Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est géniale. J'ai bien aimé aussi quand la team a braqué le mafia arménienne.

Le classement serait trop long risk et j'aime pas les séries humoristiques ( FA est bien plus drole :D ). En géneral, quand tu vois HBO, c'est du bon. (OZ, les Sopranos, G.O.T etc..). Si l univers de la mafia t interresse, je te conseille Boardwalk Empire ( ca raconte la naissance de la mafia italo-américaine avec des grosses pointures comme Nucky Thomson, Rothstein, Al Capone, L. Luciano, Meyer Lansky ). Elle est excellente.

OZ, c'est une très bonne série mais vraiment dure... C'est la seule série que j'ai eu du mal à finir tout en la trouvant excellente (elle est non seulement très bien faite mais en plus elle questionne intelligemment les absurdités du système pénitentiaire et l'extrême violence du milieu carcéral à laquelle personne, prisonniers ou matons, ne peut échapper).

Boardwalk Empire, j'aime bien aussi. Il me reste la dernière saison à regarder quand j'aurai le temps. Je l'avais commencé quand j'étais en manque de Downton Abbey :o, il me fallait un shoot d'années 20 :D. Bon évidemment ça n'a rien à voir avec DA, pas du tout les mêmes thèmes, mais ça m'a beaucoup plu. La période de la prohibition est vraiment bien rendue, on s'y croirait.

Guest Zapata

Pour les amateurs de duels psychologiques et d'ambiance malsaine, je conseille fortement Hannibal avec laurence fishburne et surtout l'excellentissime mads mikkelsen qui ringardise grave antony hopkins. Rien que pour le voir préparer amoureusement son fois gras en terrine devant un directeur du FBI admiratif, la série vaut le coup :p

[YOUTUBE]2HW9rtFYsEw[/YOUTUBE]

Elle est géniale. J'ai bien aimé aussi quand la team a braqué le mafia arménienne.

Le classement serait trop long risk et j'aime pas les séries humoristiques ( FA est bien plus drole :D ). En géneral, quand tu vois HBO, c'est du bon. (OZ, les Sopranos, G.O.T etc..). Si l univers de la mafia t interresse, je te conseille Boardwalk Empire ( ca raconte la naissance de la mafia italo-américaine avec des grosses pointures comme Nucky Thomson, Rothstein, Al Capone, L. Luciano, Meyer Lansky ). Elle est excellente.

Catégorie western réaliste, Hell Wheels c'est aussi de la balle.

tout le monde s'était réuni pour assister au pétage de de gueule de cet inspécteur (j'ai oublié son nom tient...Baguendart ou bagdraft) et à la fin c'est l'autre qui s'est pris une dérouillée.

oui c'est vrai pour HBO; je suis passé à coté de Oz volontairement, ca me paraissait beaucoup trop violent. mais les Soprano powaa! excellentissime ( au fait tu savais que Gandolfini, celui qui interprete le role de Tony soprano est mort? :()

Si l'univers mafia m'interesse? c'est le meilleure du cinéma (avec la SF) donc je note Boardwalk Empire ;)

Hell Wheels? ca en revanche jamais entendu parler.

Guest Zapata
OZ, c'est une très bonne série mais vraiment dure... C'est la seule série que j'ai eu du mal à finir tout en la trouvant excellente (elle est non seulement très bien faite mais en plus elle questionne intelligemment les absurdités du système pénitentiaire et l'extrême violence du milieu carcéral à laquelle personne, prisonniers ou matons, ne peut échapper).

C'est tout à fait ça et c'est amplifié par la configuration étouffante des cellules en plexi. Et dire que la réalité est probablement pire que ça, ca fait froid dans le dos.

Boardwalk Empire, j'aime bien aussi. Il me reste la dernière saison à regarder quand j'aurai le temps. Je l'avais commencé quand j'étais en manque de Downton Abbey :o, il me fallait un shoot d'années 20 :D. Bon évidemment ça n'a rien à voir avec DA, pas du tout les mêmes thèmes, mais ça m'a beaucoup plu. La période de la prohibition est vraiment bien rendue, on s'y croirait.

Et puis le casting... Buscemi c'est quand même autre chose que daniel auteuil :rolleyes:

La dernière saison est top. Figure toi que ******* va s'allier à ***** pour flinguer ******* et lui prendre son ****** c'est fou non ?:D

Coucou Risk :) ,

Je te rejoins sur The Shield, ça m'avait vraiment emballée. Et effectivement je trouve le personnage de Vic Mackey vraiment réussi. Finalement dans les séries, il n'y a pas tant de personnages que ça qui présentent une vraie dualité. On marche encore souvent à l'identification/répulsion. Or dans The Shield, avec Vic (et le reste de la strike team), tu ne sais pas sur quel pied danser.

Et puis ça prend aux tripes cet espèce de "grandeur et décadence" de cette team, notamment de Vic. On assiste lentement mais inexorablement à leur perte et ça a un presque un coté tragédie grecque. Ils essaient de s'en sortir mais au fond ils sont condamnés et chaque pas de plus les rapproche de la fin: leur carrière, leur vie de famille...

Il y a des scènes violentes et un peu trash, ça ne m'aurait pas dérangée qu'il y en ait moins, mais je dois reconnaître que ce n'est jamais hors-propos, c'est le côté hyper réaliste de la série et on ne peut pas lui reprocher ça.

Pour la question que tu as posée à Zapata concernant les séries comiques, je vais me permettre de te répondre parce que j'aime bien les séries légères aussi.

- Modern family : inégal, répétitif mais franchement marrant

- The big bang theory : pareil (et si tu as des côtés nerd, que tu aimes la SF, les comics ou l'heroic fantasy, ça devrait encore plus te plaire)

- How I met your mother: ça a très bien commencé mais les dernières saisons ne sont pas terribles. Ca vaudrait quand même le coup de regarder un petit peu pour voir si tu accroches, ne serait ce que pour Barney!

- 30 rock: ça vaut le coup de regarder quelques épisodes pour voir si ça te plait, moi j'ai accroché tout de suite

- Community: vraiment sympa

- Parks and recreation: ce n'est pas la série incontournable mais c'est pas mal

Un peu plus ancien mais qui m'avait bien fait marrer: Scrubs. Toute la série repose sur la complicité entre les deux acteurs principaux qui vivent une bromance dans "la vraie vie" et ça se voit sur écran. Il y a vraiment des moments drôles.

Je ne sais pas si on peut les classer comme séries, mais je suis une grande fan des Simpson et de South Park.

Hola Thoura :)

je partage totalement ton avis sur the Shield, c'est très réaliste ca sent pas l'eau de rose, y a pas de vrais gentils ou de vrais méchants et en plus y a pratiquement aucune incohérence, ca ce voit que c'est pas de l'impro façon Lost où les producteurs collent des bouts à la va vite et mettent le paquet sur des intrigues puis les font disparaitre l'épisode d'après sans fournir la moindre explication, c'est bien ficelé, ca rebondit tout le temps, la pression devient de plus en plus forte avec en permanence ce coté sombre des hommes très bien illustré.

et comme tu dis, on assiste à la chute de vic, qui arrive à se mettre dans le pétrin et parvient toujours à s'en sortir avec justesse en étant de plus en plus ripoux.

je me rappel de l'épisode de la femme qui avait disparut et qui était détenue depuis tout ce temps par un couple de sadiques qui lui ont découpé un bras tout en la maintenant en vie ... pfu

j'ai retrouvé un peu de Training Day avec un légendaire Denzel Washington dans the Shield, ou bien est-ce l'inverse...

pour ta liste:

modern family: je ne connaissais pas, mais ca me fait plaisir que tu m'en parles vu que je suis à court de séries qui remontent le moral donc, je vais chercher.

Big bang théory: j'ai adoré.

How I Met Your mother: j'ai bien aimé, même si je trouve qu'ils auraient dû l'appeler "Ho I didn't met your mother", sérieux... j'ai attendus 7 ans sans voir cette fichue mother :s

les restes je ne les connais pas :s

scrubs est une superbe série J D l'mahboul :D j'ai récupéré les vieux DVD toutes les saisons.

South Park pas mal, surtout les premières saisons, les dernier t'as l'impréssion qu'ils poussent toujours plus loin les trucs dégueulasses pour compenser leur manque de créativité, mais ca reste une série culte kan mim.

et enfin, les simpson ET futurama (Bender XD)

Guest Zapata

oui c'est vrai pour HBO; je suis passé à coté de Oz volontairement, ca me paraissait beaucoup trop violent. mais les Soprano powaa! excellentissime ( au fait tu savais que Gandolfini, celui qui interprete le role de Tony soprano est mort? :()

Si l'univers mafia m'interesse? c'est le meilleure du cinéma (avec la SF) donc je note Boardwalk Empire ;)

Hell Wheels? ca en revanche jamais entendu parler.

OZ est choquant c'est vrai mais c'est jamais complaisant, la violence n'y est pas gratuite. C'est une suite d'alliances et de trahisons entre les ritals, les nazis, les afros et les muslims pour le controle de la prison. Le clash entre Adebézi ( Titus Pullo en pire :D) et Kareem ( le boss des muslims) c'est un truc à pas manquer risk.

Ouais Gandolfini est mort, trop tôt en plus. Sacré Tony, même sa daronne a essayé de le faire flinguer :no:

Boardwalk et Hell Wheels sont incontournables, attention c'est pas fait pour les bisounours :D

OZ est choquant c'est vrai mais c'est jamais complaisant, la violence n'y est pas gratuite. C'est une suite d'alliances et de trahisons entre les ritals, les nazis, les afros et les muslims pour le controle de la prison. Le clash entre Adebézi ( Titus Pullo en pire :D) et Kareem ( le boss des muslims) c'est un truc à pas manquer risk.

Ouais Gandolfini est mort, trop tôt en plus. Sacré Tony, même sa daronne a essayé de le faire flinguer :no:

Boardwalk et Hell Wheels sont incontournables, attention c'est pas fait pour les bisounours :D

bon je vais trouver cette série (Oz) toute façon fallait bien que j'y retourne vu que c'est une HBO.

qui tu traite de bisounours :mad::D

je note je note t'inquiete.

en fait, les séries sont entrain de devenir n'importe quoi, j'ai commencé Burn notice et me suis arrêté en chemin, les trucs à la Mentaliste, lie To Me, bones, y a aussi falling skies, la nouvelle version des Visiteurs ... toute plus pathétiques les unes que les autres, du coup je me suis déconnecté, donc je suis incapable de savoir quelle série faut regarder.

Guest Zapata
bon je vais trouver cette série (Oz) toute façon fallait bien que j'y retourne vu que c'est une HBO.

qui tu traite de bisounours :mad::D

je note je note t'inquiete.

en fait, les séries sont entrain de devenir n'importe quoi, j'ai commencé Burn notice et me suis arrêté en chemin, les trucs à la Mentaliste, lie To Me, bones, y a aussi falling skies, la nouvelle version des Visiteurs ... toute plus pathétiques les unes que les autres, du coup je me suis déconnecté, donc je suis incapable de savoir quelle série faut regarder.

Il y a tellement de bonnes séries que franchement faut pas s'attarder sur les trucs moyen pour M6/TF1 style mentalist, lie to me, bones, NCIS zid o zid

Falling skies est un peu gavante au début mais finalement j'aime assez, c'est surtout les aliens qui m'interresse. Controler le cerveau des humains pour qu ils fassent tout le sale taf, moi je dis respect :D

Bonne soirée khou

Il y a tellement de bonnes séries que franchement faut pas s'attarder sur les trucs moyen pour M6/TF1 style mentalist, lie to me, bones, NCIS zid o zid

Falling skies est un peu gavante au début mais finalement j'aime assez, c'est surtout les aliens qui m'interresse. Controler le cerveau des humains pour qu ils fassent tout le sale taf, moi je dis respect :D

Bonne soirée khou

merci, à toi aussi ;)

même avis que thouraya pour 30 rocks et j'ajoute my name is earl....faut absolument les voir en VO ....

sinon j'ai pas du tout accroché avec how i met .....

Oz, j'ai bien aimé mais ne suis pas allée au bout

j'ai découvert les soprano : j'aime bien

hola cerisa!

faut absolument que tu teste les sopranos, c'est un peu vieux mais c'est du très bon. ca aborde plusieurs aspects et pas seulement celui qu'on a l'habitude de nous servir quand il s'agit du crime organisé, en plus t'en apprend beaucoup (sur comment par exemple, font ces personnes là pour avoir une vie normale malgré le monde qu'ils ont choisi de vivre).

Earl est très sympatoche, j'ai bien apprécié aussi :D

pour ta liste:

modern family: je ne connaissais pas, mais ca me fait plaisir que tu m'en parles vu que je suis à court de séries qui remontent le moral donc, je vais chercher.

Big bang théory: j'ai adoré.

How I Met Your mother: j'ai bien aimé, même si je trouve qu'ils auraient dû l'appeler "Ho I didn't met your mother", sérieux... j'ai attendus 7 ans sans voir cette fichue mother :s

les restes je ne les connais pas :s

scrubs est une superbe série J D l'mahboul :D j'ai récupéré les vieux DVD toutes les saisons.

Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts en série comique (JD l'mahboul, je l'adore :D), alors je pense que Modern Family devrait te plaire.

Tu peux aussi essayer New Girl, avec Zooey Deschanel, elle paie pas de mine mais elle est sympathique.

Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode de HIMYM mais on la voit enfin, la mother!

Je vois qu'on a un peu les mêmes goûts en série comique (JD l'mahboul, je l'adore :D), alors je pense que Modern Family devrait te plaire.

Tu peux aussi essayer New Girl, avec Zooey Deschanel, elle paie pas de mine mais elle est sympathique.

Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode de HIMYM mais on la voit enfin, la mother!

ok je note ^^

je n'ai pas regardé la dernière saison, j'ai décidé d'arrêter au bout de la 6ème je crois (la saison où y avait Hugo le personnage de Lost).

Guest Zapata
Oz faut regarder jusqu'à la fin, les dernières saisons sont terribles, et puis moi je voulais absolument voir si beecher allait s'en sortir :(

Moi mon chouchou c'était Adebezi :D

Guest Zapata
Le pire des pires tu m'as sorti, pourquoi pas Shilinger ?

nan mais sérieux Adebizi a fait le truc a skibetta, et à d'autres aussi, nan mais aucune moral rien de rien.

Mon préféré beecher ou Karim Said, tout les deux justes, non violents et homme de principe.

Adebizi je te jure je suis choqué :eek:

Les pires pour moi c'est Shilinger et O'Reilly (quel fouine celui là :mad: )

Adebizi est habité par un démon, c'est pas de sa faute miskine :( Souviens toi quand le vieil homme a essayé de le soigner, il y est presque arrivé mais les ritals l ont tué. OZ sans Adibizi, ça serait pas OZ.

Quant à Kareem Said, lui aussi est habité par la violence et la colére sauf que lui est arrivé à la canaliser grâce à la religion. Mais c'est jamais gagné, les fois où il a pété un cable ca fait peur

Guest Zapata
O'Reilly c'est juste un faiseur d'histoire et pour un homme seul il s'est bien débrouillé..

Robson, le pote à Shilinger est aussi pire je trouve mais lui le pauvre il finira mal enfin si tu as vu la fin.

Quand Adebizi est mort j'etais soulagé au moins le jeune qui partageait sa celulle etait tranquille mais pour moi ça ne change rien qu'il ait eu un démon ou pas c'etait un monstre.

Ah j'oubliais Napa etait bien lui mais toujours à cause de Adebizi il est parti..

C'est vrai qu'O'Reilly a fait ce qu il devait faire pour survivre dans cet enfer. Surtout qu il avait son frére mahboul dans les pattes.

Adebizi un monstre ? Peut-être. Je sais si tu souviens pourquoi il pris perpet, il a poursuivi un flic et l'a massacré. Faire ça aux States, faut être fou effectivement.

Guest Zapata
Cyril le frère de Oreilly etait en prison à cause de lui et il était fou aussi à cause de lui.

Adebizi a fait du mal a skibetta et il a fait ça à d'autres hommes aussi donc pour moi oui c'est un monstre

Choco, t'oublies que Skibetta s'est attaqué à lui et à plusieurs en plus.

Guest Zapata
- Bein que dire! Ma préférée en ce moment, Game of Thrones, y a ni gentil ni méchant, enfin si y a des méchants et y a des méchants gentils :D, tout le monde peut mourir à n'importe quel moment d'une piqure de cafard ou autres. Donc je regarde et j'aime bien.

Sansa Stark est une vraie gentille gentille. Elle rêve d'un beau mariage avec le beau Loras qui est malheureusement houmousexuel.

Résultat, elle épouse un nain. :(

Guest Zapata
- Elle est pas gentille du tout: les arguments:

1/ Elle parle mal à sa septa ("nourrice" à un certain moment, alors que cette dernière s'est faite décapité).

2/ Elle a menti dans l'épisode où le fils du boucher jouait avec arya. :eek:

3/ Elle parle mal à Shae, elle lui ordonne de lui vider son pot de chambre. Le summum de la méchanceté même Geoffrey n'aurait pas osé :mdr:

:mdr::mdr:

2) elle était amoureuse de Geofrey.

Daenerys aussi est une vraie gentille, elle l'est tellement que les esclaves de marrakech euh pardon (:o)les esclaves de Yunkaï l'appellent Myhsa (yemma en yunkaï )

PS: J'ai vu le film de "Troie" à sa sortie avant ma sœur; et là elle me demanda: alors ils ont pris qui pour jouer Hélène? J'ai répondu: Un sosie de Patricia Kaas :mdr: (Je connaissais pas encore Diane)

Ouais enfin presque son sosie, Diane a des vraies lèvres quand même :D

Je viens de commencer Alcatraz.

Ca a l'air pas mal,les détenus qui devaient être transférés d'Alcatraz - qui est désormais désaffectée - vers d'autres prisons ont tous disparus dans la nuit de leur transfert, ainsi que leurs gardiens ... ils réapparaissent 50 ans plus tard, sans avoir pris une ride et continuent leurs crimes, apparemment ils sont conditionnés ... l’enquête démarre.

C'est avec Sam Neill,j'aime bien,je l'avais suivi dans Twin peaks

Je viens de commencer Alcatraz.

Ca a l'air pas mal,les détenus qui devaient être transférés d'Alcatraz - qui est désormais désaffectée - vers d'autres prisons ont tous disparus dans la nuit de leur transfert, ainsi que leurs gardiens ... ils réapparaissent 50 ans plus tard, sans avoir pris une ride et continuent leurs crimes, apparemment ils sont conditionnés ... l’enquête démarre.

C'est avec Sam Neill,j'aime bien,je l'avais suivi dans Twin peaks

franchement pas top et ça fini en eau de boudin il me semble, y a pas eu de saison 2 je crois...

Guest Zapata

Daenerys, je ne l'aime pas, trop hautaine avec ses dragons, elle veut se la jouer maman des petites gens mais elle attend qu'une chose récupérer son trône :kenshin2:

Haaaaaaan louva elle est tri tri jalouuuuse de kaleeesi :o

PS: Il arrive quoi au chien de Goefrey? Clegan, après avoir quitté la bataille de Nera? J'ai pas encore regardé la troisième saison, et cette stupide Sansa qui n'a pas voulu le suivre :mad:

PS : En clair tu me demandes de ruiner le suspens :28: