l'authentique 10 Posted June 28, 2008 Partager Posted June 28, 2008 parceque en 1999 on a regardé un trés trés beau match entre les pays-bas et l'italie et ça s'est gravée dans ma téte :04:[/ QUOTE] Oui ca doit etre un bon match s'il ta marqué, Préparatif ou amical? Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 28, 2008 Partager Posted June 28, 2008 Oui ca doit etre un bon match s'il ta marqué, Préparatif ou amical? En souvenir de l’Euro 2000 Il y a huit ans, les Hollandais avaient raté deux penalties dans le match qui opposait ces deux équipes. Edwin van der Sar et Giovanni van Bronckhorst, derniers rescapés de l’Euro-2000 au sein de l’équipe néerlandaise, rêvent d’effacer, face à l’Italie (Gr.C) aujourd’hui, l’élimination des Pays-Bas, aux tirs au but face à la Squadra Azzurra, il y a 8 ans en demi-finales. Pourtant Sar et Gio ne veulent «pas parler de revanche». «Ce match est l’un des pires souvenirs de ma carrière. Et cela avait été vécu comme un traumatisme par tous nos supporteurs», avouait récemment le gardien de but, Edwin van der Sar. Et pour cause, les Oranje, qui dominèrent copieusement les Italiens, s’inclinèrent après avoir manqué deux penalties (par Frank de Boer et Patrick Kluivert durant les 90 premières minutes) et trois tirs au but (Frank de Boer à nouveau puis Jaap Stam et Paul Bosvelt). «Le match s’était terminé sur un 0-0 flatteur pour les Italiens, tant nous nous étions créé d’occasions. Nous étions la meilleure équipe ce soir-là», se souvient van der Sar. «Hélas, les séances de tirs au but sourient rarement aux Néerlandais. Personnellement, j’en ai vécu quatre dans ma carrière et j’en ai gagné une seule, cette saison en finale de la Ligue des champions avec Manchester United», poursuit le géant batave. Giovanni van Bronckhorst se souvient avec «tristesse» de ce match qu’il avait disputé en entier. Mais le mot «revanche ne fait pas partie de (son) vocabulaire». «Huit ans après, ce serait ridicule. Les joueurs ne sont, en grande partie, plus les mêmes. Et le contexte est différent», explique l’arrière-gauche. «A l’époque, nous étions favoris. Nous avions réalisé un excellent début de tournoi et nous jouions devant nos supporteurs. Lundi, en revanche, nous allons rencontrer l’équipe championne du monde qui part avec les faveurs du pronostic», assure l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, aujourd’hui au Feyenoord Rotterdam. «Pour beaucoup de nos supporteurs, en revanche, ce souvenir est encore vivace. Comme les défaites en finale des Coupes du monde 1974 et 1978, cette élimination en 2000 avait été ressentie comme un drame, se souvient van Bronckhorst. Mais je ne me nourris pas de souvenirs. Seul l’avenir m’intéresse.» R.S Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 En souvenir de l’Euro 2000 Il y a huit ans, les Hollandais avaient raté deux penalties dans le match qui opposait ces deux équipes. Edwin van der Sar et Giovanni van Bronckhorst, derniers rescapés de l’Euro-2000 au sein de l’équipe néerlandaise, rêvent d’effacer, face à l’Italie (Gr.C) aujourd’hui, l’élimination des Pays-Bas, aux tirs au but face à la Squadra Azzurra, il y a 8 ans en demi-finales. Pourtant Sar et Gio ne veulent «pas parler de revanche». «Ce match est l’un des pires souvenirs de ma carrière. Et cela avait été vécu comme un traumatisme par tous nos supporteurs», avouait récemment le gardien de but, Edwin van der Sar. Et pour cause, les Oranje, qui dominèrent copieusement les Italiens, s’inclinèrent après avoir manqué deux penalties (par Frank de Boer et Patrick Kluivert durant les 90 premières minutes) et trois tirs au but (Frank de Boer à nouveau puis Jaap Stam et Paul Bosvelt). «Le match s’était terminé sur un 0-0 flatteur pour les Italiens, tant nous nous étions créé d’occasions. Nous étions la meilleure équipe ce soir-là», se souvient van der Sar. «Hélas, les séances de tirs au but sourient rarement aux Néerlandais. Personnellement, j’en ai vécu quatre dans ma carrière et j’en ai gagné une seule, cette saison en finale de la Ligue des champions avec Manchester United», poursuit le géant batave. Giovanni van Bronckhorst se souvient avec «tristesse» de ce match qu’il avait disputé en entier. Mais le mot «revanche ne fait pas partie de (son) vocabulaire». «Huit ans après, ce serait ridicule. Les joueurs ne sont, en grande partie, plus les mêmes. Et le contexte est différent», explique l’arrière-gauche. «A l’époque, nous étions favoris. Nous avions réalisé un excellent début de tournoi et nous jouions devant nos supporteurs. Lundi, en revanche, nous allons rencontrer l’équipe championne du monde qui part avec les faveurs du pronostic», assure l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone, aujourd’hui au Feyenoord Rotterdam. «Pour beaucoup de nos supporteurs, en revanche, ce souvenir est encore vivace. Comme les défaites en finale des Coupes du monde 1974 et 1978, cette élimination en 2000 avait été ressentie comme un drame, se souvient van Bronckhorst. Mais je ne me nourris pas de souvenirs. Seul l’avenir m’intéresse.» R.S Je suis sur de ne pas l'avoir vu ce match, le foot au canada n'est pas prioritaire, a la tv il passe juste les grand tournoi, le mundial et l'euro, les éliminatoirs ne passe jamais,je trouve que c'est domage , et je ne suis pas le seul, merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 merci pour l'info tu es gentil mon frére t'es ou a canada ?! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Campeones, ils étaient vraiment les meilleurs de cette euro, ils ont été donnés favoris plusieurs fois, mais à chaque fois ils manquaient de chance ou ils faisaient les frais de l'arbitrage, cette fois ils ont été récompensés et tant mieux ! C'est une équipe qui a joué ensemble depuis l'age de 17 ans, c'est un bon exemple de formation. Citer Link to post Share on other sites
pisdru 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 La Hollande éliminée, pour moi, l'attrait de l'Euro perd de son charme! Quant à la coupe du monde de foot, c'est toujours du côté d'une nation du tiers-monde (africaine éviemment) suivie du Brésil et de la Hollande. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 C'est fou comme cette finale m'aura peu passionné. Je n'avais aucune préférence pour l'une ou l'autre des équipes, mais j'ai quand même pu constater la supériorité des joueurs ibériques. Bravo à vous, peuple qui maîtrisez la langue d'Almodovar. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Campeones, ils étaient vraiment les meilleurs de cette euro, ils ont été donnés favoris plusieurs fois, mais à chaque fois ils manquaient de chance ou ils faisaient les frais de l'arbitrage, cette fois ils ont été récompensés et tant mieux ! C'est une équipe qui a joué ensemble depuis l'age de 17 ans, c'est un bon exemple de formation. massinissa men lekbar ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 mon équipe favorite c'est bien les pays-bas et vous ? merci pour le topic on s'est amusé qu'en mème Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 pour toi cherry! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 pour toi cherry! t'a regardé le match ?! Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 tu es gentil mon frére t'es ou a canada ?! merci ! Je suis a montreal, et toi aniss? Grandiose cette final Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 merci ! Je suis a montreal, et toi aniss? Grandiose cette final moi je suis a setif fréro ouii grandiose bezzefffff srtt la fin et les feu d'artifices , elégance , beauté ( ;)), a la prochaine :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 ah,non faites comme chez vous :D merci doudou :confused: parceque y'en a d'autres qui ne sont pas alaise jpense (hgarnahom et mabarkinech) cherry ;) malgré tout y'a doudou Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted July 1, 2008 Partager Posted July 1, 2008 moi je suis a setif fréro ouii grandiose bezzefffff srtt la fin et les feu d'artifices , elégance , beauté ( ;)), a la prochaine :04: khyar ennas mon frere, a la prochaine Citer Link to post Share on other sites
brise 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 l'espagne la bien mérité surtt ds le dernier match,c vrai ke les allemands aussi mais ds le derniers match les allemands avaient peur de perdre,et donc ils ont perdu.mais c pa grave,c la vie,il y a des hauts et des bas et la vie continue Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 l'espagne la bien mérité surtt ds le dernier match,c vrai ke les allemands aussi mais ds le derniers match les allemands avaient peur de perdre,et donc ils ont perdu.mais c pa grave,c la vie,il y a des hauts et des bas et la vie continue jolie citation enfin tu supporatis qui ? ( dés le debut du championnat d'europe) Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 moi je pense que la roumanie va perdre contre les pays-bas et l'italie va gagner contre la france donc c'est les pays-bas et l'italie qui vont se qualifier mais ce qui est à craindre c'est que les pays-bas ne joue pas le jeu :chut: Bonne inspiration tu la eu ....... Les hollandais sont f7alech :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 En realité c'est le millieu de terrian espagnol qui a fé la différence ils ont une excellente ligne avec senna comme un millieu déffencif et les autres trois en poste avant ( fabregas-Xavi(mieulleur joueur de l'euro) et iniesta) il faut une armada anglaise pour gagner contre cette ligne diabolique ...... Vive ANGLETERRE....... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts