Jump to content

Ces surnoms qui nous dérangent!!!

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai toujours rencontré des gens qui portaient des surnoms. Certains ont de la chance avec des surnoms très affectueux mais d'autres subissent durant toute leur vie des surnoms qui, non seulement dérangent, mais qui leur causent des ennuis. Je connais une famille qu'on surnomme "chwada", une personne est surnommée "el kahla",etc...

Quel est votre avis par rapport à ce genre de comportement? avez-vous un surnom? et si vous devriez donner un surnom à une personne que vous aimez, ou que vous détestez, quels seraient ces surnoms?

Saha s'hourkom

Guest otaku
Bonjour,

j'ai toujours rencontré des gens qui portaient des surnoms. Certains ont de la chance avec des surnoms très affectueux mais d'autres subissent durant toute leur vie des surnoms qui, non seulement dérangent, mais qui leur causent des ennuis. Je connais une famille qu'on surnomme "chwada", une personne est surnommée "el kahla",etc...

Quel est votre avis par rapport à ce genre de comportement? avez-vous un surnom? et si vous devriez donner un surnom à une personne que vous aimez, ou que vous détestez, quels seraient ces surnoms?

Saha s'hourkom

je crois que si on t'a appelé jahanama toute ton enfance tu saurai ce que sais un surnom moche :12:

Bonjour,

Saha s'hourkom

SALAM bayram

de cela il est dit que c'est haram

donc on doit appeler un etre par le nom que ses parents lui ont donner

Fellag a presenter un monologue sur les nom et prenom que nous ont donnés les colons francais ,lorsqu'ils voulaient diviser les kabyles et tué la résistance . car les francais ont remarquer que la force de résistance de ce peuple pourtant désarmé ,c'était son attachement à l'esprit de la FAMILLE .

c'est ainsi qu'a partir de 1857 que l'administation francaise aider par certains harkis a lancer cette operation de changement de nom . comme ils n'arrivaient plus a donner a tous des nom , ils inventent , c'est ainsi qu'on vu aparraitre des noms comme : kestidi mohamed , "qu'est que tu dis?" , kilfaichaud ali , poussepas med akli , etc...

Guest Miss angel
je déteste les surnoms qui décrivent les problemes physiques et qui blessent la personne même

celui qui a une bosse= bo aroura

El agoune ,le muet

etrech= azoug , le sourd

el 3ayeb le boiteux,

Si non les autres surnoms à mon avis ne dérangent pas !

je suis de ton avis, il n'y a rien de plus humiliant et dégradant pour la personne que lui donner ce genre de surnom,

certains , on ne connait même plus leur prénom, tellement ils sont appelés avec un surnom depuis des années..

je ne donne des surnoms qu'aux petits enfants, une fois grand je les appelle par leur prénom, au pire un diminutif....

mais dans certaines circonstances, un surnom c'est mignon..