Jump to content

Opération "F'tour" collectif à Tizi Ouzou

Recommended Posts

سلفيون جزائريون يتظاهرون ردّا على تجمع مفطرين في رمضان

By فرانس 24 / FRANCE 24 @France24_ar

الجزائر - قام نحو ألف إسلامي بالتظاهر في موعد الإفطار أمس الاثنين في منطقة تيزي وزو بالجزائر ردا على تجمع

Où est le souci de prendre son ftour dehors ? :confused: Pourquoi c´est si... spécial?

Mais On aurait aimé par exemple que cette mobilisation se fasse en solidarité avec ceux qui n´ont pas de quoi rompre le jeune (Et récuperent des poubelles), on aurait aimé que cette mobilisation si rapide, si… aie été faite pour nettoyer les rues des villes, oú juste planter des arbres, ou défendre l´éducation et l´école…Ou défendre la femme….

Mais non apparement on est dans la logique : « Regardez moi, J´existe et je suis l majorité », mais c´est pas parce que nous somme la majorité que nous faisons bien les choses…preuve est le message que veulent passer ces personnes : Effacer le péché….du sandwitch.

Où est le souci de prendre son ftour dehors ? :confused: Pourquoi c´est si... spécial?

Mais On aurait aimé par exemple que cette mobilisation se fasse en solidarité avec ceux qui n´ont pas de quoi rompre le jeune (Et récuperent des poubelles), on aurait aimé que cette mobilisation si rapide, si… aie été faite pour nettoyer les rues des villes, oú juste planter des arbres, ou défendre l´éducation et l´école…Ou défendre la femme….

Mais non apparement on est dans la logique : « Regardez moi, J´existe et je suis l majorité », mais c´est pas parce que nous somme la majorité que nous faisons bien les choses…preuve est le message que veulent passer ces personnes : Effacer le péché….du sandwitch.

Faut pas trop demander non plus !

D'autant plus qu'il est plus facile de faire la prière que de faire du bien.

سلفيون جزائريون يتظاهرون ردّا على تجمع مفطرين في رمضان

By فرانس 24 / FRANCE 24 @France24_ar

الجزائر - قام نحو ألف إسلامي بالتظاهر في موعد الإفطار أمس الاثنين في منطقة تيزي وزو بالجزائر ردا على تجمع

J'aime bien le terme "إسلامي"

Pourquoi pas "Algérien" tout court ! :rolleyes:

J'aime bien le terme "إسلامي"

Pourquoi pas "Algérien" tout court ! :rolleyes:

Ce que Nimos n´aime pas c´est surtout ce besoin qu´on aille á F24 pour savoir ce qui se passe dans nos rues....

C´est cela qui devrait motiver ce ftour:)

Comme ceux qui ont dejeuné en place publique. La provocation amène une réponse, c'est comme ça.

Selon les estimations de nos témoins présents sur place, environs 5000 personnes participent à l'opération ftour collectif au carrefour Maâtoub Lounes à Tizi Ouzou en réponse aux « non-jeûneurs ».

Ouais j'ai vu ça et qu'ils sont mignons wallah, on penserait jamais qu'ils puissent piquer une crise de nerf quand des gens choisissent de ne pas faire le ramadan sans se sentir obligé de se cacher comme des criminelles

Comme ceux qui ont dejeuné en place publique. La provocation amène une réponse, c'est comme ça.

Nuance, les uns l´on fait pour affirmer leur droit a ne pas etre de la meme religion que les autres, et surtout á ne pas etre victime de « Descente» de l´état dans leur propres espace citoyens.

Les autres le font pour affirmer leur négation du droit á la différence, ils le font pour dire : « Vous ne pouvez exister en dehors de notre schéma que si vous etes caché»

C´est un peu comme si dans ton quartier tout le monde portait des costumes, et que toi tu décides de porter un jean…et qu´on te dise : Non ca va pas ? C´est une provocation cela…tu dois mettre des costumes dehors, mais évidement chez toi tant que ca nous passe pas par la tete tu peux porter tes jeans….

Ca te semble ..plutot intéressnt de voir comment on parle de provocation á cause du conditionnement ?