LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? Parce qu'on fait plus confiance à ceux qu'on connais déjà :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Parce qu'on fait plus confiance à ceux qu'on connais déjà :crazy: :emlaugh::emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? ça prouve que tu es très gentille et tu ne calcule pas ! saha ramdanek inspecteur ( mieux vaut tard que jamais ) :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 ça prouve que tu es très gentille et tu ne calcule pas ! saha ramdanek inspecteur ( mieux vaut tard que jamais ) :D Mais je me fais tjrs avoir...! Saha remdhanek aussi...j etais absente tout ce remdan ...i missed you Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 bravo c'est tout à fait ca il faut aller en amont pour changer et voir les raisons Comment faut proceder? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Mais je me fais tjrs avoir...! Saha remdhanek aussi...j etais absente tout ce remdan ...i missed you khalli ennia tselkek . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Lost hadhi ghiba! Twa7echnak :o saha ramdanek Sinon pour répondre au topic... Je suis de lavie d'osi Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 il faut creuser dans l'enfance pour voir l'origine de cet ancrage dans ton cerveau J ai passe une enfance geniale...je crois que c est la plus belle periode de toute ma vie....je n ai que d excellents souvenirs...tres agreables moments de ma vie! Ca ne peut pas etre ca...sauf si on parle de ma naivete que j ai pas encore perdue tiens...! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 Lost hadhi ghiba! Twa7echnak :o saha ramdanek Sinon pour répondre au topic... Je suis de lavie d'osi Hiii...yetwahechkoum el khir...rlebni remdan bezef bezef :confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 4, 2013 Author Partager Posted August 4, 2013 i missed you ..... c'est ca be sahtek scorpion :D:D:D tu as oublié de me dire bon anniv : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/94900-boune-annif-blondinette.html Assenay...i missed allll offf you ..machi berkk scorpion.. C ton anniversaire !!?? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 i missed you ..... c'est ca be sahtek scorpion :D:D:D tu as oublié de me dire bon anniv : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/94900-boune-annif-blondinette.html I missed you too Cerisecerie !:D la preuve j'etais parmi les premiers a te souhaiter joyeux annif . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Lostsoul tout dépend des erreurs, il y a des erreurs qui n'influent pas sur le futur et sont sans grandes conséquences, et d'autres qu'il vaut mieux éviter de faire deux fois.. tu es peut-être trop gentille, pour reculer ou rebrousser chemin face à ton problème et tu te retrouves dans la même situation à chaque fois... peut-être aussi que tu ne sais pas dire non ou que tu as peur de blesser, et c'est sur toi que ça retombe... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 avec retard, joyeux anniv Cerise² Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? Just may be because....you still believe ..these are not mistakes... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? des piège à méchant ? lol en ton de "guerre" cache ton cœur de toi même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres?Parce que tu ne réfléchis pas, et tu ne fais pas de lien entre 2 situations ou plus. Chaque jour, c'est ta renaissance. Remarque, ça pourrait avoir du bon :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 parce que t'es un être humain :D Une petite introspection et un peu de changement ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 i missed you ..... c'est ca be sahtek scorpion :D:D:D tu as oublié de me dire bon anniv : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/94900-boune-annif-blondinette.html t'as collecté combien de joyeux anniversaire jusqu’à présent ?:mdr: lost 9alek moul eniya ila ma rba7ch yeslek 3la khir, rebbi yekhlef 3lik inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? Parce que tu n'as pas identifié ce qui te fait refaire les mêmes erreurs et par conséquent, tant que tu ne règles pas la source du problème, le problème persiste. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 J ai passe une enfance geniale...je crois que c est la plus belle periode de toute ma vie....je n ai que d excellents souvenirs...tres agreables moments de ma vie! Ca ne peut pas etre ca...sauf si on parle de ma naivete que j ai pas encore perdue tiens...! justement... Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Pourquoi je refais... ..les memes erreurs? J apprends pas de celles deja faites? ...je retombe ds les memes pieges...que ce soit mes propres pieges ou ceux des autres? C'est l'exemple même de ce qu'on appelle en psychologie les "schémas répétitifs", qui sont le plus souvent inconscients. Pour en sortir, il faudrait (et là je vais utiliser un terme rébarbatif que je n'aime pas trop) les "conscientiser", c'est à dire les rendre conscients, ou en prendre conscience au moment où ils arrivent. Car souvent on ne s'en rend compte qu'une fois le mal fait, alors qu'il s'agit de les débusquer sur le champ et les reconnaître pour ce qu'ils sont: des schémas conditionnels. L'exemple le plus typique est celui des échecs amoureux à répétition. Dans la plupart des cas, le malheureux (ou la malheureuse) est inconsciemment attiré(e) par des personnes qui vont lui faire revivre à peu près la même expérience, parce qu'il (elle) les trouve familières ou qu'elles lui rappellent un(e) ex, etc., et finit par glisser (toujours inconsciemment) dans la peau d'une victime, ce qui va encore renforcer son sentiment d'échec (je le savais bien, je ne suis pas fait pour ça...). Cette "conscientisation" passera obligatoirement par un travail d'investigation sur soi, à défaut de le faire avec un psy, mais également par une vigilance de tous les instants afin de repérer les causes pouvant amener ces schémas (un certain type de relations, la tendance à se retrancher dans des zones de confort, etc.) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 C'est l'exemple même de ce qu'on appelle en psychologie les "schémas répétitifs", qui sont le plus souvent inconscients. Pour en sortir, il faudrait (et là je vais utiliser un terme rébarbatif que je n'aime pas trop) les "conscientiser", c'est à dire les rendre conscients, ou en prendre conscience au moment où ils arrivent. Car souvent on ne s'en rend compte qu'une fois le mal fait, alors qu'il s'agit de les débusquer sur le champ et les reconnaître pour ce qu'ils sont: des schémas conditionnels. L'exemple le plus typique est celui des échecs amoureux à répétition. Dans la plupart des cas, le malheureux (ou la malheureuse) est inconsciemment attiré(e) par des personnes qui vont lui faire revivre à peu près la même expérience, parce qu'il (elle) les trouve familières ou qu'elles lui rappellent un(e) ex, etc., et finit par glisser (toujours inconsciemment) dans la peau d'une victime, ce qui va encore renforcer son sentiment d'échec (je le savais bien, je ne suis pas fait pour ça...). Cette "conscientisation" passera obligatoirement par un travail d'investigation sur soi, à défaut de le faire avec un psy, mais également par une vigilance de tous les instants afin de repérer les causes pouvant amener ces schémas (un certain type de relations, la tendance à se retrancher dans des zones de confort, etc.) si je comprend bien avec du "déjà vécu" elle se voile la face sur une tendance maso lol Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 si je comprend bien avec du "déjà vécu" elle se voile la face sur une tendance maso lol En quelque sorte, mais le problème vient du fait que c'est un processus inconscient. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 Just may be because....you still believe ..these are not mistakes... Kind of...which is totaly wrong! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts