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La transition fâcheuse

 

 

Souvent pour exprimer la tolérance de la religion musulmane, les musulmans choisissent de dire que pour Allah tuer une personne c'est comme si l'on tué l'humanité entière. Ce principe est supposé être tiré du Coran, mais qu'en est t-il exactement

 

5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

 

 

nous voyons bien ici que ce commandement a été donné aux enfants d'isreal selon le Coran et quand les musulmans utilisent ce verset ils tronquent le début du verset

 

mais ce qui est surprenant, c'est que quand il s'agit du commandement donné aux croyants (c'est a dire les musulmans) , un verset qui vient juste après et sans transition dit :

 

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

 

 

Alors comment ce fait-il que deux versets aussi antagonistes puissent se suivre sans transition ?

 

l'un insiste surtout sur la valeur de la vie humaine, l'autre sur la répression

 

 

Est-ce que cela veut dire que tuer et pratiquer la barbarie (crucifixion) était interdit pour les juifs et que cela est devenu autorisé, sans complexe, avec l'Islam ?

 

Ce qui est encore plus surprenant c'est que le Coran nous dit que la crucifixion est un châtiment tout ce qu'il y a d'islamique puisque c'est Allah qui le préconise a l'impératif. Est-ce encore possible alors que le Coran nous parle de la pire des injustices des juifs qui voulaient crucifier Issa ?

 

Ce qui est encore et encore plus surprenant, c'est que cette crucifixion est utiliser par le coran pour décrire la barbarie du pharaon (pharaon dans le coran a une connotation dépréciative)

 

20-71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier, aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

 

 

Vous remarquerez que pharaon préconise le même traitement, et pratiquement dans les même termes, contre ses opposants que Allah contre ceux qui font la guerre contre lui et son prophète est sèment la corruption sur la terre (en passant, pour la corruption sur la terre, il vaut mieux que ce ne soit pas des islamistes qui la définissent sinon vous imaginez bien la liste des catégories qui peuvent y figurer)

 

Moi je me demande sincèrement si Mohammed a bien prononcé le verset 5-33..

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Oh purée!!!!

 

Ecoute Zouf: emprisonner une personne qui n'est coupable de rien s'appelle de la séquestration. Emprisonner une autre coupable d'un délit s'appelle appliquer la loi et rendre justice. Dans les deux cas il s'agit d'emprisonnement, sauf que l'un est considéré comme acte délictueux et l'autre comme acte juste.

 

Donc crucifier un prophète de Dieu est un acte délictueux. Le faire pour un criminel ne l'est pas.

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La transition fâcheuse

 

 

20-71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier, aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

 

 

Moi je me demande sincèrement si Mohammed a bien prononcé le verset 5-33..

La magie c’est qu’il peut faire cela :

 

c'est de l'hypocrisie:

 

mains et jambes opposées forme une croix

 

et il ne pourra être crucifier

 

car crucifier c'est en croix et il aura besoin des pieds et des mains.

 

Donc l’hommes est virtuel dans les écrits

 

DurABLE c’est une forme de tABLE des lois le diABLE en fait sa tABLE aussi

Le chÂtiment est ici  avec ^ c’est comme le V, il réduit une Vitesse

 

 

c'est de l'ypocrisie:

 

couper mains et jambes opposées

 

et il ne pourra être crucifier

 

car crucifier c'est en croix et il aura besoin des pied et des mais

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Guest mounir 73
La transition fâcheuse

 

 

Souvent pour exprimer la tolérance de la religion musulmane, les musulmans choisissent de dire que pour Allah tuer une personne c'est comme si l'on tué l'humanité entière. Ce principe est supposé être tiré du Coran, mais qu'en est t-il exactement

 

5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

 

 

nous voyons bien ici que ce commandement a été donné aux enfants d'isreal selon le Coran et quand les musulmans utilisent ce verset ils tronquent le début du verset

 

mais ce qui est surprenant, c'est que quand il s'agit du commandement donné aux croyants (c'est a dire les musulmans) , un verset qui vient juste après et sans transition dit :

 

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

 

 

Alors comment ce fait-il que deux versets aussi antagonistes puissent se suivre sans transition ?

 

l'un insiste surtout sur la valeur de la vie humaine, l'autre sur la répression

 

 

Est-ce que cela veut dire que tuer et pratiquer la barbarie (crucifixion) était interdit pour les juifs et que cela est devenu autorisé, sans complexe, avec l'Islam ?

 

Ce qui est encore plus surprenant c'est que le Coran nous dit que la crucifixion est un châtiment tout ce qu'il y a d'islamique puisque c'est Allah qui le préconise a l'impératif. Est-ce encore possible alors que le Coran nous parle de la pire des injustices des juifs qui voulaient crucifier Issa ?

 

Ce qui est encore et encore plus surprenant, c'est que cette crucifixion est utiliser par le coran pour décrire la barbarie du pharaon (pharaon dans le coran a une connotation dépréciative)

 

20-71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier, aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

 

 

Vous remarquerez que pharaon préconise le même traitement, et pratiquement dans les même termes, contre ses opposants que Allah contre ceux qui font la guerre contre lui et son prophète est sèment la corruption sur la terre (en passant, pour la corruption sur la terre, il vaut mieux que ce ne soit pas des islamistes qui la définissent sinon vous imaginez bien la liste des catégories qui peuvent y figurer)

 

Moi je me demande sincèrement si Mohammed a bien prononcé le verset 5-33..

 

entre les deux y'a aussi se verset :rolleyes:

 

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

 

s'il suffisait d'un zouf pour comprendre et expliquait le coran on auraient pas eu besoin de tout ses savants toutes ses écoles de pensés et ce qui en découle comme explications sagesse et divergence .. ;)

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Oh purée!!!!

 

Ecoute Zouf: emprisonner une personne qui n'est coupable de rien s'appelle de la séquestration. Emprisonner une autre coupable d'un délit s'appelle appliquer la loi et rendre justice. Dans les deux cas il s'agit d'emprisonnement, sauf que l'un est considéré comme acte délictueux et l'autre comme acte juste.

 

Donc crucifier un prophète de Dieu est un acte délictueux. Le faire pour un criminel ne l'est pas.

 

 

tu compares un emprisonnement avec une crucifixion toi ?

 

qui oserais aujourd'hui crucifier les criminels, sans passer pour des barbares ?

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entre les deux y'a aussi se verset :rolleyes:

 

8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

 

s'il suffisait d'un zouf pour comprendre et expliquait le coran on auraient pas eu besoin de tout ses savants toutes ses écoles de pensés et ce qui en découle comme explications sagesse et divergence .. ;)

 

pardon !?

 

entre le le 5-32 et le 5-33 il ya le 8 ?

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La magie c’est qu’il peut faire cela :

 

c'est de l'hypocrisie:

 

mains et jambes opposées forme une croix

 

et il ne pourra être crucifier

 

car crucifier c'est en croix et il aura besoin des pieds et des mains.

 

c'est une analyse mystique jaendin ?

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J'ai pas tout à fait la même chose dans mon Coran :ermm:

Déjà moi c'est

 

5-35: C'est Pourquoi nous avons donné ce précet aux enfants d'Israël : Celui qui aura tué un homme sans que celui-ci ait commis un meurtre, ou exercé des brigandages dans le pays, sera regardé comme le meurtrier du genre humain; et celui qui aura rendu la vie à un homme sera regardé comme s'il avait rendu la vie à tout le genre humain.

 

5-36 Nos envoyé ont paru au milieu d'eux accompagnés de signes évidents; mais en dépit des signes, la plupart des hommes ont été prévaricateurs

 

5-37 Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son Apôtre, et qui emploient toutes leur forces à combattre des désordre sur la Terre : vous les mettrez à mort ou leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds alternés; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre.

 

Pour moi, ce que cela dit, c'est que Dieu a donné un précept. Mais il n'a pas été écouté y compris quand d'autres prophètes sont venus comme Jésus donc maintenant tant pis pour eux il faut les punir.

Il dit pas qu'il annule ce précept ou qu'il est faux, il dit que Dieu est en colère qu'il n'a pas été écouté et donc il faut punir :mad:

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Pour moi, ce que cela dit, c'est que Dieu a donné un précept. Mais il n'a pas été écouté y compris quand d'autres prophètes sont venus comme Jésus donc maintenant tant pis pour eux il faut les punir.

Il dit pas qu'il annule ce précept ou qu'il est faux, il dit que Dieu est en colère qu'il n'a pas été écouté et donc il faut punir :mad:

 

tu penses vraiment qu'un Dieu en colère demande de crucifier et de mutiler ?

 

connais-tu par exemple un hadith qui préconise la crucifixion comme moyen de faire un supplice ou donner la mort ?

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tu penses vraiment qu'un Dieu en colère demande de crucifier et de mutiler ?

 

connais-tu par exemple un hadith qui préconise la crucifixion comme moyen de faire un supplice ou donner la mort ?

 

Ce que moi je crois, est une autre question.

Je te parle de comment j'interprète la logique d'un texte.

son sens interne. Commentaire de texte anyone? :D

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pour pouvoir comprendre le suivit et le conteste du texte il fallait commencer l'exposé par les versets qui les précédaient, l'histoire des 2 frères et fils d'Adam pour comprendre le pourquoi de l'établissement de la règle de l'interdit de tuer les vies innocentes que ca soit aux fils d'Israël ou pour toute la communauté humaine:

 

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Ādam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : « Je te tuerai sûrement. » - « Allāh n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allāh, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

 

après avoir établi clairement cet interdit, celui de toucher a toute vie innocente, viennent ensuite les versets qui pénalisent durement ceux qui bafouent la regle et porte atteinte à la vie humaine innocente a tort et sans raisons

les versets parlent des gens qui sèment la terreur et les massacres au sein de la communauté "قطاع الطرق"

c'est sauvage certainement, mais peut être que le phénomène menacé dangereusement la société a cette époque précise, un peu comme le cas du terrorisme de nos jours, et quand ca devient incontrôlable les pouvoirs publics peuvent établir des peines dures, en gardant a l'esprits les moyens dont disposent l'autorité

 

en tout cas c'est comme ca que je vois la chose

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pour pouvoir comprendre le suivit et le conteste du texte il fallait commencer l'exposé par les versets qui les précédaient, l'histoire des 2 frères et fils d'Adam pour comprendre le pourquoi de l'établissement de la règle de l'interdit de tuer les vies innocentes que ca soit aux fils d'Israël ou pour toute la communauté humaine:

 

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Ādam. Les deux offrirent des sacrifices ; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : « Je te tuerai sûrement. » - « Allāh n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux. »

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allāh, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

 

après avoir établi clairement cet interdit, celui de toucher a toute vie innocente, viennent ensuite les versets qui pénalisent durement ceux qui bafouent la regle et porte atteinte à la vie humaine innocente a tort et sans raisons

les versets parlent des gens qui sèment la terreur et les massacres au sein de la communauté "قطاع الطرق"

c'est sauvage certainement, mais peut être que le phénomène menacé dangereusement la société a cette époque précise, un peu comme le cas du terrorisme de nos jours, et quand ca devient incontrôlable les pouvoirs publics peuvent établir des peines dures, en gardant a l'esprits les moyens dont disposent l'autorité

 

en tout cas c'est comme ca que je vois la chose

 

Tout a fait, d ailleurs cette recommandation n est pas dans la torah mais se trouve dans le talmud, les rabins commentent et brodent autour de l histoire d Abel et de cain

 

Mais cela n explique pas pourquoi le coran demande de crucifier et de mutiler

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pour mettre fin au phénomène des "قطاع الطرق" s'il représentait un réelle danger sur l'existence de la société(peut être la traduction par pirates serait convenable?)

 

Est ce que tu as connaissance que Mohammed a utiliser la cricifixion contre ses adversaires ?

 

Je m explique, la crucifixion est ce que l on avait preparer pour tuer jesus (c est ce que dit le coran). Le coran nous dit aussi que pharaon (qui veux dire tyran dans le langage coranique) utilisait, et quasiment dans les meme termes que la sourate 5-33, pour terroriser ceux qui bafouait son autorite

Comment est-ce possible que Allah preconise le meme outil de suplice qui menacait jesus et le meme outil de suplice qu utisisait le pharaon pour terroriser ses adversaires ?

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Guest mounir 73
pardon !?

 

entre le le 5-32 et le 5-33 il ya le 8 ?

 

suis pas mon doigt l'allusion était faite a la compréhension et non au chiffres .. je ne sais si je dois dire belle esquive ? ou tête de mule ? tu veux bien m'aider a choisir entre les deux ? :rolleyes:

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Guest mounir 73
Est ce que tu as connaissance que Mohammed a utiliser la cricifixion contre ses adversaires ?

 

Je m explique, la crucifixion est ce que l on avait preparer pour tuer jesus (c est ce que dit le coran). Le coran nous dit aussi que pharaon (qui veux dire tyran dans le langage coranique) utilisait, et quasiment dans les meme termes que la sourate 5-33, pour terroriser ceux qui bafouait son autorite

Comment est-ce possible que Allah preconise le meme outil de suplice qui menacait jesus et le meme outil de suplice qu utisisait le pharaon pour terroriser ses adversaires ?

 

même comme menteur tu ne fais pas l'affaire .. :D

il ne s'agit nullement d'autorité ni d'adversité la c'est la punition de la traitrise de l’assassina et du vole en même temps tu veux peut être connaitre son explication en détail ? le contexte de l’apparition du verset ? ... :rolleyes:

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suis pas mon doigt l'allusion était faite a la compréhension et non au chiffres .. je ne sais si je dois dire belle esquive ? ou tête de mule ? tu veux bien m'aider a choisir entre les deux ? :rolleyes:

 

je n'aide jamais ceux qui disent des bétises

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même comme menteur tu ne fais pas l'affaire .. :D

il ne s'agit nullement d'autorité ni d'adversité la c'est la punition de la traitrise de l’assassina et du vole en même temps tu veux peut être connaitre son explication en détail ? le contexte de l’apparition du verset ? ... :rolleyes:

 

ah bon ?

 

est-ce que l'athéisme est une corruption sur la terre ?

 

est-ce que l'homosexualité est une corruption sur la terre ?

 

je voudrais ton avis puisque tu as choisi d'intervenir sur ce thread

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Guest mounir 73
je n'aide jamais ceux qui disent des bétises

 

moi si et même ceux qui disent des conneries un peu comme dans ton ici et même si je sais aussi d'avance que c'est peine perdu :rolleyes:

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Guest mounir 73
ah bon ?

 

est-ce que l'athéisme est une corruption sur la terre ?

 

est-ce que l'homosexualité est une corruption sur la terre ?

 

je voudrais ton avis puisque tu as choisi d'intervenir sur ce thread

 

 

que t nul ! t'essaie de t'en sortir en ouvrant d'autres parenthèses ? :rolleyes:

 

pour répondre a ta question même si elles on hors sujet oui c'est le cas et y'a pas de doute la dessus pour un croyant surtout pour les homomachin ..

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que t nul ! t'essaie de t'en sortir en ouvrant d'autres parenthèses ? :rolleyes:

 

pour répondre a ta question même si elles on hors sujet oui c'est le cas et y'a pas de doute la dessus pour un croyant surtout pour les homomachin ..

 

donc les athées on peut les crucifier et les mutiler. de meme les homosexuels

 

je n'ai cité que ces deux catégories, parce que, semer la corruption sur la terre, beaucoup d'autres catégories peuvent être éligibles

 

tu vois quand tu veux qu'il ne s'agit pas uniquement de punir les crimes, la traitrise ou les 9outa3 el tourouq ?

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Guest mounir 73
donc les athées on peut les crucifier et les mutiler. de meme les homosexuels

sais pas faudrait me ramener la preuve ? :rolleyes:

ta cru que tu m'avais piéger avec tes deux questions ? :D

 

je n'ai cité que ces deux catégories, parce que, semer la corruption sur la terre, beaucoup d'autres catégories peuvent être éligibles

oui un peu comme pour le vin et la fornication pourtant leur punition est tout autre que le cas que j'ai cité plus haut ( traitrise vole et l'assassina ) ne me dis pas qu’après tout ca ta pas encore compris ? :rolleyes:

tu vois quand tu veux qu'il ne s'agit pas uniquement de punir les crimes, la traitrise ou les 9outa3 el tourouq ?

 

bien sur qu'il ne s'agit pas seulement de ca mais a chaque acte son poids son contexte sa porté et ca punition .. ta essayer d'en tirer une deduction du terme qui arrange la connerie que ta pondu plus haut mais comme je te l'ai dis c'est peine perdu .. si le coran et la sunna se lisait a la zouffete on aurait pas eu besoin de toutes ses écoles ses savants .. ;)

 

....................
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La transition fâcheuse

 

 

 

5-32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

 

 

 

cela ressemble a un plagiat de ce verset...

 

Jean 18 : 14

Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.

 

Quand les chretien disent que Jésus est mort pour nos péché cela rejoint cette déclaration nous sommes morts avec Le Messie et par sa résurrection nous sommes ressuscité et notre vie prend un nouveau départ avec ce grand commandement vivez et NE péchez plus....

 

2 Corinthiens 5 : 17

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

 

Le coran nie la crucifixion de Jésus et dans un autre verset il confirme sa mort,sa résurrection et son élévation au ciel le tafsir le confirme bien...et nous savons que ce même coran reproche aux juifs d'avoir tuer des prophètes....et si nous prenons en considération que les prophètes juifs qui ont été tuer au regard du verset que tu cite cela fait que l'humanité est morte plusieurs fois...Alors qui peut la faire ressuscité si ce n'est un qui a le pouvoir de faire ressusciter...

 

Jean 11 : 25

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

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sais pas faudrait me ramener la preuve ?

ta cru que tu m'avais piéger avec tes deux questions ?

 

Ne soit pas parano mon vieux

 

oui un peu comme pour le vin et la fornication pourtant leur punition est tout autre que le cas que j'ai cité plus haut ( traitrise vole et l'assassina ) ne me dis pas qu’après tout ca ta pas encore compris ?

 

non mon vieux la question reste posée

 

Je sais qu'il y a des châtiments corporels pour ce genre de chose, cela n'empêche pas que dans le coran on parle bien de crucifier des gens

 

Toute la question est là. Comment ce fait-il que le Coran demande de crucifier des gens et en plus dans les même terme qu'utilise le tyran Pharaon

 

si le coran et la sunna se lisait a la zouffete on aurait pas eu besoin de toutes ses écoles ses savants

 

lol ! zouf c'est des questions qu'il pose. Il ne t'a jamais demandé de lire le Coran en lisant zouffete

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Guest mounir 73
Ne soit pas parano mon vieux

 

 

aide moi en répondant a ma question ? :rolleyes:

 

non mon vieux la question reste posée

laquelle ?

 

Je sais qu'il y a des châtiments corporels pour ce genre de chose, cela n'empêche pas que dans le coran on parle bien de crucifier des gens

 

exacte et je t'ai dis pour quel cas et contexte moi je n y peux rien si ta "mémoire" fait dans la sélective :rolleyes:

Toute la question est là. Comment ce fait-il que le Coran demande de crucifier des gens et en plus dans les même terme qu'utilise le tyran Pharaon

la punition sous toutes ses formes na jamais était une exclusivité pharaonique a ce que je sache .. c'est comme si tu disais qu'on doit plus fouetter sous prétexte qu'un autre tyran la déjà fait aller soi un peu serieux .. sans parler des deux cas et raisons qui son différents ..

lol ! zouf c'est des questions qu'il pose. Il ne t'a jamais demandé de lire le Coran en lisant zouffete

 

non houf c'est plutôt des déductions sans queue ni tête qu'il tire en espérant pouvoir réconforté sa croyance avec ca ..

non je li plutôt dans le coran pour répondre a tes zoufettes mais tu ne peux cerner la différence ;)

 

...................
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