Jump to content

Libye : Que se passe t-il ?

Recommended Posts

On entend plus les médias "droidelomiste" parler de cette contrée ! Les droits de l'homme et la démocratie ont t-il vraiment été installé ? Pourtant, chaque jour que Dieu fait, depuis la liquidation de Guedafi, il y tous les jours des libyens qui meurent !

Allez, je vais risquer une statistique : je dirais que le nombre de libyens mort depuis la liquidation de Guedafi dépasse largement le nombre de libyens mort sous son régime ! quelqu'un peut contredire cette assertion ?

Guest OsiriaS
On entend plus les médias "droidelomiste" parler de cette contrée ! Les droits de l'homme et la démocratie ont t-il vraiment été installé ? Pourtant, chaque jour que Dieu fait, depuis la liquidation de Guedafi, il y tous les jours des libyens qui meurent !

Allez, je vais risquer une statistique : je dirais que le nombre de libyens mort depuis la liquidation de Guedafi dépasse largement le nombre de libyens mort sous son régime ! quelqu'un peut contredire cette assertion ?

Tu a surement raison, il parait que c'est devenu la jungle et les pauvres sont largement plus nombreux :(

PS : je ne suis ni pro khadafi ni pro anti khadafi. :)

Tu a surement raison, il parait que c'est devenu la jungle et les pauvres sont largement plus nombreux :(

PS : je ne suis ni pro khadafi ni pro anti khadafi. :)

Moi aussi mais la vérité doit éclater !

Mon plus grand reproche à Guedafi c'est le fait d'avoir ouvert des camps d'entrainement aux islamistes contre l'Algérie!

Mais cela ne m'empêche pas de dénoncer les chantres des droits de l'homme et de la démocratie !

Mon oeil ! c'est tous des business-man sans foi ni loi et à leur tête BHL, le milliardaire philosophe !

on peut poser la même question sur l’Irak et Saddam ... c'est con de vouloir faire admettre que la dictature de la foule puisse être meilleure que celle de l'individu ... les deux ont pour origine la violence ...

Oui tu as raison. Avec ces dictateurs, même s'il y avait beaucoup d’injustice, l'Etat existait.

On dit bien: vaut mieux de l'injustice que le désordre !

Parcequ'avec le désordre, c'est la loi du talion qui s'installe durablement avec tout son corollaire !

La situation n,est pas si grave, en tout cas pas aussi grave que la Syrie de bachar, sans intervention de l'Otan.

Si la Libye est ce qu'elle est , c'est à cause d'un débile mental qui disait que la démocratie, c'est dima 3la lkorsi.

Il y a 3 millions de travailleurs étrangers qui préfèrent la Libye à la Tunisie ou à l'Egypte ou au Mali ou meme au Maroc.

Guest D. ESSERHANE

Personne à ce que j'en sache

Pas plus qu'hier, certains dans ce forum même maudissaient l'Algérie de n'avoir pas donné caution à l'insurrection en Libye

Personne à ce que j'en sache

Pas plus qu'hier, certains dans ce forum même maudissaient l'Algérie de n'avoir pas donné caution à l'insurrection en Libye

Justement, j'espérais les entendre pour nous parler comme ils le faisaient : soutenir la démocratie, contre la tyrannie , contre le dictateur , pour le bien être du peuple , etc ,etc !!!!

Guest OsiriaS
Justement, j'espérais les entendre pour nous parler comme ils le faisaient : soutenir la démocratie, contre la tyrannie , contre le dictateur , pour le bien être du peuple , etc ,etc !!!!

Tooooooooooooooooooooooooz :D

Que la Syrie des avions de Bachar est un paradis sur terre?Biensur!

Si les libyens souffraient sous Guedafi de sa dictature , aujourd'hui, après le passage de l'OTAN et des islamistes, ils vivent le véritable enfer avec tout le lot : la dictature meurtrière à grande échelle, la misère, la faim, la perte de souveraineté !

Moi je prefererais vivre sous une dictature de Assad que sous la démocratie des islamistes comme en Libye!!!

Si les libyens souffraient sous Guedafi de sa dictature , aujourd'hui, après le passage de l'OTAN et des islamistes, ils vivent le véritable enfer avec tout le lot : la dictature meurtrière à grande échelle, la misère, la faim, la perte de souveraineté !

Moi je prefererais vivre sous une dictature de Assad que sous la démocratie des islamistes comme en Libye!!!

La Libye est bien plus securitaire que la Syrie. La Libye, si elle souffre de ce qu'elle souffre, c'est qu'un fou pretendait que son livre vert etait une constitution et qu' il fallait eradiquer le peuple dar dar zenga zenga.

La Syrie, c'est 100, 200 morts par jour, c'est le chiffre des morts des combats et liquidations en un an en Libye.

Les libyens se sont evites le scenario syrien. La Syrie sans Otan est un paradis sur terre.Ca se voit.

Si la Libye est ce qu'elle est, c'est le fou qui l'a rendue ainsi!Allah la yerahmou.

Il te serait intéressant d'aller passer quelques vacances en Libye pour apprécier la nouvelle liberté otannesque.

Il ne faut pas oublier que c'est le régime dictateur Kadhafi qui a conduit à cette situation! C'est sa tyrannie qui donne enfin ses fruits aujourd'hui.

Il a instauré la violence

Il a préparé et s'est entouré d'armées de baltaguiya, voyous pour le défendre et écraser son peuple ...

Je ne sais pas pourquoi on s'étonne de la situation actuelle, vous pensez que la paix et la démocratie seront instaurées aussi vite dans un pays "arabe?" C'est un passage obligé, le prix à payer! j'espère que ça ira mieux pour eux et je suis même optimiste pour la Libye, du moins que ce sera mieux que sous l'ère du Guignol dictateur (comment peut-on trouver normal qu'il continue à diriger un pays ?) !