Ravenclaw4 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 en quoi ca sea ton plus beau jour de ta vie? Si tu es installé en France rien ne t'oblige a y rester Si tu réside e Algerie, je ne vois pas comment tu va prendre en charge l'aflux de ceux qui arriveront par vague. Je ne comprends pas. pas du tout! Je pense que c'est par rapport au fait qu'on n'aura pas à payer de billet d'avion à 700 euros :D au moins, le billet sera gratuit! Enfin, j'espère... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 "ce sera le plus beau jour de ma vie " mais pourquoi bourourou tu dis ça - tu veux nous revoir ? on te manque ? ...j'espere que c'est ça khouya , j'ose pas croire que c'est parce que tu nous reproche quelque chose ou que tu nous souhaites de connaitre les memes difficultés que vous autres au pays !! - j'ose pas le croire mais je le crois quand meme parce que tu n'es pas le premier a faire ce genre de remarque- mais qu'est ce qu'on leur a fait ? on leur a volé quelque chose ? on a vendu le pays ? - c'est de la jalousie mal placée alors qu'elle n'a pas lieu d'etre puisque comme vous on a les memes difficultés sauf qu'on les vit ailleurs ? - wellah j'aimerais comprendre ce qu'on nous reproche - tu veux que air algerie fasse faillite - tu veux payer le billet 1.000.000 de dinars si l'immigré n'existe plus parce que faut mettre le kerosene quand meme - tu veux que les derniers commerce dans les zones rurales ferment leurs portes? - oublies tu que l'immigration est le premier employeur privée en algerie en periode de disette ? - si toi tu me souhaite ça moi je te souhaite un petrole a 15 dollars et la on verra si nous sommes encore un fardeau ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 Je pense que c'est par rapport au fait qu'on n'aura pas à payer de billet d'avion à 700 euros :D au moins, le billet sera gratuit! Enfin, j'espère... --------------------------------------------------------bourourou est en algerie ! si il n'y a plus d'immigré en france effectivement on paie plus les 700 donc pour nous (les immigrés)c'est un fardeau en moins - mais il faudra bien mettre du kerozene dans l'avion et payer les 100.000 dinars de salaires aux steward d'air algerie sans compter les 700000 du pilote et du copilote , si bourourou veut faire ses courses sur les champs elysées ... il va affreter l'avion tout seul ? le billet ne sera pas a 70000 dinars mais a 1 million de dinars Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Je pense que c'est par rapport au fait qu'on n'aura pas à payer de billet d'avion à 700 euros :D au moins, le billet sera gratuit! Enfin, j'espère... Réduire ça à un billetde 700€........... La gratuité, n'existe pas, il y'a forcement quelqu'un qui paie. Et puis la gratuite est le premier pas vers la corruption. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 mais je crois deviner ses raisons et leurs raisons a ceux qui pensent ça car bourrourou est loin d'etre le seul c'est un vrai etat d'esprit qui s'est installé en algerie sur le pauvre immigré !- ils nous reproche en effet la hausse des prix , ils nous reprochent a tord d'etre une sorte de classe aisé en algerie suite au taux de change ... la perversion de la societe par l'argent - combien de fils d'immigrés restés au pays dilapident l'argent du pere sans compter et surtout dans l'oisiveté la plus totale... seulement il oublie de dire que c'est le resultat d'une societe algerienne en decadence qui produit cela et non la faute de l'immigré -parce que le pere lui se leve a 5h du matin depuis 30 ans et mange des lentilles a l'eau pour faire vivre une famille derriere lui ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 il y a pas mal de jalousie au bled vis à vis de nous, pour cela ils détournent leur rage, en nous dénigrant. mais évidemment, ils ne se rendent pas bien compte, que de moins en moins de générations d'émigrés retournent là bas, subir les vacances. enfin bref, pourquoi on parle de ça? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ------------------------------------------------------------------------c'est pas evident du tout !! rappelle toi les ressortissants etrangers qui habitaient lybie -ils etait plus de 3 millions -quand tout est parti en vrille , ils ont juste ramasser une couette sur le dos et ont traversé la frontiere pour regagner leur pays d'origine pour la plupart ...on fait quoi si demain le fn affrete les avions pour alger et nous fout dedans avec un coup de pied au derriere !! on va ou nous ? La France est une démocratie et un Etat de Droit. Tu es Français, comment veux tu qu'on te chasse de ton pays, t'as cru que c'était le Chili ou quoi ? Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement :crazy: Même si le FN passe, ce qui est impossible car il faudrait plus de 50 % des voix et les gens, si Marine au deuxième tour, se mobiliseront pour le candidat issu du parti "républicain" ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Ils ne sont et ne seront jamais au pouvoir, ils peuvent donc beugler. Et si t'as envie de vivre en Algérie, personne ne te retient, t'as pas besoin du FN. On dirait que t'es dans la Mer Méditerranée quand on te lit, des doléances à formulées à l'égard de l'Algérie et une forme de mal être en France. Concernant, les immigrés, ils ne peuvent être qu'une richesse pour l'Algérie, qui évoque la notion de fardeau, bien étrange conception, et quand bien même, je ne comprends pas pourquoi cela t'affecte, tu manques de reconnaissance on dirait. Si tu aimes l'Algérie, t'as besoin de la reconnaissance ou l'aval de personne. Juste connaître le fonctionnement pour faire ce que tu as à faire et c'est tout. Les chiens aboient et la caravane passe. Tout le monde ne "crache" pas sur les immigrés, juste les jaloux, et des jaloux, il y en a partout! Ceux qui sont bien dans leur tête, s'en foutent des immigrés, ils vivent leur vie, et n'ont pas besoin d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 :mdr::mdr::mdr: elle est bonne notre moa, non ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 La France est une démocratie et un Etat de Droit. Tu es Français, comment veux tu qu'on te chasse de ton pays, t'as cru que c'était le Chili ou quoi ? Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement :crazy: Même si le FN passe, ce qui est impossible car il faudrait plus de 50 % des voix et les gens, si Marine au deuxième tour, se mobiliseront pour le candidat issu du parti "républicain" ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Ils ne sont et ne seront jamais au pouvoir, ils peuvent donc beugler. Et si t'as envie de vivre en Algérie, personne ne te retient, t'as pas besoin du FN. On dirait que t'es dans la Mer Méditerranée quand on te lit, des doléances à formulées à l'égard de l'Algérie et une forme de mal être en France. Concernant, les immigrés, ils ne peuvent être qu'une richesse pour l'Algérie, qui évoque la notion de fardeau, bien étrange conception, et quand bien même, je ne comprends pas pourquoi cela t'affecte, tu manques de reconnaissance on dirait. Si tu aimes l'Algérie, t'as besoin de la reconnaissance ou l'aval de personne. Juste connaître le fonctionnement pour faire ce que tu as à faire et c'est tout. Les chiens aboient et la caravane passe. Tout le monde ne "crache" pas sur les immigrés, juste les jaloux, et des jaloux, il y en a partout! Ceux qui sont bien dans leur tête, s'en foutent des immigrés, ils vivent leur vie, et n'ont pas besoin d'eux. le bon sens qui s'exprime... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 La France est une démocratie et un Etat de Droit. Tu es Français, comment veux tu qu'on te chasse de ton pays, t'as cru que c'était le Chili ou quoi ? Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement :crazy: Même si le FN passe, ce qui est impossible car il faudrait plus de 50 % des voix et les gens, si Marine au deuxième tour, se mobiliseront pour le candidat issu du parti "républicain" ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Ils ne sont et ne seront jamais au pouvoir, ils peuvent donc beugler. Et si t'as envie de vivre en Algérie, personne ne te retient, t'as pas besoin du FN. On dirait que t'es dans la Mer Méditerranée quand on te lit, des doléances à formulées à l'égard de l'Algérie et une forme de mal être en France. Concernant, les immigrés, ils ne peuvent être qu'une richesse pour l'Algérie, qui évoque la notion de fardeau, bien étrange conception, et quand bien même, je ne comprends pas pourquoi cela t'affecte, tu manques de reconnaissance on dirait. Si tu aimes l'Algérie, t'as besoin de la reconnaissance ou l'aval de personne. Juste connaître le fonctionnement pour faire ce que tu as à faire et c'est tout. Les chiens aboient et la caravane passe. Tout le monde ne "crache" pas sur les immigrés, juste les jaloux, et des jaloux, il y en a partout! Ceux qui sont bien dans leur tête, s'en foutent des immigrés, ils vivent leur vie, et n'ont pas besoin d'eux. ---------------------------------------------------------------------- je ne suis pas français par choix -je suis juste en activité sur le territoire français donc je suis un expatrié et pas francais mon passeport est algerien et ma carte verte est ma vraie carte d'identité ...la definition d'expatrié c'est celle la!...personnellement je ne considere pas un bi national comme algerien -le jour ou tu chantes la marseillaise pour moi tu cesses d'etre algerien sauf si c'est dans un karaoké et encore j'aurais du mal a le faire ...c'est pour cela que je me plains Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 Même si le FN passe, ce qui est impossible car il faudrait plus de 50 % des voix et les gens, si Marine au deuxième tour, se mobiliseront pour le candidat issu du parti "républicain" ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Ils ne sont et ne seront jamais au pouvoir, ils peuvent donc beugler... on dirait que 1933 n'evoque rien pour toi ! hitler aussi etait un minable qui beuglait dans les bistrots jusqu'au jour ou la crise economique aidant il a conquis les masses ... oui moi je serais certainement expulsés , toi dechu de ta nationalité ou enfermé dans un camps avec une etoile verte ! -ne jamais dire jamais , tout est possible ...quand a la democratie ,laisse moi rire ce sont des regimes fait pour les periodes de properités quand y a plus de pain , les chars sortent des casernes . Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ---------------------------------------------------------------------- je ne suis pas français par choix -je suis juste en activité sur le territoire français donc je suis un expatrié et pas francais mon passeport est algerien et ma carte verte est ma vraie carte d'identité ...la definition d'expatrié c'est celle la!...personnellement je ne considere pas un bi national comme algerien -le jour ou tu chantes la marseillaise pour moi tu cesses d'etre algerien sauf si c'est dans un karaoké et encore j'aurais du mal a le faire ...c'est pour cela que je me plains Chacun son rapport à son pays, ou pays d'origine. Tu émets des jugements à mon avis. Un bi national ne chante pas la Marseillaise, c'est l'immigré qui demande sa naturalisation qui au cours d'une belle cérémonie chante la Marseillaise (il me semble). Même les "Français" la chante pas lol C'est juste un hymne qu'on entend au cours des cérémonies officielles et qui a perdu sa symbolique révolutionnaire. Sinon, faut que tu arrêtes de regarder les films sur arte sur le régime de Vichy et le nazisme qui a opéré dans un contexte particulier. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, notamment la construction de l'union européenne pour éviter ce genre de faits historiques. La France a beau regorger de personnes "racistes" ce n'est pas un pays qui du jour au lendemain va sombrer dans le fascisme. C'est un pays qui évolue dans une globalisation avec des normes, alliances et interdépendances internationales. Beaucoup de gens votent FN au premier tour pour manifester un mécontentement mais ne veulent pas du FN au pouvoir, qui n'a pas vraiment de programme qui tienne la route et qui pourrait être mis en oeuvre. L'exemple de la fin du retour au Franc, est une exemple d'absurdité et de parodie de parti. Si Marine passait au second tour, tous les gens de droite et de gauche voteraient pour le candidat républicain, comme on a vu pour Jean Marie. On peut estimer dans les 20 à 25 % de voix. Si le FN passait, il ne pourrait pas faire n'importe quoi, ce serait la guerre civile, la révolution, n'oublie pas que beaucoup de Français sont anti fascistes, ont eu de la famille de résistants ou tout simplement n’adhèrent pas et trouve ce parti dangereux. Imagine les conséquences internationales en plus, une France fasciste isolée, perte d'investisseurs, troubles de l'ordre public zid o zid, ce ne sont pas juste les immigrés mais les Français dans leur globalité qui en subiraient les conséquences. C'est un Etat de droit oui, donc, chasser des gens pour leur nationalité c'est de la discrimination et interdit, sauf dans une dictature, ce que la France ne sera jamais. Pour moi, c'est juste un scénario de film, déconnecté de la réalité.:D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Réduire ça à un billetde 700€........... La gratuité, n'existe pas, il y'a forcement quelqu'un qui paie. Et puis la gratuite est le premier pas vers la corruption. Ce n'était que de l'humour bien sûr :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Ce n'était que de l'humour bien sûr :rolleyes: j'imagine, c'est pour taquiner un p'tit chwiya Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 j'imagine, c'est pour taquiner un p'tit chwiya ;) eh ben maalich, si ça peut te faire plaisir ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 ;) eh ben maalich, si ça peut te faire plaisir ! ;) bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Samedi, 03 Août 2013 Belkacem Sahli à Paris “La communauté nationale à l’étranger n’est pas un fardeau pour l’Algérie” Par : Rédaction Nationale Le secrétaire d’État chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli, a souligné l’importance de l’immigration algérienne la qualifiant de “ressource”, contrairement, a-t-il dit, à certaines voix qui continuent à la considérer comme un “fardeau”. “Je refuse l’approche de certains qui ont tendance à considérer cette communauté comme un fardeau pour l’État algérien, se contentant de revendiquer des baisses des tarifications des billets de voyage, des rapatriements de corps et des logements en Algérie à titre gratuit”, a-t-il déclaré alors qu’il partageait mercredi soir un “Iftar” du Ramadhan avec des membres de la communauté nationale établie en région parisienne. S’adressant à des présidents d’associations cultuelles activant notamment à Argenteuil (Val d’Oise), M.Sahli a assuré que cette approche est “dépassée”. “Notre communauté a des droits et en même temps des obligations (envers la patrie). Nous la considérons comme une ressource et, Dieu merci, cette communauté regorge de compétences qui participent au développement national”, a-t-il précisé. Outre la préservation des liens entre cette communauté et le pays d’origine, le secrétaire d’État a cité les autres efforts consentis par les pouvoirs publics en direction de cette communauté, dont l’encouragement de l’ouverture d’écoles algériennes enseignant les langues arabe et amazighe, leur dotation en manuels scolaires et le soutien apporté aux associations cultuelles. Il a souligné, à cet effet, l’importance de la “dimension religieuse” dans l’identité nationale et chez la communauté nationale à l’étranger. “Le rassemblement et la mobilisation de la communauté nationale, et les consuls peuvent en témoigner, passent impérativement par la mosquée et les associations cultuelles”, a-t-il concédé, en présence du consul d’Algérie à Pontoise, Tayeb Medkour. Auparavant, le secrétaire d’État avait été interpellé par le président de l’association algérienne El-Ihssan qui gère la mosquée d’Argenteuil, El-Hadj Abchouche, sur nombre de questions dont la “cherté” des billets d’avion pour l’Algérie, les transferts de fonds vers les banques nationales, l’enseignement, le culte et le rapatriement des corps. Jeudi, au second jour de sa visite en France, le secrétaire d’État a été l’invité d’associations cultuelles animées par des ressortissants algériens activant à Nanterre (Hauts-de-Seine) avec lesquelles il a également partagé l’Iftar du Ramadhan. ils sont où ces logements gratuits ? :eek: ana waqila la3bouhali, j'ai pas eu le mien ! :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 ils sont où ces logements gratuits ? :eek: ana waqila la3bouhali, j'ai pas eu le mien ! :D -------------------------------------------------------------------------- moi non plus , ils m'ont oublié dans la distribution ! je ne vois vraiment pas l'interet de son ministere sauf pour lui ! il n'y a ni programmes de vente de logement destiné specialement aux expatriés , ni bourse d'etude , ni antenne ansej dans les consulats , ni banque algerienne de l'exterieur , ni possibilité de saisir la justice de l'exterieur - ni baisse des prix des billets , ni bon de vacances pour les familles nombreuses ! wallou ...les francais donnent des bons de vacances aux familles pour remplir les regions de france et aider a la properité de ces regions -tout en permettant aux familles de partir ... puisque le billet est a son prix pourquoi l'etat algerien n'encourage pas le depart des immigrés pendant les vacances avec ce type de bons -l'argent retourne dans les caisses de l'etat majoritaire dans air algerie et le tourisme generés boosterait l'activité des lieux d'accueil . vous ne servez a rien mr le ministre -je suis pour qu'on economise votre salaire . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 7, 2013 Author Partager Posted August 7, 2013 new york a 340€ !!! et pour aller el harrach tu paies 800€ lol! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 new york a 340€ !!! et pour aller el harrach tu paies 800€ lol! Va à New York... ach adak l'El Harrach. Hani rouhek wa hanina. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 new york a 340€ !!! et pour aller el harrach tu paies 800€ lol! Normal, wad el harrach est une attraction unique en son genre dans le monde entier ! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Salut cerisecerise En arrivant j'ai eu très peur, c’était super impressionnant tout ce monde, ces buldings et puis vite j'ai adoré : l'empire state bulding, la statue de la liberté, le pont de Brooklyn..et Century 21 :D J'y étais allé seule mais j'ai rencontré plein de gens adorables, sans me connaitre m'inviter à manger avec eux, on m'a offert 3 fois une bouteille d'eau sans que je ne demande quelque chose. Mon premier soir j'ai mangé avec un egyptien je crois qui vendait des hot dogs et m'a invité. Je suis plus tombé amoureuse des gens que de la ville en elle même. J'ai trouvé les américains très tolérant, très très gentils avec moi et New York une très belle ville, pas la plus belle car je préféré Londres par exemple mais j'ai beaucoup aimé. Je n'y suis resté que 10 jours mais ça valait le coup. Coucou Chaca, Il y a vraiment des vêtements intéressants à Century 21? Mon guide en parle mais je ne savais pas si ça vaut le coup d'y aller. Il parait que tous les hot dogs de NY sont halal, ça m'a étonnée. Tu sais pourquoi? P.S: il n'y a pas beaucoup de villes aussi sympa que Londres, je suis bien d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Va à New York... ach adak l'El Harrach. Hani rouhek wa hanina. C'est normal, les mauvaises odeurs attirent les mouches !!! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 Il y de très très bonne affaire chez Century, de très grandes marques et pas cher. Genre j'avais acheté une jupe Dolce&Gabbana à 30 dollars ! un jean de la même marque à 40.. des dessous Calvin Klein à 1 dollars pièce Ah ouais quand même... Bon je pense que je vais aller y faire un tour (ou plusieurs :o) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 grande communauté juive tous les hot dogs que j'ai mangés sont au boeuf, je sais pas pourquoi on pense que c'est du porc (la forme de la saucisse? ) Oui, mais là ce n'est pas qu'ils sont simplement au boeuf, c'est qu'ils sont halal (la viande est halal, ce qui n'est pas forcément le cas du boeuf en général). Et en plus c'est halal et non pas casher (les musulmans peuvent manger casher mais les juifs ne mangent pas halal), c'est ça qui m'avait étonnée. @ Choco: j'espère que tu ne m'en veux pas, je vois que je t'ai appelé Chaca plus haut... :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts