Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Coucou Thouraya ;)

Ah c'est marrant ! Moi, ça me fait flipper à un point... C'est surtout l'atmosphère qui y règne qui me fait cet effet. Et quand je tombe sur certaines scènes, c'est encore pire et c'est là que je laisse tomber.

Pour Once Upon a Time, j'ai vu le dernier épisode, c'est bon :p J'ai pas pu résister... Mais je ne savais pas que le prochain allait être pour le mois de mars ! Dommage.

Pour les vacances, ça va être : Supernatural, X-Files et Stargate :p Peut-être Star Trek The New Generation aussi, parce que c'est sur Netflix...

Mais ça sera qq épisodes ici et par là, sinon, on y perd un temps fou.

J'ai pleuré... Genre avec des vraies larmes qui coulaient et tout... :o:mdr:

Guest Mandragora
Si t'as trouvé le premier épisode ''pas clean'' alors dis toi que les enfants que tu vas voir pendant des épisodes vont se transformer...sinon, à la 3eme saison, ca ne vaut plus la peine de regarder cette série.

Ah bon ? 3lech ? Le scénario n'est pas bien à la 3e saison ?

Ne me dis pas en quoi ils vont se transformer... :p

Guest Mandragora
J'ai pleuré... Genre avec des vraies larmes qui coulaient et tout... :o:mdr:

:mdr::mdr:

Je te comprends !

Tout un changement !

T'as vu quand elle lui a fermé la porte au nez, à Hook :mdr: Hasbatou un malade mental :D Meskine, son baiser ne lui a rien fait :mdr:

J'ai trop hâte de connaître la suite !

:mdr::mdr:

Je te comprends !

Tout un changement !

T'as vu quand elle lui a fermé la porte au nez, à Hook :mdr: Hasbatou un malade mental :D Meskine, son baiser ne lui a rien fait :mdr:

J'ai trop hâte de connaître la suite !

Tu sais à un moment, quand ils se disaient au revoir tout ça, je pensais que c'était la fin de la série, c'est pour ça que j'étais aussi triste. Je murmurais "c'est pas possible" mais en même temps j'ai trouvé que ça avait du sens de la faire se finir comme ça. C'était pas le happy end des contes de fées et justement ça allait bien avec la réadaptation des contes dans une version noire, violente et sans filtres.

Mais quand j'ai vu le "un an après" sur l'écran, j'étais soulagée. Et alors là quand j'ai vu Hook... :o

*SPOILER*

J'en suis à la saison 3 de The walking dead. À la base, je ne suis pas trop fan de zombies toussa... mais là j'avoue qu'on ne s'ennuie pas.

Les maquillages sont magnifiques :o

Bon ce qui m'ennuie par contre: Les crânes en coquille d’œuf. Ça prend une force énorme pour fracasser une tête. Ça ne semble pas trop les gêner dans la série, et hop je te poignarde dans la tête vite fait et tu t'écrases comme du papier mâché :o Et puis, ils ne sont jamais à court de munitions.

Le passage de la saison 2 à la saison 3... bouaif. Lori qui n'avait pas de bide dans la saison 2 se retrouve avec un ventre de neuf mois en saison 3. Genre en 7 mois, à part son ventre, rien n'a changé, personne n'a crevé... et toujours plein de munitions. :D

Shane <3 *_*

*SPOILER*

J'en suis à la saison 3 de The walking dead. À la base, je ne suis pas trop fan de zombies toussa... mais là j'avoue qu'on ne s'ennuie pas.

Aaaaaarrrrghhhhh *

* j'ai faim en zombie :D

Comment tu sais Thouraya ? et tu sais quand il arrive silteplait :rolleyes:

Je serai très contente s'il venait cette semaine

C'est la duchesse douairière qui me l'a dit! :p J'ai lu un article dans le Guardian, je crois qu'il sera diffusé le 25 ou le 26.

Par contre il ne se passera pas pendant Noël mais pendant l'été à Londres, pour la présentation de Rose à la Cour.

Guest Mandragora

Bonjour,

Thouraya,

J'ai réfléchi sur ce que t'as dit... :04:

Sur certains éléments, ça reste quand même assez "contes de fées". Sur d'autres, ça ne l'est pas, en effet.

Ils disent qu'il n'y a pas de "happy ending" uniquement pour les méchants. La fin de la série, on ne la connaît pas encore. "Les gentils" sont convaincus qu'ils vont toujours finir par se retrouver... Et je crois bien que ça va bien finir pour eux. Ça m'énerve tellement quand ils pensent profondément qu'ils vont toujours s'en sortir parce que c'est des gentils :04: C'est tellement pas le reflet de la vraie vie...

Pour Pan, c'est le seul qui est "un vrai méchant". Dans le sens où on ne montre pas qu'il a un bon côté. Mais je n'aime pas vraiment ça, parce qu'ils ont complètement changé le personnage du "vrai". Je ne sais pas ce qu'on veut dire par là au juste, ce que ça apporte à l'histoire, etc.

Les personnages croient vraiment au "love at the firt sight", qu'1 seule personne nous est destinée, etc. C'est ce qui m'a toujours dérangé dans les contes de fées, certains films et compagnie et c'est ce que je trouve assez dangereux en société. Surtout pour les femmes, qui étant enfants sont beaucoup plus exposées que les garçons à ce genre d'histoires. On voit le fossé que ça peut créer entre la façon d'aborder une relation amoureuse, entre un homme et une femme. Je crois que c'est en grande partie à cause de ces histoires dans lesquelles on a maintenu les femmes. Je pense que c'est cet aspect qu'ils auraient dû modifier dans la série, entre autres, et non de modifier la nature complète d'un personnage, en le faisant passer du "bon côté" au "mauvais côté", s'ils voulaient signifier par là que les contes de fées peuvent se tromper...

Je ne sais pas ce que t'en penses, mais ces dernières années, j'ai remarqué que ce genre de pensées (love at the first sight, etc.) se généralisent de plus en plus, en société. Ça a fini par atteindre une partie des hommes également :04:

Sinon, ils se sont bien rattrapés avec Emma et ses deux amoureux :D Elle est confuse et elle ne semble pas avoir 1 seule personne qui lui est destinée.

Sinon, c'est pas assez dark pour moi :mad::p

Mackia, Zapa,

:D:D

nul !!!!!!! la fin de Dexter de meme pour breaking bad....du bâclage !!! mais je m'y attendais un peu...c'est souvent comme ça....vers la fin on est à cour d'imagination et n'improvise !

Tu trouves la fin de Breaking bad baclée ?

Tu trouves la fin de Breaking bad baclée ?

c'est vrai qu'à la lecture du scenarii une fin relativement tragique t'ombrait sous le sens si l'on veut rester dans l'esprit de l'histoire....mais là j'ai trouvé la fin "trop tragique" et précipitée....:confused:

Salut Mandra,

Maintenant que je sais qu'il y a une suite, je pense aussi que les "gentils" finiront par se retrouver à un moment donné. Il y aura peut être une mort (l'un des deux prétendants d'Emma? Snow ou charming? parce que la reine, ça serait quand même trop évident comme symbole de rédemption) comme sorte de prix à payer pour un happy end.

En fait, plus j'y pense et plus je me dis qu'ils n'ont pas produit une nouvelle version de ces contes, ils se sont juste rapprochés des versions originales qui étaient bien plus noires et plus violentes que celles qu'on a eu l'habitude de lire mais qui en même temps étaient effectivement très moralisatrices: les gentils s'en sortent, les méchants ne s'en sortent pas.

Si tu veux être une gentille fille, il faut à tout prix résister aux belles paroles des hommes représentés comme des loups (Le Petit Chaperon Rouge, avec toute la symbolique du rouge comme couleur du sang virginal), mais de toute façon, si tu es une gentille fille, tu t'en sortiras toujours, même si on t'a rabaissée, spoliée, martyrisée (Cendrillon qui finit par retrouver sa place et ses méchantes soeurs sont punies, Blanche Neige, etc... ).

Mais ce que j'ai bien aimé, c'est qu'il y a quand même plus de subtilité dans les personnages. Dans les contes, ils sont bons ou mauvais, intelligents ou stupides, c'est quand même très manichéen. Là, c'est vrai que Pan est une espèce d'incarnation du mal, et je suis d'accord, je n'ai pas trouvé ça fin du tout.

Par contre les personnages de Gold, Regina ou même Hook sont beaucoup plus intéressants à ce niveau, ils ont beaucoup plus de relief, ils sont multi dimensionnels. Même les "gentils" sont amenés à faire des choses qui leur posent des problèmes de conscience (Snow avec Cora, Emma qui laisse Regina faire le sale boulot...).

Je ne sais pas si ils ont vraiment voulu montrer que les contes peuvent se tromper. Enfin si, à la première lecture, c'est ça, on est surpris de voir cette nouvelle adaptation d'un conte qu'on connait différemment -tout comme le sont Henry ou Emma d'ailleurs, puisque eux aussi sont issus de cette culture moderne- mais je le vois plus comme une tentative de réactualiser des contes qui peuvent sembler dépassés et/ou mièvres.

Par contre là où je suis absolument d'accord avec toi et c'est une déception sur cette série que j'apprécie beaucoup par ailleurs: ce n'est vraiment pas assez dark, vraiment pas, ils ont eu une très bonne idée mais je trouve qu'ils n'ont pas été assez loin. Tu te souviens d'une discussion sur Game of Thrones où je te disais que je n'étais pas dérangée par la violence, la crasse, les dents gâtés, les membres coupés... justement parce que ça faisait partie du Moyen Age réaliste que Martin avait voulu décrire. Je crois que là dans OUAT, j'aurais aimé quelque chose dans le genre.

En ce qui concerne le rôle des femmes, je vois ce que tu veux dire, ils ont fait des efforts avec le personnage d'Emma ou même Snow finalement, mais c'est vrai qu'on est toujours dans la destinée: X est destinée à être avec Y, ils étaient destinés à avoir un enfant ensemble qui était destiné à faire tel truc...

Je pense la même chose que toi pour Emma et c'est pour ça que j'aime bien le personnage de Hook, pas seulement parce qu'il est mignon mais parce que le côté "elle retrouve Niel, ils surmontent une péripétie (sa fiancée sort du tableau) ils se remettent ensemble" est tellement convenu et attendu que c'est rafraîchissant de la voir hésiter et entretenir un peu le triangle amoureux.

c'est vrai qu'à la lecture du scenarii une fin relativement tragique t'ombrait sous le sens si l'on veut rester dans l'esprit de l'histoire....mais là j'ai trouvé la fin "trop tragique" et précipitée....:confused:

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler les autres qui n'auraient pas fini mais personnellement je l'ai trouvé vraiment réussie cette fin, vraiment.

Difficile d'étirer un happy end sur 12 saisons quand le héros est atteint d'un cancer en phase terminal..

J'ai adoré l'épisode final de A à Z. Et en particulier ses adieux à sa famille que j'ai trouvé assez bouleversants.

Difficile d'étirer un happy end sur 12 saisons quand le héros est atteint d'un cancer en phase terminal..

J'ai adoré l'épisode final de A à Z. Et en particulier ses adieux à sa famille que j'ai trouvé assez bouleversants.

Bravo. :mad: