Guest kelkun Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Depuis le début du Ramadhan : les accidents et les agressions en hausse La majorité des patients admis à ce service, soit 198 personnes, sont des victimes d’accidents de la circulation enregistrés à quelques minutes de la rupture du jeûne, où des chauffeurs imprudents se prennent à rouler à des vitesses excessives pour rejoindre leurs domiciles. La suite... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Depuis le début du Ramadhan : les accidents et les agressions en hausse La majorité des patients admis à ce service, soit 198 personnes, sont des victimes d’accidents de la circulation enregistrés à quelques minutes de la rupture du jeûne, où des chauffeurs imprudents se prennent à rouler à des vitesses excessives pour rejoindre leurs domiciles. La suite...Cela n'a rien à voir avec le ramadan. L'agressivité, la vitesse et la violence caractérisent le peuple algérien, même s'il y en a qui ne le sont pas, évidemment. Pas la peine d'attribuer au jeûne l'absence de civisme. Comme si le reste des mois de l'année, l'algérien était tout sourires et toute douceur. Il faut tout le temps accabler ramdan, comme s'il dérangeait certains. Je sais qu'il dérange plusieurs, mais bon, prenez-en votre parti , ou prenez :plane: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Depuis le début du Ramadhan : les accidents et les agressions en hausse La majorité des patients admis à ce service, soit 198 personnes, sont des victimes d’accidents de la circulation enregistrés à quelques minutes de la rupture du jeûne, où des chauffeurs imprudents se prennent à rouler à des vitesses excessives pour rejoindre leurs domiciles. La suite... Je confirme: le mois du ramadan est un mois unique avec une ambiance unique, une ferveur unique, des plats uniques, des soirées uniques :cool: Vive ramdane, un mois cher au coeur des Algériens et de tous les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Cela n'a rien à voir avec le ramadan. L'agressivité, la vitesse et la violence caractérisent le peuple algérien, même s'il y en a qui ne le sont pas, évidemment. Pas la peine d'attribuer au jeûne l'absence de civisme. Comme si le reste des mois de l'année, l'algérien était tout sourires et toute douceur. Il faut tout le temps accabler ramdan, comme s'il dérangeait certains. Je sais qu'il dérange plusieurs, mais bon, prenez-en votre parti , ou prenez :plane: sidi m'lih ou zadlou errih:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Je confirme: le mois du ramadan est un mois unique avec une ambiance unique, une ferveur unique, des plats uniques, des soirées uniques :cool: Vive ramdane, un mois cher au coeur des Algériens et de tous les musulmans. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: notre professeur en lexicologie doit connaitre un bricolage lexical du verbe "confirmer" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 notre professeur en lexicologie doit connaitre un bricolage lexical du verbe "confirmer" Manque de sucre Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 :mdr::mdr::mdr: Plaisanterie à part, il n'a pas tort. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Plaisanterie à part, il n'a pas tort. D'accord mais juste les soirées alors.:D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 D'accord mais juste les soirées alors.:D Disons, à partir de 6 heure de l’après midi. :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Disons, à partir de 6 heure de l’après midi. :D Non une soirée c'est au dela de 20h:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Plaisanterie à part, il n'a pas tort. Je crois plutôt qu'il prend son cas pour une généralité. Combien sont-ils les algériens (croyants et non-croyants ) qui accueillent la fin du ramadan avec un ouf de soulagement ? :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Je crois plutôt qu'il prend son cas pour une généralité. Combien sont-ils les algériens (croyants et non-croyants ) qui accueillent la fin du ramadan avec un ouf de soulagement ? :D Tu n'as pas tort non plus Zazou.Même si je trouve que les soirées sont plutôt agréables,beaucoup de gens sortent ,les rues sont animées etc....La plupart des gens commencent à fatiguer et beaucoup comptent les jours qui les séparent de l'Aid:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Tu n'as pas tort non plus Zazou.Même si je trouve que les soirées sont plutôt agréables,beaucoup de gens sortent ,les rues sont animées etc....La plupart des gens commencent à fatiguer et beaucoup comptent les jours qui les séparent de l'Aid:D 1 mois c'est beaucoup trop long, c'est pas humain. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 1 mois c'est beaucoup trop long, c'est pas humain. Non c'est pas humain surtout en période de canicule. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Disons, à partir de 6 heure de l’après midi. :D on voit que t'es pas de corvée aux fourneaux toi!:mad: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 celui de cette année est assez special en effet : entre ceux qui dejeunent en place publique a 12h et ceux qui s'entretuent dans les souk pour une zlabia , ceux qui peuvent te rouler dessus en voiture pour ne pas rater lftour ect ... je crois que ca va etre le dernier ramadan . Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 celui de cette année est assez special en effet : entre ceux qui dejeunent en place publique a 12h et ceux qui s'entretuent dans les souk pour une zlabia , ceux qui peuvent te rouler dessus en voiture pour ne pas rater lftour ect ... je crois que ca va etre le dernier ramadan . Il faut être honnête et préciser que tu parles du Ramadan à Paris. :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Je crois plutôt qu'il prend son cas pour une généralité. Combien sont-ils les algériens (croyants et non-croyants ) qui accueillent la fin du ramadan avec un ouf de soulagement ? :D Ils sont nombreux, mais le soulagement est similaire à celui qu'on ressent à la fin de longues vacances. :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Il faut être honnête et préciser que tu parles du Ramadan à Paris. :D --------------------------------------------------------------------------- non non je parle de celui qui se pratique la ou tu es !!! les immigrés en france ont conservé quelques valeurs datant de l'epoque de leur exil !!! et ils n'ont pas evolué comme toi vers la decadence ... Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 --------------------------------------------------------------------------- non non je parle de celui qui se pratique la ou tu es !!! les immigrés en france ont conservé quelques valeurs datant de l'epoque de leur exil !!! et ils n'ont pas evolué comme toi vers la decadence ... C'est bien ce que je pensais, tu parles toujours de ta famille. :mdr: 9allek 3endou des valeurs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Je crois plutôt qu'il prend son cas pour une généralité. Combien sont-ils les algériens (croyants et non-croyants ) qui accueillent la fin du ramadan avec un ouf de soulagement ? :D Un hadith dit: le jeûneur (al-sâ'im) connaît deux moments de joie (farhatân): l'une à la fin du jeûne (iftârihi), et l'autre le jour où il rencontre son Seigneur. Ceci pour te dire que tu ne nous apprends rien. Et vive ramdane, mois unique! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 Un hadith dit: le jeûneur (al-sâ'im) connaît deux moments de joie (farhatân): l'une à la fin du jeûne (iftârihi), et l'autre le jour où il rencontre son Seigneur. Les jeûneurs rencontreront ils tous leur seigneur ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts