Barberousse 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Pourquoi se limiter à 100 ayate ? 10000000 ayate c'est mieux. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Non Séphia on a pas les meme buts en jouant au foot on aura assouvi pour son orgueile si je puis dire en lisant 100 ayates je pourait renseigner par ce que j'ai lu et le saurais un peu plus ce qui dit le coran ou relu pour retenir et mieux connaitre ou appris en core plus pour mieux me faire une opinion sur les choses et pouvoir echanger entre religieux et mieux comprendre le pourquoi des choses Ceci n'empêche pas cela...la vie d'un homme , religieux ou non ne se résume pas à rabâcher des textes... en lisant 100 ayates vous enseignez etc...c'est bon! en jouant au foot , ou au basket, ou au hand ball, vous débarrassez votre corps de toutes tensions , de tous stress...c'est aussi vital ( pour certains )que la parole divine qu'ils abordent beaucoup plus sereinement du coup ... Vous confondez la compétition professionnelle et le jeu amateur... pourquoi donc la plupart de ceux qui font du sport ont une meilleure santé physique et psychique? j'ai un état d'esprit beaucoup plus ludique que le vôtre sans doute...et je conçois aisément qu'un imam soit aussi un être humain à la recherche de plaisir simple comme taper dans un ballon... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Séphia un religieux doit maitriser ses pulsions et pas en donnant un coup de pieds dans un ballons si non cela deviendra une habitude et n'aura pas la maîtrise de ses pulsions Quand on joue au ballon on a plus la notion du temps de la priere DE PLUS ON A LE JE ET LE MOI QUI S'INSTALLE Va dire cela à Zidane....... On fait faire du sport aux ados justement pour faire évacuer leur trop plein d'hormones dont ils ne savent quoi faire. Tu es rendu vraiment.....illogique PMAT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ENTRE MARCHER ET JOUER AU BALLON CE N'EST PAS LA MEME CHOSE L'ESPRIT EST PAS LE MEME AU BALLON QU'EN MARCHANT EXPLIQUE QUELS SONT LES SPORTS PERMIS ET LES DÉFENDUS SELON TOI? LA DANSE SUR PÔLE, C"EST HARAM OU HALLAL? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN mon enfant n'aura pas le choix que de faire du sport, il en a va de sa santé, son bon développement physique, psychique, et social avec les sports d'équipe. Il aura tout le loisir de choisir les sports qu'il aime, il changera sûrement au cours de son enfance avec sa période foot, sa période hockey, sa période karaté, mais il en fera. Tout comme je mettrai un point d'honneur à lui apprendre comment penser, et non quoi penser et je l'éloignerai de ces apprentissages par coeur. Peut-être que si les musulmans initiés jouaient au ballon et faisaient du sport, il iraient mieux :D Comment ils sont sensé dépenser toutes les calories des tables opulentes du Ramadan et de l'Aïd :eek: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT Avec ou sans auréole ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Avec ou sans auréole ? ;) :mdr::mdr::mdr: Oups, c'est dimanche... merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 :mdr::mdr::mdr: Oups, c'est dimanche... merci ;) Jour du Seigneur... ça se comprend. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Bonjour Pmat je trouve que le faite de mettre l'islam entre quatre murs " la mosquée" c'est un signe de l'hypocrisie Pmat... le plaisir de l'islame c'est de le vivre a chaque instant de la vie :huh: Bonjour Tols sache que tout DOGME (RELIGION) se marginalise pour ne pas subir La modernité et la nouvelle vague ce que l'environnement menace et interferre Je vais repondre a une autre perssonne ce sujet plutot le coran y repond au jeux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 ^^ mais pk ne pas concilier le travail ET le sport? sa ne peut qu'etre benefique... a mon sens:p Salam Mayadz on doit consentir a dire que jouer et le terme meme du jeux et la le jeux est en general tout ce qui est jeux OK!! Conytrairement ace qu'est la religion SE MARGINALISE POUR NE PAS ETRE DERANGER ET SUBIR LA MODERNITE ET LES AGRESSIONS DES NOUVEAUX HUMAINISTES OU DES REFORMATEURS BIEN SUR QU'ON PARLE DE SAGES DES SAGES L'IMAM n4EN FAIT IL PAS PARTI QU'ELLE EST LA PHILIOSOPHIE CORANIQUEMENT PARLER QUAND L'IMAM AURA PARCOURU TOUT LES HADITHS IL TOMBERA SUR CE QUI L'AUTORISE UNE CHOSE ET CE QUI DOIT LE RETENIR MAIS UNE CHOSE QUE TU AS OUBLIER Mayadz Ce que le coran dit a propos des jeux: 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 EXPLIQUE QUELS SONT LES SPORTS PERMIS ET LES DÉFENDUS SELON TOI? LA DANSE SUR PÔLE, C"EST HARAM OU HALLAL? SI MARCHER EST DEVENU UN SPORT MONTER CHEZ SOI CAR IL Y A UNE PENTE EST DEVENU UN SPORT SI MONTER A UNE MONTAGNE EST DEVENU UN SPORT MEME LES MOTS SONT DEVENU UN SPORT MAIS LE FOOT, JOUER AU BALLON EST UN JEUX COMME JOUER AU JEUX DU HASARD IL EN A PAS LES SYMPTOME A PREMIERE VUE MAIS ON LE VOIT MIEUX ET PLUS DANS LES GRANDS CLUBS DE FOOT L4ENVI DE GAGNER ET DE VAINCRE LA TRICHE ET L'ESPRIT MENTEUR ET DANS TOUS JEUX L'ESPRIT DU TORDU ET DE LA TRICHE FAIT PARTIE ET TRICHER A TOUT PRIX ET CONTRE INDICATION AVEC LA PAROLE DE DIEU et voici ce que dit le coran 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Ceux et celels qui desire reconcilier Le jeux et la religion ONT TOUT OUBLIER DE CE QU'EST LA RELIGION LA RELIGION DANS CERTAIN PAYS BEAUCOUP DIMAMS S'ISOLE COMME BEAUCOUP D'ECRIVAIN DE SCIENTIFIQUE ET DE SAVANTS POUR EVITER LES AGRESSIONS DES GENS sans cet esprit de la philosophie religieuse ou pour se concentre et en avoir quelques fruits de leurs etude il faut cette garantie d'espace avec la modernité LA RELIGION EST UNE MONTAGNE QU'ON ESCALADE CHAQUE JOURS UN MM, CM, UN METRE ou plus qui celons ce que nos yeux et nos oreilles ont été longtemps penché sur elle ou pas et choisir pour se justifier son fils ou son enfant pour que celui ci soit au top de sa santé 1) la religion ne s'opose nullement a une famille de pratiquer ce qu'elle veux 2) c'est l'eleve lui emme qui va se determiné par lui meme a vouloir faire une chose ou s'arreter par lui meme il appartien a personne d'en discuter et d'en interdir la pratique ou pas 3) quand a vceux qui accuse l'islam sans connaissance cux la eux devrait mieu connaitre l'islam avant de l'accuser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 EN PARLANT DES ENFANTS ET LE SPORT ON AURA CONFONDU ENTRE LES REEDUCATION QUE BEAUCOUP APRECIT ET LEUR FONT DU BIEN ET LE MEDICAL PRESCRIT AUX INDIVIDU LA PLUS PART DU TEMPS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 AVEC TOUT MON RESPECT A CEUX ET CELLE QUI ONT PARTICIPER SALAM ALEIKOM WA RAHMATE ALLAH WA BARAKTAHOU je desire dire que el sujet comme il est poser on doit savoir qu'il est porter aux inities au religieux eux meme il est pas poser la pour s'oposer au autres pas du tout IL EST LA REFLEXION QUE NOUS LES RELIGIEUX DEVONS FAIRE POUR TOUTES CHOSE TOUT LE LONG DE NOS JOURNEES ET DE NOTRE VIE LE MUSULMAN EST EN BAGARRE AVEC LUI MEME MAIS FAIRE UNE CHOSE INOCEMMENT SANS LUI CONNAITRE DE MAL N'EST PAS UN CRIME MAIS L'ISLAM DIT QUAND TU CONNAIS PAS TA RELIGION CHERCHE VOILA SAHA FTORKOM Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Dieu n'a pas interdit de faire du sport arretez de déconner , en plus on peut tout de meme lire le coran et jouer au foot après ou le contraire , seulement en jouant au foot on ne peut pas éviter les insultes (surtout en gros mots) :D allah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Salam Mayadz on doit consentir a dire que jouer et le terme meme du jeux et la le jeux est en general tout ce qui est jeux OK!! Conytrairement ace qu'est la religion SE MARGINALISE POUR NE PAS ETRE DERANGER ET SUBIR LA MODERNITE ET LES AGRESSIONS DES NOUVEAUX HUMAINISTES OU DES REFORMATEURS BIEN SUR QU'ON PARLE DE SAGES DES SAGES L'IMAM n4EN FAIT IL PAS PARTI QU'ELLE EST LA PHILIOSOPHIE CORANIQUEMENT PARLER QUAND L'IMAM AURA PARCOURU TOUT LES HADITHS IL TOMBERA SUR CE QUI L'AUTORISE UNE CHOSE ET CE QUI DOIT LE RETENIR MAIS UNE CHOSE QUE TU AS OUBLIER Mayadz Ce que le coran dit a propos des jeux: 219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez Mais ya akhi la tu me parle du mayssir, les jeux de hasard...on ne parle pas des jeux qui boostent lintelligence ou qui remettent en forme loin de la... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 EN PARLANT DES ENFANTS ET LE SPORT ON AURA CONFONDU ENTRE LES REEDUCATION QUE BEAUCOUP APRECIT ET LEUR FONT DU BIEN ET LE MEDICAL PRESCRIT AUX INDIVIDU LA PLUS PART DU TEMPS mais dans lislam nest il pas recommander de pratiquer: essiba7a oua rrimaya oua roukoub elkheyl? c quand meme des sports... (piscine, tir a larc, equitation) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Mais ya akhi la tu me parle du mayssir, les jeux de hasard...on ne parle pas des jeux qui boostent lintelligence ou qui remettent en forme loin de la... Justement entre s'entrainer et se remuscler et JOUER POUR GAGNER IL Y A LE TERME GAGNER ET LA L'esprit sera perturbé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Justement entre s'entrainer et se remuscler et JOUER POUR GAGNER IL Y A LE TERME GAGNER aaaaaaaaaaaaaaaaaah okkkkkkkk javais pas saisi cette nuance, encore desolée:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Dieu n'a pas interdit de faire du sport arretez de déconner , en plus on peut tout de meme lire le coran et jouer au foot après ou le contraire , seulement en jouant au foot on ne peut pas éviter les insultes (surtout en gros mots) :D allah ghaleb Salut skateur on ne dit pas cela on pose la question pour en debattre et essayon d'en trouver la solution que par exemple jouer au foot est compatible avec tout ou pas pas specialement que quand on est religieux Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Salut skateur on ne dit pas cela on pose la question pour en debattre et essayon d'en trouver la solution que par exemple jouer au foot est compatible avec tout ou pas pas specialement que quand on est religieux Bon le foot c'est pas interdit , dans le coran ya pas écrit : wa la tal3abouna al kourata , eya c'est bon :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Bon le foot c'est pas interdit , dans le coran ya pas écrit : wa la tal3abouna al kourata , eya c'est bon :D oh mais tu es un sportif toi tu es pour quelle equipe? tu en joues et dans quelle equipe:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 oh mais tu es un sportif toi tu es pour quelle equipe? tu en joues et dans quelle equipe:wheelchair: Nah je ne suis pas sportif , je ne joue pour aucune equipe , je joue juste avec des potes comme ça Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Justement entre s'entrainer et se remuscler et JOUER POUR GAGNER IL Y A LE TERME GAGNER ET LA L'esprit sera perturbé GAGNER c'est réussir quelque chose qu'on a entreprit. Si on n'apprend pas à nos jeunes à gagner, on fait un peuple de mous, de sans ambition, de fiches molles qui attendent que les autres fassent quelque chose et gagnent pour notre bien-être. Allah n'a jamais condamné le mot gagner. Il veut que tu gagnes sur le diable, sur le méchant etc. On retrouve même l'expression " gagner son ciel'. Un sujet vide qui montre bien le vide de ton nid. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 J'ai enfin poser cette question a l'imam quelle est l'interet ENTRE DONNER 100 COUP DE PIEDS A UN BALLON OU A LIRE 100 AYATES donc un musulman qui pose une question a un musulman IL ME DIT A CETTE QUESTION CE QUI SERAIS LE MIEUX EST CLAIRE POUR NOUS a cette question se pose la question a nous les musulman quand nous lisons 100 ayates puis 100 ayates on sera fatiqué et alors on poura aller dehor donner le coup de pied au ballon pour se defouler Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts