Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

Moi, j'aimais bien Dexter

Là je suis Fringe

Et The cape:o

Dexter j'ai suivi jusqu'à la 6ème saison

Fringe j'attends de l'avoir, j'aime bien les séries SF façon foxm ulder et dana scully

the cape, je l'avais, et suivant le conseil de mes amis qui l'ont vu, je l'ai balancé :(

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Coucou Zapa,

Bonne initiative ; je viens bientôt squatter :p

Salut mandra,

T'es chez toi voyons. Et si tu nous faisais un classement des séries les plus misogynes ? :D

Ok je sors.

Dire que dans une dimension parallèle, il y a un zapata roux. Fascinant :D

tsss t'as rien suivi de cette serie...je continu à maintenir que c'est une bonne serie sf...comme SG1 ou firefly ou code quantum ou sliders ou batlestar galactica ou (oui j'ose) la 4eme dimension! :rolleyes:

Guest Zapata

et il y a The Shield qui est aussi une très très bonne série, puissante, réaliste, dure (tout le contraire des experts)

Plaisante mais un peu tape à l oeil The Shield, les mecs se battent à chaque épisode, se prennent une balle tous les 3 épisodes quand ils ne dealent pas carrément :rolleyes:

Le réalisme, on le trouve plutôt dans the Wire.

Guest Zapata
tsss t'as rien suivi de cette serie...je continu à maintenir que c'est une bonne serie sf...comme SG1 ou firefly ou code quantum ou sliders ou batlestar galactica ou (oui j'ose) la 4eme dimension! :rolleyes:

Là t'es injuste, la 4 éme dimension c'est juste mythique. Le narrateur qui plante le décor au début, le noir et blanc anxiogéne, les scénar de ouf...

Un qui m'a marqué : Des aliens super évolués débarquent sur terre pour détruire la terre parce que soi disant on est sous-évolués, on se fait la guerre pour 3 km² de frontiéres bref l'ONU arrive à gagner 24 H histoire de faire signer à tous les pays un traité de paix universel. Le lendemain, le secrétaire général montre fiérement le papier au boss des aliens qui a un fou rire :eek:

En fait, on se faisait pas assez la guerre ! :mdr:...............:noexpression:

Vu qu'il n y a plus de Breaking Bad et de Walkind Dead, et qu'il ne reste que la trés pourrie série de GOT...je suis resté fidele aux anges, démons de supernatural.

La, il y a possiblité d'accouplement entre humains et anges, on verra ce que ca donne.

Je regarde cette série pour cette magnifique créature de l'humanité, qui vieillit certes mais ca reste une cougar de haut de gamme.

Ach'hadou anna mra'atan at9anati lou3bata illa anti, illa anti...wa dawakhat 3achi9a hayataki ila Mackia, ila Mackia!

images?q=tbn:ANd9GcRP0dOSy-PwJ0VayG_4r1jA7nGGuBQ-koEpeOfd90y0QhS0DIkuKQ

On la voit que 5 minutes par épisode mais qui résisterait aux regards qu'elle me lance?

Carter3.jpg

Plaisante mais un peu tape à l oeil The Shield, les mecs se battent à chaque épisode, se prennent une balle tous les 3 épisodes quand ils ne dealent pas carrément :rolleyes:

et puis the wire, ca se regarde sans sous titres

fuck..fuck...fuck...:mdr:

arrête c'est bon j'ai compris :mad:

comme j'ai dit que j'aimais pas trop Viking tu te venge sur The Shield? :D

the shield est tout l'opposé de Cold Case ou les expert, c'est réaliste, pas d'empreintes retrouvées sur la coquille d'un escargot, les gars n'évitent pas les balles, le héros en prend plein la gueule, déchiré entre subvenir au besoin de sa famille et son devoir, il fait des trucs qui te font poser des questions, les choix ne sont pas toujours évident, parfois il devient salaud d'autre fois il laisse parler son coté humaniste.

les complots, les coups de couteau dans le dos, une série à la dure où la fin n'est pas toujours happy mais pas systématiquement dramatique. j'ai adoré cette série.

pour la 2, je peux te repondre

y en a qui bossent, qui sortent, qui partent en we et qui connaissent toutes les series

3/ comment ils font?

ils ont pas besoin de beaucoup de sommeil :(

:mdr: effectivement, j'en connais qui veillent jusqu'à l'aube pour finir une saison!

Guest Zapata
arrête c'est bon j'ai compris :mad:

comme j'ai dit que j'aimais pas trop Viking tu te venge sur The Shield? :D

the shield est tout l'opposé de Cold Case ou les expert, c'est réaliste, pas d'empreintes retrouvées sur la coquille d'un escargot, les gars n'évitent pas les balles, le héros en prend plein la gueule, déchiré entre subvenir au besoin de sa famille et son devoir, il fait des trucs qui te font poser des questions, les choix ne sont pas toujours évident, parfois il devient salaud d'autre fois il laisse parler son coté humaniste.

les complots, les coups de couteau dans le dos, une série à la dure où la fin n'est pas toujours happy mais pas systématiquement dramatique. j'ai adoré cette série.

Détrompe toi, J'ai bien aimé The Shield. Je sais pas si tu souviens de l'épisode où l'intello (celui que les gros bras de la team prennent pour un con déconnecté du terrain ) la fait à l'envers à un sérial killer arrogant. Tout le commissariat l'applaudit, il est heureux il a fait ses preuves et va pleurer un bon coup dans sa caisse.

Détrompe toi, J'ai bien aimé The Shield. Je sais pas si tu souviens de l'épisode où l'intello (celui que les gros bras de la team prennent pour un con déconnecté du terrain ) la fait à l'envers à un sérial killer arrogant. Tout le commissariat l'applaudit, il est heureux il a fait ses preuves et va pleurer un bon coup dans sa caisse.

oui je m'en rappel, t'as pas aimé cette scène?

si non, c'est quoi ton classement des meilleures séries (pas trop rétro quand même), humoristique y comprit, mon oncle charlie ou big bang theory?

Merci pour ton intervention :)

* Sécurité s'il vous plait *

je voulais juste participer mais on n a pas le droit de parler de dallas :o

mais j ai note The Paradise, ca, je pense que ca va me plaire

avant la serie suedoise:p

Guest Miss angel
je voulais juste participer mais on n a pas le droit de parler de dallas :o

mais j ai note The Paradise, ca, je pense que ca va me plaire

avant la serie suedoise:p

objection votre honneur

Zapata , effectivement m'a taclé quand j'ai parlé de Dallas, soit, il ne voulait que des émissions du 21è, je tiens à dire qu'il a parlé de X-Files, qui date du siècle dernier...

j'ai fini, Maître..

Guest Zapata
oui je m'en rappel, t'as pas aimé cette scène?

si non, c'est quoi ton classement des meilleures séries (pas trop rétro quand même), humoristique y comprit, mon oncle charlie ou big bang theory?

Elle est géniale. J'ai bien aimé aussi quand la team a braqué le mafia arménienne.

Le classement serait trop long risk et j'aime pas les séries humoristiques ( FA est bien plus drole :D ). En géneral, quand tu vois HBO, c'est du bon. (OZ, les Sopranos, G.O.T etc..). Si l univers de la mafia t interresse, je te conseille Boardwalk Empire ( ca raconte la naissance de la mafia italo-américaine avec des grosses pointures comme Nucky Thomson, Rothstein, Al Capone, L. Luciano, Meyer Lansky ). Elle est excellente.

Catégorie western réaliste, Hell Wheels c'est aussi de la balle.

Elle est géniale. J'ai bien aimé aussi quand la team a braqué le mafia arménienne.

Le classement serait trop long risk et j'aime pas les séries humoristiques ( FA est bien plus drole :D ). En géneral, quand tu vois HBO, c'est du bon. (OZ, les Sopranos, G.O.T etc..). Si l univers de la mafia t interresse, je te conseille Boardwalk Empire ( ca raconte la naissance de la mafia italo-américaine avec des grosses pointures comme Nucky Thomson, Rothstein, Al Capone, L. Luciano, Meyer Lansky ). Elle est excellente.

Catégorie western réaliste, Hell Wheels c'est aussi de la balle.

la derniere de netflix genre prison pour femmes orange is the new black pas mal et assez léger y a deja une saison 2 en prep alors qu'elle n'a pas encore ete diffusée ailleurs que sur netflix

Coucou Risk :) ,

Je te rejoins sur The Shield, ça m'avait vraiment emballée. Et effectivement je trouve le personnage de Vic Mackey vraiment réussi. Finalement dans les séries, il n'y a pas tant de personnages que ça qui présentent une vraie dualité. On marche encore souvent à l'identification/répulsion. Or dans The Shield, avec Vic (et le reste de la strike team), tu ne sais pas sur quel pied danser.

Et puis ça prend aux tripes cet espèce de "grandeur et décadence" de cette team, notamment de Vic. On assiste lentement mais inexorablement à leur perte et ça a un presque un coté tragédie grecque. Ils essaient de s'en sortir mais au fond ils sont condamnés et chaque pas de plus les rapproche de la fin: leur carrière, leur vie de famille...

Il y a des scènes violentes et un peu trash, ça ne m'aurait pas dérangée qu'il y en ait moins, mais je dois reconnaître que ce n'est jamais hors-propos, c'est le côté hyper réaliste de la série et on ne peut pas lui reprocher ça.

Pour la question que tu as posée à Zapata concernant les séries comiques, je vais me permettre de te répondre parce que j'aime bien les séries légères aussi.

- Modern family : inégal, répétitif mais franchement marrant

- The big bang theory : pareil (et si tu as des côtés nerd, que tu aimes la SF, les comics ou l'heroic fantasy, ça devrait encore plus te plaire)

- How I met your mother: ça a très bien commencé mais les dernières saisons ne sont pas terribles. Ca vaudrait quand même le coup de regarder un petit peu pour voir si tu accroches, ne serait ce que pour Barney!

- 30 rock: ça vaut le coup de regarder quelques épisodes pour voir si ça te plait, moi j'ai accroché tout de suite

- Community: vraiment sympa

- Parks and recreation: ce n'est pas la série incontournable mais c'est pas mal

Un peu plus ancien mais qui m'avait bien fait marrer: Scrubs. Toute la série repose sur la complicité entre les deux acteurs principaux qui vivent une bromance dans "la vraie vie" et ça se voit sur écran. Il y a vraiment des moments drôles.

Je ne sais pas si on peut les classer comme séries, mais je suis une grande fan des Simpson et de South Park.