Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je regarde Mad men,j'en suis au 6eme épi et je n'arrive pas à accrocher.

Laisse toi encore quelques épisodes peut être. Bon "Mad Men", j'ai aimé tout de suite mais parfois ça met plus de temps, ça m'a fait ça avec "Breaking Bad", 5 ou 6 épisodes pour vraiment accrocher, après j'étais accro.

- Je regardais que pour la classe que dégageaient les dames de ces années là! :o

Oui et le charismatique Don mais enfin ca ne marche qu'un laps de temps.:D

Je trouve que c'est trop lent,trop mou,il ne se passe rien et je ne trouve pas de fil conducteur qui puisse me mener au bout à moins qu'il n'y ait un événement à venir.

Laisse toi encore quelques épisodes peut être. Bon "Mad Men", j'ai aimé tout de suite mais parfois ça met plus de temps, ça m'a fait ça avec "Breaking Bad", 5 ou 6 épisodes pour vraiment accrocher, après j'étais accro.

Je vais faire l'effort Thouraya et aller jusqu'a la fin de la saison 1 on verra bien...Contrairement à toi j'ai tout de suite accroché pour Breaking Bad.

- Wipp, tu parles du Chocolat Mouthalet? Celle qui se vont chez nous qu'aux 7anout hypers chers à Miramar, ou dans des boutiques Zaama Duty Free de l'aéroport Sénia ?

Ah je sais pas. 7addi maroukha quand je suis là-bas. :D

Oui, mouthallath.

Guest Mandragora
Tu regardes quoi Mandra? J'ai fini "Top of the lake", la série de Jane Campion (mini série de 7 épisodes).

Coucou Thouraya ;)

X-Files (dernière saison)

The 4400

Orange is the new black

Once upon a time

J'aime toutes ces séries.

Concernant la dernière, j'ai qq réserves. Je trouve l'idée superbe. Mais il y a qqch là-dedans qui me dérange. La notion même du "prince charming", certains clichés, la position de la femme (qui est en position d'attente de son prince, que ce soit pour l'épouser ou pour venir la sortir de sa vie misérable (ex : Cendrillon), etc.), en général, etc. Même si je sens un effort d'échapper au sexisme.

Mais bon, quand on choisit de parler des anciens contes pour enfants, c'est un peu une tâche ardu que d'échapper au sexisme...

Coucou Thouraya ;)

X-Files (dernière saison)

The 4400

Orange is the new black

Once upon a time

J'aime toutes ces séries.

Concernant la dernière, j'ai qq réserves. Je trouve l'idée superbe. Mais il y a qqch là-dedans qui me dérange. La notion même du "prince charming", certains clichés, la position de la femme (qui est en position d'attente de son prince, que ce soit pour l'épouser ou pour venir la sortir de sa vie misérable (ex : Cendrillon), etc.), en général, etc. Même si je sens un effort d'échapper au sexisme.

Mais bon, quand on choisit de parler des anciens contes pour enfants, c'est un peu une tâche ardu que d'échapper au sexisme...

Salut Mandra!

Orange is the new black, j'ai fini la saison 1. Once upon a time, je regarde aussi et ça me plait bien.

Je trouve que c'est bien trouvé et que la relecture des contes classiques est sympa, moins de manichéisme, moins de misogynie... (je ne sais pas où tu en es mais je suis contente que Peter Pan soit un méchant, je ne l'ai jamais aimé celui là!).

Après ça, mets toi à Top of the lake, je pense que tu vas vraiment beaucoup aimer.

Guest Mandragora
Salut Mandra!

Orange is the new black, j'ai fini la saison 1. Once upon a time, je regarde aussi et ça me plait bien.

Je trouve que c'est bien trouvé et que la relecture des contes classiques est sympa, moins de manichéisme, moins de misogynie... (je ne sais pas où tu en es mais je suis contente que Peter Pan soit un méchant, je ne l'ai jamais aimé celui là!).

Après ça, mets toi à Top of the lake, je pense que tu vas vraiment beaucoup aimer.

Non chui pas arrivée à Piter Pan. Je l'aime bien moi :p J'en suis au tout début (épisode 5).

Je viens de chercher Top of the lake sur Netflix, mais il n'y est pas. Je trouve le choix un peu limité quand même...

Non chui pas arrivée à Piter Pan. Je l'aime bien moi :p J'en suis au tout début (épisode 5).

Je viens de chercher Top of the lake sur Netflix, mais il n'y est pas. Je trouve le choix un peu limité quand même...

Ah oui, tu es vraiment au début. La saison actuelle, la 3e, est la plus réussie je trouve (il y a un petit coup de mou à un moment à la saison 2, j'ai failli arrêter, je suis contente d'avoir continué)

Si j'insiste avec Top of the lake c'est parce que je pense vraiment que ça va te plaire: la thématique, l'atmosphère, la façon de filmer, les différents niveaux de compréhension...

Guest Mandragora
Ah oui, tu es vraiment au début. La saison actuelle, la 3e, est la plus réussie je trouve (il y a un petit coup de mou à un moment à la saison 2, j'ai failli arrêter, je suis contente d'avoir continué)

Si j'insiste avec Top of the lake c'est parce que je pense vraiment que ça va te plaire: la thématique, l'atmosphère, la façon de filmer, les différents niveaux de compréhension...

Ah ok. Y'a seulement 2 saisons de Once upon a time sur le site. J'espère qu'on va rajouter la 3e saison bientôt.

Oui, je vais essayer de la trouver...

Merci Thouraya :40:

laisse tomber ...cette serie a été abondonné ..et se retrouve sans fin ....

Oui je sais. Mais justement, je suis curieuse de voir à quel point elle peut être nulle pour qu'ils aient arrêté sa production :confused:

J'ai vu deux épisodes et je sais toujours pas quoi en penser. :D

Guest Mandragora

Salut Thouraya,

T'as raison, la saison 2 de Once upon a time peut vraiment être énervante à certains niveaux, même si j'aime beaucoup, en général.

T'as juste envie de gifler les personnages, des fois :confused:

Snow tue la sorcière qui menace de tuer toute sa famille, par exemple, mais déprime après l'avoir tué :confused: Elle part même demander à sa fille de la tuer... What the ... ? :56: Alors qu'elle a tué sans aucun remord, plusieurs autres personnes pour protéger sa fille, quand elle est retournée dans son monde. Et tout le monde qui se fâche contre elle et tout... Alors pour le prince, une exécution, c'est ok, mais tuer pour se défendre, c'est un crime :confused: Alors qu'à l'époque, y'avait même pas d'avocat pour défendre l'accusé. Vraiment n'importe quoi... Toute cette partie, j'ai vraiment pas aimé. Ils deviennent "cons" et non de "bonnes personnes"...

Je suis encore à la saison 2, ne me raconte rien stp :p

Sinon, je trouve que Mr. Gold et Regina jouent super bien, aussi bien le rôle des "méchants" que des "gentils"...