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S'aventurer a citer des hadiths et des versets coranique sur un lieu publique


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Guest Serena1

Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

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Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

dans la quasi totalité des cas, si un kafir poste un hadith sur un forum c'est parce qu'un musulman dans une discussion s'est entête a nier l'évidence

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dans la quasi totalité des cas, si un kafir poste un hadith sur un forum c'est parce qu'un musulman dans une discussion s'est entête a nier l'évidence

 

c'est incroyable ca.

 

dans la quasi totalité des cas, si un musulman sort un hadith ou une sourate face à un non musulman, c'est parce que ce dernier s'est entêté à nier l'évidence.

 

 

tu vois la stupidité de la phrase que j'ai écrit, tu es entrain de te dire "c'est du n'importe quoi" eh ben dis toi que c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant dire ce que t'as dit.

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c'est incroyable ca.

 

dans la quasi totalité des cas, si un musulman sort un hadith ou une sourate face à un non musulman, c'est parce que ce dernier s'est entêté à nier l'évidence.

 

 

tu vois la stupidité de la phrase que j'ai écrit, tu es entrain de te dire "c'est du n'importe quoi" eh ben dis toi que c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant dire ce que t'as dit.

 

A la diference que moi je ne creerais jamais un sujet pour savoir ce qu un kafir risque s il incite un muz a poster un hadith ou une sourate

 

 

Ceci dit, ton sentiment est le cadet de mes souci

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A la diference que moi je ne creerais jamais un sujet pour savoir ce qu un kafir risque s il incite un muz a poster un hadith ou une sourate

tu généralisais (quasi-totalité), si tu avais précisé que tu parlais de l'auteur du topic je n'aurai pas réagi.

 

Ceci dit, ton sentiment est le cadet de mes souci

 

c'est bien triste d'en arriver là, je suis affligé.

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Guest Serena1

Je parle du musulman qui parle avec des hadiths et des sourates mais les non-musulmans se moquent des ces hadiths....du Prophete saaws et meme parfois du Createur Asstaghfirou Allah...

 

Ce musulmans aura t-il le chatiment d'avoir mis ce genre de connaissances la ou il n'ya aucun respect pour ca?

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Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

 

salam alaykoum wa rahmatoullah ma soeur

 

est-ce que ce texte ci-dessous serait susceptible de répondre en partie à ta question ?

 

je ne comprends pas pourquoi il recevrait un châtiment pour avoir cité la Parole d'Allah ?! Lorsque le Prophète (saws) a reçu la Révélation et qu'il l'a transmise à son peuple alors polythéiste, il ne s'est pas fait que des amis, les gens se sont moqués de lui, lui ont fait des misères, ont pris en dérision la Révélation et la Religion...

je crois que comme dans toute chose il y a un juste milieu : ici entre transmettre le Message divin aux autres et s'acharner à vouloir faire entendre les sourds ("croit qui veut et mécroit qui veut").

En effet, débats d'idées, échanges ou discussions trouvent leurs limites dans le respect et l'écoute mutuels...

wa Allahou 3alam

 

Allah nous dit

 

Coran 3.186. *Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes. Vous entendrez bien des injures de la part de ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, et de la part des idolâtres. Mais si vous êtes endurants et pieux, vous verrez alors que c’est bien là la meilleure résolution à prendre.*

 

Coran 7.199. *Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !*

 

 

______________

 

 

L'insulte

 

Comment réagir aux paroles blessantes ?

 

 

 

Voici un verset du Coran à ce sujet :

 

Coran [25.63]

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",

وَعِبَادُ الرَّحْمَنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْناً وَإِذَا خَاطَبَهُمُ الْجَاهِلُونَ قَالُوا سَلَاماً

Il est à noter que l'orgeuil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant.

Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.

Ainsi, notre ennemi peut devenir un ami :

 

Coran [41.34-35]

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ

Quant à la bonne parole, elle, est telle la bonne action. Elle donne toujours des fruits :

 

Coran [14.24-26]

"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

أَلَمْ تَرَ كَيْفَ ضَرَبَ اللّهُ مَثَلاً كَلِمَةً طَيِّبَةً كَشَجَرةٍ طَيِّبَةٍ أَصْلُهَا ثَابِتٌ وَفَرْعُهَا فِي السَّمَاء

تُؤْتِي أُكُلَهَا كُلَّ حِينٍ بِإِذْنِ رَبِّهَا وَيَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

وَمَثلُ كَلِمَةٍ خَبِيثَةٍ كَشَجَرَةٍ خَبِيثَةٍ اجْتُثَّتْ مِن فَوْقِ الأَرْضِ مَا لَهَا مِن قَرَارٍ

Bref, si nous prêchons par l'exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.

La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.

Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente ?

Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole.

Le Coran nous dit aussi d'inviter les autres à la croyance par la bonne exhortation :

 

Coran [16.125]

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés".

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

Or, comment quelqu'un pourrait-il accepter la foi si les croyants s'adressent à lui rudement ou le menace ?

D'ailleurs, agir de cette façon est interdit par Dieu. La menace ou les contraintes ne peuvent pas amener les gens à croire :

 

Coran [10.99-100]

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعاً أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ

وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ

Personne ne connaît l'avenir et personne ne connaît la destinée des gens. Cela n'appartient qu'à Dieu. Il est parfois surprenant de voir des gens, autrefois vivement opposés aux croyants, accepter la foi après un mûr raisonnement.

Un des plus fidèles compagnons du prophète Muhammad était le commandant Khalid Bin Walid, un éminent stratège militaire. Or, Khalid Bin Walid avait combattu et vaincu les musulmans dans la bataille d'Uhud.

Toufois, après avoir entendu les musulmans et observé leur comportement exemplaire, Khalid Bin Walid fut convaincu et il se convertit à l'Islam.

Sa conversion nous montre que prêcher par l'exemple donne toujours des fruits. Malgré qu'il les avait combattus, tous les musulmans l'acceptèrent comme leur frère en religion. Il accomplit d'immenses services pour l'Islam. Le prophète lui conféra même le titre de « saïfu Allah », l' épée de Dieu.

 

Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes. C'est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent. C'est une question de respect de soi-même :

 

Coran [5.57-59]

"Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers".

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ دِينَكُمْ هُزُواً وَلَعِباً مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

وَإِذَا نَادَيْتُمْ إِلَى الصَّلاَةِ اتَّخَذُوهَا هُزُواً وَلَعِباً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْقِلُونَ

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ هَلْ تَنقِمُونَ مِنَّا إِلاَّ أَنْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلُ وَأَنَّ أَكْثَرَكُمْ فَاسِقُونَ

Coran [4.140]

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذاً مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعاً

et aussi :

 

Coran [6.108]

N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللّهِ فَيَسُبُّواْ اللّهَ عَدْواً بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance :

 

Coran [2.109]

Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s'être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d'envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l'impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.

وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّاراً حَسَداً مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُواْ وَاصْفَحُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Un autre verset confirme le précédent :

 

Coran [7.198-199]

"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

وَإِن تَدْعُوهُمْ إِلَى الْهُدَى لاَ يَسْمَعُواْ وَتَرَاهُمْ يَنظُرُونَ إِلَيْكَ وَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ

Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset (Sourate 7:verset 199) :

 

Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167:

(Le verset)« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants. » fut révélé par Dieu en relation avec l'attitude des gens. 'Abdullah bin Al-Zubair a dit : « Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui) ».

 

Comme le dit le verset 2.109. :

"...Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu'à ce que la volonté de Dieu s'accomplisse...", ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier :

 

Coran [18.105-107]

"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis)",

أُولَئِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ رَبِّهِمْ وَلِقَائِهِ فَحَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فَلَا نُقِيمُ لَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَزْناً

ذَلِكَ جَزَاؤُهُمْ جَهَنَّمُ بِمَا كَفَرُوا وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَرُسُلِي هُزُواً

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ كَانَتْ لَهُمْ جَنَّاتُ الْفِرْدَوْسِ نُزُلاً

Coran [2.212]

La vie d'ici-bas exerce sur les négateurs un tel attrait qu'ils se permettent de se moquer des croyants. Mais ceux qui craignent Dieu seront placés bien plus haut que ces négateurs, le Jour du Jugement dernier, car Dieu dispense Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.

زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ اتَّقَواْ فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَاللّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ

Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n'est pas permis. Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre :

 

Coran [22.39-40]

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant"

أُذِنَ لِلَّذِينَ يُقَاتَلُونَ بِأَنَّهُمْ ظُلِمُوا وَإِنَّ اللَّهَ عَلَى نَصْرِهِمْ لَقَدِيرٌ

الَّذِينَ أُخْرِجُوا مِن دِيَارِهِمْ بِغَيْرِ حَقٍّ إِلَّا أَن يَقُولُوا رَبُّنَا اللَّهُ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ

 

 

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L'exemple du prophète

 

Lors de son vivant le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

 

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:

'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète (paix soit sur lui) et dirent : " O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle". Le gens dirent : « La tribu de Daus est ruinée ». Le prophète dit : « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam »".

 

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.

A l'époque, certains Juifs le détestaient et le saluaient en disant : « Que le mort soit avec vous ! ». Voici un exemple :

 

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:

'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».

 

Malgré l'insulte, le prophète (paix soit sur lui) est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ». Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :

 

Coran [sourate 4 : verset 86]

"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout".

وَإِذَا حُيِّيْتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيباً

Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète Muhammad ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Voici ce qu'il a déclaré dans une tradition authentique :

 

Hadith Sahih Muslim Livre 001, No 0165:

[...] "Nul n'entrera dans le Feu (de l'Enfer) si son coeur contient aussi peu de foi que le poids d'une graine de moutarde et nul n'entrera au Paradis si son coeur contient aussi peu d'orgueil que le poids d'une graine de moutarde"

 

 

 

Conclusion

 

Il est d'une triste ironie de voir des musulmans (qui clâment aimer le prophète saws) se comporter d'une manière totalement opposée à son exemple. Le Coran et la Sounna (l'exemple du prophète saws) nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent.

Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes :

 

Coran [sourate 41 : versets 34-35]

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ

 

 

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* source : texte trouvé sur un forum (auteur inconnu, merci à lui, qu'Allah le récompense), complété avec quelques autres versets coraniques.

+ texte (original ?) trouvé aussi sur ce lien avec d'autres commentaires : Comment réagir aux insultes ? - Islamoncoeur Islam Allah Prophète Coran Hadith

 

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batoul2003 a ecrit

Lors de son vivant le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

 

Pourquoi les personnage de Oum Qirf,Kaab ibn al asraf ne vous viennent jamais a l'esprit quand tu vous parlez de mahomed calme et juste,....

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Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا {4/140

 

je pense que s'il n y pas de respect dans la discussion il vaut mieux passer au mode "ignorer" surtout si la personne est sadique

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Guest Serena1

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا {4/140

 

je pense que s'il n y pas de respect dans la discussion il vaut mieux passer au mode "ignorer" surtout si la personne est sadique

 

Tout a fait. Baraka Allah Fik.

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L'exemple du prophète

 

Lors de son vivant le prophète Muhammad (paix soit sur lui) fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux :

 

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:

'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète (paix soit sur lui) et dirent : " O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle". Le gens dirent : « La tribu de Daus est ruinée ». Le prophète dit : « O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam »".

 

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.

A l'époque, certains Juifs le détestaient et le saluaient en disant : « Que le mort soit avec vous ! ». Voici un exemple :

 

Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384:

'Aisha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit : « Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Alikum en arabe) ». Aisha leur répondit : « Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ». Le prophète dit alors : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. » Elle répondit : « Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ». Il dit : « N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».

 

Malgré l'insulte, le prophète (paix soit sur lui) est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant : « O Aisha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ». Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :

 

Coran [sourate 4 : verset 86]

"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout".

وَإِذَا حُيِّيْتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيباً

Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète Muhammad ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Voici ce qu'il a déclaré dans une tradition authentique :

 

Hadith Sahih Muslim Livre 001, No 0165:

[...] "Nul n'entrera dans le Feu (de l'Enfer) si son coeur contient aussi peu de foi que le poids d'une graine de moutarde et nul n'entrera au Paradis si son coeur contient aussi peu d'orgueil que le poids d'une graine de moutarde"

 

 

 

Conclusion

 

Il est d'une triste ironie de voir des musulmans (qui clâment aimer le prophète saws) se comporter d'une manière totalement opposée à son exemple. Le Coran et la Sounna (l'exemple du prophète saws) nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent.

Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes :

 

Coran [sourate 41 : versets 34-35]

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ

 

 

____________________________________

 

 

* source : texte trouvé sur un forum (auteur inconnu, merci à lui, qu'Allah le récompense), complété avec quelques autres versets coraniques.

+ texte (original ?) trouvé aussi sur ce lien avec d'autres commentaires : Comment réagir aux insultes ? - Islamoncoeur Islam Allah Prophète Coran Hadith

 

____________________________________

 

El batoul ! macha l'Allah, quel magnifique prénom wallah

que ma grand mère repose en paix; Amin

 

tu as raison batoul. Aujourd'hui (m'3a s'bah en plus) un kafir de souche (un franc quoi) m'a énervé. J'ai chargé ma droite (programme vite et fort) mais intérieurement je me suis dit Allahouma ini sayem et je me suis calmé.

c'est vrai ça batoul, ça marche a tout les coups

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Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

on ne balance pas des hadith,et des sourates a tout bout de champs.et qui te dit que les gents ont besoin d'entendre tes hadiths ou tes sourates,il y a un lieu pour ça,non?:giljotiini:

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Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

SALAM

je crois que le rappel profite aux musulmans et il est recommandés.quand a ceux qui viennent les polluers ou insulter notre religion il faut les ignorer et ne pas leur repondre car leur but(ne trouvez-vous pas curieux que quelqu'un qui ne crois en rien viens toujours dans la rubrique religion...quelle hypocrisie.) c'est qu'il n'y ai plus de contacts ni de rappels entre les musulmans,alors ne tombez pas dans leur piege.

donc laissons les chiens aboyers et passons.

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on ne balance pas des hadith,et des sourates a tout bout de champs.et qui te dit que les gents ont besoin d'entendre tes hadiths ou tes sourates,il y a un lieu pour ça,non?:giljotiini:

 

et t'es qui pour le lui interdire?

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Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

في البخاري عن علي موقوفا "حدثوا الناس بما يعرفون، أتحبون أن يكذّب الله ورسوله"

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Guest kelkun
Je voudrai savoir quel est le chatiment de celui/celle qui cite un hadith du Prophete sallah Allah 3alyhi wa salam ou un evenement de Son Honorable Vie saaws, ou bien un verset coranique sur un lieu publique et que les gens (athees, ou agnostiques ou hypocrites) insultent, se moquent ou manquent de respect a Sayid Al Khalq rassoul Allah salla Allah 3alyhi wa salam ou font de meme a ALLAH JALLA JALALOUHOU swt...

 

Qui recoit le chatiment dans ce cas (al Ithm) celui/celle qui a provoque cette situation en voulant debattre d'un sujet serieux avec des gens qui n'y croient pas, ou alors le chatiment est sur celui/celle qui n'est pas respectueux dans ces situations, ou alors chatiment est sur les deux?

 

 

Pour l'amour d'ALLAH ne polluez pas.

 

Tu m'incites à insulter l'islam car j'avoue que cela procure un sentiment de jouissance face à des personnes comme toi, c'est un réel amusement que de contempler la bigoterie :cool:

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Tu m'incites à insulter l'islam car j'avoue que cela procure un sentiment de jouissance face à des personnes comme toi, c'est un réel amusement que de contempler la bigoterie :cool:

 

tu jouis de cette façon là? :crazy:

 

 

3idouka moubarak, ouessa biha arrassoul salla allahou 3aleihi oua sallém ;)

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  • 2 weeks later...
Guest abderfik

L'Islam n'est pas une religion de sanctions, mais de perfection, comme Allah a dit à Ibrahim soit parfait et soumis (mouslim) et Ibrahim l'a été

Inveter de nouvelles lois pour dominer les hommes ça n'a rien d'interessants

Si quelqu'un cite un verset ou un hadith dans un lieu publique, il ne le crie pas, c'est dans une discussion, ou si l'autre s'interesse... mais sinon la religion a une HORMA et un qder!

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