Jump to content

Qui est Rachid Nekkaz, celui qui paie les amendes des femmes voilées ?

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:

je ne sais pas si on va s'en sortir

tu n'as pas le droit de dissimuler ton visage sur la voie publique

donc tu peux porter un voile (qui ne cache pas le visage) et par dessus une kippa, même un slip...quoique ca peut faire atteinte à la pudeur...faut voir :mdr:

dans l'enceinte de l'école publique : tu ne peux pas porter de signes dits ostentatoires : la plupart du temps, les croix et mains de fatma sont tolérées même un éducateur peut te demander de les cacher (surveillant prof etc)

en aucun cas tu as le droit de porter une kippa ou un voile

dans les entreprises privées, tu dois te référer au règlement

Allez je te prends au mot...Et le motard qui porte un casque sur la voie publique, ne dissimule-t-il pas son visage?

Récemment un fait divers nous faisait part d'un prof portant la kippa dans une école publique....Et c'est loin d'être un cas isolé...

Ne parlons même pas des croix....

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais pas si on va s'en sortir

tu n'as pas le droit de dissimuler ton visage sur la voie publique

donc tu peux porter un voile (qui ne cache pas le visage) et par dessus une kippa, même un slip...quoique ca peut faire atteinte à la pudeur...faut voir :mdr:

dans l'enceinte de l'école publique : tu ne peux pas porter de signes dits ostentatoires : la plupart du temps, les croix et mains de fatma sont tolérées même un éducateur peut te demander de les cacher (surveillant prof etc)

en aucun cas tu as le droit de porter une kippa ou un voile

dans les entreprises privées, tu dois te référer au règlement

Petite rectification une main de fatma est un signe culturel et n'est en rien religieux. Donc non assimilable à une croix

De ce fait, le port de croix devrait être traitée au même titre que la kipa ou le voile

De manière analogue, la loi parlant du fait de ne pouvoir identifier la personne, devrait sanctionner les artistes de rue déguisés, les gens portant des cagoules d'hiver (cache nez ou autres) ou encore le duo casquette + lunettes de soleil grand format, ainsi que les travestis.

Qu'en est il de l'application à toutes ces catégories ?

Petite rectification une main de fatma est un signe culturel et n'est en rien religieux. Donc non assimilable à une croix

De ce fait, le port de croix devrait être traitée au même titre que la kipa ou le voile

De manière analogue, la loi parlant du fait de ne pouvoir identifier la personne, devrait sanctionner les artistes de rue déguisés, les gens portant des cagoules d'hiver (cache nez ou autres) ou encore le duo casquette + lunettes de soleil grand format, ainsi que les travestis.

Qu'en est il de l'application à toutes ces catégories ?[/QUOTE] Bah ce n'est pas musulman surtout....:)

Qu'en est il de l'application à toutes ces catégories ?[

Bah ce n'est pas musulman surtout....:)

J'ai oublié d'ajouter également les asiatiques avec leurs masques chirurgicaux dans la rue :04:

oui une main de fatma ou un médaillon écrit dessus allah

je rentre pas dans les détails, m'en fiche de savoir si vraiment c'est un truc religieux pour toi mais pas pour ton voisin etc...sinon ils suivent la même loi que le voile et la kippa mais comme beaucoup de gamins en ont, c'est plus ou moins toléré , selon certains établissements...

faut que tu acceptes que tout le monde ne pense pas comme toi , d'ailleurs c'est plutôt le contraire (et sache qu'une croix n'est pas plus chrétien qu'une main...c'est un symbole qui a été ajouté.....au début, ca n'existait pas..donc ton raisonnement de laisser les mains ou allah écrit sur un médaillon et pas la croix ne tient pas )

pour le reste, sache que la loi sur la dissimulation du visage à plusieurs tempéraments et exceptions

on en a déjà parlé toi et moi, fais pas l"amnésique : c'est une loi qui vise à éradiquer , interdire des moeurs qu'on ne souhaite pas notre....on ne voudra jamais et moi la première de batman dans les rues (comme même, le vrai je dis pas non :o)...c'est pas gentil, c'est discriminant, la lumière est éteinte, l'ampoule est cassée...OUI

c'est fini bisounours , les lois vont être de plus en plus fermes inchalla

Ah bon la croix fut ajoutée? le Christ selon les chrétiens ne fut-il pas crucifié? La croix n'est-elle pas depuis toujours l'emblème du christianisme?:o

Tu serais donc la porte parole de la société Francaise? y compris des BBR musulmans?:mdr:

ca fait partie des tempéraments de la loi concernant le motard...mais ca figaro te l'a caché :(

le fait divers avec la kippa , je veux bien te croire....j'en ai pas connaissance, tu peux nous sortir l'extrait du figaro?

Tes sarcasmes n'apporteront guère d'eau à ton moulin, a sec de surcroît..:mdr:
Comment ne pas être d('accord avec toi Sam....:)

Je précise également que j'ai une aversion envers les extrémistes religieux, que je suis contre niqab, burqa, mais ce qui me gêne, c'est l'hypocrisie Française, qui est devenue islamophobe, d'ailleurs plus personne ne s'en cache en France..C'est même recommandé pour faire carrière..

Alors qu'il y a les lois Gayssot....

Quand tu sais qu'églises et synagogues sont financées avec les deniers publiques, que les écoles catho le sont aussi, que les synagogues bénéficient de surveillances policières...Que les hommes politiques garants de la laïcité portent la kippa, il ne faut plus s'étonner de rien...

Question société discriminatoire, il suffit de savoir que les femmes ne sont pas les égales des hommes en terre des lumières éteintes...

Oui, voilà ....sky ...une société fondée sur la discrimination et la stigmatisation n'est pas mon idéal, et comme toi, j'exerque le fanatisme religieux ...et je n'aime pas le Niqab; mais cela ne m'empêche pas d'être libre de ne pas le porter et ces gens n'ont aucune atteinte à ma propre liberté individuelle. On est tous la niqabée de quelqu'un en fait ... :)

Par contre, les insuffisances de mon pays, et de l'Etat me gênent, que ce soit en matière de politique intérieure, économique, sociale zid o zid Et cela on en parle pas ...Il est là le vrai combat, une société plus égalitaire, économiquement plus pérenne, avec des citoyens vraiment égaux en droit, au lieu d'hatiser la haine et chercher la division des citoyens.

Oui, voilà ....sky ...une société fondée sur la discrimination et la stigmatisation n'est pas mon idéal, et comme toi, j'exerque le fanatisme religieux ...et je n'aime pas le Niqab; mais cela ne m'empêche pas d'être libre de ne pas le porter et ces gens n'ont aucune atteinte à ma propre liberté individuelle. On est tous la niqabée de quelqu'un en fait ... :)

Par contre, les insuffisances de mon pays, et de l'Etat me gênent, que ce soit en matière de politique intérieure, économique, sociale zid o zid Et cela on en parle pas ...Il est là le vrai combat, une société plus égalitaire, économiquement plus pérenne, avec des citoyens vraiment égaux en droit, au lieu d'hatiser la haine et chercher la division des citoyens.

Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde...

En France, il n'y a plus d'état au sens propre du terme, tout est dirigé par des pouvoirs obscurs liés à la finance internationale et à Israel....

Les hommes politiques ne sont que des pantins qui ont vendu leur âme, leur honneur, leur patrie, leur peuple....La France n'est plus souveraine, ni indépendante, sa politique lui est dictée....Ce n'est pas un hasard si le CRIF est un passage obligé pour être aux affaires...pour ainsi suivre la feuille de route imposée...Quant aux aspirations du peuple, c'est le cadet de leurs soucis!

Le Plan Vigipirate est à la France ce que le Patriot act est aux USA...Ou comment porter atteinte aux libertés individuelles en toute impunité..

Sinon, autre chose sur Rachid Nekkaz

Rachid NEKKAZ

Candidat indépendant à l'élection présidentielle 2007

Président du Club des Elus Allez France, qui regroupe le soutien de 2417 Maires de Campagne à la proposition de Loi sur l'inscription automatique de tous les citoyens français sur les listes électorales (5,1 millions de nos concitoyens ne sont toujours pas inscrits à ce jour). Par ailleurs, 414 Députés de toutes tendances politiques confondues soutiennent aussi cette proposition de Loi, soit 72% de l'Assemblée nationale (mais toujours pas de Loi discutée à cause du blocage par Nicolas Sarkozy)

Co-fondateur du Collectif Banlieues Respects qui pendant les violences urbaines de novembre dernier a lancé un appel à la paix et au respect au Champ de Mars

Auteur de 3 livres aux éditions Robert Laffont / Fixot :

- sur les banlieues ("On vous a écrit d'à côté")

- sur les scandales financiers d'Eurotunnel et Eurodisney ("Splendeurs et misères des petits actionnaires")

- un livre-entretien multimédia avec les 7 Chefs d'Etat du G7 ("Millénarium") qui est l'aboutissement d'un projet né sur Internet et qui a été présenté aux chefs d'Etat du G7

Fondateur de plusieurs associations de banlieues pour le soutien scolaire, l'initiation à Internet dans les quartiers populaires

PS/ J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir utilisé ta citation, dans ma signature...

oui une main de fatma ou un médaillon écrit dessus allah

je rentre pas dans les détails, m'en fiche de savoir si vraiment c'est un truc religieux pour toi mais pas pour ton voisin etc...sinon ils suivent la même loi que le voile et la kippa mais comme beaucoup de gamins en ont, c'est plus ou moins toléré , selon certains établissements...

faut que tu acceptes que tout le monde ne pense pas comme toi , d'ailleurs c'est plutôt le contraire (et sache qu'une croix n'est pas plus chrétien qu'une main...c'est un symbole qui a été ajouté.....au début, ca n'existait pas..donc ton raisonnement de laisser les mains ou allah écrit sur un médaillon et pas la croix ne tient pas )

pour le reste, sache que la loi sur la dissimulation du visage à plusieurs tempéraments et exceptions

on en a déjà parlé toi et moi, fais pas l"amnésique : c'est une loi qui vise à éradiquer , interdire des moeurs qu'on ne souhaite pas notre....on ne voudra jamais et moi la première de batman dans les rues (comme même, le vrai je dis pas non :o)...c'est pas gentil, c'est discriminant, la lumière est éteinte, l'ampoule est cassée...OUI

c'est fini bisounours , les lois vont être de plus en plus fermes inchalla

Je ne fais pas l'amnésique, mais je m'attends à ce qu'on ne présente plus cette loi comme une loi généraliste, voir juste et égalitaire puisque comme tu le dis si bien, elle ne cible pas un problème de société, mais vise plutôt les moeurs et traditions d'une communauté en particulier

Grosso modo, qu'on admette que c'est une loi liberticide, contraire aux droits de l'homme (quelque soient leur législateurs) et valsant avec le racisme

Ce qui est intéressant aussi, c'est le "nôtre" que tu emploie, toi qui m’exhorte souvent à accepter la différence d'autrui, ta propre acceptation de tes concitoyens semble beaucoup plus restrictive et marginalisante

t'es au courant que la crucifixion était une peine à l'époque ? le figaro te l'a caché ? :( snif

oui tu peux regarder les textes sacrés chrétiens, la croix n'y figure pas....faut pas en demander trop car je crois pas que le figaro te le dise ca non plus :(

c'est donc un symbol ajouté....je ne sais pas ce que vaut la croix ou un médaillon avec écrit dessus allah, mais je pense que ca relève du même symbolisme

Non seulement tu ne connais pas les lois de ton pays, mais en plus tu as du sécher tous les cours de catéchisme...

Donc à quoi bon perdre mon temps avec toi...:)

PS/ Le Figaro, je l'ai justement choisi en rapport avec tes idées..en plus tu le décries.....pf...ou va-t-on..mais bon tu n'es plus à une contradiction près...

jusqu'à présent c'est plutôt moi qui aie dû te remettre les idées en place toi qui soutenais que sur la voie publique, il était interdit de porter le voile :mdr:

sinon, je veux bien un extrait d'un texte sacré concernant la valeur de la croix....je le photocopierais et l'enverrasi à tous les protestants...y ont rien compris et toi tu vas leur expliquer tout ca tout bien ....comme la loi sur le voile :mdr:

concernant ton ps : ca relève du personnel, je t'en laisse la responsabilité : tu dois mieux me connaître que moi ...et je ne glisse pas sur le terrain personnel

Je pense t'avoir amplement répondu et relevé tes contradictions...tes méconnaissances...les protestants Anglicans et Luthériens font le signe de croix en début et fin de culte...

Pour le PS, il suffit de te lire, voila tout....Tes écrits sont à l'image de tes idées....Tu vas même jusqu'a prétendre représenter toute une population, c'est pour dire...tes "rires" n'y changeront rien...

interdire des moeurs qu'on ne souhaite pas notre....on ne voudra jamais

Le choix du "ON" n'est pas anodin...

c'est fou la mauvaise foi

tu n'as pas soutenu que les femmes voilées étaient interdites de voie publique? tu n'as pas mélangé les lois sur la voie publique et l'école publique?

tu peux me citer mes méconnaissance et contradictions? ce n'est pas en le disant que ca devient vrai....

le ON , NOUS, c'est le peuple français représenté (comme ce qui est prévu dans nos lois) par les députés qui votent la loi....on , la loi, le peuple français...je peux ajouter les députés...les représentants de la loi...sauf si c'est faux ca aussi? un petit extrait du figaro pour illustrer tes prospos (figaro que tu connais si bien , que tu cites mais ce sont mes écrits qui sont à li'mage de tes citations?) :mdr::mdr::mdr:

je ne l'ai pas soutenu, je te l'ai démontré...en citant des sources de ton journal dont tu partages les idées...Mais bon c'est comme parler à un mur...le temple de la mauvaise foi en la personne de cerisecerise....

Tu ne sais même plus quoi écrire pour te rattraper...toi qui pensais me piéger avec les protestants ( dont tu n'oses même pus parler), que tu ne connais visiblement pas plus que le reste..:mdr:

A ta place j'en resterais la..je pense que tu t'es suffisamment ridiculisée...A moins que tu aimes cela...:mdr:

Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde...

En France, il n'y a plus d'état au sens propre du terme, tout est dirigé par des pouvoirs obscurs liés à la finance internationale et à Israel....

Les hommes politiques ne sont que des pantins qui ont vendu leur âme, leur honneur, leur patrie, leur peuple....La France n'est plus souveraine, ni indépendante, sa politique lui est dictée....Ce n'est pas un hasard si le CRIF est un passage obligé pour être aux affaires...pour ainsi suivre la feuille de route imposée...Quant aux aspirations du peuple, c'est le cadet de leurs soucis!

Le Plan Vigipirate est à la France ce que le Patriot act est aux USA...Ou comment porter atteinte aux libertés individuelles en toute impunité..

Sinon, autre chose sur Rachid Nekkaz

Rachid NEKKAZ

Candidat indépendant à l'élection présidentielle 2007

Président du Club des Elus Allez France, qui regroupe le soutien de 2417 Maires de Campagne à la proposition de Loi sur l'inscription automatique de tous les citoyens français sur les listes électorales (5,1 millions de nos concitoyens ne sont toujours pas inscrits à ce jour). Par ailleurs, 414 Députés de toutes tendances politiques confondues soutiennent aussi cette proposition de Loi, soit 72% de l'Assemblée nationale (mais toujours pas de Loi discutée à cause du blocage par Nicolas Sarkozy)

Co-fondateur du Collectif Banlieues Respects qui pendant les violences urbaines de novembre dernier a lancé un appel à la paix et au respect au Champ de Mars

Auteur de 3 livres aux éditions Robert Laffont / Fixot :

- sur les banlieues ("On vous a écrit d'à côté")

- sur les scandales financiers d'Eurotunnel et Eurodisney ("Splendeurs et misères des petits actionnaires")

- un livre-entretien multimédia avec les 7 Chefs d'Etat du G7 ("Millénarium") qui est l'aboutissement d'un projet né sur Internet et qui a été présenté aux chefs d'Etat du G7

Fondateur de plusieurs associations de banlieues pour le soutien scolaire, l'initiation à Internet dans les quartiers populaires

PS/ J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir utilisé ta citation, dans ma signature...

oui, exactement diviser pour mieux régner et dicter au peuple le bouc émissaire idéal de la situation du pays pour les endormir et zapper les vrais problèmes, un vrai lavage de cerveau.

Le général de Gaulle disait que "les Français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes.mdr :D Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »

De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer.

Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."

:mdr:

Merci pour le CV, comme quoi, c'est un homme qui agit tout de même et malgré les bâtons dans les roues. Impressionnant comme parcours et initiatives pour un fils d'analphabètes.

Tout le monde devrait avoir sa carte d'électeur et voter, on forme un électorat qui prend de plus en plus de poids, si on veut être écouté. Tout à fait, aider les jeunes à prendre leur destin en main et sortir de ce déterminisme social, parce que oui, ça arrange les gens que certains ne s'en sortent pas voir dealent ou tiennent les murs! Ils ne veulent pas d'une élite issue de l'immigration maghrébine. On connait les plafonds de verre.

Tu parlais d'être islamophobe pour être bien vu. Exact, au boulot on te teste pour voir si tu es le bon arabe qui va cracher sur les autres, en récompense tu auras des faveurs ou de l'avancement. De quoi je me mêle ? T'es pas porte parole, et chacun ses opinions, mais quelque part on veut t'obliger à dénigrer de l'Arabe", du Musulman.

PS: non du tout, j'ai trouvé cela amusant

Bonjour Sam...

oui, exactement diviser pour mieux régner et dicter au peuple le bouc émissaire idéal de la situation du pays pour les endormir et zapper les vrais problèmes, un vrai lavage de cerveau.

Le général de Gaulle disait que "les Français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes.mdr :D Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »

De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu'elle tombe dans la veulerie et qu'elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l'animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer.

Une autre expression lui était familière: « Les Français s'avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu'ils s'avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts."

:mdr:

Merci pour le CV, comme quoi, c'est un homme qui agit tout de même et malgré les bâtons dans les roues. Impressionnant comme parcours et initiatives pour un fils d'analphabètes.

Tout le monde devrait avoir sa carte d'électeur et voter, on forme un électorat qui prend de plus en plus de poids, si on veut être écouté. Tout à fait, aider les jeunes à prendre leur destin en main et sortir de ce déterminisme social, parce que oui, ça arrange les gens que certains ne s'en sortent pas voir dealent ou tiennent les murs! Ils ne veulent pas d'une élite issue de l'immigration maghrébine. On connait les plafonds de verre.

Tu parlais d'être islamophobe pour être bien vu. Exact, au boulot on te teste pour voir si tu es le bon arabe qui va cracher sur les autres, en récompense tu auras des faveurs ou de l'avancement. De quoi je me mêle ? T'es pas porte parole, et chacun ses opinions, mais quelque part on veut t'obliger à dénigrer de l'Arabe", du Musulman.

PS: non du tout, j'ai trouvé cela amusant

Je pense que tu as dressé un portrait on ne peut plus complet du Français...Ce qui était valable jadis l'est toujours tout autant..:mdr:

Merci pour toutes ces expressions dont certaines m'étaient inconnues....:)

Je pense que tu as dressé un portrait on ne peut plus complet du Français...Ce qui était valable jadis l'est toujours tout autant..:mdr:

lol un peu d'auto dérision étant Française moi même j'espère pas à ce niveau :rolleyes:

You're welcome :)

Guest Zapata

Fallait commencer par là au lieu de tourner autour du pot :confused:

lol un peu d'auto dérision étant Française moi même j'espère pas à ce niveau :rolleyes:

You're welcome :)

l'auto dérision étant une bonne chose, pour ma part il est évident que tu fais partie de ces "autres Francais(es)"....qui relèvent le niveau...;)

Nice to read you...:)

Bureau d etudes, je t ai lu en diagonale mais globalement, je suis d accord avec toi:p

Je crois que beaucoup s imaginent que c est contre le fanatisme religieux que la France se bat, et pourtant elle ne s y prendrait pas mieux si elle souhaitait le renforcer

Beaucoup aussi ne veulent pas voir que cet ''harcelement'' contre une communaute, la maghrebine, ne date pas des niqabs et qu on a ete prepare a accepter ces injustices et meme a les applaudir

je veux pas comparer ni etre accusee de point G

Mais vous pensez vraiment qu un jour, d un coup, les Levy se sont faits embarquer et que les Francais n ont pas bronche parce qu a cette epoque ils etaient plus c.ns qu aujourd hui?

Est ce que les Cohen voulaient imposer leur religion, etaient ils de la racaille?

non, mais c etaient des commercants ou plutot des usuriers au nez et aux doigts crochus, qui foutaient en l air l economie europeenne.

Alors comment ne pas approuver le jour ou on a ferme leurs magasins?

Je ne veux pas comparer parce que je crois en les garde fous qu on a installes apres la 2nde guerre mondiale

A cette epoque, ils etaient beaucoup moins surs de la nature humaine, et avec raison

Faut croire que la nature humaine est aussi oublieuse

L histoire juive ne remonte pas a la Shoah, suffit de prendre un roman du 19eme pour voir comment ils etaient vus

Ca m etonnerait meme pas que le gentil Zola leur aie tape dessus aussi

Et je parle des Juifs mais vous pouvez voir la meme chose pour toutes les ''chasses'' qu il y a eu au cours de l histoire et partout dans le monde

Quand elles ont commence, les populations haissaient deja les futures proies

les capitalistes

les communistes

les tribus ''bidulou''

les protestants

les cathos

les bouddhistes

etc

Guest Banacek

C'est un opportuniste ! Il connait rien a l'algérie , il a toujours vécu dans son chateau en france !

En plus pour etre président en Algérie il faut avoir participé au idéaux du 1er novembre 1954 et lui je pense pas qu'il les fait.

Il reve , la jeunesse en algérie s'en bat les steak de ce BHL arabe

Bureau d etudes, je t ai lu en diagonale mais globalement, je suis d accord avec toi:p

Je crois que beaucoup s imaginent que c est contre le fanatisme religieux que la France se bat, et pourtant elle ne s y prendrait pas mieux si elle souhaitait le renforcer

Beaucoup aussi ne veulent pas voir que cet ''harcelement'' contre une communaute, la maghrebine, ne date pas des niqabs et qu on a ete prepare a accepter ces injustices et meme a les applaudir

je veux pas comparer ni etre accusee de point G

Mais vous pensez vraiment qu un jour, d un coup, les Levy se sont faits embarquer et que les Francais n ont pas bronche parce qu a cette epoque ils etaient plus c.ns qu aujourd hui?

Est ce que les Cohen voulaient imposer leur religion, etaient ils de la racaille?

non, mais c etaient des commercants ou plutot des usuriers au nez et aux doigts crochus, qui foutaient en l air l economie europeenne.

Alors comment ne pas approuver le jour ou on a ferme leurs magasins?

Je ne veux pas comparer parce que je crois en les garde fous qu on a installes apres la 2nde guerre mondiale

A cette epoque, ils etaient beaucoup moins surs de la nature humaine, et avec raison

Faut croire que la nature humaine est aussi oublieuse

L histoire juive ne remonte pas a la Shoah, suffit de prendre un roman du 19eme pour voir comment ils etaient vus

Ca m etonnerait meme pas que le gentil Zola leur aie tape dessus aussi

Et je parle des Juifs mais vous pouvez voir la meme chose pour toutes les ''chasses'' qu il y a eu au cours de l histoire et partout dans le monde

Quand elles ont commence, les populations haissaient deja les futures proies

les capitalistes

les communistes

les tribus ''bidulou''

les protestants

les cathos

les bouddhistes

etc

C'est très vrai ce que tu dis Moa. Parfois je m'oblige à lire les commentaires des articles (je parle de journaux sérieux, pas de FDS) ayant trait, de près ou de loin aux "arabo-musulmans", et j'avoue que ça me glace le sang de voir tant de haine banalisée, normalisée, acceptée.

Les femmes voilées se font taper dessus? "Ma foi, elles devaient bien l'avoir cherché...et puis elles n'ont qu'à pas se voiler après tout"! Et ça, c'est la version soft.

Chacalette a rapporté un "fait divers" de racisme anti-arabe qui s'est déroulé dans le Gard l'été dernier. Je n'en avais pas entendu parler à l'époque (j'étais en vacances :o), du coup j'ai fait une petite recherche quand elle l'a évoqué.

Il me semble que cet épisode est réellement symptomatique du climat délétère actuel.

Bien sûr, la justice a fait son boulot, ce n'est pas là mon propos. C'est la réaction des gens du cru qui a été absolument effrayante.

Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard

C'est très vrai ce que tu dis Moa. Parfois je m'oblige à lire les commentaires des articles (je parle de journaux sérieux, pas de FDS) ayant trait, de près ou de loin aux "arabo-musulmans", et j'avoue que ça me glace le sang de voir tant de haine banalisée, normalisée, acceptée.

Les femmes voilées se font taper dessus? "Ma foi, elles devaient bien l'avoir cherché...et puis elles n'ont qu'à pas se voiler après tout"! Et ça, c'est la version soft.

Chacalette a rapporté un "fait divers" de racisme anti-arabe qui s'est déroulé dans le Gard l'été dernier. Je n'en avais pas entendu parler à l'époque (j'étais en vacances :o), du coup j'ai fait une petite recherche quand elle l'a évoqué.

Il me semble que cet épisode est réellement symptomatique du climat délétère actuel.

Bien sûr, la justice a fait son boulot, ce n'est pas là mon propos. C'est la réaction des gens du cru qui a été absolument effrayante.

Le racisme anti-Arabes se banalise dans le Gard

Je n'en ai pas entendu parler non plus Thouraya et je crois que la majorité des faistes sont dans le même cas.C'est dire la disparité dans la médiatisation de faits racistes.

On ne peut que déplorer l'inégalité de l'émotion exprimée par les média qui distingue une atteinte raciste contre un arabe à celle qui est dirigée contre un juif.