Jump to content

Recommended Posts

la punition sous toutes ses formes na jamais était une exclusivité pharaonique a ce que je sache .. c'est comme si tu disais qu'on doit plus fouetter sous prétexte qu'un autre tyran la déjà fait aller soi un peu serieux .. sans parler des deux cas et raisons qui son différents ..

moi ca me pose des problème qu'un Dieu imite un tyran et surtout qu'il utilise les même termes utilisé par un tyran

pas toi ?

bonne nuit cher ami

Guest mounir 73
moi ca me pose des problème qu'un Dieu imite un tyran et surtout qu'il utilise les même termes utilisé par un tyran

pas toi ?

bonne nuit cher ami

c'est pas forcement le tyran qui a était imiter je t'ai dis plus haut que la punition sous toute ses formes na jamais était une exclusivité pharaonique ni même celle des tyrans mais bon je t'ai dis aussi que ta mémoire faisait dans le sélective donc faut pas trop espérer yek ;)

cela ressemble a un plagiat de ce verset...

Quand les chretien disent que Jésus est mort pour nos péché cela rejoint cette déclaration nous sommes morts avec Le Messie et par sa résurrection nous sommes ressuscité et notre vie prend un nouveau départ avec ce grand commandement vivez et NE péchez plus....

Le coran nie la crucifixion de Jésus et dans un autre verset il confirme sa mort,sa résurrection et son élévation au ciel le tafsir le confirme bien...et nous savons que ce même coran reproche aux juifs d'avoir tuer des prophètes....et si nous prenons en considération que les prophètes juifs qui ont été tuer au regard du verset que tu cite cela fait que l'humanité est morte plusieurs fois...Alors qui peut la faire ressuscité si ce n'est un qui a le pouvoir de faire ressusciter...

Mon cher keybo si tu dois remplir ton benitier tu n es pas a la bonne adresse. Et je te signale que les premiers a avoir dit que les juifs ont tuer les prophetes sont les chretiens et ils ont transmis cette idee a pas mal de gens notamment les arabes et donc les musulmans et malgre ca les arabes ont ete infiniment plus tolerents avec les juifs que les chretiens

Fin du HS

tu compares un emprisonnement avec une crucifixion toi ?

qui oserais aujourd'hui crucifier les criminels, sans passer pour des barbares ?

Non je compare un peine à une peine (que la peine ne te plaise pas est une autre question).

A te suivre on pourrait bien affirmer que c'est également inhumain d'emprisonner une personne durant toute sa vie dans une cellule, comme un animal sauvage.

Non je compare un peine à une peine (que la peine ne te plaise pas est une autre question).

A te suivre on pourrait bien affirmer que c'est également inhumain d'emprisonner une personne durant toute sa vie dans une cellule, comme un animal sauvage.

Qui osera dire, quand il laisse sa conscience fonctionner et ne la castre pas, que crucifier une personne est une peine qui se justifie ?

Mon vieux si ca t amuse a jouer au melange des choux et carottes c est ton probleme pas le mien

Meme un animal sauvage, si on ne souffre pas de pathologie mentale lourde, on n'osera pas le crucifier

Qui osera dire, quand il laisse sa conscience fonctionner et ne la castre pas, que crucifier une personne est une peine qui se justifie ?

Mon vieux si ca t amuse a jouer au melange des choux et carottes c est ton probleme pas le mien

Meme un animal sauvage, si on ne souffre pas de pathologie mentale lourde, on n'osera pas le crucifier

Tu gardes ton discours humaniste pour toi (et ce n'est pas en tenant un discours humaniste qu'on l'est forcément).

Les dignitaires juifs du Sanhédrin (ou les Romains ça dépend où l'on se place), eux, ont trouvé que crucifier un homme nommé Jésus était une peine pleinement justifiée. Les stratèges du Pentagon ont de leur côté trouvé que jeter le corps de Ben Laden aux requins l'était également. D'autres, enfin, voient que maintenir une personne dans une cellule sa vie durant, comme un animal sauvage dans une cage, est pleinement justifié.

Discours humaniste mis à part, nous sommes entrain de parler de lois et de peines. Qu'elles te plaisent ou non n'a aucune importance. Et là, je crois avoir bien démonter le propos de ton topic.

Tu gardes ton discours humaniste pour toi (et ce n'est pas en tenant un discours humaniste qu'on l'est forcément).

Les dignitaires juifs du Sanhédrin (ou les Romains ça dépend où l'on se place), eux, ont trouvé que crucifier un homme nommé Jésus était une peine pleinement justifiée. Les stratèges du Pentagon ont de leur côté trouvé que jeter le corps de Ben Laden aux requins l'était également. D'autres, enfin, voient que maintenir une personne dans une cellule sa vie durant, comme un animal sauvage dans une cage, est pleinement justifié.

Discours humaniste mis à part, nous sommes entrain de parler de lois et de peines. Qu'elles te plaisent ou non n'a aucune importance. Et là, je crois avoir bien démonter le propos de ton topic.

Personne sur cette terre qui a un minimum de conscience autonome ne peut admetre que crucifier une personne, meme si elle a commis des atrocites, merite d etre crucifiee

Il ne sagit pas d humanisme, c est le smic de la conscience humaine

Personne sur cette terre qui a un minimum de conscience autonome ne peut admetre que crucifier une personne, meme si elle a commis des atrocites, merite d etre crucifiee

Il ne sagit pas d humanisme, c est le smic de la conscience humaine

Et garder une personne dans une cage pour le restant de ses jours est-il humain?

Encore une fois que la peine te choque n'est pas la question.

Et garder une personne dans une cage pour le restant de ses jours est-il humain?

Encore une fois que la peine te choque n'est pas la question.

Oui c est humain et pour cause ca a ete decide par des humains et non par Dieu

Une personne qui fait perpete est enfermee mais son corps n est pas profane, il n est pas torture physiquement, n importe quel detenu qui est dans une prison d un etat de droit trainerait en justice les responsables qui ont decide de le torturer

Dans un etat de non droit qui pratique la torture, aucun individu normalement constitue ne pourra le justifier

Oui c est humain et pour cause ca a ete decide par des humains et non par Dieu

Une personne qui fait perpete est enfermee mais son corps n est pas profane, il n est pas torture physiquement, n importe quel detenu qui est dans une prison d un etat de droit trainerait en justice les responsables qui ont decide de le torturer

Dans un etat de non droit qui pratique la torture, aucun individu normalement contitue ne pourra le justifier

Même la crucifixion a été décidée par des humains (les Romains polythéistes par exemple). Et quand je dis "humain", j'entends plutôt "humaniste", tu l'as bien compris. Et là, l'"humaniste" fait face à l'"humain": pour ne pas tuer le coupable (ou le crucifier) on l'emprisonne...à vie.

La question est donc celle-là: maintenir une personne dans une cage 20, 40, ou 50 ou jusqu'à sa mort est-il une peine huma(i)n(e)...iste?

Même la crucifixion a été décidée par des humains (les Romains polythéistes par exemple). Et quand je dis "humain", j'entends plutôt "humaniste", tu l'as bien compris. Et là, l'"humaniste" fait face à l'"humain": pour ne pas tuer le coupable (ou le crucifier) on l'emprisonne...à vie.

Reponse :

Mais toi tu ne trouve pas barbare la cricifixion que parce que tu crois que ton Dieu la preconise, pass parce que la morgue de l histoire en parle

Si tu ne croyais pas que ton Dieu la preconise, je mettrais ma mains dans le feu que tu trouverais cette pratique berbare jusqu a en vomir

La question est donc celle-là: maintenir une personne dans une cage 20, 40, ou 50 ou jusqu'à sa mort est-il une peine huma(i)n(e)...iste?

Reponse :

Mon vieux tu es tetue memee quand il ne ser a rien de l etre

Quand on maintien une personne en detention avec ce nombre d annee c est que c est une personne qui est dangereuse. Mais on ira pas jusqu a lui pratiquer des peines barbares, sinon notre morale ne serait pas meilleur que la sienne

Est ce que tu as connaissance que Mohammed a utiliser la cricifixion contre ses adversaires ?

Je m explique, la crucifixion est ce que l on avait preparer pour tuer jesus (c est ce que dit le coran). Le coran nous dit aussi que pharaon (qui veux dire tyran dans le langage coranique) utilisait, et quasiment dans les meme termes que la sourate 5-33, pour terroriser ceux qui bafouait son autorite

Comment est-ce possible que Allah preconise le meme outil de suplice qui menacait jesus et le meme outil de suplice qu utisisait le pharaon pour terroriser ses adversaires ?

je pense que tu ne saisi pas du tout le sens ni le contexte du verset, ca ne concerne nullement les adversaires mais les bandits, les assassins et les criminels ceux qui bafouent la vie humaine, ceux qui tuent et assassinent les innocents sans raisons (je t'ai fait le parallèle avec le cas du terrorisme aveugle)

et non la crucifixion n'a pas été appliquée parce que ce n'était pas l'objectif dans le verset, le but des châtiments étaient de faire peur cad c'était pour la dissuasion, et si t'avais terminer le verset t'aurais su que ceux qui se repentaient avant qu'ils ne soient arrêté le pardon leur étaient accordé

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allāh est Pardonneur et Miséricordieux.

donc même si les peines citées sont très sévères "elles sont au choix et je suppose qu'on peut en rajouter d'autres selon les besoins" leur rôle est plus préventif que sanctionnateur

le cas des prophètes que tu cites est plus dans le droit du culte, délit d'opinion ou prosélytisme, donc complètement dans un autre schéma

je pense que tu ne saisi pas du tout le sens ni le contexte du verset, ca ne concerne nullement les adversaires mais les bandits, les assassins et les criminels ceux qui bafouent la vie humaine, ceux qui tuent et assassinent les innocents sans raisons (je t'ai fait le parallèle avec le cas du terrorisme aveugle)

et non la crucifixion n'a pas été appliquée parce que ce n'était pas l'objectif dans le verset, le but des châtiments étaient de faire peur cad c'était pour la dissuasion, et si t'avais terminer le verset t'aurais su que ceux qui se repentaient avant qu'ils ne soient arrêté le pardon leur étaient accordé

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allāh est Pardonneur et Miséricordieux.

donc même si les peines citées sont très sévères "elles sont au choix et je suppose qu'on peut en rajouter d'autres selon les besoins" leur rôle est plus préventif que sanctionnateur

le cas des prophètes que tu cites est plus dans le droit du culte, délit d'opinion ou prosélytisme, donc complètement dans un autre schéma

Allons allons maken lis ce que racontent tes coreligionnaires plus haut, ils vont dans le sens du verset qui est clair est net, qui ne parle a aucun moment de dissuasion. C'est un peu trop facile de t'adresser a moi pour dire ce que tu proposes. Le fil est ouvert, tu peux aussi t'adresser a tes coreligionnaires quand ils disent que les athées et le homo sont éligibles au crucifiement.

D'autre part, heureusement que vous n'allez pas crucifier ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Quand tu dis ça, au contraire ça implique que vous allez crucifier ceux qui ne se repentent pas avant de tomber en votre pouvoir

On peut reprocher beaucoup de chose a l'Islam mais penser que l'Islam peut préconiser la crucifixion comme moyen de supplice est tout simplement un non sens

c'est ca le sens que je veux donner a ce thread

je pars en vacances, et n'oubliez pas que le fil est ouvert et qu'il n'est pas interdit de ne pas être d'accord entre coreligionnaires. Cessez de pratiquer cette facilité de vous adressez uniquement a celui qui ouvre une discussion

je lirais inchaAllah vos contribution a mon retour

passes de bonnes vacances, et surtout reposes toi bien

et des ton retour essaies d'éviter les hors sujet car je ne faisais que répondre a tes questions a toi et non celles des autres

mais c'est claire que tu confirmes que t'a rien pigé au versets, mais maaliche après les vacances inchallah

Guest mounir 73
Allons allons maken lis ce que racontent tes coreligionnaires plus haut, ils vont dans le sens du verset qui est clair est net, qui ne parle a aucun moment de dissuasion. C'est un peu trop facile de t'adresser a moi pour dire ce que tu proposes. Le fil est ouvert, tu peux aussi t'adresser a tes coreligionnaires quand ils disent que les athées et le homo sont éligibles au crucifiement.

D'autre part, heureusement que vous n'allez pas crucifier ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Quand tu dis ça, au contraire ça implique que vous allez crucifier ceux qui ne se repentent pas avant de tomber en votre pouvoir

On peut reprocher beaucoup de chose a l'Islam mais penser que l'Islam peut préconiser la crucifixion comme moyen de supplice est tout simplement un non sens

c'est ca le sens que je veux donner a ce thread

je pars en vacances, et n'oubliez pas que le fil est ouvert et qu'il n'est pas interdit de ne pas être d'accord entre coreligionnaires. Cessez de pratiquer cette facilité de vous adressez uniquement a celui qui ouvre une discussion

je lirais inchaAllah vos contribution a mon retour

menteur heureusement que les écrits son la :D

Mais toi tu ne trouve pas barbare la cricifixion que parce que tu crois que ton Dieu la preconise, pass parce que la morgue de l histoire en parle

Si tu ne croyais pas que ton Dieu la preconise, je mettrais ma mains dans le feu que tu trouverais cette pratique berbare jusqu a en vomir

Oh tu sais si tu donnais le choix à une personne coupable entre passer 20 ans en tôle ou bien 2 jours crucifiée il se peut très bien qu'elle opte pour la seconde peine.

Mon vieux tu es tetue memee quand il ne ser a rien de l etre

Quand on maintien une personne en detention avec ce nombre d annee c est que c est une personne qui est dangereuse. Mais on ira pas jusqu a lui pratiquer des peines barbares, sinon notre morale ne serait pas meilleur que la sienne

Dangereuse? C'est-à-dire?

menteur heureusement que les écrits son la :D

Heureusement que tes ecris sont la aussi

Le verset en question demande a l imperatif de crucifier ceux qui sement la corruption sur terre

Je t ai demande si les homo et les athees entrent dans la cathegorie des gens qui sement la corruption sur la terre, ta reponse est " oui il n y a pas de doute" sans preciser que toi tu n irais pas jusqu a les cricifier

http://www.forum-algerie.com/3424441-post20.html

N essaye pas de jouer le malin cher ami, il faut toujours assumer ses idees, cc est bien plus grave que le mensonge de ne pas assumer ses idees

Aller il faut que je file

Oh tu sais si tu donnais le choix à une personne coupable entre passer 20 ans en tôle ou bien 2 jours crucifiée il se peut très bien qu'elle opte pour la seconde peine

Reponse :

lol

C est bien pour cela que la quasi totalite des condamnes preferent perpete a une injection qui provoque la mort sans douleur

Je tenais vraiment a repondre a ton choix masochiste, apres avoir ete oblige d aller visite les morgues de l Histoire pour trouver une morale au suplice de la cricifixion, voila qje tu vas chercher dans les asiles psychiatriques des candidats a ta morale

lol

C est bien pour cela que la quasi totalite des condamnes preferent perpete a une injection qui provoque la mort sans douleur

Mais la crucifixion n'est pas forcément une peine dont la mort s'en suit. J'ai bien préciser: 20 ans dans une cage ou bien 2 jours de crucifixion.

Je tenais vraiment a repondre a ton choix masochiste, apres avoir ete oblige d aller visite les morgues de l Histoire pour trouver une morale au suplice de la cricifixion, voila qje tu vas chercher dans les asiles psychiatriques des candidats a ta morale

Tu n'as toujours pas éclairé mes lanternes: qu'entends-tu par dangereuse? Après 20, 30 ou 40 ans, la personne est-elle moins dangereuse pour qu'on puisse la remettre en liberté (et l'expression me semble appropriée puisque on l'a mise en cage comme un animal sauvage)?

Guest mounir 73
Heureusement que tes ecris sont la aussi

Le verset en question demande a l imperatif de crucifier ceux qui sement la corruption sur terre

et je t'ai expliquer ca concerner qui de même que makan walou ..

Je t ai demande si les homo et les athees entrent dans la cathegorie des gens qui sement la corruption sur la terre, ta reponse est " oui il n y a pas de doute" sans preciser que toi tu n irais pas jusqu a les cricifier

exacte et la aussi je t'ai expliquer que ca ne les incluait pas forcement avec le cas cité plus haut ..

http://www.forum-algerie.com/3424441-post20.html

N essaye pas de jouer le malin cher ami, il faut toujours assumer ses idees, cc est bien plus grave que le mensonge de ne pas assumer ses idees

Oh que j'assume et je l'ai toujours fait mais comme je te l'ai dis ta mémoire fait dans le sélective et apparemment le petit pois que ta aussi ..

Aller il faut que je file

tu fais bien .. :D

........................

Et je suis tenté de dire que beaucoup de personne, surtout dans certains pays du monde, opteraient peut-être pour la crucifixion étant donné ce que représente désormais cette peine dans la culture populaire: celle de la rédemption et de la putification (par rapport à la crucifixion de Jésus).

[Mais la crucifixion n'est pas forcément une peine dont la mort s'en suit. J'ai bien préciser: 20 ans dans une cage ou bien 2 jours de crucifixion.

Reponse

Elle peut l etre mon vieux elle peut l etre il y a de grandes chance, et dans ce cas c est barbarie avant la mort

T imagine le decor, un etre humain crucifie et son boureau qui monte sur une echelle pour everifier si son coeur bat toujours pour enfin pouvoir le decrocher, quelle belle image de l'Islam !

Pour une personne qui est completement depersonnalise par le suplice de la cricifixion, il faudra vraiment que le boureau ait un coeur tendre pour assurer un telle surveillance

Surtout que le coran ne precise pas le temps que le suplicie reste accroche

Non mon vieux, si vraiment c etait qu une histoire d accrocher une personne, le verset n aurais jamais choisi le verbe crucifier

Elle peut l etre mon vieux elle peut l etre il y a de grandes chance, et dans ce cas c est barbarie avant la mort

T imagine le decor, un etre humain crucifie et son boureau qui monte sur une echelle pour everifier si son coeur bat toujours pour enfin pouvoir le decrocher, quelle belle image de l'Islam !

Pour une personne qui est completement depersonnalise par le suplice de la cricifixion, il faudra vraiment que le boureau ait un coeur tendre pour assurer un telle surveillance

Surtout que le coran ne precise pas le temps que le suplicie reste accroche

Non mon vieux, si vraiment c etait qu une histoire d accrocher une personne, le verset n aurais jamais choisi le verbe crucifier

On peut très bien faire en sorte que la résultat ne soit pas la mort, surtout maintenant. Sinon le "bourreau" n'est pas moins inhumain que celui qui fait une injection à un condamné à mort dans une prison américaine, ou bien celui qui s'assure que le condamné est bel et bien mort après l'injection; ou celui qui remet le corps à la famille, ou...celui-même qui condamne une personne à passer le restant de ses jours dans une cage, telle une bête sauvage.

Et je suis tenté de dire que beaucoup de personne, surtout dans certains pays du monde, opteraient peut-être pour la crucifixion étant donné ce que représente désormais cette peine dans la culture populaire: celle de la rédemption et de la putification (par rapport à la crucifixion de Jésus).

il faut surtout garder en tête que le verset était destiné a des criminels assassins qui s'attaquaient a des gens innocents pour seul crime d'avoir voyager sans protection "escorte"

et c'est claire que l'initiateur de la discussion ignorait complètement le sens et le contexte du verset

Mon cher keybo si tu dois remplir ton benitier tu n es pas a la bonne adresse. Et je te signale que les premiers a avoir dit que les juifs ont tuer les prophetes sont les chretiens et ils ont transmis cette idee a pas mal de gens notamment les arabes et donc les musulmans et malgre ca les arabes ont ete infiniment plus tolerents avec les juifs que les chretiens

Fin du HS

tu devrais savoir que ce sont les romains qui ont crucifié Jésus....

Quand aux catholiques qui ont voulu faire porter le chapeau aux juifs, ils ont oublié l"existence de ce verset...

Exode 20 : 16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Quand au bénitier je n'en ai pas et cela n'existe pas dans le bible,toutefois tu devrais apprendre a dissocier les protestants évangélique des catholiques car il y a une grande confusion dans ton esprit due à ton manque de discernement....

La tolérance des arabes a existé bien avant l'islam puis les choses ont changé avec ceux ont suivi les enseignements de mahomed , extermination d'un grand nombre,réduire d'autres en esclavage et chasser le peu qui restait...lis mieux l"histoire de yathrib....

Autre info les crucifiés qui ne mourraient pas dans les heures qui suivent, les romains leur brisaient les jambes pour les achever...

Jean 19 : 32

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.