Amnay123 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 :plane: La relance Toute chose a un début. Je vais droit au but, on vit actuellement deux crises igues, l’une économique l’autre morale : la crise économique est celle de logements et chômage, le seconde est celle de l’éducation : la solution est de les éliminer toutes les deux. Comment faire ? Cela commencera par une décision politique et une volonté patriotique : créer une nouvelle capitale pour l’Algérie au plein sud algérien (au cœur du Sahara) à mille kilomètres de la mer, une ville pour dix million d’habitants et extensible, une ville moderne comme cela n’a jamais existé, une ville fonctionnant en énergie solaire. Les travaux s’étaleront sur 20 ans, minimum, un million de travailleur y sera absorbé. Une ville découpée en 10 zones, avec au centre des très grandes places contenant plus d’un million de personnes chacune traversée par des sous terrains et plein d’arbres et de fontaines. Cette ville qu’on appellera Numitopia (Utopie numidienne) sera entourée de murs et de dix rangés d’arbres pour diminuer les vents de sables, entre le mur et les arbres on trouvera des champs pour l’agriculture demandant le soleil et sous les arbres les agricultures demandant moins de soleil et un service présidentiel aura la charge de ces arbres hors ville où des familles pourront bien passer du temps. Au sein de la ville, on y trouvera 100 jardins, chaque jardin est spécifique et a ses propres arbres qu’on trouve pas dans un autre et s’étend sur plusieurs d’hectares. Les routes sont vastes avec la présence d’un tramway et du métro. Les bâtiments construits auront des architectures différentes, mais le trottoir en arcades doit être couvert avec un toit de 4 mètres et une hauteur pareille ou plus afin de préserver les piétant de la chaleur en été. On trouvera un stade dans chaque quartier avec une bibliothèque, une mosquée et toutes autres commodités de loisir. Les maisons doivent être toutes équipées de toutes les commodités, eau, téléphone, internet, antenne parabole etc… aucune modification n’est permise. Toute personne demandant une maison doit l’avoir dans le mois même et les travailleurs ayant participé à sa construction auront tous leur maison dans cette future ville. Un très grand aéroport international du côté sud sera construit. Et des TGV Numitopia- Alger, Numitopia-Tamenrasset, Numitopia-Tindouf, Numitopia-Oran, Numitopia-Annaba etc… seront réalisés. On aura une université ultra moderne englobant toutes les spécialités, ayant toutes les commodités et assurant un enseignement de qualité supérieure. Pour l’éducation : On doit complètement revoir et repenser notre école : Pour l’école primaire, l’enfant doit passer le maximum du temps à l’école, de huit heure du matin à 18heures, pourquoi ? que fera t il ? Là c’est une question de choix des parents aussi. Prenons un élève de la première année, ayant l’âge de cinq ans : le but annuel sera d’apprendre l’alphabet et la liaison des mots et les noms des choses, d’apprendre un Hizb du coran, ainsi que les jeux sportifs et éducatifs. Chaque classe aura trois enseignants : un moniteur, un enseignant et un psychologue ou sociologue. Les élèves auront une prise en charge totale durant la journée. Au bout de chaque année, les élèves surdoués (5%) auront un suivi particulier et un programme plus poussé avec des enseignants plus qualifiés et auront une école pour eux, les supposés surdoués pourront réintégrer l’école normal s’ils n’arrivent pas à suivre car en fin de comte on doit se retrouver à 2% en université. Et c’est cette élite qui aura les commandes de la nation à l’avenir. Donc c’est un projet qui s’étale sur des dizaines d’années, qui bouffera beaucoup d’argent mais dont les résultats sont surs, car on construira une génération exemplaire. J’espère bien que vous allez enrichir le sujet. Citer Link to post Share on other sites
evuj31 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 très intéressant, j'ai moi meme penser non pas a une ville mais a exploiter mieux le sahara , moi j'ai plutot penser a de petite ville pour creer un reseau de ville quand pourait connecter plus tard par un reseau routier plus tard, mais perso moi je prefere donner l'importance a l'agriculture en utilisant par exemple les serres plastique , bref l'essor economique du sahara permettrait de desengrenger le nord , offrir du travail , je suis sur que on peut atteindre 0% de chomage , pourqoui pas ouvrir une voie commerciale vers les pays subsahariens , ceci dit les probleme: on a du mal avec les petit projet alors des projet sur long terme je te parle mem pas -les problemes techniques ont une solutions , les probleme humaine sont plus difficile -le sahara rencontre un probleme d'ensablement serieux -l'essor economique du sahara pourrait creer un appel d'air a l'immigration subsaharienne. voila quelque critique mais c'est une idee a creuser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts