Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Comme son nom l'indique, ce topic est exclusivement dédié aux femmes mariées et aux services de table... Naaan ji rigoule. :o Sérieusement, quoi de neuf dans l'univers des Séries ? La balle est dans votre camp chers amis, chers ennemis. Aficionados de Game Of Thrones, Breaking Bad, House of Cards et autre Walking Dead, ce topic vous appartient bien sûr mais l'idée c'est aussi de faire découvrir des nouveautés intéressantes. Perso, j'ai 2 séries en tête. La première est un petit bijou scandinave, Bron ( le Pont en danois ). Je vous fait le pitch, c'est 2 flics ( l un des deux, Saga Norén, semble atteint du syndrome d'asperger ) qui traquent un sérial killer alter mondialiste qui tuent des deux côtés du pont de Malmö. C'est sombre et prenant, le genre de séries qu on termine en 3 séances pour connaitre le fin mot de l'histoire. Suspens garanti. [YOUTUBE]83FcxzlXbKs[/YOUTUBE] La seconde sors aussi de l'ordinaire mais pour d'autres raisons puisqu'elle mélange télé-réalité et SF. Si si vous avez bien lu. Les participants d'une émission genre koh-lanta sont livré à eux même au fin fond de la Sibérie. A la clé pour le vainqueur, 500 000 livres :o..Mais tout ne se passe pas comme prévu et ce qui devait être une banale expérience de trash-tv se transforme lentement en vrai cauchemar. Perso j'ai accroché. Ca a un côté second degré assez marrant et je me suis attaché à cette brochette de personnages tout droit sortis d'un casting d'Endémol ( la manipulatrice, le nerd, le débrouillard, le leader, la fille au bon cœur, le kéké, la lesbienne refoulé etc...). [YOUTUBE]59omVgfM-to[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 il y a breaking bad qui a l'air d'être intéréssant, j'attends de términer les Sopranos pour le commencer. j'ai aussi visionné Viking, j'ai pas tellement accroché, un coté gore trop exagérée, une sorte de G of thrones raté avec les mêmes ingrédients pourtant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 il y a breaking bad qui a l'air d'être intéréssant, j'attends de términer les Sopranos pour le commencer. j'ai aussi visionné Viking, j'ai pas tellement accroché, un coté gore trop exagérée, une sorte de G of thrones raté avec les mêmes ingrédients pourtant. Breaking Bad, c'est du lourd Risk. Probablement l'une des meilleures séries jamais réalisées. A mon avis faut pas prendre Vikings pour un game of thrones bis, sinon c'est sûr on est forcément déçu. J'aime bien son réalisme, la lutte pour le power, le choc de civilisation avec les chrétiens et puis les acteurs assurent un max ( Gabriel Byrne en saloupar il est bon non ? :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Breaking Bad, c'est du lourd Risk. Probablement l'une des meilleures séries jamais réalisées. A mon avis faut pas prendre Vikings pour un game of thrones bis, sinon c'est sûr on est forcément déçu. J'aime bien son réalisme, la lutte pour le power, le choc de civilisation avec les chrétiens et puis les acteurs assurent un max ( Gabriel Byrne en saloupar il est bon non ? :o) ha enfin quelqu'un qui a visionné viking :o le truc c'est qu'il y a beaucoup trop d'incohérences, par exemple, on te montre des vikings libertins qui invitent des esclaves dans leur lit et après on a droit à un procès ou la femme du héros traite une affaire d'adultère. l'homme prétendait que l'enfant encore dans le ventre de sa femme n'était pas de lui. en suite, lors du 2ème raid sur les côtes anglaises, nos joyeux vikings ont massacré un groupe de soldats qui été venu à leur rencontre amicalement, ils ont massacré aussi des personnes rassemblées dans une église (tu m'dira ouais risk c'est des viking è_é!) mais quand ils sont revenus chargés de leur butin, ils sont tombés sur d'autre soldat, une bataille sympa où les anglais se sont fait tailler en pièce, les viking quant à eu ont perdu deux ou trois hommes. et tu les entends crier vengeance :mdr: les mecs il déglinguent tout ce qui bouge, ils essuient des pertes minimes et crient vengeance :D après ca, t'as des zoom sur l'hémoglobine, sur un couteau entrain de découper une gorge, t'as un héros sadique... c'est désordonné, les personnages n'ont aucune profondeur, manque cruellement de réalisme. les scènes de combat sont très réussies, les décors somptueux (j'adore le gris du nord :o) mais il n y a pas de bravoure, je préfère mille fois les viking du 13ème guerriers qui dégageaient beaucoup de charisme. et puis bon, c'est pas que ce soit mauvais, c'est que ca ne m'a pas tellement plu, dans le genre, je préfère The Borgia (pas la même chose oui je sais) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ha enfin quelqu'un qui a visionné viking :o le truc c'est qu'il y a beaucoup trop d'incohérences, par exemple, on te montre des vikings libertins qui invitent des esclaves dans leur lit et après on a droit à un procès ou la femme du héros traite une affaire d'adultère. l'homme prétendait que l'enfant encore dans le ventre de sa femme n'était pas de lui. C'est pas incohérent, c'est juste que partager sa femme avec un esclave dans un plan à 3 et être trompé par elle c'est pas la même chose khou. en suite, lors du 2ème raid sur les côtes anglaises, nos joyeux vikings ont massacré un groupe de soldats qui été venu à leur rencontre amicalement, ils ont massacré aussi des personnes rassemblées dans une église (tu m'dira ouais risk c'est des viking è_é!) mais quand ils sont revenus chargés de leur butin, ils sont tombés sur d'autre soldat, une bataille sympa où les anglais se sont fait tailler en pièce, les viking quant à eu ont perdu deux ou trois hommes. et tu les entends crier vengeance :mdr: les mecs il déglinguent tout ce qui bouge, ils essuient des pertes minimes et crient vengeance :D après ca, t'as des zoom sur l'hémoglobine, sur un couteau entrain de découper une gorge, t'as un héros sadique... Tu sais la réputation de férocité des vikings n'est pas une légende, c'était vraiment des guerriers sans pitié taillé comme des All Blacks. Faut pas oublier qu'ils ont ravagé la moitié de l'Europe jusqu'en Afrique du Nord. Pour un viking, mourir au combat, c'était le valhalah assuré ( je sais pas si tu te souviens du vieux qui supplie Ragnar de l'emmener en expédition ). c'est désordonné, les personnages n'ont aucune profondeur, manque cruellement de réalisme. Là tu me diras on est dans le subjectif. Moi J'ai vraiment kiffé les personnages. Ragnar pour son côté beau gosse ultra déterminé et cool. Gustaff, son génial batisseur de Drakkar écolo avant l'heure, un vrai viking à l ancienne qui sent inconsciemment le danger que représente le christianisme pour ses dieux. Le prêtre chrétien, sorte de Marco Polo, qui découvre une culture fascinante et effrayante ( les sacrifices humains) mais qui renonce pas à sa foi et à son prosélytisme etc... Pour ce qui est du réalisme, je suis evidemment pas d'accord. les scènes de combat sont très réussies, les décors somptueux (j'adore le gris du nord :o) mais il n y a pas de bravoure, je préfère mille fois les viking du 13ème guerriers qui dégageaient beaucoup de charisme. Suis pas d'accord non plus, pour le coup c'est bien le 13 éme Guerrier qui n'est pas realiste du tout ( Le héros arabe apprend à parler la langue viking en 1 semaine trop fort ! et c'est quoi cette tribu de sauvages déguisés en ours qui vivent sous terre ?? :crazy:) Faut prendre le 13 éme Guerrier pour ce qu'il est, une agréable série B à regarder en famille apres le ftour de préférence. :D et puis bon, c'est pas que ce soit mauvais, c'est que ca ne m'a pas tellement plu, dans le genre, je préfère The Borgia (pas la même chose oui je sais) Si tu me parle des Borgia de Tom Fontana, là oui c'est plus riche et plus soignée comme série. Celle de Jordan est bien en saison 1, ensuite ca perd en intensité et surtout l'acteur de César Borgia manque cruellement de charisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 la seule série que j'ai suivi assez longtemps, c'était Dallas...hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 C'est pas incohérent, c'est juste que partager sa femme avec un esclave dans un plan à 3 et être trompé par elle c'est pas la même chose khou. oui mais si tu te rappel bien, c'est en la partageant dans un plan à 3 qu'elle est tombé en ceinte. Tu sais la réputation de férocité des vikings n'est pas une légende, c'était vraiment des guerriers sans pitié taillé comme des All Blacks. Faut pas oublier qu'ils ont ravagé la moitié de l'Europe jusqu'en Afrique du Nord. Pour un viking, mourir au combat, c'était le valhalah assuré ( je sais pas si tu te souviens du vieux qui supplie Ragnar de l'emmener en expédition ). Là tu me diras on est dans le subjectif. Moi J'ai vraiment kiffé les personnages. Ragnar pour son côté beau gosse ultra déterminé et cool. Gustaff, son génial batisseur de Drakkar écolo avant l'heure, un vrai viking à l ancienne qui sent inconsciemment le danger que représente le christianisme pour ses dieux. Le prêtre chrétien, sorte de Marco Polo, qui découvre une culture fascinante et effrayante ( les sacrifices humains) mais qui renonce pas à sa foi et à son prosélytisme etc... Pour ce qui est du réalisme, je suis evidemment pas d'accord. il y a matière à discuter, c'est relatif. Suis pas d'accord non plus, pour le coup c'est bien le 13 éme Guerrier qui n'est pas realiste du tout ( Le héros arabe apprend à parler la langue viking en 1 semaine trop fort ! et c'est quoi cette tribu de sauvages déguisés en ours qui vivent sous terre ?? :crazy:) Faut prendre le 13 éme Guerrier pour ce qu'il est, une agréable série B à regarder en famille apres le ftour de préférence. :D lis bien khou, j'ai évoqué le 13ème guerrier sans parler des arabes, j'ai apprécié les viking (la scène où ils se lèvent en volontaire pour accompagner leur chef powa) Si tu me parle des Borgia de Tom Fontana, là oui c'est plus riche et plus soignée comme série. Celle de Jordan est bien en saison 1, ensuite ca perd en intensité et surtout l'acteur de César Borgia manque cruellement de charisme. tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 oui mais si tu te rappel bien, c'est en la partageant dans un plan à 3 qu'elle est tombé en ceinte. Je crois pas risk, sinon l'accusation d'adultere n'aurait aucun sens. Faudra voir ça à l occasion. lis bien khou, j'ai évoqué le 13ème guerrier sans parler des arabes, j'ai apprécié les viking (la scène où ils se lèvent en volontaire pour accompagner leur chef powa) Absolument c'est moi qui fait allusion à la dimension arabo-islamique du film. Mais me dis pas que t'y as pas été sensible, je te croirais pas. :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 J'ai kiffé breaking bad! j'attends la suite avec impatience Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 la seule série que j'ai suivi assez longtemps, c'était Dallas...hihi ton univéreu impitoya-ableu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ton univéreu impitoya-ableu :D et encore, je trouve qu'ils étaient gentils à l'époque.... même JR...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Je crois pas risk, sinon l'accusation d'adultere n'aurait aucun sens. Faudra voir ça à l occasion. j'ai plus la série, faudra revérifier en effet. Absolument c'est moi qui fait allusion à la dimension arabo-islamique du film. Mais me dis pas que t'y as pas été sensible, je te croirais pas. :D ouais ro la la la :mad: :D mais tu me croirais si je te disais que c'était beaucoup plus pour les viking et l'aventure avec les wendole, faire face à l'inconnu avec bravoure, ne craignant pas la mort, ne pleurant pas sur les morts, c'était tous simplement sublime. rares sont les films ou histoire qui ont un tel poids, pas de bla bla, il y a une création nippone (berserk) qui va dans ce sens, il y a Heat aussi. c'est le genre d'histoire qui me marque, où les héros font face à l'adversité, ne craignent pas la mort, une réelle profondeur quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 et encore, je trouve qu'ils étaient gentils à l'époque.... même JR...:04: ma grand mère nous assommait avec cette série, c'est vrai qu'elle a été faite en cadeau à l’Algérie ou chéplus quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ma grand mère nous assommait avec cette série, c'est vrai qu'elle a été faite en cadeau à l’Algérie ou chéplus quoi? quel rapport entre un pétrolier texan et l'algérie ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 quel rapport entre un pétrolier texan et l'algérie ? :04: :mdr: ma grand mère disait que la série a été offerte à l’Algérie, je ne l'ai pas cru à l'époque :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 :mdr: ma grand mère disait que la série a été offerte à l’Algérie, je ne l'ai pas cru à l'époque :s c'était trop beau pour être vrai...hihi Citer Link to post Share on other sites
skateurdargent 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Revenge c'est bien aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Docteur House.....et X files... pas mal Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 [YOUTUBE]YUHzp7KMZiA[/YOUTUBE]:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 S'il vous plait évitez les Dallas, la Petite Maison de la Prairie, Arnold et Willie et les Tonnerre Mécanique. Ce topic est dédié aux séries du 21 éme siècle. Je vous suggère de créer un topic nostalgie " Les séries qu'on a trop trop kiffé " Les Experts sont aussi interdits. Parce que c'est naze. :D Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 La série que j'ai suivi un moment mais que j'ai fini par abandonner, c'est Zapata et l'Islam :D. Aucun suspense, que des réactions similaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 La série que j'ai suivi un moment mais que j'ai fini par abandonner, c'est Zapata et l'Islam :D. Aucun suspense, que des réactions similaires. Oui bien sûr Errance, tout ce que tu voudras. * Alarme silencieuse * Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 La première est un petit bijou scandinave, Bron ( le Pont en danois ). Je vous fait le pitch, c'est 2 flics ( l un des deux, Saga Norén, semble atteint du syndrome d'asperger ) qui traquent un sérial killer alter mondialiste qui tuent des deux côtés du pont de Malmö. C'est sombre et prenant, le genre de séries qu on termine en 3 séances pour connaitre le fin mot de l'histoire. Suspens garanti. [YOUTUBE]83FcxzlXbKs[/YOUTUBE] tiens tiens je regarde the bridge en ce moment...exactement meme pitch sauf entre US et mexique :p [YOUTUBE]_v9H-Rk0s4o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Normal c'est le remake. Faudra que j'y jette un coup d’œil même si Diane Krueger ça donne pas trop envie à priori. ( j'ai l impression de voir Patricia Kaas :D ) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Normal c'est le remake. :eek: siriousli?:D Faudra que j'y jette un coup d’œil même si Diane Krueger ça donne pas trop envie à priori. 4eme ep sans plus pour l'instant...je vais p-e regarder l'original Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts