AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Même la derdja algérienne sera doté d'une scriptographie car c'est la véritable langue maternelle de la plupart des algériens ! Oui et n'ont pas la Fos'ha qui n'est langue maternelle d'aucune personne sur cette terre...ce ce n'est le Coran elle aurait disparue depuis des siècles...Tamazight subsiste encore contrairement aux autres langues savantes de l'antiquité et ce qui fait peur a nos khorotos :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Merci mon frère, Il suffit de se rendre au marché, à la mosquée ou assister à un enterrement pour se baigner dans l'influence de la langue arabe; des fois, je me demande quel rite fut appliqué lors de l'enterrement de MATOUB, un homme qui refusait d'utiliser l'arabe dans sa vie de tous les jours, c'est-à-dire, est-ce qu'on avait prié ou non; car sincèrement je suis curieuse !!!! Salem, Sincèrement je n'ai pas suivi (de loin par la presse, bien sûr) l'enterrement de matoub en 1998. mais je sais que pour d'autres cas de kouffars (de l'islam) hautement et bruyamment déclarés tels que kateb yacine et d'autres cas (à aokas et à amouchas), lorsque l'imam du village refuse d'assister pour lire l'oraison funèbre et qu'une partie des habitants refusent qu'il soient enterrés dans un cimetière musulman, leurs semblables crient à l’intolérance et l'ostracisme. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Salem, Sincèrement je n'ai pas suivi (de loin par la presse, bien sûr) l'enterrement de matoub en 1998. mais je sais que pour d'autres cas de kouffars (de l'islam) hautement et bruyamment déclarés tels que kateb yacine et d'autres cas (à aokas et à amouchas), lorsque l'imam du village refuse d'assister pour lire l'oraison funèbre et qu'une partie des habitants refusent qu'il soient enterrés dans un cimetière musulman, leurs semblables crient à l’intolérance et l'ostracisme. Dans notre village les Chrétiens sont enterrés dans le même cimetière que les Musulmans....tu vois les Kabyles musulmans emmerdent les petits fanatiques et haineux :D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Aya berka elkhorti...ya kherraya yakhi qoulna la3reb n'ont rien fait c'est les autres peuples musulmans qui ont fait la "gloire" de l'Islam...ce que je viens de souligner en rouge est une preuve vivante que vous les arabes vous volez l'apport des autres peuples pour le mettre sur le dos des arabes qui étaient out de la civilisation musulmane :mdr: :mdr: :mdr:Les montagnards comme toi, ex-pillards de riches cites romano-africaines, peuvent bien s'en émouvoir de nos jours, comme si ils étaient dépositaires de la moindre once de "civilisation" ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Salem, Sincèrement je n'ai pas suivi (de loin par la presse, bien sûr) l'enterrement de matoub en 1998. mais je sais que pour d'autres cas de kouffars (de l'islam) hautement et bruyamment déclarés tels que kateb yacine et d'autres cas (à aokas et à amouchas), lorsque l'imam du village refuse d'assister pour lire l'oraison funèbre et qu'une partie des habitants refusent qu'il soient enterrés dans un cimetière musulman, leurs semblables crient à l’intolérance et l'ostracisme. Je n'ai aucune envie de supporter ta " kemmara" dans l'au dela, deja que sur cette terre, respirer le meme air que toi est un calvaire Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Les montagnards comme toi, ex-pillards de riches cites romano-africaines, peuvent bien s'en émouvoir de nos jours, comme si ils étaient dépositaires de la moindre once de "civilisation" ! Et quelle civilisation ont tes ancêtres les beni hellal ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Dans notre village les Chrétiens sont enterrés dans le même cimetière que les Musulmans....tu vois les Kabyles musulmans emmerdent les petits fanatiques et haineux :D Dans quel clan es-tu ? Musulman, chrétien, ihoudi, athée etc .... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Dans quel clan es-tu ? Musulman, chrétien, ihoudi, athée etc .... Wech dekhlek ? Le plus important je suis Kabyle...chez nous Kabyle avant tout et le reste c'est personnel :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Et quelle civilisation ont tes ancêtres les beni hellal ? :mdr: :mdr: :mdr:Faut-il te rappeler que le texte qui a constitué le paradigme, le fondement de la civilisation arabo-islamique est venu de l'Arabie, dans la langue de Banou-Hillal ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Faut-il te rappeler que le texte qui a constitué le paradigme, le fondement de la civilisation arabo-islamique est venu de l'Arabie, dans la langue de Banou-Hillal ! Donc tu viens de confirmer que la gloire de l'Islam revient aux Arabes de Banou Hillal que les autres Arabes méprisent d'ailleurs et non a Allah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Et quelle civilisation ont tes ancêtres les beni hellal ? :mdr: :mdr: :mdr:La fameuse kheima, et les habitations en toub pour les nantis, meme l'islam n'est pas arrive a les render humains, meme Allah et son prophete les ont maudis en les appellant '' EL A9RAB", c'est ces derniers qui ont souille l'islam et ont fait que le reste de l'humanite les abhorre Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Wech dekhlek ? Le plus important je suis Kabyle...chez nous Kabyle avant tout et le reste c'est personnel :mdr: :mdr: :mdr:Moi je suis musulmane, arabe, algérienne ... De tout cœur pour l'indépendance totale, irréversible et définitive de ta Kabylie par rapport à l'Algérie arabo-musulmane. Comme ça les problèmes de l'Algérie seront réglés et résolus ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 La fameuse kheima, et les habitations en toub pour les nantis, meme l'islam n'est pas arrive a les render humains, meme Allah et son prophete les ont maudis en les appellant '' EL A9RAB", c'est ces derniers qui ont souille l'islam et ont fait que le reste de l'humanite les abhorre Y'a vraiment pas de quoi être fier : الأعراب أشّد نفاقاً و كفرًا Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Donc tu viens de confirmer que la gloire de l'Islam revient aux Arabes de Banou Hillal que les autres Arabes méprisent d'ailleurs et non a Allah :mdr:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .... Je pensais que l'Islam vient d'Allah et les arabes n'ont aucun mérite et c'est en Arabe car ils étaient les plus sauvages de leur époque, c'est comme ça qu'on nous disait a l’école :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Moi je suis musulmane, arabe, algérienne ... De tout cœur pour l'indépendance totale, irréversible et définitive de ta Kabylie par rapport à l'Algérie arabo-musulmane. Comme ça les problèmes de l'Algérie seront réglés et résolus ... Tu pense que les autres Berbères d’Algérie vont accepté de se faire Appeler Arabes sachant qu'ils ne le sont pas ? C'est comme si ils n'ont pas de pères :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 La fameuse kheima, et les habitations en toub pour les nantis, meme l'islam n'est pas arrive a les render humains, meme Allah et son prophete les ont maudis en les appellant '' EL A9RAB", c'est ces derniers qui ont souille l'islam et ont fait que le reste de l'humanite les abhorre Oui ils parlent de civilisation arabo-musulmane hors que toutes les dynasties et grandes villes musulmanes se trouvent chez les 3adjam :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ....les beni hilal n'ayant rien pour se vanter,ont trouve l'astuce de dire que si Allah a choisi leur langue, c'est qu'ils sont la crème de l'humanite, oubliant qu'elle reste une langue comme les autres,ett qu'il y'a aucun verset qui stipule que l'arabe doit devenir la langue des peuples conquis, c'est les a9rab qui ont deforme la parole de dieu, et les gens qui nous imposent aujourd'hui leur langue vont a l'encontre de l'islam, qui est universel et pas la propriete privee des Beni - hilal Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 La fameuse kheima, et les habitations en toub pour les nantis, meme l'islam n'est pas arrive a les render humains, meme Allah et son prophete les ont maudis en les appellant '' EL A9RAB", c'est ces derniers qui ont souille l'islam et ont fait que le reste de l'humanite les abhorre Où sont les cités où ils vivaient les Kabyles ? Sont-elles englouties ???? ..... A moins que les différents conquérants (y compris hillal) ne les aient totalement dévasté au point de ne laisser une seule pierre sur une autre ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Tu pense que les autres Berbères d’Algérie vont accepté de se faire Appeler Arabes sachant qu'ils ne le sont pas ? C'est comme si ils n'ont pas de pères :mdr: Ils n'y a que les cons qui continueront à croire cela ! La conscience est en train de se réveiller malgré les régionalistes qui sont au pouvoir et qui continuent de financer des torchons anti algériens comme ennahar et chourou9 ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Y'a vraiment pas de quoi être fier : الأعراب أشّد نفاقاً و كفرًاJe te déclare en silence, que tu me fais vraiment pitié et que ce n'est pas facile de trouver au pays un être plus bête que toi (Etghidh wallah) !!! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Je pensais que l'Islam vient d'Allah et les arabes n'ont aucun mérite et c'est en Arabe car ils étaient les plus sauvages de leur époque, c'est comme ça qu'on nous disait a l’école :mdr: Exact ... Dieu nous a fait tous pareils. Il nous a donné le libre choix entre le mal et le bien. C'est à nous de déterminer la route que nous voulons prendre ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Où sont les cités où ils vivaient les Kabyles ? Sont-elles englouties ???? ..... A moins que les différents conquérants (y compris hillal) ne les aient totalement dévasté au point de ne laisser une seule pierre sur une autre ! Mais les Villages Kabyles sont toujours la...je sais ou tu veux revenir mais Alger de Ben (Ath) M'zeghena et Bejaia de ben (ath) Hemmad ont une relation étroite avec la Kabylie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Je te déclare en silence, que tu me fais vraiment pitié et que ce n'est pas facile de trouver au pays un être plus bête que toi (Etghidh wallah) !!!et voila, un comportement digne des a9rab, recourir a l'insulte quand on leur cloue le bec Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Exact ... Dieu nous a fait tous pareils. Il nous a donné le libre choix entre le mal et le bien. C'est à nous de déterminer la route que nous voulons prendre ... Alors pourquoi vous deviez l'Islam pour faire un outil de propagande au profit de langue et l'identité Arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts