Jump to content

Le topic des Séries


Guest Zapata

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Honnêtement, j'ai été un peu déçue. Il faut dire que j'aime beaucoup Jane Campion, vraiment beaucoup. "La leçon de piano", "The portrait of a lady" (qui fait honneur au roman d'Henry James, ce qui n'est pas peu dire), "Holy smoke", "Bright star"... ce sont des films que j'aime énormément, qui m'ont vraiment marquée au moment où je les ai vus.

"In the cut", je l'ai trouvé intéressant, surtout dans l'analyse de ce qui pousse le personnage de Meg Ryan vers celui de Mark Ruffalo, malgré ce qu'elle soupçonne de lui. Et je vois bien le lien que tu fais avec Virginia Woolf et "To the Lighthouse", je pense que même sans l'inclure dans la scène de cours, on y aurait pensé parce que l'inspiration est très nette. Mais justement, je crois que cet espèce d'état introspectif, l'atmosphère un peu trop oppressante et l'absence de frontière clairement définie entre la réalité et la perception, entre l'amour physique et la violence (ce qui est clairement voulu par Campion) qui m'a rendue un peu mal à l'aise.

Effectivement, Mark Ruffalo je l'ai trouvé excellent dans le film. Très bonne interprétation d'un rôle pourtant pas évident, avec des facettes assez différentes.

Bonsoir Thouraya,

 

Exactement. Je crois que tu pointes vraiment ce qui est important dans le film. Je crois que c'était bien ça son but. Elle a bien réussi. C'est ce qui m'a plu, entre autres. Même si ça m'a rendu très mal à l'aise aussi, au départ. Ça te sort de ta zone de confort. Mais c'est aussi très stimulant. Ça te fait réfléchir ; ça te perturbe (pas avec un litre de sang, mais en faisant travailler les neurones :p). J'ai dû le revoir plusieurs fois, lire à propos de Virginia Woolf et son travail, pour réaliser le génie de cette réalisatrice.

 

Perso., c'est vraiment ce qui me plait dans un film. Ne pas comprendre du premier coup :D Un truc bizarre qui te perturbe. Tu ne sais pas de quoi il s'agit, avant de faire des recherches et comprendre petit à petit. C'est une expérience qui te transforme (t'en sors grandi) ; amené à travers une histoire d'apparence simple. C'est quand même pas tous les films qui peuvent y prétendre.

 

Ta culture est riche, c'est pour ça que la scène en classe ne te parait pas nécessaire, mais ce n'est pas si évident que ça. Même avec cette scène, où elle parle clairement du roman de Virginia Woolf et du Courant de conscience, les gens ne font pas le lien avec le film et ne font pas les recherches nécessaires pour comprendre. Avec cette scène, on peut prouver que la frontière diffuse entre la réalité et la perception (ou le fantasme/rêve), entre l'amour et la violence (plus évident) étaient voulus par la réalisatrice.

 

Le phare est également un symbole phallique. Pas étonnant que la dernière scène se soit déroulée au phare. Elle réussit, à cet endroit, à tuer son agresseur, sans l'aide de son "prince". Il y aurait vachement à dire sur cette unique scène et sur l'accession de la femme à un monde très masculin.

 

Le film est noté 5/10 sur imbd :confused: On a dû le trouver trop banal, trop ennuyeux, inintéressant, etc. Mais combien l'ont vraiment compris ?

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Thouraya,

 

Exactement. Je crois que tu pointes vraiment ce qui est important dans le film. Je crois que c'était bien ça son but. Elle a bien réussi. C'est ce qui m'a plu, entre autres. Même si ça m'a rendu très mal à l'aise aussi, au départ. Ça te sort de ta zone de confort. Mais c'est aussi très stimulant. Ça te fait réfléchir ; ça te perturbe (pas avec un litre de sang, mais en faisant travailler les neurones :p). J'ai dû le revoir plusieurs fois, lire à propos de Virginia Woolf et son travail, pour réaliser le génie de cette réalisatrice.

 

Perso., c'est vraiment ce qui me plait dans un film. Ne pas comprendre du premier coup :D Un truc bizarre qui te perturbe. Tu ne sais pas de quoi il s'agit, avant de faire des recherches et comprendre petit à petit. C'est une expérience qui te transforme (t'en sors grandi) ; amené à travers une histoire d'apparence simple. C'est quand même pas tous les films qui peuvent y prétendre.

 

Ta culture est riche, c'est pour ça que la scène en classe ne te parait pas nécessaire, mais ce n'est pas si évident que ça. Même avec cette scène, où elle parle clairement du roman de Virginia Woolf et du Courant de conscience, les gens ne font pas le lien avec le film et ne font pas les recherches nécessaires pour comprendre. Avec cette scène, on peut prouver que la frontière diffuse entre la réalité et la perception (ou le fantasme/rêve), entre l'amour et la violence (plus évident) étaient voulus par la réalisatrice.

 

Le phare est également un symbole phallique. Pas étonnant que la dernière scène se soit déroulée au phare. Elle réussit, à cet endroit, à tuer son agresseur, sans l'aide de son "prince". Il y aurait vachement à dire sur cette unique scène et sur l'accession de la femme à un monde très masculin.

 

Le film est noté 5/10 sur imbd :confused: On a dû le trouver trop banal, trop ennuyeux, inintéressant, etc. Mais combien l'ont vraiment compris ?

 

Coucou Mandra,

 

Tu as trouvé la bonne expression, je n'étais pas du tout dans ma zone de confort. Je pense que je le regarderai à nouveau à l'occasion (sans maman cette fois :confused: je l'ai chassée dès la 4e minute je crois), je verrais peut être les choses différemment.

 

Pour la dernière scène, oui, complètement. C'est d'ailleurs récurrent chez Campion, cet espèce de "women empowerment" au moment où on ne s'y attend pas, d'un personnage qu'on n'attendait plus. Je ne sais pas si tu as vu "Holy smoke" mais ça y est très présent aussi.

 

Chaca a parlé de sa nouvelle série, "Top of the lake", j'ai regardé le premier épisode et c'est pas mal du tout.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Coucou Mandra,

 

Tu as trouvé la bonne expression, je n'étais pas du tout dans ma zone de confort. Je pense que je le regarderai à nouveau à l'occasion (sans maman cette fois :confused: je l'ai chassée dès la 4e minute je crois), je verrais peut être les choses différemment.

 

Pour la dernière scène, oui, complètement. C'est d'ailleurs récurrent chez Campion, cet espèce de "women empowerment" au moment où on ne s'y attend pas, d'un personnage qu'on n'attendait plus. Je ne sais pas si tu as vu "Holy smoke" mais ça y est très présent aussi.

 

Chaca a parlé de sa nouvelle série, "Top of the lake", j'ai regardé le premier épisode et c'est pas mal du tout.

 

:mdr::mdr: Dahaktini quand t'as dit que t'as commencé à le regarder avec ta mère :04:

Non, c'est ça, c'est pas un truc à regarder en famille.

 

Bonsoir Thouraya,

 

Non, j'ai pas vu tous ses films, mais je vais essayer de le faire bientôt.

Ses films sont chargés d'émotion. Je ne peux décider sur un coup de tête de les regarder en une semaine par exemple, comme j'avais fait avec les Alien. Ji sui sONsiBle ! :D Alien, ça demande un autre type de sensibilité...

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Vous êtes 3. :D

 

:D:D

 

Bonsoir Wipy :)

 

Je considère pas que j'ai tout compris dans ce film. J'ai peut-être réussi à capter un aspect, en me posant certaines questions et en faisant les efforts nécessaires... C'était pas de l'instantané :p

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS
la seule série que j'ai suivi assez longtemps, c'était Dallas...hihi

 

Moi je l'ai suivi en 2009-10 parce qu'elle passait vers 3h du mat, et je ne sais

pas comment c'est fini, alors tu peux me dire la fin stp. ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Moi je l'ai suivi en 2009-10 parce qu'elle passait vers 3h du mat, et je ne sais

pas comment c'est fini, alors tu peux me dire la fin stp. ;)

 

il n'y a jamais de fin à cette série, l'autre jour c'est repassé à la TV, maintenant ce sont les enfants des Ewing et Cie qui ont repris le relais.. je ne reconnais plus personne, à part Sue

Link to post
Share on other sites
j'ai commencé "révolution" 2 épisodes, pour l'instant ça va (un peu neuneu sur les bords mais ça va), the dome aussi, pas mal, commencé sur m6.

 

sinon y a une série de jane campion qui commence justement jeudi sur arte, la bande annonce à l'air bien.

 

derniers films pas mal vus=> the lost colony (un peu gore) et world war Z (j'ai bcp aimé)

 

j'ai envie de voir le film avec le train qui vient de sortir.

 

Top of the lake j'ai vu le 1er épisode ca avait l'air interessant mais ca tirait trop en longueur...je me suis endormie sur le canapé:confused:

Link to post
Share on other sites
Qui a vu Mad men?

C'est bien ou ...bien?

 

J'ai regardé l'été dernier. J'ai été accro. je me suis faite les 4 ou 5 saisons d'un coup.

Vraiment bien aimé. Par contre, ça donne envie de fumer :D Rien que d'y penser... :drool:

Mais je sais pas pourquoi maintenant, je n'arrive pas à rentrer dans la dernière saison, la 6 je crois... J'ai l'impression que ça a été génial mais que ça a fait sa vie quoi...

Link to post
Share on other sites
J'ai regardé l'été dernier. J'ai été accro. je me suis faite les 4 ou 5 saisons d'un coup.

Vraiment bien aimé. Par contre, ça donne envie de fumer :D Rien que d'y penser... :drool:

Mais je sais pas pourquoi maintenant, je n'arrive pas à rentrer dans la dernière saison, la 6 je crois... J'ai l'impression que ça a été génial mais que ça a fait sa vie quoi...

 

Ok.Merci Bloody je vais donc m'y mettre.

Cela m'est arrivé avec games of thrones .... j'avais abandonné parce que occupée à autre chose et je n'ai pas éprouvé l'envie d'y revenir...je suis passée à autre chose.

Link to post
Share on other sites
Ok.Merci Bloody je vais donc m'y mettre.

Cela m'est arrivé avec games of thrones .... j'avais abandonné parce que occupée à autre chose et je n'ai pas éprouvé l'envie d'y revenir...je suis passée à autre chose.

 

Ca me fait ça avec beaucoup de séries.... j'ai même l'impression d'avoir un syndrome de la peur de la fin de la série :mdr:

Comme s'il fallait que tout reste ouvert dans mon imagination :o

Rome, j'ai absolument adoré, j'ai jamais regardé le dernier épisode.

Prison break et desperate housewives, la moitié des dernières saisons

Dexter, dernière saison

madmen pareil

etc.

Je dois pas aimer dire aurevoir :o

Link to post
Share on other sites
Guest OsiriaS
il n'y a jamais de fin à cette série, l'autre jour c'est repassé à la TV, maintenant ce sont les enfants des Ewing et Cie qui ont repris le relais.. je ne reconnais plus personne, à part Sue

 

Oui j'ai vu la relève :)

 

Mais il est mort le mari de Sue.

Link to post
Share on other sites

J'ai su que je faisais une overdose de Breaking Bad la nuit où j'ai rêvé que mon homme avait beaucoup de fric en liquide et qu'il voulait pas me dire d'où ça venait.

 

Oui, ce n'était malheureusement qu'un rêve. Dans la vraie vie, je poserais pas de questions :D

Link to post
Share on other sites
J'ai su que je faisais une overdose de Breaking Bad la nuit où j'ai rêvé que mon homme avait beaucoup de fric en liquide et qu'il voulait pas me dire d'où ça venait.

 

Oui, ce n'était malheureusement qu'un rêve. Dans la vraie vie, je poserais pas de questions :D

 

Tu t'es imaginée avec des sacs de billets et tu t'es levée heureuse croyant que tu les avais bien serrées entre les mains avant de te lever sans rien, regardant ton homme sur ton coté droit péter un pet parfumé?

Link to post
Share on other sites
J'ai su que je faisais une overdose de Breaking Bad la nuit où j'ai rêvé que mon homme avait beaucoup de fric en liquide et qu'il voulait pas me dire d'où ça venait.

 

Oui, ce n'était malheureusement qu'un rêve. Dans la vraie vie, je poserais pas de questions :D

 

Nan t'ouvrirais une chaine de restaurants kebab. :D

Link to post
Share on other sites
T'as vraiment envie de parler de prouts ? Perso, j'ai beau raconter n'importe quoi sur FA, ça, c'est pas un sujet qui me passionne :D

 

C'est un sujet passionnant, mais je peux comprendre que les femmes refusent d'en parler, ca minimise leur féminité.

 

C'était juste pour que tu me décrives le passage du reve à la réalité.Comme quoi Breaking Bad , ca fait rever certaines.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...