Jump to content

Le topic des Séries

Guest Zapata

Recommended Posts

Guest Mandragora

Sinon, les gars, j'ai vu le film Outlander. Il est sur Netflix.

C'est un extraterrestre (aspect humain) qui descend sur terre, parmi les viking ! :04:

Une excellente idée, mais je m'attendais à plus de technologie là-dedans.

Il est bien, en général. Bon divertissement.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
T'as changé d'avis depuis hier sur Dracula. Wesh sra!!!!

J'ai vu l'épisode 9 ! :mad::mad:

Même si je l'ai dit depuis le départ que je n'aimais pas certaines choses, là, c'était la cerise sur le gâteau ! :mad:

:04:

Coucou Thouraya :)

Oui voilà ! :D:D

Regarde-le et dis moi ce que tu penses de la dernière séquence stp :p

Guest Mandragora
Tu m'as fait peur wallah :D

Je l'ai pas encore regardé, je me remet doucement de l'épisode 7.

:mdr::mdr:

Yakhi sOnsible !

Qu'est-ce qui s'est passé déjà ? J'ai oublié.

Mais regarde un peu ça. C'est à chaque fois une personne différente qui écrit le scénario et qui réalise l'épisode.

Épisodes de Dracula - Wikipédia

C'est que j'aime vraiment pas dans les séries. De cette façon, tu peux avoir de très bons épisodes, comme de très mauvais. En plus, s'ils sont majoritaires à avoir une mauvaise idée et que l'un d'eux à une super bonne idée, c'est sûr que c'est les autres qui imposent leurs idées…

Mais regarde un peu ça. C'est à chaque fois une personne différente qui écrit le scénario et qui réalise l'épisode.

Comme Game of thrones et House of cards. Pas exactement des daubes. :D

Guest Mandragora
Comme Game of thrones et House of cards. Pas exactement des daubes. :D

C'est pas ça mon point. Même si pour moi, GOT, c'est du n'importe quoi. La 2e, je connais pas.

C'est déjà dur de passer de l'écrit à l'image. Le réalisateur n'est parfois pas celui qui a écrit le scénario. C'est déjà difficile de se trouver sur la même piste, entre le réalisateur et le scénariste.

Je crois que je l'ai déjà dit ici que Stephan King n'était pas tout à fait content du travail de Kubrick, dans The Shining, par exemple. Là, je parle du passage de l'histoire en général, à l'image.

Alors t'imagines quand il s'agit de plusieurs scénaristes et de plusieurs réalisateurs qui travaillent sur une même série. Ça ne peut pas être le même travail de maitre d'une seule ou deux personnes.

Il peut y en avoir plusieurs qui sont génialissimes. Mais pas tous. Et même s'ils le sont tous. Comment s'entendre sur tout et arriver à un résultat cohérent ? Ça doit créer des frustrations de devoir suivre l'idée d'une autre personne si on n'est pas convaincu de sa pertinence.

Plusieurs personnes ne peuvent créer une oeuvre et des personnages aussi cohérents, leur donner une certaine stabilité que peut le faire un nombre plus limité de personnes, tout au long d'une série de plusieurs épisodes, plusieurs saisons. Chacun est unique et a sa propre interprétation d'une chose. Et ici, on le voit très bien que ce n'est pas la même personne qui le fait. Des fois, les perso. ont des réactions qui ne vont pas avec leur personnalité. Ce n'est pas filmé aussi bien d'un épisode à un autre, etc.

Enfin, c'est mon idée sur l'art. Du Picasso en groupe, pas convaincue…

C'est pas ça mon point. Même si pour moi, GOT, c'est du n'importe quoi.

Ca je veux bien le croire, pour beaucoup GOT est une série magnifique.

La 2e, je connais pas.

Une autre série géniale.

Je crois que je l'ai déjà dit ici que Stephan King n'était pas tout à fait content du travail de Kubrick, dans The Shining, par exemple. Là, je parle du passage de l'histoire en général, à l'image.

Stephen King ne connait rien au cinéma, faut voir ses adaptations TV pour s'en persuader. Kubrick a evidemment sublimé son roman, parce que Kubrick a une approche infiniment plus fine, plus psychologique et finalement infiniment plus terrifiante de la lente plongée en enfer de Jack Torrence.

Alors t'imagines quand il s'agit de plusieurs scénaristes et de plusieurs réalisateurs qui travaillent sur une même série. Ça ne peut pas être le même travail de maitre d'une seule ou deux personnes.

Bah... Ca peut aussi apporter un point de vue neuf, un surplus de créativité.

.

Enfin, c'est mon idée sur l'art. Du Picasso en groupe, pas convaincue…

Le cinema c'est un truc vachement collectif quand même, en fait faire un film c'est creer une entreprise.

Guest Mandragora
Ca je veux bien le croire, pour beaucoup GOT est une série magnifique.

Une autre série géniale.

Stephen King ne connait rien au cinéma, faut voir ses adaptations TV pour s'en persuader. Kubrick a evidemment sublimé son roman, parce que Kubrick a une approche infiniment plus fine, plus psychologique et finalement infiniment plus terrifiante de la lente plongée en enfer de Jack Torrence.

Bah... Ca peut aussi apporter un point de vue neuf, un surplus de créativité.

Le cinema c'est un truc vachement collectif quand même, en fait faire un film c'est creer une entreprise.

Je suis d'accord sur presque tout.

Stephan King et ses goûts cinématographiques, ça je connais pas. Mais ce qu'il n'a pas aimé, c'est juste qu'il retouche son histoire. Je crois que c'est légitime. Même si c'est légitime aussi que Kubrick évite d'être prisonnier des idées de King.

Oui, mais y'a quand même les têtes pensantes et ceux qui exécutent, au cinéma. Les têtes sont le scénariste et le réalisateur.

Oui ça peut donner des trucs magnifiques, si on réussit à harmoniser le tout. Enfin, je crois que tout dépend de qui est dans l'équipe, du nombre de personnes et de ta capacité de travailler en groupe.

C'est comme les travaux d'équipe à l'université :confused:

Guest Luciana
Vive Supernatural alors!!!:throb:

SupernaturalFangirls-33357.jpg

MDR :mdr:

J'adore cette série ... Mais quand je lis parfois des articles sur le net il me semble qu'elle passe presque inaperçue, devant par exemple Vampire diaries :confused:

Guest Mandragora
MDR :mdr:

J'adore cette série ... Mais quand je lis parfois des articles sur le net il me semble qu'elle passe presque inaperçue, devant par exemple Vampire diaries :confused:

Ah oui ? H'na, c'est plus connu Supernatural que Vampire Diaries…

Guest Mandragora
Je consulte les sites français, j'imagine que c'est pas pareil ...

j'ai remarqué que les français ne portent pas le mêmes engouement pour Supernatural que pour d'autres séries.

Oui, c'est surement différent…

Guest Mandragora
Temps anciens, non je déteste sauf si la science fiction prend le dessus dans le film , comme retour vers le futur. J'ai bien aimé Source Code, je sais pas qui l'avait proposé sur le forum.

Oui, même chose pour moi.

Là malheureusement, c'est ce que je n'ai pas aimé dans ce film. La SF sert juste au début et après, walou.

Sinon, j'adore quand on mélange SF et une époque du passé.

Oui, même chose pour moi.

Là malheureusement, c'est ce que je n'ai pas aimé dans ce film. La SF sert juste au début et après, walou.

Sinon, j'adore quand on mélange SF et une époque du passé.

Source Code, ils jouent avec le ''passé'' et le présent et ils te laissent dans le mystère à la fin. C'est le top pour moi!