Jump to content

Al Anfal le butin (al ghanima)

Recommended Posts

Aucun rapport, passe ton chemin va :mdr:

Prends du maalox au passage, sa te fera peut être digérer tes dernières dérouillées :D

oui je sais qu'il n y a pas de rapport, en fait je voulais juste que toi (ou la puce) nous parle de "adab el qab'r", un thread dédié a ça c'est une bonne idée non.

ça me fait flipper wallah, la3alla rabi yahdini si vous traitez bien la question (en plus vous allez engranger un sacré paquet de hassanat)

• Réponses 140
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais que cherches tu à juger au juste ? le prêcheur ou son public ?

Si c'est son publique, alors oui, les choses étaient tel qu'il est décrit dans le hadith, je te signale qu'à la base, on disais de ces gens qu'ils vivaient dans la jahilia, c'est peut être pas pour rien

Si c'est du prêcheur dont on parle, alors comprends le sens derrière sa recommandation, il guide les justement les gens de leurs traditions obscures vers la lumière de l'islam

je juge un système qui a été conforté dans son institutionnalisation par le Coran : l'esclavage

Je ne dis pas sa, je demande de resituer les choses dans leur contexte.

Et je demande surtout à ceux qui prétendent pouvoir mieux faire, de m'indiquer d'autres solutions. Je pense être quelqu'un d'assez ouvert pour accepter une bonne idée quand j'en vois une

Quant à tes commentaires sur les jeunes filles algériennes et la société algérienne, je les trouve tout simpelment méprisables

On déduira que ces verset ont été dit dans un contexte précis et inventé localement.

On le sait que le coran a été inventé par mahomed et le lawhou al mahfoud n'est qu'une supercherie...

et dans le cas contraire tout les personnages de ces évènements décrit dans le coran ne sont que des figurants pour faire concorder les sourates...

plus en voit comment vous croyez au coran plus on se rend compte que tout est programmés et l"homme ne décide rien de lui même tout lui est dictés...

l'histoire des deux anges qui viennent tout écrire quand le bébé est dans le ventre de sa mère... dans le tafsir.

Quant à tes commentaires sur les jeunes filles algériennes et la société algérienne, je les trouve tout simplement méprisables

tu a une notion bien étrange de moraliser les choses...halal pour les souhaba et haram pour les colonisateur français....et pourtant il faut bien se rendre a l'évidence qu'il y a eu des viols de femmes algériennes et aussi des naissances de bébés et cela l'histoire a reconnu ces viols comme un crime odieux...

c'est bizarre que ces sois disant foutouhate prenne une tournure de capture de femmes civiles et de leur violent....

la raison est toute simple pour garder ses soldats mahomed leur permettait tout ce qu'ils voulaient pourvu qu'ils lui rapporte le 40% du butin ( 20 % à mahomed et 20 à allah ) pour acheter des armes...

ghazwa ne veut pas dire difa3e.

On déduira que ces verset ont été dit dans un contexte précis et inventé localement.

.... etc etc

plus en voit comment vous croyez au coran plus on se rend compte que tout est programmés et l"homme ne décide rien de lui même tout lui est dictés...

l'histoire des deux anges qui viennent tout écrire quand le bébé est dans le ventre de sa mère... dans le tafsir.

C'est ton avis, sa n'engage que toi :closedeyes:

tu a une notion bien étrange de moraliser les choses...halal pour les souhaba et haram pour les colonisateur français....

la raison est toute simple pour garder ses soldats mahomed leur permettait tout ce qu'ils voulaient pourvu qu'ils lui rapporte le 40% du butin ( 20 % à mahomed et 20 à allah ) pour acheter des armes...

ghazwa ne veut pas dire difa3e.

J'espère prendre le temps inchallah pour donner un post détaillé sur les contraintes qui réglementent la prise de prisonniers en temps de guerre en précisant entre autre quand on a le droit d'asservir ou pas ...etc.

Au passage, révise tes notes, ce n'est pas 20% + 20% c'est les deux cinquième du cinquième.

Et d'autre part, on connais bien le luxe dans lequel vivait le prophète saaws, au point d'attacher un rock sur son estomac tant il avais faim. On sait également l'immensité de l'héritage matériel qu'il a laissé ..

Un peu de bonne foi de grâce.

3andek el 7a9, toi qui ne connait rien aux textes musulmans tu t'estimes en état de me juger

Je ne juge pas ta personne, je juge tes opinions, et les arguments sur lesquels tu te base.

Ou bien t'attendais tu à ce que je crois tu ce que tu dis sur parole ?

Au passage, révise tes notes, ce n'est pas 20% + 20% c'est les deux cinquième du cinquième.

Et d'autre part, on connais bien le luxe dans lequel vivait le prophète saaws, au point d'attacher un rock sur son estomac tant il avais faim. On sait également l'immensité de l'héritage matériel qu'il a laissé ..

oui c'est le khumus (1/5), mais pour Banou Nadir Allah lui a donné 100%, tu connais le verset ?

Oui Mohamed et ses compagnons avaient faim après elhijra mais pas après la prise des terres des tribus juives de Médine et les différentes maghazi.

Oui il n'avait rien comme héritage, c'est exactement ce que disait Kadhafi.

POurtant je t'ai donné les hadiths et Fatima s'est faché avec Abou bakr parcequ'il a refusé de lui donner la terre de de Fadak

Je ne juge pas ta personne, je juge tes opinions, et les arguments sur lesquels tu te base.

Ou bien t'attendais tu à ce que je crois tu ce que tu dis sur parole ?

je t'ai donné les références des textes; et n'attend pas qu'on te serve tous les textes sur un plateau, il faudrait que tu te bouges un peu et que tu lises les textes et ne pas se contenter de ce que disent et répètent certain sites

C'est ton avis, sa n'engage que toi :closedeyes:

J'espère prendre le temps inchallah pour donner un post détaillé sur les contraintes qui réglementent la prise de prisonniers en temps de guerre en précisant entre autre quand on a le droit d'asservir ou pas ...etc.

tu parles de prendre des femme comme butin après avoir massacrer tout les homme et les adolescents....

on parle de prisonniers de guerre uniquement ceux qui ont porté des armes et dans cette situations je vois mal des femme porter de lourdes épées,des lances et des arcs....

les ghazawets c'est des attaque des sohabas sur les villes et villages...

je te fais savoir que le 1/5 donne 20%.... le 1/5 de 100 est 20 ( 100 divisé par 5 = 20 )

il vivait dans un grand luxe vu le pourcentage et l'héritage que lui a légué khaddija...il avait plusieurs maison puisqu'il allait dormir chez ses femmes a tour de role....

de la bonne jugeote plutôt car la bonne foi se nourris des écrits....

je t'ai donné les références des textes; et n'attend pas qu'on te serve tous les textes sur un plateau, il faudrait que tu te bouges un peu et que tu lises les textes et ne pas se contenter de ce que disent et répètent certain sites

C'est toi qui est dans la position d'accusation, c'est à toi de fournir les preuves de tes allégations.

Question de bon sens :closedeyes:

oui c'est le khumus (1/5), mais pour Banou Nadir Allah lui a donné 100%, tu connais le verset ?

Oui Mohamed et ses compagnons avaient faim après elhijra mais pas après la prise des terres des tribus juives de Médine et les différentes maghazi.

Oui il n'avait rien comme héritage, c'est exactement ce que disait Kadhafi.

POurtant je t'ai donné les hadiths et Fatima s'est faché avec Abou bakr parcequ'il a refusé de lui donner la terre de de Fadak

Verbiage inutile, aucune preuve, aucun argument.

Reconnais au moins que tu t'es trompé sur le khumus, question d’honnêteté intellectuelle

Pour tes autres allégations, je ne me lancerais pas dans la réfutation d'un texte plat sans références

tu parles de prendre des femme comme butin après avoir massacrer tout les homme et les adolescents....

on parle de prisonniers de guerre uniquement ceux qui ont porté des armes et dans cette situations je vois mal des femme porter de lourdes épées,des lances et des arcs....

les ghazawets c'est des attaque des sohabas sur les villes et villages...

Je t'ai dit que je ferais un post détaillé sur le sujet inchallah, un peu de patience :D

je te fais savoir que le 1/5 donne 20%.... le 1/5 de 100 est 20 ( 100 divisé par 5 = 20 )

et je te fais savoir que le cinquième se répartis sur plusieurs catégories, et que la part du prophète n'est qu'une d'entre elles

ne lis pas sur les sites détracteurs de l'islam si tu veux vraiment apprendre, car ces derniers sont de mauvaise foi, et font du cut & mix avec les versets ou les hadiths..

il vivait dans un grand luxe vu le pourcentage et l'héritage que lui a légué khaddija...il avait plusieurs maison puisqu'il allait dormir chez ses femmes a tour de role....

tu sais à quoi ressemblait une de ses maisons ? laisse moi te montrer

hqdefault.jpg

attachment.php?attachmentid=217097&stc=1&thumb=1&d=

Un vrai palace n'est ce pas ? :closedeyes:

de la bonne jugeote plutôt car la bonne foi se nourris des écrits....

La bonne foi se nourrit de l'honêteté des intentions plutôt ...

Guest Serena1
tu n'as pas répondu à admino

que penses-tu des colons français qui ont violé et humilié des femmes, des gamines algériennes, dans le but de faire de la terre algérienne, une terre française?*

est-ce que ton prophète ne vaut pas mieux qu'eux ces *******?

Et tu es qui toi...son porte parole?! Je dois me justifier a toi!!

Tu te moques de moi ou tu es nee comme ca!!??? Pour ta gouverne on dit LE PROPHETE!! madame la respectueuse....

j'ai l'impression que tu ne comprends que par la repetition:

Je me tue a repeter la nuit comme le jour avec des arguments solides et de preuves Coranique et historiques que pour repandre la religion d'ALLAH chez les mecreants les fatihines devaient suivre les Commandements d'ALLAH a la lettre.

et la on me met au milieu al kafiroun (franca) et ce qu'ils ont fait subir au mouslimines (Algerie) pour leur voler leur biens, leur terres etc.

et on insiste que la comparaison peut se faire.....quelle arrogance ma parole!!

la comparison ne peut se faire car faussee...on ne compare pas un Prophete qui a une mission Divine...........................a un soldat voleur avec un plan satanique...

Et en dernier il va de soi que ce qu'on fait subir les koufar francais aux musulmans algeriens etait un crime...de meme que se qui s'est passe avec les algeriens musulmans de la part d'autres musulmans qui voulaient a tout prix le koursi etait un crime....de meme que se qui se passe aujourdhui en Syrie de la part des musulmans a d'autres musulmans...c'est simplement un crime...haram (retient bien ce mot)

la comparison ne peut se faire car faussee...on ne compare pas un Prophete qui a une mission Divine...........................a un soldat voleur avec un plan satanique...

c'est joli ce jeux de couleurs la puce. Seulement t'es pas obligé de hurler

Je t'ai dit que je ferais un post détaillé sur le sujet inchallah, un peu de patience :D

tu devrais plutôt consulté les sujet que j"ai ouvert section religion....de toute façon tu vas ouvrir des topics et j'irais cherché dans le tafsir pour vérifier ce que tu dis car tu abroge selon ta guise....

et je te fais savoir que le cinquième se répartis sur plusieurs catégories, et que la part du prophète n'est qu'une d'entre elles

reconnais au moins que le 1/5 est égale au 20%...même allah a sa part de 20% a croire qu'il a besoin de fric....

ne lis pas sur les sites détracteurs de l'islam si tu veux vraiment apprendre, car ces derniers sont de mauvaise foi, et font du cut & mix avec les versets ou les hadiths..

les mêmes remarques que font les musulmans... je te fais savoir que ces sites que tu taxe de détracteurs ne font que citer les écrits islamiques et les mettent en évidence...Si les paws musulmans avaient la puissance militaire comme les Usa il y a qu'il longtemps qu'ils auraient imposer l'islam et la charia dans ce monde....

Autre remarque le coran dans sa totalité n"est donné par mahomed que par des mix et des cut et la preuve même le tafsir est fait verset par verset pour explique le but de leur récitation.....surtout quand il n y aucune relation entre des verset dans la même sourate...

Au temps de mahomed l'islam était a l'image de ce qui se passe en Corée du nord....

tu sais à quoi ressemblait une de ses maisons ? laisse moi te montrer

tu me montre une ruine d"une maison bien bâti puisque ces murs ont duré jusqu'à nos jours tandis que les souhaba vivaient sous des kheima...il était bien privilégié mahomed a cette époque...

hqdefault.jpg

attachment.php?attachmentid=217097&stc=1&thumb=1&d=

Un vrai palace n'est ce pas ? :closedeyes:

Par rapport a une kheima c"est un vrai palace avec terrasse et vue sur la palmeraie....

La bonne foi se nourrit de l'honnêteté des intentions plutôt ...

La bonne foi ne devient honnête que quand elle applique les enseignements de Dieu : tu aimeras le Seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Tu ne commettras point d'adultère

tu ne mentira point.

tu ne convoitera point la femme de ton prochain....( telle mahomed avec zayneb)

tu ne te feras aucune idole et tu ne te prosterneras point devant elle.( telle la kaaba)

tu ne portera point de faux témoignage contre ton prochain...

etc

la suite est ici

Exode - chapitre 34 | Bible - EnseigneMoi

Tu peux regarder les tafasir des versets suivants, si tu désire réellement apprendre bien sur

ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لفسدت الأرض ولكن الله ذو فضل على العالمين (al baqara)

"ولولا دفع الله الناس بعضهم بعض لهدمت صوامع وبيع وصلوات ومساجد يذكر فيها اسم الله كثيراً ولينصرن الله من ينصره ان الله لقوي عزيز. الذين إن مكناهم في الأرض أقاموا الصلاة وآتو الزكاة وأمروا بالمعروف ونهوا عن المنكر" (al hajj)

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Pourquoi ce besoin de faire la guerre en s'entre tueant pour diffuser le message de Dieu ?

Dieu n'était-ils pas capable de diffuser son message par d'autres moyens, plus pacifiques ?

Quelle sagesse de tout ça ?

C'est une question ô combien simple que je pose.

Avez-vous un mot dire sur les femmes victimes de viol esclavagiste ?

Elles le méritent ?

C'est des victimes collatérales et donc pas grave ?

J’aimerais bien entendre votre avis la dessus, loin des phrases bidons "la guerre c'est pas les bisounours".

tu devrais plutôt consulté les sujet que j"ai ouvert section religion....de toute façon tu vas ouvrir des topics et j'irais cherché dans le tafsir pour vérifier ce que tu dis car tu abroge selon ta guise....

Où ai je abrogé selon ma guise ?

reconnais au moins que le 1/5 est égale au 20%...même allah a sa part de 20% a croire qu'il a besoin de fric....

Tu ne lis pas, je t'ai dit que c'était le cinquième du cinquième, sa fait 4 %

Si tu ne connais pas les prescriptions islamiques, au moins admets le et on essayera de t'apprendre inchallah

les mêmes remarques que font les musulmans... je te fais savoir que ces sites que tu taxe de détracteurs ne font que citer les écrits islamiques et les mettent en évidence...Si les paws musulmans avaient la puissance militaire comme les Usa il y a qu'il longtemps qu'ils auraient imposer l'islam et la charia dans ce monde....

Autre remarque le coran dans sa totalité n"est donné par mahomed que par des mix et des cut et la preuve même le tafsir est fait verset par verset pour explique le but de leur récitation.....surtout quand il n y aucune relation entre des verset dans la même sourate...

Au temps de mahomed l'islam était a l'image de ce qui se passe en Corée du nord....

Verbiage sans intérêt.

tu me montre une ruine d"une maison bien bâti puisque ces murs ont duré jusqu'à nos jours tandis que les souhaba vivaient sous des kheima...il était bien privilégié mahomed a cette époque...

Par rapport a une kheima c"est un vrai palace avec terrasse et vue sur la palmeraie....

Où t'a vu qu'ils vivaient dans des tentes ? médine était pleine de maisons juste comme celle là. Le prophète saaws détestait se différencier de ses compagnons.

Là tu fais carrément dans le mensonge et la diffamation, le tout saupoudré de mauvaise foi, c'est honteux ... :closedeyes:

La bonne foi ne devient honnête que quand elle applique les enseignements de Dieu : tu aimeras le Seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Tu ne commettras point d'adultère

tu ne mentira point.

tu ne convoitera point la femme de ton prochain....( telle mahomed avec zayneb)

tu ne te feras aucune idole et tu ne te prosterneras point devant elle.( telle la kaaba)

tu ne portera point de faux témoignage contre ton prochain...

etc

la suite est ici

Exode - chapitre 34 | Bible - EnseigneMoi

Bene, tu veux qu'on se fasses un petit débat sur la la foi chrétienne ? :D

Elles le méritent ?

car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?

Pourquoi ce besoin de faire la guerre en s'entre tueant pour diffuser le message de Dieu ?

Dieu n'était-ils pas capable de diffuser son message par d'autres moyens, plus pacifiques ?

Quelle sagesse de tout ça ?

C'est une question ô combien simple que je pose.

Donne toi la peine de lire, tu verra le rapport.

Dieu avait également la possibilité de ne pas nous créer du tout, et du coup pas de guerre ni quoi que ce soit ..

Il a décidé de laisser les humains gérer leurs affaires, leur a offert une guidée pour les éprouver, et voir qui suivent la lumière de ceux qui s'en écartent

Se contenter de suppositions et d'interrogations ne mène à rien, la vérité ne peut se fonder sur des allégations

E

j'ai l'impression que tu ne comprends que par la repetition:

Je me tue a repeter la nuit comme le jour avec des arguments solides et de preuves Coranique et historiques

Tu n'as pas argumenté une seule fois, tout ce que tu fais c'est poster des copier-coller de 3 pages pour éviter de répondre à des questions bien précises.

pour repandre la religion d'ALLAH chez les mecreants les fatihines devaient suivre les Commandements d'ALLAH a la lettre.

Allah qui autorise de violer ?

Puréee je me demande ce que tu as dans la tête.

Tu ne veux toujours pas comprendre que celui que tu considères prophète de Dieu n'est qu'un simple homme pour les autres ?

Tu ne veux pas comprendre qu'eux ne lui reconnaissent aucun statut de porte parole de Dieu ?!!

Il est aussi agresseur pour eux que l'etaient les généraux Français aux yeux des Algériens.

Est-ce difficile à comprendre ? Il te faut un dessin ?

Et en dernier il va de soi que ce qu'on fait subir les koufar francais aux musulmans algeriens etait un crime...de meme que se qui s'est passe avec les algeriens musulmans de la part d'autres musulmans qui voulaient a tout prix le koursi etait un crime....de meme que se qui se passe aujourdhui en Syrie de la part des musulmans a d'autres musulmans...c'est simplement un crime...haram (retient bien ce mot)
Agresser les autres peuples et violer leur femmes n'est pas un crime ?

H'lal 3lik h'ram 3lihoum ?

Guest Serena1

Elles le méritent ?

C'est des victimes collatérales et donc pas grave ?

J’aimerais bien entendre votre avis la dessus, loin des phrases bidons "la guerre c'est pas les bisounours".

La meilleure response pour ces questions a repetition est ce que ALLAH a dit:

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donne toi la peine de lire, tu verra le rapport.

Dieu avait également la possibilité de ne pas nous créer du tout, et du coup pas de guerre ni quoi que ce soit ..

Il a décidé de laisser les humains gérer leurs affaires, leur a offert une guidée pour les éprouver, et voir qui suivent la lumière de ceux qui s'en écartent

Se contenter de suppositions et d'interrogations ne mène à rien, la vérité ne peut se fonder sur des allégations

Non il n'a pas laissé les humains décider sur la manière de diffuser son message, il les a clairement incité et encouragé à faire la guerre aux autres, et leur a donné son autorisation pour commettre les pire atrocités.

Quel genre de Dieu est-il ? Dieu Humain ?

Y avait pas d'autres solutions plus pacifiques pour faire entendre son message ?

La meilleure response pour ces questions are repetition est ce que ALLAH a dit:

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains: «Si Allah sait qu’il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

:mdr:

Qu'est-ce qui leur aura donné ? Une vie d'esclave sexuelle ?

Les hommes d'Allah tuent leurs maris, leurs peres, leurs freres, réduisent leurs enfants à l'esclavage, violent leur coprs matin et soir... Voilà ce qui leur a été pris. Qu'est-ce que Dieu leur a donné de mieux que tout ce qu'elles ont perdu ?