله ذو فضل على العالمين (al baqara)

"ولولا دفع الله الناس بعضهم بعض لهدمت صوامع وبيع وصلوات ومساجد يذكر فيها اسم الله كثيراً ولينصرن الله من ينصره ان الله لقوي عزيز. الذين إن مكناهم في الأرض أقاموا الصلاة وآتو الزكاة وأمروا بالمعروف ونهوا عن المنكر" (al hajj)

Bah mon vieux, qu'est ce qu'il est petit ce dieu en lequel tu crois...

C'est ta provocation qui est petite, et n'aura de retour que mon mépris le plus silancieux

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca n'a rien à avoir avec l'Histoire, les terroristes islamistes se basaient sur le Coran et les hadiths pour justifier leur barbarie.

L'Islam leur donnait tout une panoplie de hadiths et verset du Coran sur comment trairaient essabaya (captives).

Leur comportement devraient te donner une idées sur celui de ceux qui avaient envahis l'Afrique du Nord il y a 14 siècles... Dommâge qu'à l'époque y avait pas Internet et la télévision...

Je te l'ai déjà dit il me semble, répéter les choses inlassablement ne les fera pas paraitre plus pertinentes ni plus intelligentes.

Je t'ai déjà expliqué que la politique islamique était d'y aller par étapes, afin de ne pas troublé l'ordre qui régnait à l'époque sous peine de causer des dysfonctionnements si graves, qu'ils auraient résulté en le rejet ET de l'abrogation de l'esclavage, ET de l'islam lui même.

Dieu connais ses créatures, et sait comment les guider de manière progressive vers l'amélioration de leurs mœurs.

Toi tu viens nous exposer un avis purement théorique, qui ne peut avoir lieu que dans un monde imaginaire. Quel mérite y a t il à cela ?

Avec cette méthode, moi je peux t'inventer un mode où la pauvreté n'existe pas, où tout le monde est prospère, heureux, avec famille et enfants, et ne connaissant ni la douleur ni la mort.

Rêver un modèle c'est facile, créer un modèle rationnel est une autre affaire, dont toi comme moi serions incapables. Dieu seul peut le faire, et que tu ne comprenne pas son modèle ne remets pas en question Dieu, mais plutôt ta propre intelligence.

oui, ils kidnappaient les femmes en application de la sunna; consulte les ahadiths que tu ne connais pas...

....etc jusqu'à

avant de dire que le contexte n'est pas bon il faudrait que tu précises quel est le contexte et ne pas se limiter à dire que c'est hors contexte

non seulement c'est des musulmans mais ils connaissent les textes mieux que toi, vu que tu connais pas les textes ...tu m'as demandé les ahadith, ça prouve bien que tu ne connais rien

Tu viens après la musique, je ne vais pas te faire un rappel personnalisé

Tu peux relire ce que j'ai posté ces deux derniers jours, tu trouvera les réponses à ce que tu demande.

Pour les textes, c'est à celui qui accuse d'apporter les preuves de ses allégations, pourquoi devrais je les fournir à sa place ? question de bon sens.

Et, remarque au passage, merci de respecter l'interlocuteur si tu souhaites que ce dernier te respecte.

Et, remarque au passage, merci de respecter l'interlocuteur si tu souhaites que ce dernier te respecte.

par le mont Sinin !

ou est-ce que tu vois qu'il te manque de respect ?

dire que tu n y connais rien en hadith est un manque de respect dans ton bled ?

serieux, on te site un hadith est tu demande les références, c'est tout simplement que soit tu connais pas, soit tal3ab'ha rass kh'chin

sinon il est bien évident que tu aurais poster le hadith toi même pour le commenter et nous faire découvrir ton bricolage lexical (on a l'habitude avec les concordistes)

Déjà répondu, ils voulaient éviter, le prophète ne le leur a pas permis.

oui, je sais que la prophète ne leur a pas permis mais la question c'était pourquoi ils ne voulaient pas avoir d'enfants.. la valeur de l'esclave diminue si elle a un enfant

....etc jusqu'à

Tu viens après la musique, je ne vais pas te faire un rappel personnalisé

Tu peux relire ce que j'ai posté ces deux derniers jours, tu trouvera les réponses à ce que tu demande.

Pour les textes, c'est à celui qui accuse d'apporter les preuves de ses allégations, pourquoi devrais je les fournir à sa place ? question de bon sens.

oui , je t'accuse de ne pas connaitre les hadiths vu que tu me les a demandés et que je te les ai fournis

oui, je sais que la prophète ne leur a pas permis mais la question c'était pourquoi ils ne voulaient pas avoir d'enfants.. la valeur de l'esclave diminue si elle a un enfant

Mais que cherches tu à juger au juste ? le prêcheur ou son public ?

Si c'est son publique, alors oui, les choses étaient tel qu'il est décrit dans le hadith, je te signale qu'à la base, on disais de ces gens qu'ils vivaient dans la jahilia, c'est peut être pas pour rien

Si c'est du prêcheur dont on parle, alors comprends le sens derrière sa recommandation, il guide les justement les gens de leurs traditions obscures vers la lumière de l'islam

oui , je t'accuse de ne pas connaitre les hadiths vu que tu me les a demandés et que je te les ai fournis

Très sincèrement, j'ai débattu avec tellement de monde à la fois ces jours ci que je n'ai même pas souvenir d'avoir débattu avec toi, et je ne sais par conséquent pas de quoi tu parle.

Au passage, je n'ai jamais dit que je connaissais tous les hadiths, où as tu lu que j'avais cette prétention ?

Ne pas savoir n'est pas un mal en soi, c'est ne pas vouloir apprendre qui l'est.

Très sincèrement, j'ai débattu avec tellement de monde à la fois ces jours ci que je n'ai même pas souvenir d'avoir débattu avec toi, et je ne sais par conséquent pas de quoi tu parle.

repose toi mon vieux, pas dans le wc

fais une cure sur les forum des imams sans papier, la tu seras abreuvé de soubhan Allah a chaque fois que tu écriras un mot

et ensuite reviens, tu seras reposé, c'est garanti

repose toi mon vieux, pas dans le wc

fais une cure sur les forum des imams sans papier, la tu seras abreuvé de soubhan Allah a chaque fois que tu écriras un mot

et ensuite reviens, tu seras reposé, c'est garanti

Décidément tu n'a toujours pas encaissé ta raclée d'hier n'est ce pas ?

Tu va continuer à répondre à chacune de mes interventions - mêmes celles qui ne te sont pas adressées - avec des insultes ? tu crois que sa effacera ta dérouillée ? :mdr:

Tu sais, je ne suis qu'un homme, pas besoin de m’idolâtrer à ce point :D

Guest Serena1

so....obvious...

Depuis le debut je savais que ca allait aboutir a ca....des jours et des jours de travail pour enfin pondre l'oeuf de la grenouille...

En passant par la destruction de la Plus Grande Religion d'ALLAH wa law Kariha Al Kafiroun.

:40:

Tu va continuer à répondre à chacun de mes postes avec des insultes ? tu crois que sa effacera ta dérouillée ? :mdr:

ensuite sans transition

complétement contradictoire

quand on idolâtre quelqu'un il est très difficile de croire qu'on peut en même temps l'insulter

Yak ?

Guest Serena1
Décidément tu n'a toujours pas encaissé ta raclée d'hier n'est ce pas ?

Tu va continuer à répondre à chacune de mes interventions - mêmes celles qui ne te sont pas adressées - avec des insultes ? tu crois que sa effacera ta dérouillée ? :mdr:

:):):)............

En passant par la destruction de la Plus Grande Religion d'ALLAH wa law Kariha Al Kafiroun.

mais non mais non la puce, ta religion n'est pas détruite. Tu sais moi je comprends qu'il faut de tout pour faire un monde, même qu'il faut des gens qui ont besoin d'un manuel de dressage pour pouvoir vivre

3.161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Le BUTin c’est de s’aproPRIEr des choses par prière dans une èRe de ce qui est PRIs

La résuRECTION c’est la sortie du BUTin

RéTRI-BUEra par un TRI (3 mots s'approprie, approprie, approprié, ou le tri des lettres)

Ce qu’il à acQUIs c’est les QUI

C’est un des QUI-CON-QUEs trois ou tri (comme un TRIcYcle, trois en un pour l’orthographe du cycle et c c l CerCLe des roues)

Le « PAS » est comme la nature, ça va dans une direction sans retour, aucune négation

« Point » fait allusion au point du i

lésés c’est sortir à droite par S

le Faux proPHète une fois désigné, il l’est pour toujours, c’est dans l’orthograPHe c’est un faux F

et le « fAUx » c’est « AU » au lieu de « O » c’est une des marches à suivre pour comprendre

l'astuce pour dire "AU" c'est la mémoire des O à ce moment.

4.94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Or c’est comme de l’OR qui sORt

C’est d’Allah de Dieu (d’) le buTIN c’est le contenu des i

Sa grÂce c’est le partage de  en CE, le V qui est sur le «  » montre une Vitesse et une déViation qui fragmente, comme une Vitre, c’est juste un peut plus pÂle ce n’est pas visible à l’œil

Dans les nuages c’est ainsi que les gouttelettes agissent et forment des éclairs

Le Nous ce transforme en Vous puis l’éclair avec Z

Pour le Coran c’est le monde atomique

Par-fait-ment des PARts FAIT qui MENT oui VRAI-MENT, c’est la construction du français qui fait cela dans le but d’expliqué comment ce fait la fragmentation.

TU s’adresse aux « U »

« Ô » représentent les O et i

Z est un éCLAIR

Le Y est l’hYpocrite, c’est 3 en un point

ensuite sans transition

complétement contradictoire

quand on idolâtre quelqu'un il est très difficile de croire qu'on peut en même temps l'insulter

Yak ?

ooh mais cela est plutôt imputable à toi, je n'ai jamais dit que tu étais quelqu'un de tout à fait raisonnable :crazy:

D'un côté tu m'encourages à t'ignorer, et de l'autre tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir à tous mes commentaires, c'est pas tout aussi paradoxal ? :D

Moi j'assimile cela à une forme d’idolâtrie, quelque part tu ne peux plus te passer de moi :mdr:

D'un côté tu m'encourages à t'ignorer, et de l'autre tu ne peux pas t'empêcher d'intervenir

A non non, moi je ne t'ai jamais encouragé a m'ignorer. C'est que toi tu pris la peine de dire ouvertement sur ce forum (alors que personne de t'obligeait certainement pas moi) que tu allais décidé de m'ignorer.

moi si j'interviens, c'est que je n'ai jamais formulé le desire de t'ignorer

Depuis le debut je savais que ca allait aboutir a ca....des jours et des jours de travail pour enfin pondre l'oeuf de le grenouille...

Effectivement, les doutes de certains sont trop loin d’égratigner la splendeur de la foi d'allah

Je crois que je vais prendre le temps de faire un commentaire global inchallah sur les règles et "conditions" de la servitude en Islam, sujet auquel semblent s'accrocher beaucoup de monde pensant qu'ils auront nécessairement gain de cause avec cela. Ensuite le débat sur ce sujet ne devrait plus aller plus loin (du moins je parle pour ma part) car je constate qu'on a affaire à des dogmes de la mécréance, encore plus encrés que les religions qu'ils prétendent dénoncer :)

A non non, moi je ne t'ai jamais encouragé a m'ignorer. C'est que toi tu pris la peine de dire ouvertement sur ce forum (alors que personne de t'obligeait certainement pas moi) que tu allais décidé de m'ignorer.

moi si j'interviens, c'est que je n'ai jamais formulé le desire de t'ignorer

aaah d'accord, et tu me le rappelles à chaque fois pour quelle raison alors ? pour bien me rappeler que je ne dois pas répondre à tes piètres attaques ? :D

A l’idolâtrie, j'avais oublié d'ajouter la trouille :mdr:

Guest Serena1
Effectivement, les doutes de certains sont trop loin d’égratigner la splendeur de la foi d'allah

Je crois que je vais prendre le temps de faire un commentaire global inchallah sur les règles et "conditions" de la servitude en Islam, sujet auquel semblent s'accrocher beaucoup de monde pensant qu'ils auront nécessairement gain de cause avec cela. Ensuite le débat sur ce sujet ne devrait plus aller plus loin (du moins je parle pour ma part) car je constate qu'on a affaire à des dogmes de la mécréance, encore plus encrés que les religions qu'ils prétendent dénoncer :)

D'accord pour le commentaire global. J'attends.