BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Tu pense que les autres Berbères d’Algérie vont accepté de se faire Appeler Arabes sachant qu'ils ne le sont pas ? C'est comme si ils n'ont pas de pères :mdr:Il n y a aucun secret tout simplement on s'entend très bien avec eux parce qu'ils ne souffrent et ne plaignent d'aucun complexe comme vous ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Il n y a aucun secret tout simplement on s'entend très bien avec eux parce qu'ils ne souffrent et ne plaignent d'aucun complexe comme vous ! Tu veux dire qu'ils sont heureux d’être Arabes el Hamdoullah :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 les beni hilal n'ayant rien pour se vanter,ont trouve l'astuce de dire que si Allah a choisi leur langue, c'est qu'ils sont la crème de l'humanite, oubliant qu'elle reste une langue comme les autres,ett qu'il y'a aucun verset qui stipule que l'arabe doit devenir la langue des peuples conquis, c'est les a9rab qui ont deforme la parole de dieu, et les gens qui nous imposent aujourd'hui leur langue vont a l'encontre de l'islam, qui est universel et pas la propriete privee des Beni - hilalTes ancêtres (fenyanine) ne sont pas comme les perses, turcs, maliens ou nigérians ils ont choisi la voie facile, l'arabe comme langue commune à utiliser Hadha ma yella .... Vous pouvez rectifier le tir mais sans mensonge et t'bel3it ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Ils n'y a que les cons qui continueront à croire cela ! La conscience est en train de se réveiller malgré les régionalistes qui sont au pouvoir et qui continuent de financer des torchons anti algériens comme ennahar et chourou9 !Tu me fais vraiment pitié, réveille toi, on dirait tu viens de Djebel ! Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 et voila, un comportement digne des a9rab, recourir a l'insulte quand on leur cloue le becLala habibi ( arrassoul enssebouh ma3lich) .... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Tu veux dire qu'ils sont heureux d’être Arabes el Hamdoullah :mdr: :mdr: :mdr:Arabe non (Arabophone oui) : Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Lala habibi ( arrassoul enssebouh ma3lich) ....Je ne suis pas ton HABIBI( que houbel soit loue )je suis tres allergique a tes simagrees? Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Arabe non (Arabophone oui) :Ni l' un . ni l'autre, on a beaucoup , beaucopp mieux, on est amazigh kabyles.Ca nous suffit amplement,mais si j'ai p[as d'autres choix, je prefere etre zoulou qu'un a9rab Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Ni l' un . ni l'autre, on a beaucoup , beaucopp mieux, on est amazigh kabyles.Ca nous suffit amplement,mais si j'ai p[as d'autres choix, je prefere etre zoulou qu'un a9rab Azul felakh a mis n'tmurt. Tu perds ton temps avec ce genre de personnage,elle veut absolument arabaiser tout les AMAZIGH,mais c'est peine perdue FAKU. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Ni l' un . ni l'autre, on a beaucoup , beaucopp mieux, on est amazigh kabyles.Ca nous suffit amplement,mais si j'ai p[as d'autres choix, je prefere etre zoulou qu'un a9rabHabibi malgré tout ....Vous êtes une minorité, et, la logique de rapport de nombres ne vous permet pas d’émettre un veto sur les choix des Algérienss ... Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Azul felakh a mis n'tmurt. Tu perds ton temps avec ce genre de personnage,elle veut absolument arabaiser tout les AMAZIGH,mais c'est peine perdue FAKU.Non rak tokhrot ! Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Azul felakh a mis n'tmurt. Tu perds ton temps avec ce genre de personnage,elle veut absolument arabaiser tout les AMAZIGH,mais c'est peine perdue FAKU.Azul felakh.Oui, je sais que c'est peine perdue, mais,la voir, dans sa rage, impuissante, a vouloir nous arabiser,beaucoup ont essaye, comme le sordide, mais ils sont morts de depit, mais tamazight est toujours la , a les narguer, en leur disant au suivant de ces racistes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Rak fe Risk ya mhaynek ! :D Il est toujours riské quand tu discutes avec des Risk, tu risques de devoir prouver a chaque fois ta loyaute envers ton pays avant de pouvoir apporter la moindre critique des tiens. :D Ca me gene pas, toute ma vie a ete des risques :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 Tu pense que les autres Berbères d’Algérie vont accepté de se faire Appeler Arabes sachant qu'ils ne le sont pas ? C'est comme si ils n'ont pas de pères :mdr: En tous cas les autres berberes d’Algérie, chaouis, mozabites ou targuis se méfient et se distancient de vous (kabylistes) nettement et carrément. rappelle toi la tri7a qu'a reçu ton mentor said samedi à Batna en 1991. alors pas la peine de compter sur les autres berberes pour vous suivre dans votre aventure séparatiste. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 les beni hilal n'ayant rien pour se vanter,ont trouve l'astuce de dire que si Allah a choisi leur langue, c'est qu'ils sont la crème de l'humanite, oubliant qu'elle reste une langue comme les autres,ett qu'il y'a aucun verset qui stipule que l'arabe doit devenir la langue des peuples conquis, c'est les a9rab qui ont deforme la parole de dieu, et les gens qui nous imposent aujourd'hui leur langue vont a l'encontre de l'islam, qui est universel et pas la propriete privee des Beni - hilal pauvre ignorant les beni-hillel ont donné à l'humanité une anthologie de la poésie: LA GESTE HILLALIENNE, la Taghriba des beni-hillel, un monument de la poésie, classé, honoré et répertorié patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, YA JAHEL, YA GHAFEL :mdr::mdr::mdr: et toi qu'as tu apporté, à part moujama3at el ma3z w el 7alouf, w el-9irada Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 pauvre ignorant les beni-hillel ont donné à l'humanité une anthologie de la poésie: LA GESTE HILLALIENNE, la Taghriba des beni-hillel, un monument de la poésie, classé, honoré et répertorié patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, YA JAHEL, YA GHAFEL :mdr::mdr::mdr: et toi qu'as tu apporté, à part moujama3at el ma3z w el 7alouf, w el-9irada Oui inscrite a la demande d'Egypte le cas pour la tenue traditionnelle de Telemcen....petit celin d'oeil a bouteflika ;) Les poetes, les vrais qui ne mettent pas des jours pour pendre un poeme, la Kabylie peut etre fiere de Si Mohand Oumhand, Cheikh Mohand Ou Lhocine, Youcef Ou Kaci...etc D'ailleurs Si Moh oumhand et Chiekh Mohand Oulhocine se parlaient avec des vers... Sinon le Skikdi peux-tu me parler de votre tenue traiditionnelle, culture, artisanat ? Hein vous n'avez rien ? Vous ne fabriquez ni bijoux, ni poetrie, vous n'avez meme pas de tenues traditionnelles ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted August 16, 2013 Partager Posted August 16, 2013 En tous cas les autres berberes d’Algérie, chaouis, mozabites ou targuis se méfient et se distancient de vous (kabylistes) nettement et carrément. rappelle toi la tri7a qu'a reçu ton mentor said samedi à Batna en 1991. alors pas la peine de compter sur les autres berberes pour vous suivre dans votre aventure séparatiste. :mdr::mdr: Je sais que les Mozabites ont une grande estime des Kabyles, leur equipe favorite est la JSK et le parti pour lequel ils adherent en force c'est le FFS...Les Touaregues sont entrain d'avoir probleme avec les autres Arabes, d'ailleurs y a 6 morts du coté et d'autres y a 2 jours de ça....pour les Chaouis, ceux de Batna je te l'accorde a part ceux d'Arris qui ont montalité presque Kabyle contrairement aux autres Chaouis, mais ceux de Oum El Bougui et Khenchela sont tres Amazighs et n'accepteront pas de se laisser faire....plus jamais et tu le verra....pour Sadi c'etait en 1991 plus de 20ans les choses ont beaucoup changés depuis ;) Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 pauvre ignorant les beni-hillel ont donné à l'humanité une anthologie de la poésie: LA GESTE HILLALIENNE, la Taghriba des beni-hillel, un monument de la poésie, classé, honoré et répertorié patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, YA JAHEL, YA GHAFEL :mdr::mdr::mdr: et toi qu'as tu apporté, à part moujama3at el ma3z w el 7alouf, w el-9irada Qu'ils ont donne a l'humanite la ''takhriba" ou non, ne me concerne pas du tout, que veux tu que ca me fasse?que je renie mes origines et ma race car ces gus savaient manier le verbe????Tu as oublie, qu'ils etaient des voleurs de grands chemins qui vivaient de la rapine, du vol, des razzias. mais la aussi, ca ne me regarde pas, ces bebi hilals ont occupe mon pays, pendant des siècles. ils sont devenus mes compatriots par la force des choses, ils ont leur langue, et j'ai la mienne, de quel droit voudras tu que je delaisse ma langue au profit des envahisseurs?de quell droit ces envahisseurs ont decide que leur langue est la langue officielle de mon pays,que je dois etudier malgre moi, qu'ils m'inposent leur religion et si cette religion ne me plait pas? dois je toujours dire que je suis musulman , alors que je ne le suis pas.Dire qu'on veut imposer Tamazight a toute l'Algerie est un non sens, a moins de l'imposer par la force? mais le Beni- Hilal, n'accepteras jamais Tamazight, tout ce qui l'interesse c'est de faire de nous des photocopies a son image, baragouiner en arabe et s'inventer des ancetres en Arabie.Tant que nous ne deviendrons pas des arabes, il n'enterrera jamais la hache de guerre, et il nous blamera pour toutes ses deboires.Mais quell que soit la politique qu'il pratique a notre encontre, il ne reussira jamais a faire de nous ce qu'on n'ait pas et beaucoup de presidents algeriens de Benbella, a boukharouba, puis Chadli et la momie actuelle, ont tout fait pour nous arabiser, mais, sans aucun succes, au contraire leurs tentatives, nous ont pousse a s'agripper a notre langue, a l'aimer. a la cherir, a la dorloter, et je fais solonellement le sermon de ne jamais la trahir, 9alayha nahya wa9alayha namout, je sais que l'islam de Mohamed n'est pas venu pour arabiser les peuples, s'il y'a un islam qui arabise,c'est l'islam d'Abou -Jahl et Abou Lahab et je ne veux pas de lui? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Il est toujours riské quand tu discutes avec des Risk, tu risques de devoir prouver a chaque fois ta loyaute envers ton pays avant de pouvoir apporter la moindre critique des tiens. :D Ca me gene pas, toute ma vie a ete des risques :D barka ma tzid fiha khou :mad:, je n'ai jamais discuté ta loyauté envers ton pays, tu veux faire de moi le nationaliste avec un pseudo nif virtuel gargantuesque qui fait des procès à qui critique l’Algérie :mdr: ce n'est pas comme ca que ca marche, il n'a jamais été question de l’Algérie, dans aucun de mes postes à ton encontre, mais d'islame ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Les posts 315, 316, 317, 318, sont vraiment puérils. « Le poète de ma tribu est super, non, non, celui de la mienne est meilleure ....mon jouet est neuf, non, non, mon jouet est plus cher »…. Vous disputez pas, la réalité vous frappera bientôt de plein fouet. Le glas n’a pas fini de sonner pour les pays arabes (définissez l'Algérie comme arabo-amazigh, ou amazigho-arabe, ou amazigh tout court, ou arabe tout court, ou algérienne, ou comme ça vous fait plaisir.). Un à un, ils tombent dans le chaos, le sang, l’horreur. Ils sont en train de payer le prix de plusieurs années de corruption, d’absence de gouvernance, de démission, de pillage, etc…Préparez-vous à mettre, momentanément, vos passions historiques de côté. Le présent vous appelle…:punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Les posts 315, 316, 317, 318, sont vraiment puérils. « Le poète de ma tribu est super, non, non, celui de la mienne est meilleure ....mon jouet est neuf, non, non, mon jouet est plus cher »…. Vous disputez pas, la réalité vous frappera bientôt de plein fouet. Le glas n’a pas fini de sonner pour les pays arabes (définissez l'Algérie comme arabo-amazigh, ou amazigho-arabe, ou amazigh tout court, ou arabe tout court, ou algérienne, ou comme ça vous fait plaisir.). Un à un, ils tombent dans le chaos, le sang, l’horreur. Ils sont en train de payer le prix de plusieurs années de corruption, d’absence de gouvernance, de démission, de pillage, etc…Préparez-vous à mettre, momentanément, vos passions historiques de côté. Le présent vous appelle…:punk: + 1000000!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Oui inscrite a la demande d'Egypte le cas pour la tenue traditionnelle de Telemcen....petit celin d'oeil a bouteflika Les poetes, les vrais qui ne mettent pas des jours pour pendre un poeme, la Kabylie peut etre fiere de Si Mohand Oumhand, Cheikh Mohand Ou Lhocine, Youcef Ou Kaci...etc D'ailleurs Si Moh oumhand et Chiekh Mohand Oulhocine se parlaient avec des vers... Sinon le Skikdi peux-tu me parler de votre tenue traiditionnelle, culture, artisanat ? Hein vous n'avez rien ? Vous ne fabriquez ni bijoux, ni poetrie, vous n'avez meme pas de tenues traditionnelles ? 1/ Inscrite à la demande de l'egypte !!! :mdr: :mdr:Tu es vraiment un drôle de rigolo. La propagande kabyliste t'a vraiment abruti.:mdr: Tu prends l'UNESCO pour une organisation de bookmakers ou un groupe de bera7ines (dans une fête) qui inscrivent des paris ou annoncent des générosités et dons selon la valeur et l'importance de la mise ou du "rech9".:mdr: :mdr: Et pour toi, L'UNESCO elle a inscrit quoi ?? les peintures rupestres de ta grotte??:mdr: ou les cités englouties sous ta dechra :mdr: :mdr: ?? ou l'anthologie poétique des tes poetes que personne ne connait :mdr: 2/pourquoi à chaque fois que tu es à court d'arguments, tu t'attaques à mon patelin ?? je t'ai déjà dit que mon patelin c'est l’Algérie, les régions riches, variées, diverses, féeriques et mosaïquées de toute l’Algérie, je n'ai plus d'attaches tribales, contrairement à toi. Contrairement à toi qui n'as d'allégeance et de référence que pour ta tribu (relis ma définition du kabyliste), moi mon allégeance, mon appartenance et référence est nationale. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je sais que les Mozabites ont une grande estime des Kabyles, leur equipe favorite est la JSK et le parti pour lequel ils adherent en force c'est le FFS...Les Touaregues sont entrain d'avoir probleme avec les autres Arabes, d'ailleurs y a 6 morts du coté et d'autres y a 2 jours de ça....pour les Chaouis, ceux de Batna je te l'accorde a part ceux d'Arris qui ont montalité presque Kabyle contrairement aux autres Chaouis, mais ceux de Oum El Bougui et Khenchela sont tres Amazighs et n'accepteront pas de se laisser faire....plus jamais et tu le verra....pour Sadi c'etait en 1991 plus de 20ans les choses ont beaucoup changés depuis ;) Encore une de tes simagrées et inepties d'abruti formaté par la propagande tribaliste. :mdr::mdr: Mais qui t'a dit que les chaouis, les mozabites et targuis ne sont pas des berberes ??!! mais bien sûr qu'ils sont berbères, d'authentiques berberes même, (de dignes et valeureux descendants des preux Numides, de dignes héritiers de massinissa et ses successeurs, jugurtha, pour les chaouis) pas des résidus de vandales ou de vikings échoués sur les cotes. Mais d'une berberité nationaliste, patriotique, qui n'est pas arabophobe, qui n'est pas islamophobe qui n'est pas tribale ou villageoise. As-tu vu ou entendu un chaoui insulter, les arabes, la langue arabe, la religion musulmane, le prophète de l'islam, l’Algérie en tant que pays , en tant que nation, son Histoire ou ses héros ??????? Est-ce-qu'une fois tu as dit quelque chose de positif, de flatteur, d'agréable, de bon, de bien sur l’Algérie ?? JAMAIS. Tu n'as d'yeux que pour ta tribu, de regard que pour ta tribu, de discours (positif) que sur ta tribu. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Je te déclare en silence, que tu me fais vraiment pitié et que ce n'est pas facile de trouver au pays un être plus bête que toi (Etghidh wallah) !!! A7kam 9edrek !!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 .................. je sais que l'islam de Mohamed n'est pas venu pour arabiser les peuples, s'il y'a un islam qui arabise,c'est l'islam d'Abou -Jahl et Abou Lahab et je ne veux pas de lui.......... Bravo !!!C'est le sentiment due doit ressentir les vrais algériens fiers de leur histoire qui a commencé bien avant Kahina et Saint Augustin. L'histoire qui remontent bien loin au delà des civilisations gréco-romaine dont les traces sont encore visibles partout en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts