skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Excellente celle là, je serais sans doute tenté de te l'emprunter :rolleyes: Elle est libre de droits...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 N'oublions pas que la loi dite contre le voile est anti-constitutionnelle... Tiens donc ? Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 derange beaucoup, je ne crois pas, sans les medias, il ne vaut rien. mais oui, c est etonnant qu il ne soit pas invite a la tele, c est le genre de rigolos qui plait bien, en general donc non, il ne doit pas deranger mais il ne plait pas non plus et je trouve ta question interessante. Pourquoi il n interesse pas? Et bien justement la est tout le paradoxe...il dérange bien sur...Ce n'est pas le genre des médias comme tu dis, loin s'en faut...Depuis que les médias ont penché du côté de l'islamophobie, c'est plutôt le genre de Fourest qui plait.. Puis il suffit de savoir qui contrôle presse et médias pour comprendre... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tiens donc ? Tu connais la liberté de culte? le respect des libertés individuelles? Convention Européenne auquelle la France est soumise, dans son article 9.. Article 10 de la déclaration des droits de l'homme ainsi que l'article 01 de la constitution de 1958... A noter que cette loi ne s'applique pas aux cultes catholiques et hébraïques... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est vrai qu'en france, on t'empêche de t'exprimer, de bosser, de choisir ta confession, de te marier ou pas, de faire de la politique, de jeûner ou pas, de te voiler ou pas, de fréquenter des garçons ou pas.. Quel horrible pays :noexpression: Bien sur qu'on t'empêche de t'exprimer....devine sur quels sujets..... Comme on t'interdit également de faire de la politique..je ne te cache pas que c'est très insidieux, mais c'est le cas... Il suffit de créer une association pour avoir les RG aux fesses.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tu connais la liberté de culte? Les musulmans n'ont pas le droit de pratiquer leur culte ? le respect des libertés individuelles? Et ma liberté de me balader nu sur les Champs Elysées ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Bien sur qu'on t'empêche de t'exprimer....devine sur quels sujets..... Si tu veux parler des lois Gayssot, je suis d'accord elles sont liberticides. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 c'est vrai qu'en ce moment c'est les dragonades en france :mdr::mdr::mdr: liberté de culte ne veut pas dire imposer son culte aux autres et surtout respecter les limites que la loi impose demain si dans ton culte on bouffe les bébés, normalement, on te laissera pas faire en france Une femme portant le voile ne l'impose a personne a ce que je sache... Par contre un homme politique de haut rang Français forcé de porter la Kippa, il y a comme une légère contradiction avec la laïcité et les valeurs de la "république".......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 les Etats Unis ont épinglé récemment la France et certains pays européens pour politique agressive contre l'islam. Une commission américaine sur les libertés religieuses s’est indignée dans son rapport 2013 de la politique de laïcité "très agressive" mise en place en France et dans l’UE à l’encontre de certaines religions, notamment l’islam. Voiles intégrals interdits, constructions de minarets avortées, rituels d’abattage d’animaux contestés… Dans un épais rapport au vitriol, la "Commission américaine sur les libertés religieuses dans le monde" a remis en cause, pour la première fois, la politique de laïcité mise en place en Europe de l’ouest ces dernières années. Jugés "agressifs" et "intolérants", de nombreux pays, la France en tête, sont sévèrement critiqués pour avoir instauré de plus en plus de restrictions concernant les signes religieux ostentatoires dans l’espace public. Restrictions qui, selon les auteurs du rapport, "créent une atmosphère d'intimidation (…) en Europe occidentale". Pour la loi, elle est hypocrite, elle cible les niqabées mais parle de la dissimulation du visage pour ne pas être anti constitutionnelle car discriminatoire, maintenant est ce qu'elle entrave la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je ne saurais dire, ça me parait complexe. Ca me parait caduque aujourd'hui, ou alors il faudrait un recours auprès de la cour européen des droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Si tu veux parler des lois Gayssot, je suis d'accord elles sont liberticides. En effet parmi d'autres...En France, même les débats pré-électoraux sont soumis à la censure...tu prends un débat présidentiel, ben les questions sont imposées aux journalistes, les journalistes sont aussi imposés....Quelle belle liberté d('expression, hein?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 le violon de la victimisation ..... L'Etat leur dit " Ok les gars, vous voulez plus de mosquées ? Ok. Vous voulez de la représentativité ? ok. Du respect ? Ok. Vous voulez couvrir des femmes de la têtes aux pieds sur la voie publique ? Rooooo ça va pas être possible désolé " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 les Etats Unis ont épinglé récemment la France et certains pays européens pour politique agressive contre l'islam. Pour la loi, elle est hypocrite, elle cible les niqabées mais parle de la dissimulation du visage pour ne pas être anti constitutionnelle car discriminatoire, maintenant est ce qu'elle entrave la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je ne saurais dire, ça me parait complexe. Ca me parait caduque aujourd'hui, ou alors il faudrait un recours auprès de la cour européen des droits de l'homme. En effet, si nous avions des institutions représentatives dignes de ce nom, cette loi n'aurait pas fait long feu .. Malheureusement, la faute est notre d'être si divisés et si peu solidaires Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 les Etats Unis ont épinglé récemment la France et certains pays européens pour politique agressive contre l'islam. Pour la loi, elle est hypocrite, elle cible les niqabées mais parle de la dissimulation du visage pour ne pas être anti constitutionnelle car discriminatoire, maintenant est ce qu'elle entrave la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, je ne saurais dire, ça me parait complexe. Ca me parait caduque aujourd'hui, ou alors il faudrait un recours auprès de la cour européen des droits de l'homme. Non, elle cible tous types de voiles....mais pas celui des nones....;) De plus, L’exception d’inconstitutionnalité a été introduite en catimini lors de la révision de la constitution pour justement lutter contre l'islam en France..et non contre le voile.... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 le voile comme la kippa sont autorisés arrête les mensonges, ca fait un mauvais teint Je crois qu'il parle d'un homme en particulier :D Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 le voile comme la kippa sont autorisés arrête les mensonges, ca fait un mauvais teint Bah question mensonges, t'en tiens une couche....:D Ou est ce par méconnaissance des lois appliquées sur le terrain par ton pays? La Kippa n'est-elle pas un signe ostentatoire? de facto incompatible avec la laicité:crazy: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 En effet, si nous avions des institutions représentatives dignes de ce nom, cette loi n'aurait pas fait long feu .. Malheureusement, la faute est notre d'être si divisés et si peu solidaires Je suis d'accord, la division fait le jeu de ceux qui nous gouvernent et pas vraiment d'instance représentative en capacité de faire du lobbying comme les Juifs. Le problème c'est qu'au delà de l'Islam et les Musulmans, ce sont les Maghrébins/Arabes qui sont visés; donc ceux qui pensent qu'ils sont tranquilles se trompent. Une Marine Lepen fait pas de différence, tous des rabzouzs. C'est pas écrit sur ta tête logiquement que tu es Musulman mais avec ta tête basanée tu l'es de facto, donc tu subiras un autre regard même si tu es athée. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ignorance ou mauvaise foi? totalement faut il n'y a que le voile intégral interdit sur la voie publique ***** La loi sur le voile intégral qui entre en vigueur ce lundi vient s'ajouter à celle déjà existante sur les signes religieux dans les écoles. Récapitulatif des pratiques non-autorisées • La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005. Ce qu'il est interdit de porter : - le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr) - la kippa - les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe) - le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux - le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête Extrait du Figaro... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 c'est bien mélangé dans ta tête sur la voie publique, tu peux porter une kippa et ou un voile : même en même temps N'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 je te parle de voie publique et tu me parle d’école sur la voie publique tu a le droit de porter un voile (sauf si il est intégral)et pas besoin d’être none Tu a raison sur ce point. Mais quid des nonnes justement dans un lieu administratif ? T'a déjà vu une nonne ôter sa tenue ou du moins se découvrir la tête pour aller à la mairie, préfecture ou autre ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Non, elle cible tous types de voiles....mais pas celui des nones....;) De plus, L’exception d’inconstitutionnalité a été introduite en catimini lors de la révision de la constitution pour justement lutter contre l'islam en France..et non contre le voile.... Il faut être vraiment de mauvaise foi pour pas admettre que toutes les lois qui ont été introduites en France concernent l'islam et non les religions. Même les Etats Unis le disent. Ca gênait personne avant les croix dans les écoles, les kippas zid o zid. On nous parle de laicité, les Eglises reçoivent de l'argent de l'Etat, les établissements scolaires catholiques reçoivent de l'argent de l'Etat etc. Il faut juste assumer son islamophobie institutionnelle, c'est un choix de société. PS: par contre, une femme peut mettre le voile dans la rue, mais pas de niqab, tu dois pas dissimuler ton visage; le voile est interdit dans les établissements scolaires. D'ailleurs, il y a peu une femme avait été licenciée pour port du voile, ils sont été obligés de la réintégrer suite à son dépôt de plainte. Mais, à mon avis, avec ton voile, tu peux pas bosser ou alors le mettre une fois dans la boite au risque d'être isolée et mal vue. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 sélective ou de mauvaise foi ou honte de la discrimnation? au lieu de traiter les gens de menteurs, lis ce que tu colles La loi sur le voile intégral qui entre en vigueur ce lundi vient s'ajouter à celle déjà existante sur les signes religieux dans les écoles. Il est question de tout l'espace publique et non seulement l'école.... Voila, j'espère que cette fois tu auras compris... D'ailleurs même dans le privé tu n'as aucune espèce de petite chance de décrocher un job si tu portes le voile, le foulard, le hijeb.. Ce qui revient donc à une interdiction de facto... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il faut être vraiment de mauvaise foi pour pas admettre que toutes les lois qui ont été introduites en France concernent l'islam et non les religions. Même les Etats Unis le disent. Ca gênait personne avant les croix dans les écoles, les kippas zid o zid. On nous parle de laicité, les Eglises reçoivent de l'argent de l'Etat, les établissements scolaires catholiques reçoivent de l'argent de l'Etat etc. Il faut juste assumer son islamophobie institutionnelle, c'est un choix de société. PS: par contre, une femme peut mettre le voile dans la rue, mais pas de niqab, tu dois pas dissimuler ton visage; le voile est interdit dans les établissements scolaires. D'ailleurs, il y a peu une femme avait été licenciée pour port du voile, ils sont été obligés de la réintégrer suite à son dépôt de plainte. Mais, à mon avis, avec ton voile, tu peux pas bosser ou alors le mettre une fois dans la boite au risque d'être isolée et mal vue. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de la gêne....puisque ces lois discriminatoires vont à l'encontre de la constitution et des droits de l'hommes... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 c'est un raccourci de journaleux : l'expression veut probablement dire : une autre loi sur la religion vient s'ajouter à une autre.... il n'a jamais été question de tout l'espace public.....t'es pas en france toi, tu le verrais de toi même sinon :D voilà j'espère que cette fois -ci tu auras compris ? dans le privé c'est d'autres lois.....un extrait texte du figaro?Tu confirmes ce que je pensais.. Bref..... Le voile intégral banni de la rue La loi interdisant le port du niqab dans l'espace public en France entre en vigueur aujourd'hui. Foulards, écharpes, lunettes et chapeaux sont acceptés, tant qu'ils n'empêchent pas d'identifier le visage donc hijeb interdit aussi... 11/04/2011 Le Parisien Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de la gêne....puisque ces lois discriminatoires vont à l'encontre de la constitution et des droits de l'hommes... C'est ce qui me gêne en fait, cette hypocrisie ambiante, on crée des lois pour une catégorie de citoyens, par ailleurs pas traités de la même manière que les autres, à la base et ça empire. Comme tu dis, nous sommes tous égaux en droits. Même au niveau de l'application, seuls les Musulmans sont pris en "chasse". Je ne mets pas de voile, j'en mettrai jamais lol (donc pas du tout concernée ni de près ni de loin) mais je n'aime pas l’iniquité et la stigmatisation. Et ça ne me gêne pas de le dire qu'on vit dans une société discriminatoire. Mais bon, à la base c'est une société discriminatoire, il n'y a qu'à voir le traitement des handicapés, des vieux, des jeunes, des femmes zid o zid ... Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est ce qui me gêne en fait, cette hypocrisie ambiante, on crée des lois pour une catégorie de citoyens, par ailleurs pas traités de la même manière que les autres, à la base et ça empire. Comme tu dis, nous sommes tous égaux en droits. Même au niveau de l'application, seuls les Musulmans sont pris en "chasse". Je ne mets pas de voile, j'en mettrai jamais lol (donc pas du tout concernée ni de près ni de loin) mais je n'aime pas l’iniquité et la stigmatisation. Et ça ne me gêne pas de le dire qu'on vit dans une société discriminatoire. Mais bon, à la base c'est une société discriminatoire, il n'y a qu'à voir le traitement des handicapés, des vieux, des jeunes, des femmes zid o zid ... Comment ne pas être d('accord avec toi Sam.... Je précise également que j'ai une aversion envers les extrémistes religieux, que je suis contre niqab, burqa, mais ce qui me gêne, c'est l'hypocrisie Française, qui est devenue islamophobe, d'ailleurs plus personne ne s'en cache en France..C'est même recommandé pour faire carrière.. Alors qu'il y a les lois Gayssot.... Quand tu sais qu'églises et synagogues sont financées avec les deniers publiques, que les écoles catho le sont aussi, que les synagogues bénéficient de surveillances policières...Que les hommes politiques garants de la laïcité portent la kippa, il ne faut plus s'étonner de rien... Question société discriminatoire, il suffit de savoir que les femmes ne sont pas les égales des hommes en terre des lumières éteintes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts